NOS POILUS ET NOUS

TRES BONNE ANNEE 2016

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

2011. Si j'avais une cheminée et du temps, j'aurais "MA LISTE DE LIVRES" !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Janick
Rhino féroce

MessageSujet: 2011. Si j'avais une cheminée et du temps, j'aurais "MA LISTE DE LIVRES" !   Mar 7 Déc 2010 - 15:54

[:capuma]
Cette personne s'occupe également du site de Jean de la Fontaine. Un site remarquable reconnu de tous.
C'est pourquoi je n'ai aucune crainte à vous mettre les liens vers son propre site.
Vous y trouverez une liste de livres lus chaque année. Il donne son avis en quelques lignes.
2010
2009
2008
2006-2007
Son opinion sur "les déferlantes" de Claudie Gallay

Il m'est venue une idée :
et si nous aussi nous faisions notre liste de livres ?

oh bien sûr, tout ne sera peut être pas lu ! pas grave ! juste pour le plaisir de dire si j'avais le temps, un mari qui ne perd pas sans arrêt ses affaires Laughing , j'aurais peut être lu ces livres au coin de la cheminée.
1 livre par mois. 12 livres et plus pour ceux qui veulent. Des simples des compliqués, Ceux qu'on lira vraiment, et ceux qu'on aimerait enfin ouvrir.

Et puis s'ils ne sont pas lus : un poilu les lira peut être à notre place et nous en fera le résumé Laughing
Lancez-vous. BD et tous livres acceptés. Juste le plaisir de jouer nous aussi à faire notre liste.

[img]http://yelims1.

!!!Normalement vous pouvez tous "éditer" vos messages (en haut à gauche de votre message : sert à le ré-ouvrir et à le corriger). Donc vous pouvez si vous le souhaitez ne mettre que quelques livres d'abord, puis ré-ouvrir VOTRE réponse et rajouter d'autres livres dessus, de façon à n'avoir qu'une liste par personne.!!!

Dernière édition par Janick le Mar 7 Déc 2010 - 18:51, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Hib'hou Hou !

MessageSujet: Re: 2011. Si j'avais une cheminée et du temps, j'aurais "MA LISTE DE LIVRES" !   Mar 7 Déc 2010 - 17:50

On y met aussi les livres qu'on voudrait lire???

J'ai une bonne PAL (pile a lire) ici et j'en rajoute constamment. study Lire est une partie de mes passions. Et dans ma Pal se trouve le livre "Les déferlantes"
J'ai mis en marque-page le site si bien fait que tu viens de nous donner.
Janick
Rhino féroce

MessageSujet: Re: 2011. Si j'avais une cheminée et du temps, j'aurais "MA LISTE DE LIVRES" !   Mar 7 Déc 2010 - 18:00

Non, je vais ouvrir avant ce soir un post exprès.
ça c'est juste un exemple de livres.

Dernière édition par Janick le Mar 7 Déc 2010 - 18:35, édité 1 fois
Diane
Hib'hou Hou !

MessageSujet: Re: 2011. Si j'avais une cheminée et du temps, j'aurais "MA LISTE DE LIVRES" !   Mar 7 Déc 2010 - 18:19

Oki de toute façon je n'aurais pas le temps de participer là tout de suite. Alors rien d'urgent.

C'est un si bon site que tu as posté ici, facile a consulter et ses résumés sont éclairants. cheers
Janick
Rhino féroce

MessageSujet: Re: 2011. Si j'avais une cheminée et du temps, j'aurais "MA LISTE DE LIVRES" !   Mar 7 Déc 2010 - 18:32

[img]http://13smiley

j'ai changé d'avis ! et pourquoi pas -justement- ici puisque nous avons un modèle !
et hop à vous. Et n'oubliez pas : c'est une liste-rêve. Peu importe si vous n'avez pas le temps ensuite de les lire.

Le forum est à tous les "poilus".
Lancez-vous !  Créer des rubriques, actualiser... Merci.
Diane
Hib'hou Hou !

MessageSujet: Re: 2011. Si j'avais une cheminée et du temps, j'aurais "MA LISTE DE LIVRES" !   Mer 8 Déc 2010 - 18:54

Shitttt j'étais rendue au 12" livre, avec photos, résumés et tout et j'ai clicqué google pour aller chercher l'image du roman de Kate Atkinson...
Je reviens recommencer plus tard ou demain... Evil or Very Mad Je me foutrais une claque!!!!! [:dugnou29] C'est tant de travail...
Janick
Rhino féroce

MessageSujet: Re: 2011. Si j'avais une cheminée et du temps, j'aurais "MA LISTE DE LIVRES" !   Mer 8 Déc 2010 - 19:52

en cliquant pour afficher la page précédente parfois tu retrouves tt ton texte

et ne t'inquiète pas cela m'arrive aussi [IMG]http://smileys. [img]http://yelims3.

maintenant qd je fais un texte long, je le prépare souvent sous word ou colle la partie déjà faite sur text édit !

Le forum est à tous les "poilus".
Lancez-vous !  Créer des rubriques, actualiser... Merci.
Diane
Hib'hou Hou !

MessageSujet: Re: 2011. Si j'avais une cheminée et du temps, j'aurais "MA LISTE DE LIVRES" !   Jeu 9 Déc 2010 - 0:49

Oui c'est ce que j'ai fait immédiatement mais ça m'a rendue a la page de réponse sans mon texte...

Mais bon s'pas grave je recommencerai... Laughing et je serai assez intelligente pour cette fois là de faire copier/coller au fur et a mesure sur une autre page. Shocked
Diane
Hib'hou Hou !

MessageSujet: Re: 2011. Si j'avais une cheminée et du temps, j'aurais "MA LISTE DE LIVRES" !   Jeu 9 Déc 2010 - 3:23

Je recommence ma liste.

Mais j'éditerai et je ferai petit a petit.

Le mystérieux Robert Strang, bâtisseur de barrages et aventurier, a failli laisser sa peau en laissant s'épanouir sa passion dévorante pour les fleuves... Faux Soleil met en scène la rencontre de ce globe-trotter branché en prise directe sur la nature et de son biographe, auteur de guides de cuisine et de quelques poèmes. Un homme rendu presque impotent par les excès de nourriture et d'alcool, en proie aux démons de son passé.
Dépassant la simple confrontation de deux antagonismes, ce roman s'attache à sonder les tourbillons du destin. Harrison fait à nouveau la preuve de son talent unique pour ausculter le versant organique du monde et pour mettre à jour les cordons cachés qui relient l'homme à la terre. Une sorte d'intimité de l'universel... et vice versa...

Après l'immense succès des Heures, un roman envoûtant. Grâce de l'écriture, fulgurance des mots et incroyable maîtrise narrative, Michael Cunningham nous revient avec une œuvre dense et intensément poétique.
Trois époques.
Trois histoires reliées par une série d'indices.
Un monde hanté par l'ombre de Walt Whitman.
Un lieu : Manhattan.

« LE LIVRES DES JOURS est une méditation sur la vie et la mort célébrant la connexion spirituelle qui, pour Whitman et Cunningham, nous relie, non seulement aux autres, mais aussi à ceux qui sont partis, comme à ceux qui sont à venir. La perte sous-tend chacune des trois histoires du roman. Dans chaque cas, cependant, la perte est rachetée par la connaissance du Tout de la vie, le continuum humain qui transcende le temps et la mortalité elle-même. »
San Francisco Chronicle.

La suite bientôt.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2011. Si j'avais une cheminée et du temps, j'aurais "MA LISTE DE LIVRES" !   Aujourd'hui à 21:29

2011. Si j'avais une cheminée et du temps, j'aurais "MA LISTE DE LIVRES" !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1