Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathalie17

Mes chers cols verts du Canal du midi

Messages recommandés

J'habite depuis ma plus tendre enfance, aux abords du canal du midi.
J'adore observer les cols verts, monsieur et madame qui nagent cotes à cotes sur l'eau. Hier, j'ai remarqué que les femelles (marrons) portaient la culotte. Le mâle suit la femelle et si madame décide de faire demi tour, monsieur la suit. C'est marrant à voir. On voit souvent deux mâles pour une femelle, mais ils ne se battent pas. Le mâle à l'écart, reste loin derrière.

Et en mai, on voit les petits qui nagent autour de madame col vert. Je me régale, et Chopin aussi, car monsieur devient fou quand une troupe de cols verts nagent vers lui. Hier, ils nous suivaient, c'était marrant. Comme on apprend en observant les animaux sauvages. Ils sont fidèles entres eux. Et pas agressifs je trouve (contrairement aux pies).

Je prendrais des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi il y a beaucoup de canards sauvages, nous avons un magnifique plan d'eau à 1kms de la maison, c'est super cette promenade, d'ailleurs j'y suis allée samedi avec mes petits enfants, Lilye adore aussi cette ballade et bien souvent audessus de la maison, on les voit qui prennent leur envol et qui font coin coin [IMG]http://smileys.[:ayalou]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...