NOS POILUS ET NOUS

TRES BONNE ANNEE 2016


 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Liège : elle veut noyer son chien, il est sauvé et elle sera poursuivie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Janick
Rhino féroce


Nombre de messages : 12526
Age : 64
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Liège : elle veut noyer son chien, il est sauvé et elle sera poursuivie   Dim 15 Jan 2012 - 16:33

Liège : elle jette son chien à l’eau, il est sauvé par une passante

MARDI 03 JANVIER 2012



La semaine dernière, entre Noël et le réveillon du Nouvel an, Estelle promenait son chien dans la ville de Liège, en Belgique. Quand elle a compris qu’une autre promeneuse venait de jeter son chien dans la Meuse, elle a tout mis en œuvre pour le sauver des eaux glacées.



Estelle, 54 ans, a d’abord eu des doutes sur la scène qui se déroulait devant ses yeux quand elle a vu cette autre passante, comme le rapporte le site RTL info.

« J’ai vu qu’elle avait un comportement anormal, car je ne voyais que la tête du chien, elle cachait le reste » commente Estelle. Dans le doute, elle passe son chemin.

Mais quand elle repasse plus tard devant la femme, elle l’a retrouve seule. Alors qu'elle lui demande où est passé son chien, la femme lui répond qu’il est dans le talus et qu’il ne veut pas remonter.

Estelle propose immédiatement son aide, tout en sentant que quelque chose de louche s'est produit. En s’approchant de la berge, ses pires soupçons se révèlent vrais : l’animal était dans l’eau glacée et tentait de regagner le bord.

Estelle court chercher son fils pour qu’il lui donne de l’aide et prévient les pompiers. A son retour sur la berge, la propriétaire du chien a disparu.

Aux journalistes de RTL info, elle confie : « Je l’ai encouragé le temps que les pompiers arrivent et il a tenu bon ». C'est avec les larmes aux yeux qu'elle déclare être fière de ce sauvetage.

Mais arrivé à la clinique vétérinaire, l’animal était proche de la mort. Son cœur ne battait pas assez vite et elle était dans un état d’hypothermie avancé.

Heureusement, la pauvre bête est rétablie avant qu’il ne soit trop tard. Grâce à sa puce électronique, on apprend que c’est une femelle qui s’appelle Gypsie.



Mais ce n’est pas tout, la puce délivre également l’identité de sa propriétaire.

La Société Royale des Animaux (équivalent de notre SPA) a porté plainte contre cette femme qui risque 6 mois de prison et 6 000 euros d’amende pour cruauté envers un animal.
------
lu sur wamiz




----
La police liégeoise a retrouvé une dame qui avait jeté son chien dans la Meuse la semaine dernière grâce à la puce placée sur l’animal.

La dame, qui avait pris la fuite après s’être débarrassée de son fidèle compagnon, sera poursuivie devant le tribunal correctionnel.
-----
lu sur http://louisvandeskelde.biz/?p=16645

____________


Le forum est à tous les "poilus".
Lancez-vous !  Créer des rubriques, actualiser... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
 

Liège : elle veut noyer son chien, il est sauvé et elle sera poursuivie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

NOS POILUS ET NOUS

TRES BONNE ANNEE 2016
 :: 
SALON DES MAÎTRES (salon, tt sur nous : inscrits)

 :: 
Chaque jour : lectures - actualités - humour
 :: 
2 - Actualités animalières
-
Sauter vers: