NOS POILUS ET NOUS TRES BONNE ANNEE 2017

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dakota, que faire d'elle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nathalie
Cha'teigne

MessageSujet: Dakota, que faire d'elle ?   Lun 21 Jan 2013 - 15:28

Dakota est une chienne hystérique, limite folle par moment, tant elle hurle et fait le loup dés qu'il ya' un stimulis. J'ai honte d'elle à cause du voisinage, du regard des gens.

Je ne sais pas si je dois la garder, mais la donner et si elle trouve une mauvaise famille c'est non.

Dakota est gentille avec moi, adorable. Mais si je lui parle ou la caresse, elle remue dans tous les sens en poussant des cris stridents.
Quand je la sors pour la ballade, là pareil, elle hurle, couine trés fort comme si on l'a battait. J'ai honte devant mes voisins.
Quand je la sors de la voiture, pareil, on me regarde.
Hier, ce fut le pompon. Y'a une vieille dame qui arrivait sur le chemin avec une petite chienne. J'avais Chopin et dakota en laisse, et je revenais de la ballade. D'un coup, les deux se mettent à aboyer, hurler et à tirer. Je tenais dakota fermement, j'en pouvais plus. Je criais à la dame que je vais tomber, si elle pouvait changer de trotoir, car je vais tomber. Chopin a réussit à enlever le collier et il s'est retrouvé à renifler la petite femelle. Il ne lui fera pas de mal.

Mais dakota est arrivé à la petite femelle en hurlant, la longe s'enroulait sur les jambes de la dame, et les miennes. La honte.
Heureusement que dakota était muselé, sinon elle aurait tué la petite bête.

Et c'est pareil tout le temps, dés qu'elle croise un autre chien. J'ai honte, vraiment honte, mais hier j'ai faillit tomber à la renverse, tellement sa force et celle de chopin étaient fortes à ma faire hurler que je vais tomber.

Je suis paumée. Dakota est sous tranquillisants depuis 15 jours, et moi je sens qu'elle va un peu mieux, mais les autres doivent se dire qu'elle est folle cette chienne. Ma santé mentale ne va plus à cause d'elle, car je me met à lui hurler dessus et même devant les gens, tant sa hyper nervosité, son hystérie dehors est importante. Je m'en fiche à ce moment là des gens, j'hurle sur elle devant tout le monde. On doit me prendre pour une folle.

Je ne sais plus quoi en faire. Je pense la faire piquer, car le jour où un drame va arriver, il sera trop tard. Quand on passe devant mon grillage, c'est la folie, elle saute comme une hystérique au point où les gens m'insultent.

On ne peut rien faire pour elle, j'ai tout essayé (comportementalistes, véto, anti dépresseurs pour elle) et depuis 15 jours, je la drogue avec un traitement homéopathique pour humains.

je l'aime pourtant quand elle est calme . Mais deux fois par jour pour la ballade, c'est l'hystérie, l'impatience et les hurlements devant tout le monde de dakota.

Chopin est si calme. Mais j'ai peur qu'elle tombe sur une personne mauvaise et qu'elle perde son confort, voila pourquoi je pense qu'il faut l'euthanasier

Presque 100 % des gens abandonnent un chien HS HA (hyper active, hyper sensible) et son état s'empire. J'ai supporté cela 4 ans, je n'en peux plus.

Je sens le regard méchant des voisins maintenant. Car elle les a déja menacaient (ouf en laisse et muselés).

Je ne peux plus la lâcher, elle se promène en longe et en muselière. Je subis. J'ai à cause d'elle une tendinite au point de traction d'un bras, un poigné tordu à cause d'elle à l'autre main (le médecin m'a dit que je devais la donner, car il voit mon état) Je suis déja tombée une cinquantaine de fois en 4 ans à cause d'elle et de son hystérie. J'ai abimé pleins de vêtements (des vieux pour la maison) mais quand même.

Je n'exagère pas, mais son syndrome est grave, et ne se guérit pas.

Voila, j'ai vidé mon sac. Comme je regrette de l'avoir acheté. Pourtant je l'ai sociabilisé toute petite, je suis allée au club avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Janick
Rhino féroce

MessageSujet: Re: Dakota, que faire d'elle ?   Lun 21 Jan 2013 - 19:42

Embarassed

- elle a quel âge déjà ?

Il y a 2 possibilités :
- mal sociabilisée (et même pire maltraitance ?) dans ses toutes 1ères semaines (avant que tu ne l'aies), et seul un BON comportementaliste allié à des médicaments pour la calmer un peu peuvent être utiles

- toutefois, ET SANS AVOIR AUCUNE CONNAISSANCE VETERINAIRE, il me semble qu'elle peut-être plutôt hyper active et malheureusement c'est comme chez l'être humain. c'est à vie.
Chez l'être humain c'est une maladie qu'on connait et accepte comme telle depuis très peu de temps et les enfants (au lieu de les traiter de mal élevés) puis les adultes prennent des calmants à vie (je mets ce terme pour simplifier).

Si ton vétérinaire est bon, il ne lui faut certainement pas des années pour te dire ce qu'elle a ! S'il n'arrive pas à se décider, change de véto !

Par contre, il faudrait faire un essai avec de VRAIS médicaments !! pas des" grains de sucre" et en plus pour humains !! La dose animale est beaucoup plus forte que celle pour humain. Quelque soit le médicament.
Il faut l'avis d'un BON véto et de VRAIS médicaments.

Donner de l'homéopathie pour humain à un chien est bien moins utile que de faire la danse de la pluie habillé en sioux !!

SI et j'insiste, SI un BON vétérinaire qui t'adressera d'ailleurs peut-être à un BON comportementaliste te disent tous les deux qu'il est hyper actif et peut être dangereux en vieillissant alors ensemble vous pourrez prendre une décision.

Mais ensemble, et après un VRAI traitement pour la calmer comme pour un enfant hyper actif.
Il ne faut surtout pas mêler la perte de Fanny, le ras le bol de l'attitude de Dakota et que, inconsciemment, tu penses que moins tu auras de chiens plus tu pourras te ramasser sur toi même pour pleurer fanny à l'infini.

J'ai connu des amis qui avaient un magnifique BA, gigantesque et superbe, mais personne ne pouvait s'approcher. Ces personnes sont les plus gentilles du monde et ont eu d'autres chiens parfaits, mais de même qu'il y a des humains fous, il y a des chiens fous. Si tel est le cas, et après avis de tous, tu décideras comme eux ont décidé après qu'il ait commencé à mordre et qu'ils aient craint pour leur entourage.

L'acte en lui même n'est pas condamnable quand c'est à bon escient qu'on le choisit.
En ce moment, tu ne peux le prendre seule. Fanny emplit tes pensées.
Il faut l'avis de professionnels véto et comportementalisme.
Après, quelque soit ta décision, il faudra l'accepter et ne pas ruminer dessus des mois et des années.

(si elle est sous calmants, elle ne peut pas faire ses besoins dans ton jardin ? ne pas la sortir pour quelques temps le temps, que cela fasse effet ?)

Le forum est à tous les "poilus".
Lancez-vous !  Créer des rubriques, actualiser... Merci.
suzy !
Bernard j'évite

MessageSujet: Re: Dakota, que faire d'elle ?   Mar 22 Jan 2013 - 10:58

Je vais être dure, mais je ne prendrais aucun risque supplémentaire, mon fils est passé par là, a dépensé un argent considérable( gens sans scrupule, comportementaliste etc .............) pour finalement entendre un nouveau véto lui dire que le chien est une bombe à retardement, qu'il ne peut plus le laisser en vie, qu'il doit avoir quelque chose au cerveau et oui!!!!!! Que de pleurs, parfois même des regrets d'avoir dit oui, il faut donc l'endormir, je précise qu'il avait adopté le chien chez un "éleveur" qui voulait s'en débarasser .........vous comprendrez donc mieux l'histoire de ce pauvre chien de 2 ans . Cet éleveur a été dénoncé par le véto, rayé d'une liste, ces chiens avaient une "tare"............
Tu vois Nathalie, même la donner à quelqu'un est un risque considérable.
Tu as du bon sens, tu trouveras la solution ! [img]http://13smiley
nathalie
Cha'teigne

MessageSujet: Re: Dakota, que faire d'elle ?   Mar 22 Jan 2013 - 11:17

Jannick merci d'avoir pris le temps de répondre.

Disons que c'est le véto qui a mal soigné Fanny qui a dit qu'elle était HS HA. En fait, elle est plus HS que Ha. Elle n'est pas hyper active, car à l'interieur, elle est trés calme. Mais au moindre stimulis, elle hurle se tortille, pousse des gémissements (comme de douleur) des petits cris, fait le loup. Et a toujours refusé le moindre calin de ma part. Par contre, elle m'en donne.

Elle a été sociabilisée trés tôt, dans les magasins, la ville....

Elle est allée au club canin dés qu'elle a eue tous ses vaccins, donc 3 mois. Là encore, elle était calme, enfin, par rapport à là.

J'ai une fois rencontrée une dame qui avait une femelle bergère allemande de cet elevage (le même papa) et sa chienne était infernale jusqu'à 3 ou 4 ans (je ne me souviens plus de son âge).

Je dirais plus qu'elle est hyper réactive et non active.
Je n'ai pas les moyens de payer un comportementaliste, car d'une, pour qu'elle aille un peu mieux (car on ne peut pas guerir cette pathologie), c'est trés trés loin (plusieurs années) car je me suis renseignée.

Et le prozac (elle l'a été à un moment donné) n'a qu'améliorer trés légèrement son état, et le véto m'a dit que ce n'était que quelques semaines de traitement.

J'ai tout essayé moi même, et le départ de Fanny n'a rien à voir. J'ai essayé la méthode douce, cela marche un peu, mais son naturel revient au galop. J'ai essayé d'être un peu plus ferme, elle s'en tape. On pourrait lui cogner la tête contre un mur, elle s'en ficherait (je ne le fais pas bien entendu).

Non à l'elevage, comme elle est née en décembre, dans le tarn, elle était dedans la plupart du temps, dans leur grande maison familiale (sur 3 niveaux) et semblait ne pas avoir peur de ses maitres et des autres chiens, bien au contraire. Elle courait partout, était curieuse de tout. Car le jour où je l'ai cherché, je suis restée longtemps chez eux, pour les papiers, l'argent, les explications diverses.... Et elle était à l'aise dans le grand salon.

Ses maitres lui avait même appris son prénom, car je les ai appelé le soir même de la réservation pour leur dire qu'elle s'appelerait dakota. Et du coup, quand ils l'appelaient avec ce prénom, elle venait.

Si je dois m'en séparer, ce n'est pas avec un grand plaisir, loin de là, car chez moi elle est bien, elle ne m'a jamais agressée, ni moi (à part les cris sur elle) et parfois un petit coup de laisse dans les fesses. Elle a tout son confort. Un jardin, de belles ballades. Des friandises, je joue avec elle. Et elle a son grand pote Chopin.

Je le fais pour Chopin, car il en souffre de me voir hurler, la gronder, être tout le temps sur le qui vive. Ce n'est pas une vie. Et ma santé mentale est aussi atteinte depuis 3 ans (car cela fait environ 3 ans qu'elle est ainsi). Elle obéit bien, car je l'ai bien éduqué. Mais si un voit un stimulis, elle ne m'écoute plus du tout. Fanny m'écoutait, même si elle voyait un chat, enfin, pas longtemps aprés. Chopin, lui ne m'a jamais écouté, mais il est calme et doux.

Je ne montre aucune préférence sur les deux, je m'occupe des deux et je ne laisse pas l'autre seul. Sauf quand j'ai perdu Fanny, j'avais besoin de me retrouver seule. Malgrés cela, j'ai fais des efforts pour cacher ma peine. J'aime les animaux, c'est pour cela que je cherche le meilleur pour dakota. Mais Chopin serait vraiment triste, car ils jouent tout le temps ensembles et là j'hésite. Je n'ai plus la patience pour essayer tel ou tel thérapie comportementale. Et j'ai encore plein de chèques à encaisser (jusqu'en avril) pour les soins de Fanny et Chopin.

Car Chopin a été opéré deux fois pour un epillet (abcés infecté), en octobre et en novembre. Deux fois 120 euros (opérations), et j'ai payé 97 euros l'ostéopahte pour Fanny fin décembre, 87 euros les frais pour l'euthanasie, 52 euros pour la première visite mi décembre pour fanny chez mon véto normal, pour son pb aux pattes avant. Plus les médocs, car je devais revenir (sans payer consultation=) pour prolonger les médocs. Plus les croquettes hills HD,à 20 euros les 3 kilos que j'ai pris chez l'ostéopathe

Tu vois, j'ai des dettes, mais je ne regrette qu'une chose, c'est d'avoir mal choisit les vétos.

Donc un comportementaliste sur plusieurs années, je ne peux pas. Et c'est trés lourd.

J'attend mars, pour voir un véto (car vaccins de dakota) et là j'aviserais. Si elle me trouve un maitre calme avec un immense jardin et surtout un pote chien, je la confierais. Je ne demanderais aucun centimes. Mais là encore, cette décision me fais mal, car je ressent quand même un peu d'amour pour elle. Mais si le véto me trouve une autre solution pour que je la garde et qu'elle aille mieux, je la garde avec bonheur.

Je ne fais pas cela que pour moi, mais pour Chopin aussi.

Par contre, le fait de laisser seul chopin me fend le coeur, car pas moyens pour l'instant de prendre un autre toutou,et j'ai tellement peur d'avoir le même pb encore.

Désolée pour le pavé, mais parfois dans la vie, on peut paraitre dur dans nos actes ou pensées, mais vivre avec un être (humain ou animal) incontrolable quand il est hors de la maison, un être hystérique, c'est pas évident.
nathalie
Cha'teigne

MessageSujet: Re: Dakota, que faire d'elle ?   Mar 22 Jan 2013 - 11:23

suzy ! a écrit:
Je vais être dure, mais je ne prendrais aucun risque supplémentaire, mon fils est passé par là, a dépensé un argent considérable( gens sans scrupule, comportementaliste etc .............) pour finalement entendre un nouveau véto lui dire que le chien est une bombe à retardement, qu'il ne peut plus le laisser en vie, qu'il doit avoir quelque chose au cerveau et oui!!!!!! Que de pleurs, parfois même des regrets d'avoir dit oui, il faut donc l'endormir, je précise qu'il avait adopté le chien chez un "éleveur" qui voulait s'en débarasser .........vous comprendrez donc mieux l'histoire de ce pauvre chien de 2 ans . Cet éleveur a été dénoncé par le véto, rayé d'une liste, ces chiens avaient une "tare"............
Tu vois Nathalie, même la donner à quelqu'un est un risque considérable.
Tu as du bon sens, tu trouveras la solution ! [img]http://13smiley

Suzy, j'ai bien peur que tu ai raison. Mais c'est horrible de tuer un chien par convenance. Elle est heureuse avec moi, avec son copain Chopin. Je suis paumée. Mais j'ai aussi peur d'un drame.

Oui elle doit avoir une tare, car elle vit avec chopin et lui est calme, et fanny aussi était calme. Et dakota est bien dans la maison, mais c'est à l'exterieur qu'elle devient folle ou à l'interieur quand elle sait qu'elle ira dehors.
nathalie
Cha'teigne

MessageSujet: Re: Dakota, que faire d'elle ?   Mar 22 Jan 2013 - 11:33

Je reviens mais euthanasier Dakota (je le disais en espérant que vous diriez le contraire) me fais peur. C'est tuer par convenance. On ne tue pas un humain car il est fou.

Je ne pense pas à Fanny en ce moment.

Mais je pense à Chopin qui se retrouvera seul. J'aimerais tant trouver un colley dans une spa, une jeune femelle pour Chopin. Mais pas une tricolore comme Fanny, une sable, car je ne veux pas comparer Fanny à cette colley.

Mais c'est écoeurant de penser à cela, alors que j'ai dakota. Je ne sais pas si vous avez vécu cela, mais les guerres qui se passent dans ma tête en ce moment, car je dois avouer que le colley est le chien pour moi.

J'ai aimé chopin avant qu'il n'arrive à la maison, trés fort. Fanny, j'ai mis 2 ou 3 ans pour l'aimer, à cause de son sale caractère. Mais je me rend compte avec l'arrivée de dakota, que le berger allemand n'est pas un chien pour moi. C'est un chien dur de caractère, proche de son maitre peut être, mais trés dur.

Il faut une éducation plus ferme qu'avec le colley et cela ne me ressemble pas. Et depuis que dakota a pété les plombs, je suis devenue trés violente verbalement, et j'avoue que parfois elle se prenait un coup de pied dans les fesses ou la laisse. Mais je ne la battais pas pour me faire plaisir, le coup de pied était rare, mais necessaire pour qu'elle s'arrète. Mais elle reprenait son hystérie peut de temps aprés.

Si j'avais fais cela à l'un de mes colleys, il serait traumatisé à vie. Car le colley doit être éduqué avec douceur. Sinon il se braque et n'a plus confiance.

Je fais quoi si je ne trouve pas un bon véto ?

Car j'ai peur qu'il arrive un drame, et je vous promet sur la mémoire de fanny que je ne dis pas cela pour me séparer de dakota, car j'ai un coeur et je ne suis pas une saleté qui abandonne ses animaux par convenance. Je ne veux pas que vous pensiez cela. Sinon, dakota aurait été au refuge depuis longtemps. Et je dois vous avouer que je prèfère l'euthanasier (c'est un grand mot horrible) que de la confier et qu'elle soit malheureuse ailleurs. Cette idée m'horripile presque plus que l'euthanasie.
suzy !
Bernard j'évite

MessageSujet: Re: Dakota, que faire d'elle ?   Mar 22 Jan 2013 - 11:36

Pas facile Nathalie, agis pour le mieux ! [img]http://13smiley mais ne tarde pas trop, il ne faut pas non plus que ça te rende malade ou qu'un accident arrive, la vieille dame a du avoir sacrément peur !
nathalie
Cha'teigne

MessageSujet: Re: Dakota, que faire d'elle ?   Mar 22 Jan 2013 - 11:55

La vieille dame était cool, car moi je n'aurais pas été aussi calme qu'elle. Elle a pris dans ses bras sa petite chienne et elle ne disait rien. Je me suis excusée et elle disait que ce n'est pas grave. Mais bon, elle disait cela

Le mec qui a le malinois, ne dit pas cela quand elle saute en hurlant sur le grillage quand il passe. Il me lance des insultes.

Je dois toujours guetter que personne ne passe devant mon jardin quand je la sort, qu'aucun chat ne vienne... C'est trés fatiguant et cela te casse ton moral. Ce n'est pas une vie.

Elle n'est pas stérilisée, vous pensez que cela la calmerait ? Car là encore, je devais la stériliser,mais j'avais chaque fois des dépenses imprévues et l'année 2012 (depuis juin), fut un gouffre en véto pour les colleys.

A l'instant, y'a une prof qui est venue me demander du travail (on se tutoie elle et moi) et elle m'a dit qu'il faut l'euthanasier car elle est dangereuse. Ce fut un choc de l'entendre, car elle a eu ce pb avec un berger allemand dans sa famille. Le véto n'a pas laissé le choix aux maitres de ce ba, car c'est une bombe à retardement.
Janick
Rhino féroce

MessageSujet: Re: Dakota, que faire d'elle ?   Mar 22 Jan 2013 - 12:14

pale

pardon pour les familles d'enfants qui en auraient, mais le comportement de Dakota me fait penser à de l'autisme.
Tu dis très bien qu'elle n'est pas hyper active mais hyper réactive. Qu'elle hurle quand tu la touches.

La réaction de Suzy m'a fait aller plus loin dans ma réflexion.
La famille de Suzy, notre ami et son BA, se sont des personnes qui aiment les animaux.
Ce n'est pas de gaité de coeur qu'ils ont endormi leur chien (je préfère ce terme quand on ne peut faire autrement. On endort un ami.. j'aime pas le terme euthanasie).
C'est qu'il y avait un risque de danger important vis à vis de tiers.

Prends l'avis auprès de ton véto ou de celui qui le connait bien, en particulier son comportement imprévisible, et prends ta décision sans trop tarder.
Il y a des chiens fous. On n'y peut rien et eux non plus. Le cerveau a parfois des erreurs.
Et si ce doit être la fin, pense que ce n'est pas fait n'importe comment. Ils sont endormis d'abord puis une dose plus forte est donnée.

Courage. Ta situation n'est pas facile !

Le forum est à tous les "poilus".
Lancez-vous !  Créer des rubriques, actualiser... Merci.
nathalie
Cha'teigne

MessageSujet: Re: Dakota, que faire d'elle ?   Mar 22 Jan 2013 - 12:23

Janick, non, on ne peut pas se réjouir d'endormir un animal. Enfin, les gens qui aiment les animaux. Surtout peu de temps aprés ma reine.

Mais Chopin, il va devenir quoi ? Car avec fanny, il était le dominé, mais il domine dakota et joue avec elle, car ils sont jeunes et ont presque le même âge. Fanny était déja agée quand j'ai pris Chopin.

Je n'ai pas pour l'instant les moyens de prendre un second colley, mais j'aimerais tant. Même une femelle jeune adulte. Pour Chopin surtout et un peu pour moi. Mais je ne peux pas financièrement. J'aime le colley, c'est une race faite pour moi.

Il va sans doute déprimer mon chopin, car je bosse la journée. Fanny adorait rester seule, et ne faisait aucun dégat. Chopin est un chien joyeux, plus sociable que Fanny.

Et si je la stériliser dakota ? Tu pense que cela la calmerait ?
suzy !
Bernard j'évite

MessageSujet: Re: Dakota, que faire d'elle ?   Mar 22 Jan 2013 - 12:47

Hélas Nathalie, mon fils aussi avait fait stérilser le chien, d'ailleurs ils le sont tous dans notre famille, car on les adopte, on ne les achète pas, c'est notre façon à nous d'aider les laisser pour compte........... et ce chien vraiment "fou" venait d'un éleveur, il n'avait pas 1 an ! Donc tu vois mon fils a tout fait, mais avec 3 enfants en bas âge, il n'avait plus le choix, il a su tomber sur un très bon véto responsable, pas une pompe à fric, d'ailleurs il a délivré un certificat de décès du chien, c'est pour dire..........
Quand on voit Roxy le labrador, cette perle de chien, là notre chagrin sera immence quand il ne sera plus là, il fait partie de "notre famille" ce garçon, il a 12 ans, ses jours sont comptés..........mon fils a su le rendre heureux, n'oublions pas qu'il a eu 5 maitres en 11 mois ce loulou et Roxy adore ses maitres et petits maitres, c'est lui qui a appris les petits à marcher, les jumelles s'accrochaient à lui de chaque côté pour faire leurs pas !
J'ai oublié de vous dire que Julien face à sa grande peine a repris la même race de chien que celui qui est parti ,6 mois après .Il avait bien quelque chose au départ et malheureusement ça s'empirait, Festina a également été adopté à 1 an et le bon véto s'occupe de tous maintenant: 2 grands chiens, 3 chats . [img]http://13smiley
nathalie
Cha'teigne

MessageSujet: Re: Dakota, que faire d'elle ?   Mar 22 Jan 2013 - 13:32

Et chopin, s'il vous plait,que pensez vous de chopin seul ensuite ?
suzy !
Bernard j'évite

MessageSujet: Re: Dakota, que faire d'elle ?   Mar 22 Jan 2013 - 13:42

Quelque soit ta décision, il faudra parler à Chopin, lui expliquer, le pourquoi. Ils comprennent tu sais, le sentent eux même quand quelque chose ne tourne pas rond. Tu n'arrêras pas pour autant les promenades, je dirai même qu'elles seront bien plus sereines pour vous et tu pourras toujours le caliner le soir ton loulou ! [IMG]http://smileys. il sera peut-être "fils "unique un moment et te montrera je suis sûre qu'il est très attaché à toi !
nathalie
Cha'teigne

MessageSujet: Re: Dakota, que faire d'elle ?   Mar 22 Jan 2013 - 13:51

suzy ! a écrit:
Quelque soit ta décision, il faudra parler à Chopin, lui expliquer, le pourquoi. Ils comprennent tu sais, le sentent eux même quand quelque chose ne tourne pas rond. Tu n'arrêras pas pour autant les promenades, je dirai même qu'elles seront bien plus sereines pour vous et tu pourras toujours le caliner le soir ton loulou ! [IMG]http://smileys. il sera peut-être "fils "unique un moment et te montrera je suis sûre qu'il est très attaché à toi !

Chopin est attaché à moi, mais ne le montre pas vraiment comme Fanny. Mais certains signes m'ont prouvés qu'il était attaché à moi. Mais bon, c'est un petit mec, donc il est fière.

Crois moi suzy, chopin et ma bouille à calin. Il adore ronronner comme un chat, quand je le caline le soir, sur mon lit. Il n'arrète plus de ronronner.

Oui, je regrette mes ballades calmes et paisibles avec Fanny, et plus tard, fanny et chopin.

Pour moi, qui adore la nature, se promener (même sous la neige et la pluie ) était un plaisir. Depuis l'arrivée de dakota, je crains ces ballades et surtout quand il pleut ou neige.

Mon comportement a changé, même si j'essaye de le cacher. Mes journées sont bouffées par la pensée de la ballade avec dakota.

Je parle bcp à Chopin en tête à tete quand dakota est au rdc. Je lui parle de ma reine fanny.
Et je lui dis qu'elle le protège (moi j'y crois pas), mais cela me réconforte de le dire à Chopin. Je suis bête sans doute.

Mais il sera seul la journée, et il n'a jamais été seul. Comme je l'ai écris, fanny était indépendante, mais quand j'étais là, elle restait à l'écard, mais en tant que chef de meute, elle devait jetter un oeil sur moi en permanence. Mais je sais aussi qu'elle cherchait ma présence. Tout comme moi je cherchais la présence de fanny.
Admin
Chat-viré

MessageSujet: Re: Dakota, que faire d'elle ?   Mar 22 Jan 2013 - 14:44

flower

je pense qu'il y a beaucoup plus de maîtres avec un seul chien qu'avec plusieurs ;)

Niveau finances :
j'ai eu 3 labradors.
J'en ai plus que 2.

La différence ... niveau finance est déjà énorme (je le vois au bout de quelques jours au niveau croquettes journalières, produits vétérinaires..)

Il me semble que comme nous, tu ne "roules pas sur l'or".

Niveau contact :
Nous avions une seule labrador avant d'avoir les 3 et c'était parfait. Elle avait toute notre attention, allait avec nous partout, en famille en vacances ... même au travail, au lieu de ne pouvoir que donner des "petits bouts d'attention" à chacun des trois.

Cela permettait de bouger inviter être invités louer l'été ... ce que nous ne pouvons réellement faire avec les 3. 1 chien dans une voiture pas de pb. 3 c'est déjà un déménagement. Les promenades ... tout passe de la simplicité au compliqué entre 1 et 3.

Et, sans aucune erreur possible, quand nos deux vieux toutous vont eux aussi disparaître, nous n'en prendrons qu'un.
2-3 toutous, tu les laisses surtout vivre en meute
1 tu vis avec lui et à 100% partout où tu vas. Pas trois ni deux.
..... et les finances s'en ressentent !
Si lorsqu'ils étaient petits on pouvait faire face financièrement, ce n'est plus le cas actuellement. On assume pour ceux là jusqu'au bout, mais il serait ridicule de refaire la même histoire alors que personne ne rajeunit et que la vie est de plus en plus dure, les produits animaliers non remboursés et de plus en plus chers.

A toi de modifier ta vie avec Chopin et se sera facile ! A deux vous pourrez aller partout !
Il ne faudra bien entendu t'occuper beaucoup de lui l'entourer, ne pas le laisser seul pour vivre ta tristesse dans une autre pièce.

Mais après une énorme peine, un choix difficile (et des finances un peu juste), il faut parfois se donner le temps de réfléchir, d'être bien "nerveusement", de voir la vie avec un peu plus de gaité.
Si tout va bien dans plusieurs mois, tu pourras faire un choix en toutes connaissances de cause et non sur un coup de tête pour Chopin

Je souhaite une bonne entente avant tout. Si quelque chose vous choque dans un post, avant de répondre sur celui-ci,  adressez moi d'abord un MP sur admin ou Janick. Nous pourrons en parler ensemble et trouver une réponse sereine. Merci et amitié à tous les Poilus.

Dernière édition par Admin le Mar 22 Jan 2013 - 15:12, édité 1 fois
http://nospoilus-et-nous.easyforumpro.com
Admin
Chat-viré

MessageSujet: Re: Dakota, que faire d'elle ?   Mar 22 Jan 2013 - 14:47

admin = janick

désolée. Pour ce que je dois faire je dois être sous admin et j'oublie de me déconnecter pour te répondre.

Je souhaite une bonne entente avant tout. Si quelque chose vous choque dans un post, avant de répondre sur celui-ci,  adressez moi d'abord un MP sur admin ou Janick. Nous pourrons en parler ensemble et trouver une réponse sereine. Merci et amitié à tous les Poilus.
nathalie
Cha'teigne

MessageSujet: Re: Dakota, que faire d'elle ?   Mar 22 Jan 2013 - 15:28

Je te remercie, car chopin est un gros bb, pas mature comme fanny et dakota. Il aime qu'on s'attarde sur sa petite personne, il n'aime pas qu'on l'oublis. Je le connais trés bien chopin, l'amour sans doute.

J'ai peur de me séparer de dakota pour une autre raison, j'en parle ici par franchise. Certe, elle est invivable dehors et on ne peut pas laisser un tel chien enfermé dans une maison tout le temps, c'est cruel. Et je ne mens pas en disant que mentalement elle me ronge, et me gâche ma vie, même si j'ai un peu d'amour quand elle est calme dedans, surtout le soir aprés son repas.

Mais je me vois mal vivre ainsi 8 ans (âge moyen pour un ba) 8+4 =12 ans.
Je vieillis aussi et j'ai besoin de calme, tout comme vous toutes. Je n'ai plus la patiente de ma jeunesse. Je dois aussi penser à Chopin et cette décision est malgrés tout épouvantable à prendre. Autant ma reine était agée et souffrait, (même si j'aurais peut être due faire plus d'investigation pour savoir si cette souffrance serait définitive ou pas). Dakota est jeune et en bonne santé physique, mais mentalement, elle a une tare. Elle n'est pas autiste, car elle est trés ouverte et curieuse; Un autiste est plus renfermé. Elle doit avoir une tare à mon avis, car elle a vécue dans le même environnement que mes deux colleys et eux sont normaux.

Oui, je veux un autre colley, car je ne veux pas me focaliser que sur Chopin. Fanny quand elle avait 8 ans, je commencais à ne vivre que pour elle. C'est d'ailleurs à ce moment là que je l'ai mise sur un piedestal et que je l'ai traité de reine et qu'elle me faisait soufrir mentalement, car je ne pensais que Fanny et fanny. A 10 ans, et aprés deux ans de réflexions, j'ai adopté petit Chopin. Fanny était en pleine forme (donc je ne la remplacais pas par un autre chien, si elle avait eu un cancer).

Mais j'ai cogité avant, car fanny vieillissait et je ne pouvais pas concevoir de prendre un chien aprés fanny, il fallait que ce soit avant.

Là, je sais que je vais en reprendre un, mais en choisissant bien le bb. Mais je vais quand même voir avec un véto, si une personne pourrait adopter dakota. Je vais voir d'autres pistes soit pour la garder, soit pour la faire adopter, sinon cela sera plus catégorique.
Je veux un bb pour que chopin encore jeune puisse jouer avec, fanny avait déja 10 ans quand chopin est arrivé, donc il était un peu seul pour jouer. Là, faut pas que j'attende trop longtemps pour que le bb profite de chopin

Mais financièrement c'est pas possible, sauf si je peux payer en plusieurs fois, mais pas avant la fin de l'année à cause d'un crédit qui finit en septembre. Et que je renflous mes comptes.

Oui, je sens déja le cout, en 15 jours. Je le sentirais aussi en mars, quand j'achèterais les pipettes advantix. Déja pour fanny. Car je devais prendre deux boites de 6 pour chiens de 25 à 40 kgs, et une boite de 6 pour chien de moins de 25 kgs. Et les croquettes, un sac de 15 kgs suffit pour deux, mais pour trois pour le mois, non.
Mais peu importe, j'aurais tout fait pour fanny et jamais je ne me suis plainte qu'elle me coute chère, l'amour, que veux tu. Et sur les trois, chopin m'a déja couté plus de 3000 euros (pour son opération du radius curvus, sa castration, ses deux opérations pour l'épillet, ses scaners...) que fanny en 15 ans.
Admin
Chat-viré

MessageSujet: Re: Dakota, que faire d'elle ?   Mar 22 Jan 2013 - 15:41

un conseil :

n'en prends pas tout de suite. Ce serait une erreur.

