NOS POILUS ET NOUS

TRES BONNE ANNEE 2016

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Des fleurs pour Algernon (Daniel Keyes) livre+tv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kiwini
Invité

MessageSujet: Des fleurs pour Algernon (Daniel Keyes) livre+tv   Dim 12 Nov 2006 - 19:51

Pour le boulot mais aussi parce que j'adore cela, je lis "Harry Potter et le prince de sang mêlé"...

Par contre, j'ai vu qu'un téléfilm intitulé "des fleurs pour Algernon" passait mercredi. C'est tiré d'un livre du même nom... j'avais adoré ! c'est sur les méfaits de la science... Un pauvre débile devient soudainement intelligent (avec son accord) grâce à quelques manipulations de scientifiques et... je vous laisse lire le livre car j'ai un peu peur pour le téléfilm... On est souvent déçus...[:fedeic]
Revenir en haut Aller en bas
Duvallon
Poisson assoiffé

MessageSujet: Re: Des fleurs pour Algernon (Daniel Keyes) livre+tv   Lun 13 Nov 2006 - 10:28

Il y a plusieurs années, il y a eu un film américain, avec Cliff Robertson dans le rôle. C'était bien.
http://www.chatterie-du-vallon.com
Kiwini
Invité

MessageSujet: Re: Des fleurs pour Algernon (Daniel Keyes) livre+tv   Lun 13 Nov 2006 - 11:36

Bon ben à voir alors... ??flower
Scouby
Souris "cheese"

MessageSujet: Re: Des fleurs pour Algernon (Daniel Keyes) livre+tv   Lun 13 Nov 2006 - 13:35

Je vais l'enregistrer pour le regarder tranquillement un soir que mon zom ne sera pas là !

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. [Gandhi]
http://www.scouby.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des fleurs pour Algernon (Daniel Keyes) livre+tv   Ven 17 Nov 2006 - 0:57

J'ai regardé ce téléfilm hier soir, et franchement j'en ai été émue. L'acteur interprète à merveille son rôle je trouve.
J'ai naturellement versé une larme quant il a étouffé la petite souris et quand à la fin il dépose des fleurs sur sa tombe.
C'est une fin très triste pour Charles comme pour Algernon.
J'ai aimé, par contre je n'ai pas lu le livre.
Kiwini
Invité

MessageSujet: Re: Des fleurs pour Algernon (Daniel Keyes) livre+tv   Ven 17 Nov 2006 - 9:54

Cela semble fidèle au livre... Par contre, le livre (en édition d epoche, on le trouve) est génial mais difficile d'accès au prime abord. c'est bizarre, il fai tpartie du programmed e 4ème. Une année, je l'avais donné à lire et les élèvces n'avaient pas tout saisi, le débat de fond en fait les avait laissés perplexes...[:at war with emo]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des fleurs pour Algernon (Daniel Keyes) livre+tv   Aujourd'hui à 13:28

Des fleurs pour Algernon (Daniel Keyes) livre+tv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1