NOS POILUS ET NOUS

TRES BONNE ANNEE 2016

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sauvetage - Somme : une quinzaine d'animaux confiés à la Fondation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lily-ane
Antilope myope

MessageSujet: Sauvetage - Somme : une quinzaine d'animaux confiés à la Fondation   Lun 23 Avr 2012 - 19:07

és dans des conditions déplorables, des chevaux et des chiens ont été saisis à titre conservatoire près d’Amiens (80) et confiés à la Fondation 30 Millions d'Amis, sur décision judiciaire.

C’est dans la petite commune de Beaucamps-le-Jeune (80) que la DDPP* de la Somme et les gendarmes de Hornoy-le-Bourg sont intervenus afin de saisir une dizaine de chevaux, quatre chiens et une vache en détresse. Cette opération, ordonnée à titre conservatoire par le procureur d’Amiens, a été réalisée en présence d’Arnauld Lhomme, enquêteur à la Fondation 30 Millions d’Amis (11/4/12).

Ossements d’un chien

C’est à la suite d’un conflit de voisinage qu’une équipe d’inspecteurs vétérinaires s’était rendue sur une petite propriété entourée d’un pré. Sur place, des ossements sont retrouvés - ceux d’un chien et d’autres, non identifiés. Plus loin, d’autres chiens dans un état de grande maigreur, constamment attachés. Quatre chevaux vivent enfermés. Des excréments et des détritus dangereux jonchent le sol.

Des bilans vétérinaires sont toujours en cours, notamment pour diagnostiquer des problèmes de peau dont souffriraient les équidés. Deux juments pleines font également partie des animaux saisis. Deux des quatre chiens - un malinois, un berger belge, un griffon et un caniche - présentent des troubles du comportement, voire de l’agressivité.

« Actes de cruauté »

Les chevaux ont été acheminés vers des pensions équines, tandis que les chiens ont été accueillis par le refuge d’Oisemont (80). Une vache a été transférée vers l’AVA (Assistance aux Vieux Animaux) grâce au soutien de l’OABA (Œuvre d’Assistance aux Bêtes d'Abattoirs). Tous pourraient être adoptés en cas de confiscation définitive des animaux.

La propriétaire, une jeune femme âgée de 35 ans environ, devra répondre d’ « actes de cruauté » devant le tribunal correctionnel d’Amiens à une date qui n’a pas encore été fixée.
Revenir en haut Aller en bas
Calin
Ton'ton mouton

MessageSujet: Re: Sauvetage - Somme : une quinzaine d'animaux confiés à la Fondation   Mar 24 Avr 2012 - 0:36

C'est scandaleux cette histoire ! je ne comprends pas que des personnes puissent prendre des animaux et les faire souffrir, franchement autant s'abstenir d'avoir des animaux si on ne se sent pas capable de s'en occuper corectement et surtout de leur donner tout l'amour qu'ils méritent...
[IMG]http://smileys.
Ninon
Raton gaffeur

MessageSujet: Re: Sauvetage - Somme : une quinzaine d'animaux confiés à la Fondation   Mar 24 Avr 2012 - 11:47

Parfois je me demande si tous ces gens sont bien normaux ? [IMG]http://smileys. s'ils se rendent compte de leurs actes ?

de Ninon

"L'homme n'est civilisé que dans la mesure où il comprend le chat".
G. Bernard Shaw
Calin
Ton'ton mouton

MessageSujet: Re: Sauvetage - Somme : une quinzaine d'animaux confiés à la Fondation   Mar 24 Avr 2012 - 11:54

Je pense qu'ils n'ont pas conscience de tout le bonheur qu'ils ratent car un animal nous rend l'amour au centuple de ce qu'on leur donne ! Je remercie chaque jour d'avoir encore Princesse auprès de moi, ce qui m'a aidé à accepter le départ de Câlin plus facilement...
Calin
Ton'ton mouton

MessageSujet: Re: Sauvetage - Somme : une quinzaine d'animaux confiés à la Fondation   Mar 24 Avr 2012 - 11:56

Ce qui est étrange d'ailleurs, c'est que Princesse était en retrait quand Câlin était présent, elle s'est rapprochée de moi au départ de Câlin...
Ninon
Raton gaffeur

MessageSujet: Re: Sauvetage - Somme : une quinzaine d'animaux confiés à la Fondation   Mar 24 Avr 2012 - 12:29

Je pense que ces gens, se servent des animaux uniquement pour l'argent.

Comment peut-on laisser un animal quel qu'il soit sans soin, nourriture eau, dans ses excréments, attachés, enfermés ? mais quelle horreur.

Pour Pélisse c'était la même chose. Elle était très en retrait du vivant d'Orion. Depuis son départ, elle a changé du tout au tout point de vue caractère. Elle mène la maisonnée par le bout de sa truffe, je peux te le dire;

de Ninon

G. Bernard Shaw
Calin
Ton'ton mouton

MessageSujet: Re: Sauvetage - Somme : une quinzaine d'animaux confiés à la Fondation   Mar 24 Avr 2012 - 15:31

Ninon, ou il y a peut-être un peu d'orion en Pélisse et un peu de Câlin en Princesse, en plus pour toi c'est fort probable car ils étaient frère et soeur...
Ninon
Raton gaffeur

MessageSujet: Re: Sauvetage - Somme : une quinzaine d'animaux confiés à la Fondation   Mar 24 Avr 2012 - 17:03

Ah c'est claire que je revois beaucoup d'Orion en Pélisse. Je trouve qu'elle lui ressemble par moments, suivant les postures, les regards. Orion vit toujours quelque part par Pélisse. Le jour où elle nous quitte, ça va être terrible car là j'aurai vraiment perdu les deux.J'essaie le moins possible d'y penser, mais....

C'est pour cela que je ne comprends pas les êtres humaines qui font tant de mal aux animaux.

Les animaux ont tant à nous donner et nous avons tant à recevoir d'eux.

de Ninon

G. Bernard Shaw
Calin
Ton'ton mouton

MessageSujet: Re: Sauvetage - Somme : une quinzaine d'animaux confiés à la Fondation   Mar 24 Avr 2012 - 19:20

Ninon, tu as tout à fait raison, je n'imagine pas ma vie sans Princesse non plus ! Elle a déjà 10 ans et toi, elle a quel âge Pélisse ? Moi qui souffrirait de vivre sans animaux je ne comprends pas qu'on soit capable de leur faire du mal...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sauvetage - Somme : une quinzaine d'animaux confiés à la Fondation   Aujourd'hui à 13:27

Sauvetage - Somme : une quinzaine d'animaux confiés à la Fondation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1