NOS POILUS ET NOUS

TRES BONNE ANNEE 2016

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Thaïlande : 750 chiens sauvés d'un traffic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Janick
Rhino féroce

MessageSujet: Thaïlande : 750 chiens sauvés d'un traffic   Dim 15 Jan 2012 - 15:41

En Thaïlande, 750 chiens ont été sauvés d’un trafic

VENDREDI 13 JANVIER 2012

Les autorités thaïlandaises viennent de saisir 750 chiens parqués dans des cages sur un camion alors qu’ils allaient être chargés sur un ferry en direction du Vietnam.

Ces chiens étaient les victimes d’un trafic et étaient sur le point d’être acheminés à des restaurants vietnamiens pour être tués puis cuisinés.

C’est grâce à une dénonciation que le capitaine de la marine a pu intervenir avant que les 60 cages qui contenaient les animaux ne soient chargées sur le fleuve Mékong.

Un seul des homme a pu être arrêté tandis que les autres ont eu le temps de prendre la fuite.
Le 3ème plus gros trafic

C’est une victoire pour la Thaïlande, certes, mais une petite. Car le long du fleuve Mékong, qui traverse 6 pays d’Asie du sud-est, le trafic de chiens est d’une telle ampleur qu’il vient juste après le trafic de bois et le trafic de drogue, comme le rapporte le site Les Echos.

Ce n’est pas le premier grand coup de filet que les policiers réussissent face au trafic de chien en Thaïlande.
Souvenez-vous, l’été dernier, ce sont plus d’un millier de chiens qui ont été interceptés en Thaïlande, à la frontière avec le Laos. Eux aussi étaient destinés à des restaurants vietnamiens qui utilisent leur viande pour la cuisine.

Une chose est sure, dans les pays d’Asie du sud est, la cause animale avance doucement mais surement.
--------
lu sur http://wamiz.com/chiens/actu/en-thailande-750-chiens-ont-ete-sauves-d-un-trafic-2095.html

Le forum est à tous les "poilus".
Lancez-vous !  Créer des rubriques, actualiser... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lily-ane
Antilope myope

MessageSujet: Re: Thaïlande : 750 chiens sauvés d'un traffic   Dim 15 Jan 2012 - 20:34

affraid affraid une fois j avais regardé un reportage à 23h sur le trafic de chiens en thailande j en ai pleuré de voir ce que les humains faisaient supportés aux pauvres chiens c'etaient honteux degueulasses

j ai changé de chaine mais j avais toujours ces images devant moi c'etait atroce
Ninon
Raton gaffeur

MessageSujet: Re: Thaïlande : 750 chiens sauvés d'un traffic   Dim 15 Jan 2012 - 21:52

Moi je ne dirais rien, car mes paroles risquent de dépasser ma pensée et je risque d'etre mauvaise dans mes propos.

Donc je m'abstiens.

Au moins ces chiens ont été sauvés, mais pour combien de massacrés et dans quelles conditions No [:elijano]

Bouffer du chien no comment.

de Ninon

"L'homme n'est civilisé que dans la mesure où il comprend le chat".
G. Bernard Shaw
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Thaïlande : 750 chiens sauvés d'un traffic   Aujourd'hui à 18:55

Thaïlande : 750 chiens sauvés d'un traffic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1