NOS POILUS ET NOUS

TRES BONNE ANNEE 2016

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un chien retrouvé deux mois après à 200 km de sa famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lily-ane
Antilope myope

MessageSujet: Un chien retrouvé deux mois après à 200 km de sa famille    Mer 11 Jan 2012 - 13:20

Un chien retrouvé 2 mois après à 200 km de sa famille

Deux mois après l’enlèvement de Guiness, leur golden retriever, les Dumas reçoivent enfin une bonne nouvelle. À l’autre bout du fil, le vétérinaire de Vires, à côté de Beaucroissant en Isère, à 200 km du logement de la famille

• Régionale Faits divers

Les histoires d’enlèvement finissent souvent mal. Sauf quand le destin passe par là. Et ce n’est pas la famille Dumas, résidant à Ornex, qui dira le contraire. Deux mois après l’enlèvement de Guiness, leur golden retriever, les Dumas reçoivent enfin une bonne nouvelle. À l’autre bout du fil, le vétérinaire de Rives, à côté de Beaucroissant en Isère.

« Ce soir-là nous étions à un anniversaire. C’est notre fils Florian qui a reçu l’appel. Il s’est empressé de nous joindre :” Papa, met le haut-parleur. J’ai une super nouvelle. La clinique vétérinaire vient d’appeler, on a retrouvé Guiness !” ». La fin d’un calvaire pour toute cette petite famille.

La famille ne saura jamais ce qu’il s’est réellement passé

Tout a commencé dans la matinée du lundi 31 octobre 2011, quand Joëlle Dumas partait faire les courses. Une heure plus tard, lorsqu’elle rentre au domicile, le chien a disparu. « Au début, on pensait qu’il s’était caché. Alors on a fait le tour de la maison, une fois, deux fois, mais rien. On l’a cherché pendant deux journées entières.

On a ensuite pensé qu’il s’était enfui sauf que le vétérinaire a assuré qu’il serait forcément revenu de lui-même. Et puis, ce qui nous a interpellés, c’est qu’il n’y avait aucune boule de poils autour des grillages et que rien n’avait été forcé… ».

Les jours s’égrènent. Et la famille reste sans nouvelle. « Le pire, c’est de ne rien savoir. Franchement, à Noël, je pensais qu’il était déjà très loin de la France. Ce n’est pas la première fois qu‘on enlève un chien à Ornex, je soupçonne même qu’il y ait un trafic derrière tout ça ».

Heureusement, cette mésaventure est déjà loin derrière eux. Tout ça grâce à une bonne âme.

« C’est une dame qui a retrouvé notre chien contre un grillage. Ce qui l’a interpellé c’est qu’il était prostré et qu’il était petit : il a été enlevé à 5 mois. Toujours est-il que cette dame a eu la bonne réaction puisqu’elle a vite contacté un vétérinaire. Et comme notre chien a une puce électronique, nous avons pu être identifiés. Je me suis empressée de contacter cette dame pour la remercier ! C’est un beau cadeau qu’elle nous a fait ».

Guiness était sain et sauf. Ne restait plus qu’à aller le chercher du côté de Grenoble. Ni une, ni deux, Yves, le mari de Joëlle, pose un jour de congé et avec sa femme, il file sur place. Ils peinent à reconnaître leur chiot, qui a grandi depuis son enlèvement. Mais rapidement, l’instinct reprend le dessus. « Guiness nous a fait la fête pendant un quart d’heure ! Mardi soir, on a célébré comme il se doit son retour parmi nous ».

Guiness est désormais sous haute cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
suzy !
Bernard j'évite

MessageSujet: Re: Un chien retrouvé deux mois après à 200 km de sa famille    Mer 11 Jan 2012 - 15:22

Quell bonne nouvelle pour les maîtres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers
Je suis sur un forum "chats" et ce week-end une dame a été contacté par un gentil monsieur qui pareil a découvert un chat adulte de race et en très mauvais état.............donc il est allé chez son véto vérifier si puce et grace à celà , le véto l'a appelé !!!!!!!!!!!!!!!! Ce chat a été enlevé en 2008 dans le Pas de Calais et retrouvé à St Raphael dans le midi .................il a servi à la reproduction...........cette dame va le chercher demain !!!!!!!!!!!!!!! [img]http://yelims5.
lily-ane
Antilope myope

MessageSujet: Re: Un chien retrouvé deux mois après à 200 km de sa famille    Mer 11 Jan 2012 - 20:26

cheers cheers j adore quand ça se termine comme ça

les maitres doivent etre aux anges cheers
chtitemanman
Moucheron loufoque

MessageSujet: Re: Un chien retrouvé deux mois après à 200 km de sa famille    Jeu 12 Jan 2012 - 2:12

La vache... Euh le chien cheers cheers

Punaise, ça ressemble aux 101 Dalmatiens (désolée, je baigne dedans non seulement par mes chiens, mais en plus par ma fille qui me demande l'histoire tous les soirs...).

On dirait un polar, j'trouve ça génial cette histoire cheers
LUBY
Hib'hou Hou !

MessageSujet: Re: Un chien retrouvé deux mois après à 200 km de sa famille    Jeu 12 Jan 2012 - 23:02

quelle belle histoire qui finit bien
trop bien cheers cheers cheers cheers
http://mes101luby.over-blog.com
suzy !
Bernard j'évite

MessageSujet: Re: Un chien retrouvé deux mois après à 200 km de sa famille    Ven 13 Jan 2012 - 19:28

Pour info, le chat a fait le voyage en TGV hier, ça s'est bien passé, par contre véto ce matin en urgence, il ne pèse que 2kgs, est en piteux état, ne lui reste que 6 dents, plein plein de noeux, le corysa et surtout il a reconnu ses maîtres, sa maison, le véto a donné des médocs, de la patée qui va le booster et surtout il a besoin de beaucoup dormir !!!!!!!!!!!!!il devra refaire un contrôle et être rasé quand il sera plus gros et en meilleure forme pour l'anesthésie!!!!!!!!! [:fedeic]
Ca c'est un sacré cadeau au maître, pôv tit lou !!!!!!!!!!!!!! [img]http://yelims.f
lily-ane
Antilope myope

MessageSujet: Re: Un chien retrouvé deux mois après à 200 km de sa famille    Ven 13 Jan 2012 - 20:08

Suzy pour ces infos

je suis sur qu avec l'amour de ses proprietaires le minou va vite se retablir il va etre choyer
DAPHNEE72
Puma à plumes

MessageSujet: Re: Un chien retrouvé deux mois après à 200 km de sa famille    Sam 14 Jan 2012 - 22:21

ça me fait tres peur;;;;; je ne sais pas ce que je ferait si je ne retrouvez pas mes 2 boxers mais je prends beaucoup de précautions ils sont toujours avec nous .

je suis tres contente que cette histoire ce termine bien.

bisous a tous vos 4 pattes.[img][/img]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un chien retrouvé deux mois après à 200 km de sa famille    Aujourd'hui à 13:30

Un chien retrouvé deux mois après à 200 km de sa famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1