NOS POILUS ET NOUS

TRES BONNE ANNEE 2016


 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le moustique se nourrit de sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lily-ane
Antilope myope


Nombre de messages : 4053
Age : 61
Localisation : bar le duc 55
Date d'inscription : 05/10/2007

MessageSujet: Le moustique se nourrit de sang   Sam 16 Juin 2012 - 22:22

Elle suce mais n’avale pas





Dès le soir tombé, le pique-nique tranquille auprès du barbecue se transforme en pantomime. De grands gestes balayent l’air réchauffé par le feu de bois. Les "clacs" des mains frappant les cuisses, la nuque ou les bras ponctuent la conversation. Ils sont suivis rapidement de gestes répétitifs à type de grattements compulsifs.



Les moustiques attaquent.



La plupart des gens savent qu’il n’y a que les femelles qui piquent. Mais peu d’entre eux se demandent pourquoi seulement les femelles. En fait, ces mères exemplaires essayent — au péril de leur vie — de prélever du sang pour favoriser la maturation de leurs œufs. Elles-mêmes ne se nourrissent que de nectar.



Après cette lecture, vous vous gratterez avec bonheur en pensant à tout cet amour maternel et à ces millions de petits moustiques en devenir qui vont profiter de votre don du sang.



Les moustiques
Revenir en haut Aller en bas
Janick
Rhino féroce


Nombre de messages : 12526
Age : 64
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: Le moustique se nourrit de sang   Sam 16 Juin 2012 - 22:33

Laughing

ça tombe bien ! : je viens de lire ceci


"""
Je me débarrasse des insectes sans pesticide

Tendances
La chaleur revient et entraîne avec elle son lot d'insectes en tous genres. Moustiques, fourmis et autres bébêtes s'apprêtent à faire feu de tout bois. Faut-il sortir l'artillerie lourde du type bombe aérosol toxique ? Faites plutôt appel aux solutions douces et efficaces.


Haro aux piqûres !
« Pour dîner dehors en toute tranquillité, on peut disposer des pots sur la table », propose Kait. Dans la maison, pourquoi ne pas diffuser des huiles essentielles de géranium ou citronnelle. Cette dernière croit même savoir que quelques pots de basilic judicieusement placés peuvent vous épargner la présence d’insectes volants en tous genres.
« Sachez aussi que l’odeur de la peau attire les moustiques, surtout après avoir transpiré, lance Céline. Douchez-vous régulièrement », prévient-elle. Avant de vous coucher par exemple.

Place aux barricades
Les moustiques adorent les effluves sucrés, c’est pourquoi il faut mieux éviter certains parfums et cosmétiques. « Utilisez de la Pierre d’Alun en guise de déodorant. C’est efficace et sans odeur ! », souligne Céline. En revanche, ces encombrants insectes semblent détester l’odeur d’orange plantée de clous de girofle. Placez-en quelques-unes dans les pièces de la maison. « Enfin, pour vous protéger radicalement, vous pouvez aussi installer une moustiquaire à chaque fenêtre », note ?. D’ailleurs, dans certains pays tel que le Canada, on pose systématiquement ce genre de protection. « On peut au moins en mettre aux fenêtres des chambres à coucher », poursuit-il.


Quelques pélargoniums (plus communément appelés géraniums) aux fenêtres. Ça les fait fuir. Et en plus, c’est joli ! ». « Ces plantes sont d’excellents répulsifs.
La citronnelle aussi ». On peut donc en planter à proximité des ouvertures de la maison.



Gare aux fourmis
Enfin, pour éloigner les fourmis, moins dangereuses mais tout autant pénibles, Nicolas conseille de ne rien laisser traîner. « Gardez votre intérieur nickel. Ne faites même pas tomber une miette au sol sinon elles rappliquent ! ». Encore moins les aliments sucrés. Par ailleurs, elles semblent craindre le citron. « Je frotte régulièrement un demi citron le long du seuil de mon entrée », témoigne ?. Autre solution : « On peut aussi utiliser du vinaigre blanc qu’on pulvérise là où elles ont l’habitude de passer » propose fb. De quoi passer un été sans piqures ni morsures !


lu sur
http://www.vosmeilleuresidees.yahoo.fr/je-me-debarrasse-des-insectes-sans-pesticide/

____________


Le forum est à tous les "poilus".
Lancez-vous !  Créer des rubriques, actualiser... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
 

Le moustique se nourrit de sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

NOS POILUS ET NOUS

TRES BONNE ANNEE 2016
 :: 
SALON DES MAÎTRES (salon, tt sur nous : inscrits)

 :: 
Chaque jour : lectures - actualités - humour
 :: 
2 - Actualités animalières
-
Sauter vers: