NOS POILUS ET NOUS TRES BONNE ANNEE 2017


 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Syndrome HS HA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nathalie
Cha'teigne
avatar

Nombre de messages : 837
Age : 45
Localisation : Haute-Garonne, Toulouse
Date d'inscription : 26/05/2011

MessageSujet: Syndrome HS HA   Lun 27 Fév 2012 - 12:39

Bonjour

Le couperet est tombé vendredi, pour les vaccins de ma puce. Dakota est atteinte du syndrome HS HA. Qui connait ce syndrome ? Car elle est hystérique dés qu'on lui parle, la caresse, lui propose une promenade, sort de la malle de la voiture. Elle hurle et s'agite comme une FOLLE.

Aprés, chez le véto vendredi, elle était presque normale. Bien oui, aucun stimulis; Le véto me demande de la lâcher dans sa pièce de consultation et l'a observé. Elle m'a dit qu'elle est calme, mais trés curieuse. Bien la miss est allée derrière le bureau du véto, qui ouvrait une commode derrière et a mis ton museau dans le tirroir [IMG]http://smileys. Idem, dés qu'elle ouvrait un cahier (le véto) Dakota mettait les pattes sur le bureau ou le museau sur les genoux du véto, pour mieux voir. Mais elle a entendu un chien arrivant dans la salle d'attente attenante et là, elle s'est mise à grogner comme un molosse (pour décrire son grognement, comme si elle prévenait qu'elle allée attaquer). Le véto dit que c'est normal.

Par contre, quand on est sortit, y'avait l'épagneul dans la salle d'attente, et là ce fut la crise d'hystérie de Dakota. Elle aboyait, hurlait sur cette chienne, trés calme pourtant. Bref, la HONTE. Les maitres m'ont regardés d'un air méchants, avant d'entrer dans le bureau de l'autre véto. Cela ne peut plus continuer. Elle a été bien sevrée, a fait l'école du chiot... et suivit une éducation en club.

Elle est bien intégrée à la maison.

Seul point positif, ce véto qui ne l'avait encore pas vue (mais a déja vu Fanny) était émerveillée par cette beauté. Cela fait plaisir. Elle m'a dit qu'elle n'a jamais vu un berger allemand aussi beau, impérial. Ok, je me vante, mais au moins, un point positif, elle se revendra bien [:ayalou] [:paletot] cette bestiole.
Revenir en haut Aller en bas
Janick
Rhino féroce
avatar

Nombre de messages : 12526
Age : 64
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: Syndrome HS HA   Lun 27 Fév 2012 - 13:52

study

je viens de lire quelques petits trucs et ferai dans les jours qui viennent un texte là dessus.


Petites questions car cela revient souvent dans ce que je lis :

- à quel âge l'as tu eu
- où ? élevage, animalerie ...
- était-il avec sa mère et la fratrie ?

____________


Le forum est à tous les "poilus".
Lancez-vous !  Créer des rubriques, actualiser... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Cha'teigne
avatar

Nombre de messages : 837
Age : 45
Localisation : Haute-Garonne, Toulouse
Date d'inscription : 26/05/2011

MessageSujet: Re: Syndrome HS HA   Lun 27 Fév 2012 - 14:08

Janick a écrit:
study

je viens de lire quelques petits trucs et ferai dans les jours qui viennent un texte là dessus.


Petites questions car cela revient souvent dans ce que je lis :

- à quel âge l'as tu eu
- où ? élevage, animalerie ...
- était-il avec sa mère et la fratrie ?

Oui, j'espèrais un peu que tu fasse un post dédié à cette maladie. Enfin, à ce syndrome. Pour les autres aussi.

Je l'ai acheté à 2 mois, dans un petit elevage familial, mais je l'ai rencontré quand elle avait 5 semaines, dans ce même elevage.
Son papa, un amour, qui est venu aussitôt me lécher et acceptait mes caresses. La maman, plus méfiante était calme. Méfiante, normale; car on veut lui voler l'un des ses bb tout de même.

Bref, les parents étaient normaux, doux et pas peureux. J'avais visité d'autres elevages, dont un, où les parents m'auraient dévorés au portail de l'eleveur. Il arrive et je lui dit : monsieur, inutile que je vois la suite (la portée), vu le comportement agressif des parents. En m'ouvrant le portail j'avais peur des parents, et ils me grognaient dessus; j'avais pourtant un rv dans le gard avec le type. Mais en voyant les parents, je lui ai dit que je ne voulais pas voir la portée.


Là, dans cet elevage, y'avait pleins de bergers allemand lâchés et le papa est venu aussitôt me dire bonjour avec une léchouille sur ma main. Je n'avais pas peur du tout.

Aprés, la demoiselle est allée dans les magasins, au bord des routes, pour la sociabiliser et à trois mois, quand elle avait tous les vaccins, dont la toux du chenil (obligatoire pour aller au club et faisable qu'à 3 mois) elle est allée à l'école du chiot, comme Chopin. Mais elle n'était pas rassurée contrairement à Chopin. Elle a même agressé un cané corso, qui lui reniflait le popotin. A trois mois déja !!! Plus tard, hors des cours, elle s'est battut avec un mâle berger allemands. Ils avaient le même gabarit. On ne sait pas pourquoi. C'était la honte

Mais aprés, au club, elle était contente et obéissait. Mais quand le moniteur nous demandait de caresser le chien en disant "c'est bien, c'est bien", je ne pouvais pas le faire, car là, elle devenait hystérique en poussant ses cris stridents.

Donc quand elle faisait bien, je ne pouvais même pas la récompenser, même pas par des mots. Car c''était un stimulis.

Bref, elle est sous prozac depuis vendredi soir. On verra bien. Elle me fait une ordonnance pour trois mois, je l'achète en pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Syndrome HS HA   

Revenir en haut Aller en bas
 

Syndrome HS HA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


NOS POILUS ET NOUS TRES BONNE ANNEE 2017
 :: 
SANTE EDUCATION !!! Classement alphabétique !!!

 :: Chiens :: 
- Anatomie - Santé (y compris urgence - poison - danger)
-
Sauter vers: