NOS POILUS ET NOUS

TRES BONNE ANNEE 2016

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Opération doyens - Nounou, enfin heureux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lily-ane
Antilope myope

MessageSujet: Opération doyens - Nounou, enfin heureux   Ven 18 Mai 2012 - 23:27

Un croisé caniche de 14 ans coule désormais une retraite heureuse grâce à Sylvie, qui porte aux chiens âgés un amour sans limite. Une adoption facilitée par l'opération spéciale Doyens menée par la Fondation 30 Millions d'Amis.

Pour Sylvie, l’adoption de Nounou allait de soi : « J’ai vu une annonce sur Internet qui parlait d’un vieux caniche, raconte-t-elle. J’ai téléphoné et pris rendez-vous au refuge Les Amis des Bêtes de Médis... sans en savoir plus ! » Dans cette structure située en Charente-Maritime, les chiens âgés sont nombreux. « Et ce sont ceux qui ont le moins de succès » poursuit Sylvie. Arrivé au refuge il a un an à la suite du placement de son maître en maison de retraire, adopté puis ramené trois fois, Nounou avait eu son lot de déceptions.

Pot-de-colle

La quinquagénaire résidant à Château d'Olonne (85) ramène ainsi, en mars 2012, ce caniche de 14 ans, « un peu maigrichon mais sans problème de santé particulier ». Nounou est d’abord surpris de se trouver dans un parc de 7 000 m², mais très sociable. Il s’entend rapidement avec les sept autres chiens du foyer. Dans cette grande ferme, il a désormais le droit de dormir... dans la chambre de ses maîtres ! « C’est l’un des seuls qui ne ronfle pas », s’amuse sa nouvelle maîtresse.

[b][b][b][b][b][b]«[/b][/b] [/b]Les vieux chiens montrent une reconnaissance extraordinaire, la relation en est enrichie[/b][/b][/b][b][b].
[/b][/b]
Sylvie - maîtresse de Nounou

En dépit de ce que son âge pourrait laisser supposer, c’est un chien « très actif, qui a rapidement repris du poids de la bête ». Très pot-de-colle, Nounou ne se lasse pas de suivre ses maîtres dans le jardin ou dans la grange.

« Relation enrichie »

Pour Sylvie, bénévole qui œuvre dans une association de protection animale, l’adoption des chiens âgés, maltraités ou abandonnés est une priorité : « Je ne peux pas rester sans rien faire devant cette détresse animale, s’émeut-elle. Les vieux chiens montrent une reconnaissance extraordinaire, la relation en est enrichie ».
Revenir en haut Aller en bas
Calin
Ton'ton mouton

MessageSujet: Re: Opération doyens - Nounou, enfin heureux   Sam 19 Mai 2012 - 1:27

Quelle histoire émouvante !!!!!!!!!!!
moi aussi, je pense souvent à adopter des animaux plus âgés, car ce sont ceux dont personne ne veut en général et c'est bien dommage ! ENfin, avec ma Princesse, mon fripouille et mon Papillon, j'ai déjà du boulot lol...
[IMG]http://smileys.
LUBY
Hib'hou Hou !

MessageSujet: Re: Opération doyens - Nounou, enfin heureux   Mar 22 Mai 2012 - 11:16

quelle magnifique histoire et trés belle
http://mes101luby.over-blog.com
suzy !
Bernard j'évite

MessageSujet: Re: Opération doyens - Nounou, enfin heureux   Mar 22 Mai 2012 - 12:57

Oh oui il y a beaucoup de chiens agés en refuge, ils méritent d'être choyés pour leur fin de vie ! Un grand bravo à cette dame !!!!!!!!!!! [img]http://yelims5. [img]http://yelims5.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Opération doyens - Nounou, enfin heureux   Aujourd'hui à 13:29

Opération doyens - Nounou, enfin heureux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1