Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chris506

Pour les SDF (sans domicile fixe) et les SNF (sans niche fixe)

Messages recommandés

Je transmets pour Kim. A diffuser merci




Seriez vous d'accord pour passer un bon réveillon à cette table !!! De plus avec des assiettes vides....





L'hiver approchant, les fêtes si précieuses à nos yeux malgré ce monde qui part à la dérive ne peuvent nous faire oublier que bien des gens, bien des animaux auront froid.... Une saison encore à affronter !!!

Le sdf se blottira contre son chien pour gagner quelques degrés . Le passant désolé n'osera porter son regard sur eux et pourtant c'est bien ce qu'elle demande cette personne à terre, qu'on la regarde, lui sourit. Oui , bien sûr une petite pièce sera la bienvenue !!!!! Mais, vous savez quoi .... Commencez à lui parler de son chien, comment s'appelle-t-il, quel âge a-t-il ??????
Vous verrez son visage illuminé et vous n'arriverez plus à l'arrêter de parler !



Mon plus grand malheur, c'est d'entendre "mon chien va mal, il souffre". Vous m'avancerez ?sans hésitation? que tous ces gens dans le besoin n'ont pas à avoir à leur côté un animal, qu'ils n'ont pas le droit de leur faire partager leur galère. Vous pourrez penser ce que vous voulez, en attendant, assis sur le trottoir ce chien est bien là. On ne peut l'ignorer ! On peut être pour ou contre que les sdf aient des chiens, seulement ils en ont et rien ne les interdit.Alors il faut agir.

La Spa n'aidant plus tous ces gens démunis, il est difficile d'accomplir cette mission parfois de sauvetage sans revenir le cœur en peine. Déjà, voici quelques mois lorsque j'obtenais de l'aide de cette association, je revenais un peu brisée de les laisser en tournant le dos mais j'avais la satisfaction d'apporter une réponse à la souffrance de l'animal.
Désormais je dis NON je ne peux plus faire soigner ton chien. Je ne peux plus même apporter une aide alimentaire.

Trente millions m'avait donné par l'intermédiaire de la Croix Rouge des croquettes .... même si j'ai fait une distribution adaptée, tout est épuisé.
La fondation Bardot heureusement a réussi à entendre qu'il est indispensable de stériliser les chiennes des sans logis. Donc elle prend en charge les frais vétérinaires pour ce faire.

Mais ce qu'il y a à retenir..... vous savez que je ne peux bannir l'être humain : ce qu'il y a à retenir, lorsque je vais rencontrer cette population exclue, et de plus en plus exclue... lorsque je dis "NON JE NE PEUX PLUS....": PAS UNE SEULE FOIS tous ces gens ne m'ont tourné le dos, même si je viens les mains vides, ils m'accueillent. Alors on peut dire ce que l'on veut, la plupart des gens à la rue ne sont pas forcément mauvais.Ils ont beaucoup de reconnaissance, je peux vous le dire après mes 13 ans de bénévolat. Ce qui a beaucoup changé , et cela peut être confirmé par les travailleurs sociaux (je suis toujours en lien avec eux),je rencontre de plus en plus de jeunes et la rue se féminise.



Pour aider je suis à la recherche :

- de croquettes
- de couvertures ou sacs de couchage
- de familles d'accueil sur Tours et environs si le maitre doit être hospitalisé ou incarcéré
- des personnes pouvant aller à la rencontre de ces chiens à Tours quand je ne suis pas disponible.
- des objets à vendre pour éventuellement faire un vide grenier
- et bien sûr comme tout le monde le besoin d'argent !!!!!!

Les familles d'accueil jouent un rôle très important car l'animal peut être un obstacle à l'hospitalisation des personnes sdf. Les travailleurs sociaux attendent un seul coup de fil de ma part et si je dis que c'est ok qu'il y a une famille prête à accueillir tout se met en marche pour l'entrée à l'hôpital ou cure ou incarcération.

Côté prison, je suis autorisée par le chef d'établissement à aller chercher le chien (ou les) au domicile du détenu. D'où le rôle très important de la famille d'accueil en urgence ...

Vous savez ce que j'appréhende le plus : que mon portable sonne et que j'entende une voix désespérée me criant au secours pour son chien ..



Mais je ne veux pas finir sur une note si triste : rien ne me ravit plus lorsque le téléphone sonne et que j'entends une voix "C'est Anthony, çà fait longtemps hein.....je vais bien ! J'ai un appart, je travaille ! et je voudrais te présenter mon bébé !!!!!"

ou alors un SMS d'une maman après avoir accompagné 5 longues années en tant que visiteuse de prison son fils incarcéré à ce moment là mineur :
"Je me suis réveillée ce matin en pensant à vous , Mickaël va bien , il travaille et nous avons repris une relation mère-fils ! Merci pour tout ce que vous faites."
Ce sms je l'ai reçu deux ans après la libération de son fils.

Alors ne pensez jamais que votre sourire, ou l'aide apportée ne sert à rien..... Un mot peut changer la vie d'un être humain....mais attention autant un mot peut faire du bien qu'un autre peut faire mal....

D'où la magie des mots...............

Allez visiter mon site : http://detresse-animale.voila.net/sdf.htm

Mme legagneux murielle
5 route de brulon
72350 st ouen en champagne

Tel 06 62 67 77 96 n'hésitez pas à laisser un message







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la part de kim
Merci pour leur don à Alexandra M.....Gilbert N....Madeleine D....et Yolande C...... qui se reconnaitront.

('[img]http://yelims5.') [img]http://yelims5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une idée qui me revient souvent en tête, dans ma petite tête de travailleur social.... Laughing Des foyers d'hébergement d'urgence POUR les SDF ET LEURS CHIENS devraient être créés... Ce serait je pense un moyen de permettre à beaucoup de passer la saison hivernale au chaud le nuit, car beaucoup de ces personnes démunies n'y vont pas car leurs animaux, leurs compagnons de tous les jours, ne sont pas acceptés en CHRS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUi, je pense que ça serait vraiment un minimum de permettre aux SDF et à leur chien de dormir au chaud pour la nuit ! J'ai lu un livre sur un SDF qui ne voulant pas quitter son chien, a préféré dormir dehors, car il pouvait dormir dans un hôtel spécial qui accueille les SDF, mais les chiens n'étaient malheureusement pas admis ! Je trouve que c'est scandaleux !!!!!!!!!!!!!
[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y pense souvent aussi. Il devrait y avoir des structures qui acceptent les sans abris et leurs animaux.

Pour avoir discuter avec certains, ils disent tous la même chose, les foyers d'accueil ne sont pas autorisés aux animaux, alors nous on préfère rester dehors avec nos bêtes.

C'est scandaleux tout ça.

Il existe une péniche pour les sans domicile fixe et leurs compagnons à quatre pattes mais je sais plus dans quel département ?

Par ce froid, moi toute cette détresse ça me retourne chaque fois quand je les vois tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement dans le Nord, une asso a mis un acceuil d'urgence spécial SDF avec compagnons à 4 pattes, car il y avait "grande urgence" vu la neige et grand froid, ça devrait s'étendre plus, ils méritent cette attention, leur compagnon de fortune les protège également des agressions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suzy, en tout cas, c'est vrai que c'est Super cet accueil d'urgence et c'est vrai que ça devrait s'étendre partout !
Un grand clin d'oeil pour cette Asso qui acréé cet accueil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été sur le site de Kim. Je n'ai pu m'empêcher d'y verser ma larme.

Cette magnifique histoire entre la colombe unijambiste et les lapereaux entre autres.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bus ..................mais quelle honte ................. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que les maires de chaque villes ne feront pas quelque chose de concret pour ces gens et leurs compagnons à quatre pattes ce sera des hébergements d'infortune.

Je sais qu'à Nice, il y a des foyers, certains très retirés de la ville, mais toujours pour des gens sans les animaux. Donc une partie des SDF avec leurs chiens dorment dehors en hiver. Ca me révolte No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...