Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eglantine111

Situation URGENTE pour des chats en détresse, à VENDAYS MONTALIVET (33)

Messages recommandés

Situation URGENTE pour des chats en détresse, à VENDAYS MONTALIVET (33)

(actuellement l'asso qui gère cette situation, est CHATS EN DETRESSE... )

Une dame-à-chats a été hospitalisée il y a 3 semaines, et malheureusement, elle est en fin de vie...

Elle vivait avec 46 chats, ... tous sociables, câlinés, aimants et STERILISES.

Des type SIAMOIS, ANGORAS, ... et des "classiques", mais aimés, choyés, et soignés...

Malheureusement, pendant 3 semaines, ils ont été livrés à eux-mêmes, dans le noir, et 26 chats, les plus sociables, ... étaient maintenus à l'étage... sans nourriture.

Les 20 autres ont accès au jardin, mais la nourriture était également inexistante.

On recherche d'urgence, des FAMILLES aimantes,

(les adoptions sont GRATUITES... Dons volontiers).

On recherche des SOUS pour leurs besoins alimentaires et de soins (éventuellement) et en nature, des CROQUETTES et des LITIERES....

(Friskies peut faire l'affaire).

Il faut les sortir de là !!! et trouver une solution satisfaisante pour Tous...!!!

CHATS EN DETRESSE

4 route de Mayne-Mounin

33930 VENDAYS MONTALIVET

06 75 58 63 99

Depuis le début de cette "affaire" des chats ont été adoptés ; pour l'instant il en reste 31... une dizaine devrait partir la semaine prochaine...
mais il en restera encore 21, en danger de MORT, car les chats vont être expulsés à la fin du mois, et ceux qui n'auront pas eu la chance d'être adoptés, ou pris en famille d'accueil, ou pris par d'autres associations, seront malheureusement euthanasiés !

Merci pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne n'a envie de sauver un pauvre chat condamné à mort ?????
Le dernier délai octroyé est mardi.... une dizaine de chats sont encore sur place, sans solution de placement
Bcp sont actuellement dans des assos, des refuges, des FA, en attente d'adoption définitive ; des 46 du début, on est passé à près de 65 environ... et il n'y a plus de solutions pour les derniers...

Nous réussissons à trouver des co-voiturage sur tout la France pour leur faire rejoindre leurs adoptants, si besoin est

Pour en avoir moi-même récupéré quelques-uns, je peux vous dire que ce sont des chats super, bien dans leurs baskets, équilibrés, sociables, beaux, et hyper câlins....

ils ne méritent vraiment pas de mourir !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Elody
Je serais interessé pour une adoption mais je recherche plutot un chaton... J'espere que mon message n'arrive pas trop tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout le monde veut des chatons, et non des adultes....
Il y a encore trois chatons, mais ils sont totalement sauvages
Un de deux mois, je crois, et deux de 6 mois, noirs et blancs...

pour avoir pris des adultes (2 et 4 ans) je peux te certifier que ce sont de pures merveilles !!!
Câlins, adorables, beaux... ils ont tout pour eux !!!
il vaut sans doute mieux un adulte sociable et câlin qu'un chaton sauvage !!
eux vont devoir faire un séjour chez des bénévoles qui les sociabiliseront

il y avait bcp de poils longs, des chats superbes...

le délai a été repoussé au 15 février ; normalement si tout va bien, les derniers chats seront sortis avant la restitution des clés, et il ne devrait probablement pas y avoir d'euthanasie
mais la plupart sont en attente d'adoptants, dans des FA, chez des bénévoles, et même dans une grange chez un agriculteur...
donc encore bcp de chats qui attendent un foyer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere que ces chats trrouveront rapidement des FA ou des familles d'adoption !!

PS: il serait sympa de te presenter ce n'est pas une obligation
mais juste une question de politesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une copine de la Sarthe en a adopté 3..C'est génial de les sauver..Ah si je pouvais mais avec 12 chats chez moi, c'est malheureusement complet alors je diffuse ce SOS partout...

Ne pourrait-on avoir par mail une affiche? J'irai la déposer chez quelques vétos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la grosse cata partout en ce moment, les assos sont débordées, les personnes agées décédées laissent hélas beaucoup de malheureux, les héritiers prennent les sous, mais pas les animaux .............. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien triste tout ça ! Heureusement qu'il y a des gens qui aiment les animaux et les considèrent plus que des meubles !!!!!!!!!!!
Toute à l'heure, je me demandais ce que serait devenu Câlin et Princesse si je ne les avais pas recueilli. Câlin qui venait d'être pris par une voiture avait la patte dans un fichu état et risquait l'infection sans opération qui lui a malheueusement coûté l'amputation d'une patte arrière. On a agit immédiatement en appellant le Vétérinaire de garde qui nous a reçu rapidement ! Princesse, elle, risquait d'être prise aussi par une voiture, car une amie avait eu des chatons et n'avait réussi à placer que les siamois. Personne ne voulait de chaton noir. Elle comptait la balancer dans la rue. Enfin, je trouvais scandaleux sa réaction quand-même ! C'est si agréable de sentir et d'entendre le doux ronron d'un chat ou d'une chatte.
J'arrête, je crois que je m'étale un peu...
[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien d'accord avec toi !!!

je viens de passer presque deux heures avec ceux que j'ai recueilli ; il y a pile 8 j qu'ils sont chez moi... et quand je vois leur confiance totale (ils se mettent sur le dos pour que je leur caresse le ventre), leur abandon.. leur amour.... je suis drôlement contente de les avoir pris !! je suis tombée sur de pures merveilles : beaux... et surtout débordants d'amour ! ça y va les câlins, les ronrons... je leur sers d'arbre à chats, ils font même leur toilette sur moi...
et il y a 8 j ils ne me connaissaient pas, et ils venaient de vivre tellement de stresses, de changements....

je suis heureuse de les voir aussi heureux !

que du bonheur ces minous-là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eglantine, quand tu me parles de tes chats recueillis, tu me fais terriblement penser à mon Câlin recueilli qui avait 2 ans aussi quand je l'ai adopté. Mais aussi tellement de souffrances, mon mari m'a vu tant pleurer qu'il préfère ne plus en avoir et moi non plus, je pleure encore mon Câlin, et j'ai eu tant de mal les premiers temps à m'occuper de Princesse...
J'espère que les autres seront adoptés...
[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je disais encore la même chose il y a trois semaines : plus jamais d'autres animaux, je ne veux plus jamais revivre de tels chagrins, je ne veux plus souffrir comme ça, etc....
et puis... j'ai eu l'occasion de participer à ce sauvetage, dont s'occupe une amie à moi... et j'ai spontanément proposé d'adopté, juste pour sortir des malheureux de cet enfer, rendre du bonheur à des malheureux...
et finalement, je suis gagnante à 1 000 %, j'ai récupéré des merveilles, qui m'ont rendu le sourire.. je vais mieux, et je suis heureuse de les voir redevenir heureux.....

Ce serait à refaire, je le referais ! ce n'est que du bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eglantine, je sais bien que tu as raison, mais bon pour l'instant, j'ai déjà une minette, sans quoi je me serai moi aussi laissée tentée ! Encore, Bravo à toi, c'est Génial pour eux !!!!!!!!!!!!!
[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ces 3 adoptions, les loulous ont leur avenir assuré !!!!!!!!!!!!!!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ce que tu fais, j'espère que les autres auront eux aussi leur chance !
Ici j'en ai trois, plus trois SDF, plus possible d'en adopter davantage, mais ça fait mal au coeur de voir tous ces abandonnés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non, pas de retour, je ne suis que de passage, juste pour essayer de sauver des chats, comme je l'ai fait sur des tas de forums !
vous n'avez pas à vs inquiéter, je ne resterai pas, et ne participerai à aucun autre post, d'ailleurs, je ne lis rien, je n'ouvre rien, je ne regarde que mon SOS... le reste ne m'intéresse pas.. même si je trouve les nouveaux bien sympas (eux....)

j'essaie de convaincre les gens d'adopter, et puis je re-disparaîtrai !
quand je tourne une page, je la tourne définitivement, moi ...
d'autant que j'ai eu ma dose d'hypocrisie et de méchanceté, ça m'a largement suffi ; je ne suis pas maso, pas envie de retrouver ça !

Merci pour ton charmant accueil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne rentrerai pas dans la polemique !!
mon accueil n'a ete ni charmant ni rien car il n'y en a pas eu !!
je suis loin de m'inquieter pour ton retour , suis pas parano !

j'espere que tu feras adopter le maximum de ces minous
comme je te l'ai ecrit plus haut !

c'est le plus important !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...