NOS POILUS ET NOUS TRES BONNE ANNEE 2017

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

LA DANSE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ninon
Raton gaffeur

MessageSujet: LA DANSE    Sam 7 Avr 2012 - 12:39

Voilà, hormis les chaussures, j'ai une autre passion depuis toute petite, c'est la danse.

Petite, bien entendu je suis passée comme une majeure partie des petites filles par la danse classique durant des années. Je me voyais déjà danseuse étoile, mais mon professeur m'a vite remis les pieds sur terre en me faisant comprendre que je ne pourrais jamais rejoindre un corps de ballet à cause de ma petite taille.

Elle même était petite et n'a jamais pu devenir étoile.

Au fils des années en grandissant, j'ai toujours gardé le classique comme base, mais j'ai fait également de la danse contemporaine, du jazz, un peu de claquettes, de la danse moderne, bref. Sans compter que j'ailais dansé en boîte régulièrement toutes les semaines.

A 21 ans quand je me suis mariée, j'ai arrêté tout cela car une autre vie s'ouvrait à moi, mon mari, mon foyer.

J'ai donc mis en stand by durant plusieurs années ma passion. J'allais dans une salle de gym pour bouger un peu, mais la danse j'ai cessé. Comme j'ai un mari qui n'y se sait, ni n'aime danser, on ne courait pas les boîtes.

Depuis deux trois ans, la danse me démange à nouveau. J'ai longtemps voulu m'inscrire à des cours de tango et salsa, mais je devais d'abord me trouver un parternaire lol! pas évident.

Ca y est c'est chose faite. Je retourne donc danser depuis quelques temps et je m'éclate. En ce moment c'est la salsa, le bacchata. J'adore les danses latines. Je ne suis pas des cours, c'est sur le tas avec un partenaire. J'ai de bonnes bases donc les pas viennent naturellement.

Je revis, car pour moi la danse c'est d'abord une expression corporelle. Je me sens bien quand je danse au son de la musique. Je n'ai plus de douleurs aux articulations, plus de stress, je me sens si légère. En même temps que je détends mon corps, je m'aère la tête et l'esprit. Je me sens bien.

Je ne sais pas si vous aimez dansé et si ce que je peux ressentir quand je danse est "normal". En tout cas pour moi c'est le meilleur des remèdes contre le stress et la vie au quotidien.

Jeudi soir prochain je vais donc danser la salsa et une grande soirée m'attend la semaine d'après aussi. Je suis impatiente d'y aller. Dommage que mon mari ne partage pas ce goût avec moi.

de Ninon

"L'homme n'est civilisé que dans la mesure où il comprend le chat".
G. Bernard Shaw
Revenir en haut Aller en bas
LUBY
Hib'hou Hou !

MessageSujet: Re: LA DANSE    Sam 7 Avr 2012 - 13:06

c'est génial tu as repris une activité qui te tenait à coeur
et tant mieux si cette activité peut t'aider dans la vie courante
génial
bisous
http://mes101luby.over-blog.com
Ninon
Raton gaffeur

MessageSujet: Re: LA DANSE    Dim 8 Avr 2012 - 13:05

Merci Luby

Disons que j'évacue certaines choses comme ça, à travers la musique et la danse. Mais ça reste quelque chose d'individuelle qui ne se partage pas avec tout le monde sauf ceux qui ont la même passion.

de Ninon

"L'homme n'est civilisé que dans la mesure où il comprend le chat".
G. Bernard Shaw
lily-ane
Antilope myope

MessageSujet: Re: LA DANSE    Lun 9 Avr 2012 - 22:41

flower c'est vraiment génial Ninon de reprendre ta passion
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA DANSE    

LA DANSE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut