NOS POILUS ET NOUS

TRES BONNE ANNEE 2016

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chien héro assassiné aux USA.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Diane
Hib'hou Hou !

MessageSujet: Chien héro assassiné aux USA.   Ven 19 Nov 2010 - 14:02

Etats-Unis : la chienne dont la mort suscite l'émotion
Par TF1 News (D'après agence), le 18 novembre 2010 à 15h53

Target était devenue une mascotte après avoir sauvé les vies de soldats américains en Afghanistan. Lundi, alors que l'animal avait été récupéré par un refuge après une fugue, il a été euthanasié, par erreur.

C'était un héros. Un héros de la guerre en Afghanistan. Là-bas, il avait sauvé les vies de plusieurs soldats par moult actes de bravoures. Un héros devenue mascotte et dont la mort a provoqué l'émotion. Le chien Target est mort lundi, euthanasié par erreur en Arizona.

"Je ne peux pas croire qu'il soit arrivé cela à un si bon chien", s'est lamenté son propriétaire, le sergent Terry Young, qui avait ramené l'animal d'Afghanistan. Vendredi dernier, Target, qui était encore passé récemment sur le plateau de l'émission ultra-populaire d'Oprah Winfrey s'était échappée du jardin du soldat. Elle avait été récupérée par le refuge local. C'est là que le drame a eu lieu.

Des chiens contre un kamikaze

"L'employé a pris le chien et l'a endormi. Il n'était pas prévu qu'il soit mis à mort. L'employé n'a pas suivi les procédures normales", a regretté la direction du chenil qui a renvoyé son employé jusqu'à nouvel ordre et ordonné une enquête. "Cela m'a crevé le coeur. Je devais personnellement annoncer la nouvelle au propriétaire bouleversé", a déclaré la directrice de l'établissement.

Sur la base de la 48e brigade d'infanterie américaine en Afghanistan, Target, et deux autres quadrupèdes également adoptés par le Sergent Young, étaient devenues les mascottes des soldats, après leur avoir sauvé la vie en février 2010. Selon le site "The Oprah Winfrey Show", les chiens avaient empêché un kamikaze de s'introduire dans un baraquement où se trouvaient 50 soldats, le forçant à se faire exploser à l'extérieur du bâtiment.

r la base de la 48e brigade d'infanterie américaine en Afghanistan, Target, et deux autres quadrupèdes étaient devenues les mascottes des soldats © DR

Revenir en haut Aller en bas
Ninon
Raton gaffeur

MessageSujet: Re: Chien héro assassiné aux USA.   Ven 19 Nov 2010 - 14:08

je n'ai pas de mots pour décrire ce que je ressens. Mais quand vas-t-on finir d'euthanasier à tous va ces pauvres bêtes, dès qu'elles arrivent dans un refuge sans faire les enquêtes nécessaires au préalable ou attendre un peu le temps que quelqu'un se manifeste.

C'est arrivé à l'une des mes amies dont le chien à fugué, ni pucé ni tatoué, il a été embarqué par la fourrière, le temps que mon amie arrive à les joindre après recherches, ces fumiers l'ont euthanasié.

C'est dégueulasse. Ce chien a sauvé des vies humaines et lui qui l'a sauvé ? [img]http://yelims3. [:elijano]

de Ninon

"L'homme n'est civilisé que dans la mesure où il comprend le chat".
G. Bernard Shaw
Revenir en haut Aller en bas

Chien héro assassiné aux USA.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1