NOS POILUS ET NOUS TRES BONNE ANNEE 2017

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

COLLECTIONNEUSE DE CHAUSSURES MINIATURES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ninon
Raton gaffeur

MessageSujet: COLLECTIONNEUSE DE CHAUSSURES MINIATURES    Dim 6 Mar 2011 - 13:40

J'ai toujours été attirée par les chaussures depuis mon plus jeune âge. Petite fille je chaussais les talons aiguilles de ma maman. Plus tard je faisais la collection des chaussures pour ma poupée Barbie et bien plus tard j'ai commencé à collectionner les chaussures. D'abord les vraies car je ne manquais pas une occasion de m'en offrir et cela n'a pas changé, et il y a quelques années j'ai commencé une petite collection miniatures.

En ce qui concerne les miniatures, c'est actuellement difficile pour moi de les continuer car le magasin à Nice qui en vendait à fermer. Le site sur internet où je les achetais aussi n'existe plus. Seul un site aux USA est encore présent, mais je n'ai jamais commandé pour le moment car les prix sont affichés en dollars et je crois que ma banque me prend pas mal de frais pour la transaction et le paiement.

Pour ce qui est des vraies chaussures, j'aime surtout les escarpins et les très hauts talons, donc je possède beaucoup. Je ne sais plus combien de paire j'ai dans mon placard, cela va de la chaussure fermée aux chaussures ouvertes en passant par les bottes. Même les plus anciennes que je ne mets plus, je les conserve.

Voici quelques photos de ma collection miniatures (les anciennes du forum se souviendront peut être car j'avais déjà ouvert à l'époque un post concernant cette collection)

Elles sont en porcelaine pour la plupart avec des strass et autre pierreries. Une chose est sûre elles sont très fragiles à la manipulation. C'est de plus tout à fait le style de chaussures que j'ai pour habitude de porter.

de Ninon

"L'homme n'est civilisé que dans la mesure où il comprend le chat".
G. Bernard Shaw
Revenir en haut Aller en bas
Scouby
Souris "cheese"

MessageSujet: Re: COLLECTIONNEUSE DE CHAUSSURES MINIATURES    Lun 21 Mar 2011 - 0:59

Quand j'étais toute petite, les femmes portaient des talons aiguille et cela me fascinait.
Au début des années 70, je me souviens que la mode était aux chaussures à semelles très épaisses et à très hauts talons. J'en ai possédé plusieurs paires, très jolies. Puis, la mode passant, je m'en suis débarrassée.
A présent, je ne comprends même plus comment j'ai pu évoluer sur des "échasses" semblables, mais j'ai des amies qui ont persévéré et je trouve que les hauts talons ont gardé toute leur élégance.

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. [Gandhi]
http://www.scouby.net
Ninon
Raton gaffeur

MessageSujet: Re: COLLECTIONNEUSE DE CHAUSSURES MINIATURES    Dim 27 Mar 2011 - 20:05

Comme toi j'étais fascinée par les chaussures talons aiguilles des année 50, ma mère en possédait de très jolies. Je suis toujours fascinée par les talons et j'en porte pratiquement tous les jours, talons fins, compensés, je marche avec aisance dans presque tout. Et j'y trouve même un certain confort je dois dire, plus quand dans des chaussures plates dans lesquelles je ne me sens absolument pas à l'aise. Je marche comme un canard dans le plat. Question d'habitude sans doute, mais je sais que pour mes pieds et ma colonne vertébrale, ce n'est pas toujours conseillé. Mais tant que je pourrais.....

de Ninon

"L'homme n'est civilisé que dans la mesure où il comprend le chat".
G. Bernard Shaw
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: COLLECTIONNEUSE DE CHAUSSURES MINIATURES    

COLLECTIONNEUSE DE CHAUSSURES MINIATURES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1