NOS POILUS ET NOUS TRES BONNE ANNEE 2017


 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 GRIZOO est diabétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kiwini
Chauve qui peut souris!
avatar

Nombre de messages : 1536
Age : 51
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 06/01/2008

MessageSujet: GRIZOO est diabétique   Ven 4 Fév 2011 - 23:13

Voilà le verdict est tombé aujourd'hui : GRIZOO, 12 ans est diabétique. Je sais que cela n'augure rien de bon. Qui pourrait me renseigner? On est partis sur un traitement par insuline pour l'instant. Le véto préfère attendre un peu avant de m'orienter vers une nourriture adaptée (des croquettes, je pense?).

Je me souviens que toi, Ninon, tu as été touchée par le diabète d'Orion..alors si tu pouvais me conseiller également, ce serait sympa.

Merci d'avance flower

Revenir en haut Aller en bas
Calin
Ton'ton mouton
avatar

Nombre de messages : 1859
Age : 46
Localisation : PERPIGNAN
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: GRIZOO est diabétique   Sam 5 Fév 2011 - 18:31

Kiwini, je suis désolée pour ton trésor. Je ne connais pas le traitement à suivre, ni le régime, car je n'ai pas encore eu de cas de Diabète chez un de mes chats. Mais effectivement Orion était Diabétique...
Bon courage à toi, embrasse Grizoo de notre part à toutes !!!!!!!!!
[IMG]http://smileys.
Revenir en haut Aller en bas
kiwini
Chauve qui peut souris!
avatar

Nombre de messages : 1536
Age : 51
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 06/01/2008

MessageSujet: Re: GRIZOO est diabétique   Sam 5 Fév 2011 - 19:52

[img]http://yelims5. flower
Revenir en haut Aller en bas
suzy !
Bernard j'évite
avatar

Nombre de messages : 3776
Age : 62
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 21/09/2006

MessageSujet: Re: GRIZOO est diabétique   Sam 5 Fév 2011 - 20:13

Ninon est en vacances Kiwini !
Pôv Grizoo, en principe croquettes !!!!!!!!!!!!!!!!
à toi !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Scouby
Souris "cheese"
avatar

Nombre de messages : 5420
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/09/2006

MessageSujet: Re: GRIZOO est diabétique   Sam 5 Fév 2011 - 20:40

Le pauvre, c'est la poisse... Il est encore jeune, je crois ?
J'espère que le traitement le stabilisera, mais pour toi, c'est une contrainte de plus, ces piqûres d'insuline...

____________




On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. [Gandhi]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scouby.net
Ninon
Raton gaffeur
avatar

Nombre de messages : 2490
Age : 52
Localisation : Nice, chez Thorgal, Orion, Pélisse et Galane
Date d'inscription : 13/07/2009

MessageSujet: Re: GRIZOO est diabétique   Ven 18 Fév 2011 - 14:16

Salut Kiwini, oui Orion était diabétique.

Le remède, sans en être vraiment un, puisque même avec les piqures d'insuline, l'animal fini quand même par mourir et ça leur déglingue d'autres truc à côté, ce sont effectivement les piqûres d'insuline à heures régulières. Perso pour Orion si tu t'en souviens je ne lui ai donné que durant un mois après j'ai laissé tombé, j'y arrivais plus. Ca ne l'a pas empêché de vivre deux ans avec sa maladie alors que son espérance de vie était de 6 mois au départ.

Ensuite, oui croquette hill's pour le diabéte W/D. Et rien d'autres strictement rien d'autres. Du coup avec plusieurs chats tu devrais bien gérer. Pélisse s'y était mise aux croquettes diabétiques, le véto m'a toujours dis qu'il n'y avait aucune incidence pour elle. La pauvre, j'ai dû la mettre au régime alors qu'elle n'était pas malade.

Et après bonjour la galère. Entre les comas diabétiques et le reste.

Si tu lui fais les piqûres, ton véto a du te dire que le taux de son diabète un coup descendra un coup remontera. J'appelle ça l'effet yo yo. Par contre un conseil, évite de le piquer toujours au même endroit car au bout d'un moment, il risque de se former des kistes.

Orion a "échappé à tout cela". Souviens toi je le soignais par homéopathie et phyto, c'était même toi qui m'a donnée les coordonnées de cette personne. Etait-ce l'effet placebo, réel ou de la poudre de perlinpinpin, j'ai toujours voulu y croire, et à la fin de sa vie son taux de diabète avait même un peu chuté.

Je te souhaite bonne chance avec Grizoo, c'est une maladie dure à vivre. Mais te connaissant même si tu n'y viendras pas à bout, car une fois installé le diabète ne part plus, il pourra vivre quelques belles années encore auprès de vous. Surveille bien si il ne fait pas d'infection urinaire comme le faisait constamment Orion car c'est une des causes du diabète surtout pour les mâles.

Tiens nous au courant. Il en a combien de taux de diabète. Orion était au max pratiquement.



[IMG]http://smileys.

____________


de Ninon

"L'homme n'est civilisé que dans la mesure où il comprend le chat".
G. Bernard Shaw
Revenir en haut Aller en bas
kiwini
Chauve qui peut souris!
avatar

Nombre de messages : 1536
Age : 51
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 06/01/2008

MessageSujet: Re: GRIZOO est diabétique   Ven 18 Fév 2011 - 20:19

Merci de ta réponse... Je t'ai envoyé un bref MP car comme d'hab je n'ai guère le temps de disserter..C'est pénible !!!

GRIZOO a encore perdu 200 g en 10 jours..et en tout en un an il a perdu 2,5kg. Je sais que le diabète est une saleté et je me souviens de ton combat. Nous on a commencé l'insuline et je mets le réveil le week-end afin de ne pas oublier ! Pour les vacances, j'ai trouvé une ancienne infirmière qui viendra le piquer à la maison et on va gérer comme on pourra ! Tu sais entre l'IRC et le calicivirus de Félix, l'épilepsie de BACCHUS et les allergies de Bidule, on est blindés !!!! lol! Il ne manquait plus que du diabète.;et ben voilà, on y est !!!!

ce qui m'intéresse c'est le nom des granules en homéo car je n'ai rien trouvé sur le net et C. MORIN a disparu, mettant la clé sous la porte je suppose..perlimpin, non, je n'y crois pas.;alors pour éviter les effets pervers du diabète, je veux au moins essayer ça aussi.
Cerise sur le gâteau, je soupçonne aussi Minus d'en faire..A voir donc un de ces 4 mais sincèrement, les finances ne suivront plus ! Evil or Very Mad

Pour la nourriture, aucune indication pour l'instant. Mon véto m'a dit de continuer un temps comme avant jusqu'à ce que le diabète soit plus ou moins stabilisé..

J'espère que tu te trompes pour Pélisse mais méfiance, les premiers signes du diabète sont l'amaigrissement, la soif intense (qui va de pair avec beaucoup de pipis) et ma foi, une haleine plutôt fétide, fruitée diront mêmes les vétos....

Tiens-nous au courant, hein?

ET ENCORE flower
Revenir en haut Aller en bas
Ninon
Raton gaffeur
avatar

Nombre de messages : 2490
Age : 52
Localisation : Nice, chez Thorgal, Orion, Pélisse et Galane
Date d'inscription : 13/07/2009

MessageSujet: Re: GRIZOO est diabétique   Sam 19 Fév 2011 - 13:53

Non Kiwini, Pélisse n'a pas de diabète, du moins l'an passé elle n'avait rien. C'est son problème de thyroide qui doit la faire maigrir. Quand j'irai chez le véto dans quelques mois je verrai. Pour le reste elle va très bien.

Orion avait perdu plus de 4 kilos en deux ans.

Je ne me souviens plus hélas du nom des granules homéopathiques, il y en avait tellement au cours du mois et tous les jours. Je devais lui dissoudre dans du lait le matin et il les prenait très bien.

Je me souviens que c'était un traitement très onéreux. Tant qu'on peut assumer financièrement la question ne se pose pas, mais faut prendre cela en ligne de compte. A cela s'ajoutaient les frais d'urgence du véto car Orion faisait des cystites tous les dix jours.

Et dire qu'il m'en restait tout plein de granules non entamées et non utilisées. J'ai fini par m'en débarrasser et les ramener à la pharmacie ne sachant pas à qui les donner. Mais peut être qu'elles auraient été périmées à l'heure actuelle si je les avais conservées.

Encore si Grizoo se laisse faire les piqures ça va. Orion ne se laissait pas faire et moi je n'arrivais pas à gérer le stress que ça engendrait. De toute manière sachant la finalité des choses et vue les deux années que j'ai passé, si Pélisse devait avoir cette saleté de maladie, je ne m'acharnerai pas, vu son âge.

Ce que j'ai vécu en deux ans avec Orion je ne voudrais pas le revivre. J'avais de l'espoir en ce traitement homéopathique mais il n'était pas suffisant et parfois d'y croire, ça ne suffit pas non plus. A son diabète, en fin de vie, s'est installée une paralysie des pattes arrières et une IRC et le traitement n'aurait pas été le même que pour le diabète, la nourriture était incompatible, il aurait fallu faire un autre choix, diabète ou insuffisance rénale. Des diarrhées incessantes....

Quand Orion a eu son diabète, son espérance de vie était limitée à 6 mois, un véto d'urgence m'a même proposée de me l'euthanasier dans la minute. Bien sur j'ai refusé.
Je suis arrivée à le garder parmi nous durant deux ans, sans insuline. Après je pense que ça dépend de l'âge du chat et de son état général. J'ai fait à l'époque beaucoup de recherches sur cette maladie, ce qui m'avait conduit à mon premier forum animalier. Mais en règle générale, j'ai pu constater que les animaux atteints de diabète ne vivait guère très longtemps même avec les piqures d'insuline et que souvent ça leur déglinguait le foie (risque de jaunisse vers la fin) les piqûres leur donnaient des kystes et souvent l'IRC pointait le bout de son nez aussi. Ce qui a été le cas pour Orion. Sans compter les comas diabétiques. Orion en a fait deux en deux ans et le dernier tu vois il n'en est pas ressorti indemne. Cette dernière crise l'a achevée.

Bref, ça fait 4 ans dans quelques jours et je revois tout comme si c'était hier.

Quel est son comportement général à Grizoo ? comme d'habitude ou il est léthargique ?

Je sais que j'en ai parlé beacoup sur le forum, essaie de voir un peu mes anciens messages sur cette maladie, si je cite des nom de granules, mais il ne me semble pas. Je sais que la personne ne pratique plus.

Bon courage Kiwini, j'ai eu une pensée pour Chloé aussi, en février ça a fait 4 aussi, Orion l'a suivie de près.


____________


de Ninon

"L'homme n'est civilisé que dans la mesure où il comprend le chat".
G. Bernard Shaw
Revenir en haut Aller en bas
kiwini
Chauve qui peut souris!
avatar

Nombre de messages : 1536
Age : 51
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 06/01/2008

MessageSujet: Re: GRIZOO est diabétique   Sam 19 Fév 2011 - 20:24

[img]http://yelims5. Ninon pour toutes tes explications....Le diabète on n'en est qu'au début..A voir. pour l'heure, GRIZOO accepte bien ses puqûres. il est cependant très léthargique sauf dans la demie-heure qui suit l'injection évidemment !!!! Son poil est aussi très très moche...

Je vais reprendre mes recherches sur le net pour les granules au cas où...

Oui ma Clo..c'était le 13 février 2006... j'y pense aussi très souvent..C'est vrai que nos deux chats se sont suivis de près hélas. No
Revenir en haut Aller en bas
Ninon
Raton gaffeur
avatar

Nombre de messages : 2490
Age : 52
Localisation : Nice, chez Thorgal, Orion, Pélisse et Galane
Date d'inscription : 13/07/2009

MessageSujet: Re: GRIZOO est diabétique   Dim 20 Fév 2011 - 13:33

Si j'arrive à retrouver quelque chose de mon côté je te contacte, mais j'ai tout jeté l'an dernier, les ordonnances et tout .... je m'étais dis que rien ne servait de garder tout cela. Comme quoi .....

Grizoo aura des hauts et des bas, tant que tu peux le garder parmis vous, profite en.

[IMG]http://smileys.

____________


de Ninon

"L'homme n'est civilisé que dans la mesure où il comprend le chat".
G. Bernard Shaw
Revenir en haut Aller en bas
kiwini
Chauve qui peut souris!
avatar

Nombre de messages : 1536
Age : 51
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 06/01/2008

MessageSujet: Re: GRIZOO est diabétique   Dim 27 Mar 2011 - 15:13

Sale nuit que celle-ci..Grizoo a eu sa première crise d'hypoglycémie. Heureusement que nous ne dormions pas encore quand, attirés par des bruits répétitifs, nous avons trouvé Grizoo allongé sur le sol, pédalant, bavant, saignant de la gueule, le regard hagard et le corps tendu comme un arc... pale

J'ai eu très peur de le perdre ! Shocked Dans l'urgence, je lui ai administré du lait concentré sucré dans la gueule..il est resté prostré durant plus d'une heure, toujours hagard et comme paralysé du train arrière ! Ce matin, cela allait mieux. je n'ai pas fini d'angoisser car dans un mois, on part une semaine en vacances. Tout est désormais possible...J'appréhende.
Revenir en haut Aller en bas
Scouby
Souris "cheese"
avatar

Nombre de messages : 5420
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/09/2006

MessageSujet: Re: GRIZOO est diabétique   Dim 27 Mar 2011 - 16:14

Le pauvre, j'espère que cette maladie va se stabiliser, d'après ce que j'ai lu ce n'est vraiment pas évident. Heureusement que tu as eu le bon réflexe.
Ton départ en vacances n'est que dans un mois, si tu vois qu'il y a un problème, est-ce qu'il ne pourrait pas aller chez quelqu'un qui sait comment réagir en cas de crise ?

____________




On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. [Gandhi]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scouby.net
Ninon
Raton gaffeur
avatar

Nombre de messages : 2490
Age : 52
Localisation : Nice, chez Thorgal, Orion, Pélisse et Galane
Date d'inscription : 13/07/2009

MessageSujet: Re: GRIZOO est diabétique   Dim 27 Mar 2011 - 20:11

kiwini a écrit:
Sale nuit que celle-ci..Grizoo a eu sa première crise d'hypoglycémie. Heureusement que nous ne dormions pas encore quand, attirés par des bruits répétitifs, nous avons trouvé Grizoo allongé sur le sol, pédalant, bavant, saignant de la gueule, le regard hagard et le corps tendu comme un arc... pale

J'ai eu très peur de le perdre ! Shocked Dans l'urgence, je lui ai administré du lait concentré sucré dans la gueule..il est resté prostré durant plus d'une heure, toujours hagard et comme paralysé du train arrière ! Ce matin, cela allait mieux. je n'ai pas fini d'angoisser car dans un mois, on part une semaine en vacances. Tout est désormais possible...J'appréhende.

Orion n'a jamais saigné de la gueule. Des crises comme ça il en a fait deux ou trois. C'est pour cela que nous ne partions plus en vacances, c'était pas gérable.

Je ne sais que trop de dire, pour l'avoir vécu Kiwini. Tu comprends maintenant pourquoi j'étais dans un tel état à cette époque. C'est un stress incessant que je ne souhaiterais plus connaître. C'est pour cela que je l'ai laissé partir.

C'est bizarre quand même car tu lui donnes les piqures. Orion n'en avait pas donc c'était logique qu'il fasse des crises.

Courage. Garde le près de toi tant que tu peux.


____________


de Ninon

"L'homme n'est civilisé que dans la mesure où il comprend le chat".
G. Bernard Shaw
Revenir en haut Aller en bas
kiwini
Chauve qui peut souris!
avatar

Nombre de messages : 1536
Age : 51
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 06/01/2008

MessageSujet: Re: GRIZOO est diabétique   Jeu 31 Mar 2011 - 21:14

GRIZOO a saigné car il s'est mordu la langue. C'était presque normal compte tenu de la violence de la crise.

Apparemment, il existe des causes à ce genre de crises même si le chat est sous insuline ; comme...:
- un surcroît d'activité
- le fait qu'il n'ait pas mangé avant
- un stress
- une mauvaise piqûre
- un surdosage, etc

Dans son cas, on ne sait pas trop. je pencherai pour le fait que je ne l'ai pas vu mmanger avant..je lui donne donc tjrs désormais un sachet d'émincés 30 minutes avant la piqûre. Bien sûr que je vais le garder le plus longtemps. Pour les vacances, une voisine va venir...et elle sera relayée par deux autres personnes pour assurer ses soins et sa nourriture. Félix, quant à lui aprtira encore à la mer avec nous !!!

Merci Ninon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Calin
Ton'ton mouton
avatar

Nombre de messages : 1859
Age : 46
Localisation : PERPIGNAN
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: GRIZOO est diabétique   Jeu 31 Mar 2011 - 22:09

Kiwini,
Pauvre Grizoo ! Je suis désolée, comme ça doit être dur pour toi, mais surtout pour Grizoo pauvre poussin ! Mon Câlin était asthmatique et j'étais perdue au début. Puis je le calmais en lui parlant et en lui massant la tête et le ventre. Tout rentrait dans l'ordre. Biensûr, je sais bien que c'était beaucoup moins grave que le Diabète. J'espère que ça va s'arranger un peu ...
Bon courage à toi !!!!!!!!!!!!
[IMG]http://smileys.
Revenir en haut Aller en bas
kiwini
Chauve qui peut souris!
avatar

Nombre de messages : 1536
Age : 51
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 06/01/2008

MessageSujet: Re: GRIZOO est diabétique   Jeu 12 Mai 2011 - 11:19





Je reviens vers vous pour vous dire que Grizoo n'est plus diabétique. bounce C'est un miracle !!!! Il a même repris du poids et tout semble aller super bien !!! C'est assez fréquent chez les chats mais aps aussi rapidement après la mise en place d'un traitement ! Je suis super contente mais je reste vigilante car il ne doit pas trop re-grossir !!
Revenir en haut Aller en bas
Ninon
Raton gaffeur
avatar

Nombre de messages : 2490
Age : 52
Localisation : Nice, chez Thorgal, Orion, Pélisse et Galane
Date d'inscription : 13/07/2009

MessageSujet: Re: GRIZOO est diabétique   Dim 15 Mai 2011 - 13:16

En effet ca relève du miracle ça ?

Si ça avait pu être le cas pour mon Orion.

En tout cas super contente pour lui et pour toi.

____________


de Ninon

"L'homme n'est civilisé que dans la mesure où il comprend le chat".
G. Bernard Shaw
Revenir en haut Aller en bas
Scouby
Souris "cheese"
avatar

Nombre de messages : 5420
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/09/2006

MessageSujet: Re: GRIZOO est diabétique   Dim 15 Mai 2011 - 18:20

C'est génial, Kiwini ! J'espère qu'il va rester en bonne forme dorénavant.

____________




On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. [Gandhi]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scouby.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: GRIZOO est diabétique   

Revenir en haut Aller en bas
 

GRIZOO est diabétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


NOS POILUS ET NOUS TRES BONNE ANNEE 2017
 :: 
SALON DES POILUS (entraide visible aux invités)

 :: 
Les fidèles s'entraident
 ::  1- Besoin de conseils ? Un moment difficile...
-
Sauter vers: