NOS POILUS ET NOUS TRES BONNE ANNEE 2017

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

NOEL PHOTOS TABLE ET DECOS ET REPAS NOUVEL AN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ninon
Raton gaffeur

MessageSujet: NOEL PHOTOS TABLE ET DECOS ET REPAS NOUVEL AN    Lun 3 Jan 2011 - 3:18

Une petite photo de ma table pour le soir de Noël ainsi que mon petit sapin après le passage du Père Noël.

de Ninon

"L'homme n'est civilisé que dans la mesure où il comprend le chat".
G. Bernard Shaw
Revenir en haut Aller en bas
Ninon
Raton gaffeur

MessageSujet: Re: NOEL PHOTOS TABLE ET DECOS ET REPAS NOUVEL AN    Lun 3 Jan 2011 - 14:12

Pour le réveillon de la St Sylvestre, mon mari et moi sommes allés le passer dans la Vallée des Merveilles, à Casterino qui se situe au dessus de Tende, proche de l'Italie.

C'est un endroit magnifique.

Nous descendons dans un hôtel restaurant qui ressemble à un chalet et qui se nomme "Les Mélèzes". Les patrons sont d'une gentillesse, comme on en fait plus, et lui est un cuisinier hors pair. Il a oeuvré un moment avec le célèbre cuisinier Paul Bocuse.

Donc voici le menu qu'il nous a concocté et c'était savoureux et magnifiquement présenté. (Je précise que je n'ai pas mangé ni la viande ni le foie gras).

Apéritif de bienvenue

Foie gras de canard, texture de homard

Gnocchi de vitelotte aux morilles, écumes de palourde (alors si comme moi vous ne savez pas ce que c'est la vitelotte, c'est une pomme de terre violette).

Noix de St Jacques en croustillant, épinard et asperges

Marmite de cèpes, crème de lard virtuel chips de bacon

Granité à la fleur de cactus, téquila (un trou normand en sorte)

Nous avons eu droit à ce moment là à un sympathique feu d'artifice au milieu des montagnes enneigées.

Poursuite du menu

Filet de veau aux raisins, arlequin de légumes, crémeux de celeri

Salades de jeunes pousses et son assiette de fromages

Bûche surprise de l'an 2011 meringuée (qui était une sorte d'omelette norvégienne, un pur délice)

Le tout accompagné de bons vins bien entendu.

Le repas a commencé à 20H30 pour terminer à 1H. Après nous avons eu droit aux cotillons et à la danse histoire de faire passer toutes ces bonnes choses.

C'est la première année que nous fêtons là-haut, mais je pense que ça ne sera pas la dernière.

Nous avons pu rencontrer d'autres personnes qui venaient d'autres régions, et cette chaleur humaine était bien sympathique.

http://www.logishotels.com/fr/hotel-Hotel-Les-Melezes-4374.html

de Ninon

G. Bernard Shaw
taiga
Escargot miné

MessageSujet: Re: NOEL PHOTOS TABLE ET DECOS ET REPAS NOUVEL AN    Lun 3 Jan 2011 - 17:32

Jolie table Ninon pour Noel !!
Comme toujours , beaucoup de gout !!

Whaou pour le nouvel an , un bon et beau menu (aie les kilos )
heureusement qu'il y avait la danse pour gaspiller toutes ces calories !! cheers

La vitelotte tres decorative et en purée !!
un jour j'ai fait ca a l'eau , je ne le conseille pas !!
c'est surtout pour mettre une touche de couleur et egayer un plat !! geek
Ninon
Raton gaffeur

MessageSujet: Re: NOEL PHOTOS TABLE ET DECOS ET REPAS NOUVEL AN    Lun 3 Jan 2011 - 18:14

Merci Taiga.

Alors la vitelotte je connaissais pas. Il a fait des gnocchis avec et franchement moi qui n'aime pas les gnocchis en règle général, ceux-là étaient délicieux.

Les kilos, écoute même pas. Je n'ai pas pris un gramme. J'ai mis une parenthèse à mon régime tout en faisant attention quand même et ce matin, bonheur ma balance m'affichait le même poids qu'avant les fêtes. Par contre dès aujourd'hui je m'y remets je veux encore perdre 3 kilos.

C'est vrai qu'en regardant le menu comme tel, ça fait beaucoup, mais les assiettes étaient bien dosées, juste ce qu'il faut. Et dans l'ensemble c'était quand même assez diététique.

Ah la danse, mon plaisir. Bon, bien entendu, Thorgal ne m'a pas fait danser, mais j'ai l'habitude.

de Ninon

G. Bernard Shaw
Calin
Ton'ton mouton

MessageSujet: Re: NOEL PHOTOS TABLE ET DECOS ET REPAS NOUVEL AN    Lun 3 Jan 2011 - 19:04

Ninon, c'est Super de pouvoir de temps en temps se faire plaisir ! Nous, on est restés à la maison tous les 4, mais c'est sûr que c'est agréable de pouvoir sortir de chez soi ! Nous, on le fera quand les enfants seront plus grand, car ma petite puce n'a que 5 ans et demis et mon grand 15 ans et demis, biensûr personne pour garder ma petiote, car le grand se garde tout seul, LOL !
[IMG]http://smileys.
Stéphanie
Chat-viré

MessageSujet: Re: NOEL PHOTOS TABLE ET DECOS ET REPAS NOUVEL AN    Lun 3 Jan 2011 - 21:43

Waouh,c'est trés joli,trés chic!
Et ton menu m'a mis l'eau à la bouche!Il n'y a pas un truc que je n'aime pas!
Par contre,tu ne nous as pas dis ce qu'il y avait dans les cadeaux lol! !Je sais je suis curieuse Laughing !
flo
Bébête qui monte

MessageSujet: Re: NOEL PHOTOS TABLE ET DECOS ET REPAS NOUVEL AN    Lun 3 Jan 2011 - 21:57

Ninon:J'aime bien ton sapin,il est original et ta table est très classe.
Alors t'as été gatée?(mode curieuse) lol!

Wouhaou!Le repas du réveillon met l'eau à la bouche .
J'ai mis de coté le lien ,on ne sait jamais ! L'hotel à l'air douillet ,chaleureux .

[img]http://yelims5. pour l'info.
Ninon
Raton gaffeur

MessageSujet: Re: NOEL PHOTOS TABLE ET DECOS ET REPAS NOUVEL AN    Jeu 6 Jan 2011 - 22:35

Calin a écrit:
Ninon, c'est Super de pouvoir de temps en temps se faire plaisir ! Nous, on est restés à la maison tous les 4, mais c'est sûr que c'est agréable de pouvoir sortir de chez soi ! Nous, on le fera quand les enfants seront plus grand, car ma petite puce n'a que 5 ans et demis et mon grand 15 ans et demis, biensûr personne pour garder ma petiote, car le grand se garde tout seul, LOL !

Ah je sais ce que c'est les enfants petits.

On en a passé des fêtes tous les trois avec notre fils quand il était petit, car nos familles respectives sont loin. Mais cela ne nous a jamais gêné, et du reste on a toujours réussi avec mon mari à se concocter des petits dîners aux chandelles quand Damien était plus petit.

Maintenant c'est certain il a 20 ans, donc on sort un peu plus, c'est normal, on profite un peu tant qu'on est pas encore trop rabougris lol! et en plus, notre fils nous met à la porte [:fedeic]

de Ninon

G. Bernard Shaw
Ninon
Raton gaffeur

MessageSujet: Re: NOEL PHOTOS TABLE ET DECOS ET REPAS NOUVEL AN    Jeu 6 Jan 2011 - 22:41

Stéphanie a écrit:
Waouh,c'est trés joli,trés chic!
Et ton menu m'a mis l'eau à la bouche!Il n'y a pas un truc que je n'aime pas!
Par contre,tu ne nous as pas dis ce qu'il y avait dans les cadeaux lol! !Je sais je suis curieuse Laughing !

Alors les cadeaux, le gros c'était pour notre fils, une mini chaîne, BD et DVD

Ensuite, des BD, de la maroquinerie (portefeuille, sacoche) pour Thorgal

Parfum, dessous, CD, DVD et BD pour moi.

Il est vrai qu'à Noël on se fait souvent plaisir, mais ça date du temps ou Damien était petit, comme on a pas beaucoup de famille proche et qu'on passait toujours les fêtes à 3 on compensait comme ça, en cadeaux, jolie table etc... C'est notre petit plaisir à nous.

de Ninon

G. Bernard Shaw
Ninon
Raton gaffeur

MessageSujet: Re: NOEL PHOTOS TABLE ET DECOS ET REPAS NOUVEL AN    Jeu 6 Jan 2011 - 22:48

flo a écrit:
Ninon:J'aime bien ton sapin,il est original et ta table est très classe.
Alors t'as été gatée?(mode curieuse) lol!

Wouhaou!Le repas du réveillon met l'eau à la bouche .
J'ai mis de coté le lien ,on ne sait jamais ! L'hotel à l'air douillet ,chaleureux .

[img]http://yelims5. pour l'info.

Je confirme que c'est un endroit magique, mais faut aimer la montagne et marcher car ce n'est pas une station de ski. Ski de fond et raquette oui, mais pas de descente de pentes.

Et l'hôtel oui, c'est très chaleureux et convivial.

En général nous y allions en été, c'est la première fois sous la neige.

Merci pour la table et le sapin. Avec peu de choses un peu d'imagination on peu faire pleins de choses et la décoration et création c'est mon truc, ça m'éclate. Chaque année j'essaie de changer de thème.

Y a que le sapin qui revient depuis ses 3 dernière années, car je n'ai plus trop la place de faire le grand. Donc j'ai craqué pour celui-ci. Mais l'année prochaine, c'est décidé je referai le grand, mais sur la terrasse, je pousserai mes plantes [:fedeic]

de Ninon

G. Bernard Shaw
flo
Bébête qui monte

MessageSujet: Re: NOEL PHOTOS TABLE ET DECOS ET REPAS NOUVEL AN    Jeu 6 Jan 2011 - 23:19

Ninon a écrit:

Je confirme que c'est un endroit magique, mais faut aimer la montagne et marcher car ce n'est pas une station de ski. Ski de fond et raquette oui, mais pas de descente de pentes.

C'est ce qu'on aime donc ça peut que nous plaire .

nathalie
Cha'teigne

MessageSujet: Re: NOEL PHOTOS TABLE ET DECOS ET REPAS NOUVEL AN    Lun 10 Oct 2011 - 12:45

Belle table, j'aime bcp le style. Par contre, j'ai pas vu la photo de ton sapin. drunken
Ninon
Raton gaffeur

MessageSujet: Re: NOEL PHOTOS TABLE ET DECOS ET REPAS NOUVEL AN    Ven 21 Oct 2011 - 22:00

Bizzare ça, chez moi elle apparaît bien.

de Ninon

G. Bernard Shaw
Margaritas
Moucheron loufoque

MessageSujet: Re: NOEL PHOTOS TABLE ET DECOS ET REPAS NOUVEL AN    Dim 23 Oct 2011 - 18:46

Ily a des jours où ça ne marche pas... toujours aussi ravissant chez toi.....

[img]http://yelims5. [IMG]http://smileys. [IMG]http://smileys. [IMG]http://smileys.
nathalie
Cha'teigne

MessageSujet: Re: NOEL PHOTOS TABLE ET DECOS ET REPAS NOUVEL AN    Lun 24 Oct 2011 - 10:02

Ninon a écrit:
Bizzare ça, chez moi elle apparaît bien.

Bien tu dois parler de la déco illuminé en forme de sapin, moi je parle du sapin. Et cette photo de son sapin, je ne la vois pas.
Ninon
Raton gaffeur

MessageSujet: Re: NOEL PHOTOS TABLE ET DECOS ET REPAS NOUVEL AN    Sam 29 Oct 2011 - 18:55

[:jim\'s] Ben c'est ça mon petit sapin. C'est un sapin mais pas en aiguilles. Oui c'est une déco en forme de sapin, si on veut.

J'ai plus la place d'en mettre un vrai.

Si je peux j'en ferai un cette année sur ma terrasse et je vous le mettrais en photo, mais pour l'heure on y est pas encore à Noël, laissons déjà arriver Halloween [:ayalou]

de Ninon

G. Bernard Shaw
Scouby
Souris "cheese"

MessageSujet: Re: NOEL PHOTOS TABLE ET DECOS ET REPAS NOUVEL AN    Dim 30 Oct 2011 - 18:04

On vend déjà des décos de Noël dans les grands magasins, c'est beaucoup trop tôt !

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. [Gandhi]
http://www.scouby.net
Janick
Rhino féroce

MessageSujet: Re: NOEL PHOTOS TABLE ET DECOS ET REPAS NOUVEL AN    Dim 30 Oct 2011 - 18:45

pale

100% d'accord avec toi.
Entre les fournitures scolaires de rentrée à la mi juin et Noël en octobre, on perd toute joie de voir les jours arrivées peu à peu.
1 trimestre d'avance c'est ... . moche ! ..y compris pour les enfants qui voient tt déballé dès maintenant !

Le forum est à tous les "poilus".
Lancez-vous !  Créer des rubriques, actualiser... Merci.
Ninon
Raton gaffeur

MessageSujet: Re: NOEL PHOTOS TABLE ET DECOS ET REPAS NOUVEL AN    Dim 30 Oct 2011 - 19:43

Tout à fait d'accord. Tout est commercial maintenant, la magie n'existe plus et c'est bien dommage. Car ce qui est beau c'est la magie, le rêve, comment un enfant peut-il rêver s'il voit déjà tout ça deux mois avant dans les magasins. Le charme est rompu.

Moi j'aime pas.

Dans mon enfance c'était mieux quand même. Quelque soit la fête on attendait impatient et on ne voyait pas des pères Noël 3 semaines avant à tous les coins de rue.

Le temps passe déjà assez vite comme ça, faut-il encore devancer tout cela. C'est nous vieillir avant l'âge.

J'ai halluciné cet été dans les magasins. On était à peine début août avec une chaleur à crever, le soleil au zénith et dans les magasins les vêtements d'automne, les manteaux, les bottes. Ca me donnait envie de tout sauf de les regarder.

N'importe quoi [:dropsy]

de Ninon

G. Bernard Shaw
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NOEL PHOTOS TABLE ET DECOS ET REPAS NOUVEL AN    

NOEL PHOTOS TABLE ET DECOS ET REPAS NOUVEL AN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1