NOS POILUS ET NOUS TRES BONNE ANNEE 2017


 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chien jouant avec souris morte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nathalie
Cha'teigne
avatar

Nombre de messages : 837
Age : 46
Localisation : Haute-Garonne, Toulouse
Date d'inscription : 26/05/2011

MessageSujet: Chien jouant avec souris morte   Ven 24 Fév 2012 - 12:00

Comme vous le savez, j'ai eue une invasion de souris il y'a 15 jours. Désolée Towanda, mais les souris souvages sont des nuisibles dans une maison et apportent des maladies graves avec leur urine et crottes. Donc j'ai éradiquée cela avec des anti coagulant, donc depuis, plus aucune crotte. Ouf.

Mais le patron du brico marché à coté de chez moi, m'a dit qu'il fallait continuer à en mettre ici et là pour ne plus qu'elles reviennent (encore dsl towanda) mais bon, j'ai la phobie de ces bêtes.

Bref, depuis, je met des pâtes anticoagulante, derrière mon évier, mes chiens n'ont pas accés. Vous me connaissez, je suis prudente.

Et hier, en rentrant du bureau, je vois une souris déshydratée dans mon escalier (anticoagulant) et toute mouillée. Je pense que mes chiens ont joués avec elle morte, car une souris ne monte pas l'escalier, et elle était trempée de bave. Je panique. Et je cherche la balyette et la pelle pour la mettre au jardin et la bruler (comme conseillé) et entres temps, Fanny la prend dans sa gueule et va au salon en bas. Mais impossible de la lui sortir; Je deviens hystérique, j'ai peur. Et en la tapant sur le museau (pas fort) mais pour qu'elle la lache, car fanny mord sinon, elle a finit par la lâcher et violement (mais par panique pas par méchanceté) j'écarte fanny et l'enguirlande et la sert fort de colère avec le collier qu'elle avait autour du cou. Je voulais lui faire mal, pour qu'elle comprenne qu'elle a mal fait et mettait sa vie en danger.

Pensez vous qu'elle s'est empoisonnée en la mettant dans la gueule ? J'ai appelé le véto, qui m'a rassurée, mais bon. J'ai eue si peur; S'il faut, les trois ont joués avec avant vu qu'elle était trempée.

Rassurez moi. Et le véto m'a dit que c'est rare qu'un chien mange une souris morte, vous en pensez quoi ?

Vous savez, je ne suis pas un monstre de tuer les souris, au contraire. Mais elles apportent tant de maladies, m'ont déja fait tant de dégats dans la maison en souillant le sol sous l'escalier et en laissant derrière des odeurs, en rongeant bcp de choses, comme le plastique des croquettes de mes chiens, et le sac dedans. Et je ne parle pas du reste. Elles apportent la leshmaniose je crois; C'est aussi dangereux qu'un rat. On ne le dit pas assez souvent;

Towanda, tu as deux souris, mais tes souris sont des souris domestiques, rien à voir avec les souris sauvages, qui ont des maladies et rongent tout. En rongeant un fil électrique, elles peuvent mettre le feu. Donc des souris en cages, sont propres. Même si j'en ai peur. La longue queue je crois. Idem pour les gerbilles et rats.
Revenir en haut Aller en bas
Ninon
Raton gaffeur
avatar

Nombre de messages : 2490
Age : 51
Localisation : Nice, chez Thorgal, Orion, Pélisse et Galane
Date d'inscription : 13/07/2009

MessageSujet: Re: Chien jouant avec souris morte   Ven 24 Fév 2012 - 12:44

Je ne sais que te dire Nathalie. Je pense pas que des chiens biens nourris peuvent manger une souris morte. Un chat à la limite et encore, comme tes chiens, il va juste jouer avec.

Si ton véto t'a dit que ce n'était pas inquiétant, je pense qu'il doit savoir ce qu'il dit.

Surveille ta troupe pour voir un peu leurs réactions.

T'inquiète on pas t'en vouloir de vouloir "exterminer" les souris. Meme si t'es sur un forum d'animaux . Je comprends bien qu'on ne puisse pas vivre avec une invasion de souris. Mais c'est pas évident de venir à bout de ces petites bêtes qui ne sont pas bien méchantes au fond. Et comme dit les souris domestiques ne sont pas les souris sauvages.

Tient nous au courant et ne t'en fais pas trop quand même.

____________


de Ninon

"L'homme n'est civilisé que dans la mesure où il comprend le chat".
G. Bernard Shaw
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Cha'teigne
avatar

Nombre de messages : 837
Age : 46
Localisation : Haute-Garonne, Toulouse
Date d'inscription : 26/05/2011

MessageSujet: Re: Chien jouant avec souris morte   Ven 24 Fév 2012 - 13:00

Merci Ninon

Ma voisine met de la mort au rat chez elle, mais elle a un chien et un chat, et pourtant, jamais de pb. Moi, je ne veux pas de la mort aux rats, car cela fait plus souffrir les souris. Et les tapettes, non, car cela les décapitent ou parfois elles agonisent longtemps.
Tu sais, il y'a animaux et nuisibles. C'est pas la même chose. Un nuisible est un rat, une souris, des cafards.

Dehors, je laisse vivre ces charmantes bêtes affraid , mais pas chez moi. Je ne vais pas chez elles, donc je refuse qu'elles viennent chez moi. L'ancien véto m'avait dit une fois que s'il voyait une vipère chez lui, il l'a tuerait, alors que les vipères sont protégées . Mais il m'a dit qu'il protège sa famille est ses animaux, donc légitime défense.

Aprés, je ne me réjouis pas de tuer des animaux, au contraire. Mais là, je n'ai pas le choix. Sur la route, je pile quand un oiseau arrive à fond devant mes roues. Donc tu vois, je ne suis pas cruelle.

Quand j'ai vu toutes les maladies qu'elles apportaient, c'est écoeurant. C'est pire qu'un rat niveau hygiène.
Un rat domestique, ok, c'est propre, car il est dans sa cage, bien nettoyée avec litère. Mais faut pas se leurrer, un rat et une souris sauvage, ca va dans les égouts, les canalisations, là où c'est sale, puis dans ta maison. Donc elles apportent des saletés.

Merci encore, de ne pas me juger, et de me soulager. Mais Fanny avait mangé un poisson chat, une fois; Ouf, elle l'avait gobé d'un coup, car j'ai tellement hurlé à coté d'elle en la secouant, qu'elle l'a vite gobé, et le véto aprés, m'a dit que je lui ai sauvé la vie en paniquant. Car les nageoires des poissons chats étouffent les animaux. Là, elle l'a gobé, donc c'est partis d'un coup dans sa gorge

Fanny n'aime pas spécialement manger les souris, mais elle le fait pour me provoquer.
Revenir en haut Aller en bas
Ninon
Raton gaffeur
avatar

Nombre de messages : 2490
Age : 51
Localisation : Nice, chez Thorgal, Orion, Pélisse et Galane
Date d'inscription : 13/07/2009

MessageSujet: Re: Chien jouant avec souris morte   Ven 24 Fév 2012 - 13:11

Dis donc cette Fanny alors, un poisson chat. Je me moque pas, mais j'imagine la scène.

Non non je te juge pas. Je t'avoue que quand je vois une arraignée ou un cafard chez moi, je lui laisse pas la vie non plus. Bon des souris j'ai jamais eu que dans la cave.

Ma grand mère les tuait avec des tapettes affraid quelle horreur.

Et je vous raconte même pas ce qu'elle faisait avec les bébés chats qui venaient de naître. Ah ma grand mère elle faisant pas dans le sentiment animal pale


____________


de Ninon

"L'homme n'est civilisé que dans la mesure où il comprend le chat".
G. Bernard Shaw
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Cha'teigne
avatar

Nombre de messages : 837
Age : 46
Localisation : Haute-Garonne, Toulouse
Date d'inscription : 26/05/2011

MessageSujet: Re: Chien jouant avec souris morte   Ven 24 Fév 2012 - 13:20

Uelle horreur, comment on peut tuer un bb chat ?

Quand mes parents louaient un chalet dans les pyrénées (1200 mètres), y'avait un vieux pépé qui vivait dans sa vieille bâtisse. Et en bas de notre chalet, y'avait un pont et la rivière (petit ruisseau de montagne) et souvent on voyait des cadavres de bb chiens ou chats; C'etait Prosper (c'était le nom du vieu félé), qui les tuaient ainsi, en les frappant sur le bord du pont et en les jettant dans l'eau. J'étais enfant à l'époque, et cela m'a marqué. C'était pareil à chaque vacances d'éta. On louait pour les deux mois, et tous les ans, y'avait les deux, bb chats, puis bb chiens.

il avait une chienne, magnifque croisée noire, tenant du berger allemand (tu vois déja mon amour pour la race du ba), et elle n'était pas sétrilisée. Et elle avait souvent des bb.

Il nous l'a dit une fois, qu'il tuait tous les bb.

Je me souviens de sa chienne, elle devait être jeune, car magnifique et vive. Elle venait souvent à notre chalet, un peu plus loin et dormait devant. Elle nous protégeait, car à force, elle nous connaissait,; car on venait durant des années là, deux mois.

Et un jour, mes parents ont eue l'idée de louer une maison à l'océan. Puis je n'ai plus vu cette chienne, que j'aimais.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chien jouant avec souris morte   

Revenir en haut Aller en bas
 

Chien jouant avec souris morte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


NOS POILUS ET NOUS TRES BONNE ANNEE 2017
 :: 
SANTE EDUCATION !!! Classement alphabétique !!!

 :: Chiens :: 
- Anatomie - Santé (y compris urgence - poison - danger)
-
Sauter vers: