Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mamynet

Présence au moment de l'euthanasie de son compagnon

Messages recommandés

Bonsoir, et adieu à mon compagnon Turangalila de 27 ans!

Je vous remercie ,tous ,de m a'voir persuadée dêtre auprès de Turan ,mon chat de 27 ans , au moment où il s'est endormi à jamais dans mes bras.
Je voulais vous envoyer une photo du centenaire =170 ans d'après le logiciel (voir: tanière chaleureuse, Messenger), trop tard.
ce matin , il n'est pas venu faire son câlin , il n'était pas dans la maison , mais sous un buisson , trempé , comme tous ceux qui attendent la "dame en noir". je l'ai séché , réchauffé, mais il geignait et avait le souffle court...le beef hâché n'a pas eu de succès , il semblait ne plus me voir...coup de fil à mon fils "son papa", au véto , à une copine qui est arrivée en 10' en voiture et véto.
Insuffisance respiratoire grave, bien sûr, et état de vieillerie avancé , malgré un poil luisant.Le plus gentil chat que j'ai eu , un chat sauvage , avec des griffes de fauve , et toutes ses dents à 27 ans , des crocs de chien et la tendresse en personne.Voilà après sa mère ,Louloute, en 2005 (25 ans), Toutoun, mon petit père , que j'aimais tant, et je n'ai pas honte de le dire , j'ai perdu tous mes êtres chers à 12 ans ,25 ans ,35 ans , alors pas de leçons à recevoir..mes amis et moi sommes tristes, car même une copine Brésilienne qui était terrorisée par les chats , a été "guérie" par Turan.
Le véto pouvait tenter :oxygène + clinique ++++à 27 ans , non !!!!catégorique.Il a bien vécu .Ses hurlements de douleurs ce matin m'ont pétrifiée, car jamais il n'a bronché .
Je suis "cassée" ce soir ,ne sachant si c'est bien ou non...moi je refuse l'acharnement thérapeutique , mais j'ai pris cette décision pour lui...il aimait tellement la vie.!!!.Je lui ai fait des bisous jusqu'à la fin , tentant de lui insuffler la vie...
Comme vous avez raison , il faut être là jusqu'au bout, car ce soir je m'en voudrais encore plus.
Merci à vous
Bisous
Mamynet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mamynet je suis très triste pour toi et ta famille, mais je remercie le dieu des chats d'avoir permis à Turan de vivre chez toi.

Ta maison doit être particulière, pour permettre une vie si longue et belle jusqu'au dernier jour.
Tu lui a permis en plus de s'endormir entre tes bras.Tu n'as rien à regretter.

Tu lui as offert tout ce qu'un chat peut souhaiter,de bons maîtres une belle vie et un sommeil sans douleur.

Je souhaite que le hasard mettre sur ta route un nouveau petit compagnon, qui aura besoin d'un toit, pour soulager ta peine.


[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il n'existe pas de mots pour apaiser cette souffrance quand on perd un compagnon cher. Turangalila c'est vrai a du avoir une vie formidable, mais même à 27 ans, on se dit qu'il aurait pu rester parmi nous encore un peu.
Ce soir, mes pensées vont vers lui qui s'en est envolé au paradis blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle triste nouvelle, Mamynet ! C'est tellement dur quand un de nos petits compagnons nous quitte ! Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mamynet toutes mes condoléances pour ton compagnon... Bisous [IMG]http://smileys.[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour tout ce que tu as apporté à ton gentil matou, jusqu'à la fin.
Et bon courage. [img]http://13smiley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait mal de te lire, j'ai les yeux plein de larmes,je repense tellement aux miens qui m'ont quittée en Mai et Septembre! Pourtant à présent j'ai mon petit Nestor, mais il ne remplace pas les autres, il adoucit ma peine et je ne peux rester sans chat, je les aime tous, ces chats, ils ont un fluide, je ne sais expliquer......
Je te souhaite malgré ta douleur une bonne soirée avec plein de beaux souvenir de ton petit compagnon disparu, ton petit pépère a rejoint tous les nôtres au paradis là où tout est sans méchanceté!
Ton compagnon est parti en douceur....au paradis blanc [IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiwini

Un sacré bout de vie parcouru... et la plus jolie façon de partir... avec toi...

Je te souhaite plein de courage en ces heures difficilement supportables !

A la lecture de ton post, je ne peux m'empêcher de pleurer aussi sur ce bon vieux pépère...Qu'il repose en paix...

La vie en a décidé ainsi et peut-être qu'elle te fera un jour un autre cadeau, en mettant sur ton chemin un petit orphelin du hasar !

Plein de bisous à toi et bon courage pour les jours, les semaines et les mois à venir !![IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[size=18]MERCI A TOUS [IMG]http://smileys.

Cela me fait chaud au coeur de vous avoir, et de penser que vous savez ce que l'on ressent quand on perd son compagnon qui a parcouru 27 ans de vie à vos côtés. Il savait "tout".(le coquin !)
Ce matin , je le cherchais , et Pupuce qui a 7 ans , aujourd'hui , et qui l'ennuyait tant , est perdue sans lui.[/size]
Il" habite" la maison comme tous les êtres que j'ai perdus...il restera présent à jamais , mon tendre "poilu" si doux .remplacé , non , un autre , peut-être , mais s'il vit aussi vieux ...j'aurais près de 100 ans ?.Ce n'est pas raisonnable.
Au moment où Turan s'est endormi , un petit chat tigré a surgi de 2 mois gambadant dans la pièce (cadeau de NoËl pour un petite fille ), sinon je repartais avec lui...
Mille bisous
mamynet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis très touchée par ce post et d'ailleurs entièrement d'accord d'accompagner nos amis les animaux jusqu'au bout, je pense que c'est la moindre des choses.
La mort fait aussi partie de la vie et le passage doit être le plus doux possible, quand ce passage se fait entouré d'amour je pense qu'il n'y a pas mieux.
L'acceptation et le vide après sont durs mais quel bonheur en repensant aux moments merveilleux partagés.
Bravo pour ce que t as fait pour ton chat [url=http://les-smil

[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[size=12][/size]Bonsoir à tous , me revoilou!

Après tout ce temps passé à tenter d'oublier ..."on n'oublie rien de rien ,on s'habitue c'est tout" (Brel)!!!.Je vis avec tous mes chats "virtuels"présents dans ma maison comme tous mes êtres chers , d'ailleurs , côté coeur.
Mon Toutoun est irremplaçable , mon fils y pense sans cesse , il a 36 ans , et il a vécu 27 ans avec lui ,dans son lit , couché comme un enfant +le panier de la chatte et tous les chatons d'ailleurs .
Il a chez lui la chatte de sa compagne , sauvage , lunatique , curieuse , il a tenté toutes les séductons ,en vain ...Aucun chat ne se ressemble.
Nous essayons de nous consoler avec Pupuce la féline , elle a pris ses aises , après l'avoir cherché partout , car c'était son père d'adoption .maintenant elle n'est plus protégée, et doit se battre contre les matous qui ne respectent plus son territoire.Je suis obligée de faire respecter l'honneur de ma "fifille" car elle a été opérée d'une tumeur mammaire.Que de courses à pied même la nuit .Ils tentent même de forcer la chattière , comment faire ?.J'ai un collier avec aimant (trop lourd) et il est difficile pour une petite nature de passer avec !!!Si je ferme , elle hurle !...."mama mia".
Pourtant ,on couche ensemble, et quoique opérée la belle aime se promener la nuit !!! la coquine.
Je crois qu'il va falloir agrandir la famille , car c'est la première fois que je n'ai qu'un chat ,mais Pupuce ,exclusive l'acceptera -elle?
Je ramassais ,enfant, tous les chats abandonnés ,et mes parents adorables et artistes , donc pauvres , leurs donnaient du "mou" ,coupé aux ciseaux , du vent , quoi !.Mais si ils avaient la taille mince ,ils étaient heureux chez nous .Donc ,c'est ainsi que je suis devenue une féline .
Merci encore de votre accueil si émouvant ,je n'oublierai pas.
bisous
mamynet:bisous02:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis de ton avis Mamynet.
Cela fera bientôt deux mois qu'Orion est parti et pourtant il vit avec nous au quotidien. Tous les jours je lui parle, je regarde sa photo, son urne. Il est présent à chaque instant. Même si je ne pleure plus tous les jours comme je l'ai fait au début, ma souffrance est entière et le vide qu'il a laissé derrière lui est difficile à combler. Comme toi, moi aussi, je ne me retrouve qu'avec un chat et j'ai du mal à m'y faire. C'était toujours Pélisse et Orion ou Orion et Pélisse.
Elle a perdu sa moitié, son frère, eux qui étaient inséparables. Elle l'a cherché beaucoup, et parfois je crois qu'elle le cherche encore. Mais petit à petit elle aussi a pris ses aises, puisque maintenant c'est la seule chatte de la maison, autant en profiter. Elle qui était si effacée à côté d'Orion, elle affirme son caractère, réclame plus de câlins, elle est plus difficile pour la nourriture, elle ne mange plus ce qu'elle mangeait avec Orion. Elle ne sera jamais comme son frère, car beaucoup plus indépendante, comme tu le dis si bien, chaque chat est bien différent.
Je n'envisage pas pour le moment de reprendre un second chat, même si j'en ai un peu envie quand même. D'une part, j'aurai peur de "trahir" Orion et je ne sais pas si Pélisse l'accepterait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi cela fera 2 mois samedi que ma petite étoile Minnie est partie d'une pancréatite foudroyante (genre d'occlusion). Je l'ai accompagnée jusqu'à son dernier souffle... si faible déjà lors de l'injection.
Au contraire de Ninon et Mamynet, il me reste encore 3 minettes, mais aucune pareille à Minnie. Elle était comme mon ombre, toujours derrière moi, sur mes genoux sitôt assise, allongée sur le journal le matin, à la salle de bains couchée sur les WC lors de la douche, espérant toujours un petit câlin ou un bisous. Et la nuit venue, en hiver c'était sous la couette et sur l'oreiller quand l'été arrivait. Pas un pas sans la trouver tout près, partout elle était là. C'était la première à m'accueillir et à me faire la fête chaque fois que je rentrais à la maison. C'était un doux petit 'Pot-de-Colle' qui a laissé un trou énorme qui ne se referme pas, malgré mes trois autres amours. Les premiers jours, voire semaines, j'avais sans cesse l'impression qu'elle allait arriver derrière moi avec un tout petit miaou presque inaudible ou un gros ronron chantant. Tout me manque en elle. Tous les soirs, une petite flamme brille pour elle près de sa photo et de sa 'dernière demeure'.
Les premiers temps, sa grande copine de ces 7 dernières années a eu de la peine à se retrouver seule, car elles partageaient leurs corbeilles, cartons, couvertures, elles dormaient très souvent ensembles. Aujourd'hui, ça va mieux. Les deux autres ont toujours été plus indépendantes et n'ont pas trop souffert de son départ.

Encore merci Ma Douce Minnie pour les 10 ans d'amour que tu m'as donné.
Repose en paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis triste avec toi pour cette perte ; après 27 ans d'histoire d'amour, c'est grand de vivre ca avec son animal de compagnie.

Je te souhaite beaucoup de courage pour lutter contre ce grand vide que nous laisse nos animaux de compagnie quand ils nous quittent.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis triste avec toi pour cette perte ; après 27 ans d'histoire d'amour, c'est grand de vivre ca avec son animal de compagnie.

Je te souhaite beaucoup de courage pour lutter contre ce grand vide que nous laisse nos animaux de compagnie quand ils nous quittent.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...