Repose toi
paie ce que tu dois.

Attends au moins l'été voire plus... et pense alors à la SPA et aux refuges : beaucoup d'animaux y compris colley bien élevés y sont mis suite aux décès du maître ou sa mise en maison de retraite...

MAIS ATTENDS QUELQUES MOIS AVANT et ceci après que tu auras pris ta décision pour Dakota avec l'aide de ton véto qui connait le chien.

nathalie
Cha'teigne

MessageSujet: Re: Dakota, que faire d'elle ?   Mar 22 Jan 2013 - 15:43

Admin a écrit:
un conseil :

n'en prends pas tout de suite. Ce serait une erreur.

Repose toi
paie ce que tu dois.

Attends au moins l'été voire plus... et pense alors à la SPA et aux refuges : beaucoup d'animaux y compris colley bien élevés y sont mis suite aux décès du maître ou sa mise en maison de retraite...

MAIS ATTENDS QUELQUES MOIS AVANT et ceci après que tu auras pris ta décision pour Dakota avec l'aide de ton véto qui connait le chien.

J'ai regardé les refuges, y'a pas de colleys. Ou des agés, et je ne veux pas un agés. Veux pas revivre la maladie et la mort si tôt. Et un adulte, chopin ne l'acceptera pas. Déja qu'il a eu du mal avec dakota bb, il l'a attrapé au cou dés son arrivée. J'ai eue la peur de ma vie.
suzy !
Bernard j'évite

MessageSujet: Re: Dakota, que faire d'elle ?   Mar 22 Jan 2013 - 15:55

D'accord avec toi Janick, à tout point de vue !
Nathalie il faut savoir être raisonnable, d'abord résoudre le prôblème de Dakota, ensuite tu pourras aviser. Avec Chopin tu pourras faire des ballades encore plus longues, ça vous fera le plus grand bien et soudera vos liens j'en suis sûre !!!!!!!!!!!!!!!! [IMG]http://smileys.
nathalie
Cha'teigne

MessageSujet: Re: Dakota, que faire d'elle ?   Mar 22 Jan 2013 - 16:05

Chopin ne doit pas marcher trop longtemps, à cause de son radius curvus et son arthrose (conseils de son chirurgien orthopédiques).
suzy !
Bernard j'évite

MessageSujet: Re: Dakota, que faire d'elle ?   Mar 22 Jan 2013 - 16:22

--Je ne me rappellai plus de son soucis ........... [img]http://yelims5. [IMG]http://smileys.
nathalie
Cha'teigne

MessageSujet: Re: Dakota, que faire d'elle ?   Mar 22 Jan 2013 - 16:26

suzy ! a écrit:
--Je ne me rappellai plus de son soucis ........... [img]http://yelims5. [IMG]http://smileys.

Pas grave. Par contre, je le laisse courir, pour qu'il se défoule

Tu sais, si je veux prendre un autre chien, c'est pour ne pas revivre l'exclusivité que j'avais avec Fanny. Elle m'a rongé. Je ne veux plus revivre cela. Ce lien que j'avais pour fanny qui s'est tissé n'a été là que parcequ'elle a été seule avec moi durant quelques années. Je ne veux pas revivre cela avec chopin, car quand ils partent, tu ne perd pas que ton amour, mais aussi un être indispensable.
suzy !
Bernard j'évite

MessageSujet: Re: Dakota, que faire d'elle ?   Mar 22 Jan 2013 - 16:37

On le sait tous ici, un autre ne peut remplacer celui que l'on a perdu, Merlin est toujours dans mon coeur, je lui parle quand je vais au fond du jardin, les jachintes sont recouvertes par la neige au-dessus de lui . [IMG]http://smileys.
J'arrive seulement maintenant à ne plus avoir plein de larmes dans les yeux.... [IMG]http://smileys. [img]http://yelims.f
nathalie
Cha'teigne

MessageSujet: Re: Dakota, que faire d'elle ?   Mar 22 Jan 2013 - 16:40

Suzy, tu as enterré merlin dans ton jardin ? Quelle chance.

Je ne sais pas si tu as gardé des poils de merlin, mais moi, l'aprés midi de la mort de fanny, j'ai horriblement regretté de ne pas avoir gardé un paquet de poils.
J'ai pris une touffe de poils de mon chopin.

Tu peux te recuillir sur sa tombe, cela aide.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dakota, que faire d'elle ?   

Dakota, que faire d'elle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant