NOS POILUS ET NOUS TRES BONNE ANNEE 2017


 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dakota, que faire d'elle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
suzy !
Bernard j'évite
avatar

Nombre de messages : 3776
Age : 62
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 21/09/2006

MessageSujet: Re: Dakota, que faire d'elle ?   Mar 22 Jan 2013 - 19:50

Oh oui Merlin [IMG]http://smileys. est dans son jardin, dans son carré à côté du composteur, il adorait monter dessus pour observer les oiseaux dans le sous bois. Gasparde ma tite chérie est également dans le jardin, mais de l'autre côté, dans le potager, elle , elle adorait se mettre sous les grandes feuilles de rhubarbe, c'était sa cachette de filousse .............. [IMG]http://smileys.
Je les ai enveloppés dans un vêtement à nous, tee-shirt pour Gasparde et taie d'oreiller pour Merlinou !
Non je n'ai pas pris de poils, j'aurais encore plus de mal......... [:elijano]
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Cha'teigne
avatar

Nombre de messages : 837
Age : 47
Localisation : Haute-Garonne, Toulouse
Date d'inscription : 26/05/2011

MessageSujet: Re: Dakota, que faire d'elle ?   Mer 23 Jan 2013 - 10:42

Je voulais juste vous dire que j'ai bcp réfléchis au cas de Dakota, hier soir. Etrangement j'étais plus calme et j'ai réfléchie plus apaisée. Sans doute parceque j'ai décidé dans un premier temps, de ne plus la promener le soir aprés le travail. Juste le matin, et longuement.

Donc déja, mentalement je me suis sentie soulagée. Elle a un petit jardin, certe de 20m2, mais je joue longuement avec elle est ses balles de tennis, cela la défoule. Il y'a des chiens qui vivent dans un chenil presque tout le temps. Elle a une belle et longue ballade le matin, et des jeux dans le jardin. C'est provisoire.

Je ne vais pas la faire euthanasier, car je l'aime. Je ne m'en rendais pas compte, mais hier, en rentrant du travail, j'ai vu ses balles de tennis, comment elle jouait avec Chopin. Non

Je ne crois pas qu'elle soit autiste, car elle s'interesse à la vie. Elle n'est pas non plus vraiment agressive, car avec moi, et chopin, c'est le top.

Son pb, c'est à l'exterieur, mais uniquement quand il y'a un stimulis. J'arrive depuis deux ans, à ce qu'elle n'hurle plus quand elle voit un cycliste. Parfois elle a encore envie de sauter desssu, mais y'a du mieux.

Je me suis bien posée les questions. Elle n'est pas vraiment peureuse, mais elle est hystérique par moment. Cela peut venir de moi, car je craquais facilement avec elle. Je ne vais plus forcer les caressses avec elle, car elle couine fort et s'exite. Je vais attendre qu'elle se calme et la caresser, mais pas sur la tête. Je vais essayer de ne plus lui hurler dessus. Je vais aussi faire un travail sur moi. Ce matin, elle était avec Chopin. J'ai mis en pratique certaines méthodes, et elle était plus calme. Ok, y'a pas de stimulis le matin à 6h20. Donc j'en profitte pour l'éduquer lors des ballades. Tant qu'elle ne sera pas presque parfaite, plus de ballade le soir à 16h30, quand il y'a du monde et des chiens en laisse qui risquent de venir tout perturber.

En mars, je vais voir mon ancien véto (le premier véto de Fanny), qui avait arrété pour grossesse et a repris avec des horaires light qui ne m'allait pas. Je l'ai enfin retrouvé, elle a réouvert un nouveau cabinet hier (car avant elle était dans mon village de coeur où j'ai vécue 30 ans) à 4 kms de chez moi. Là, elle est à moins de 2 kms de chez moi, on pourrait presque y aller à pieds, sauf qu'il y'a cette fichue voie rapide.

En mars, elle fera un premier diagnostic, même si elle n'est pas Comportementaliste. J'ai peur qu'elle me dise qu'il faut la piquer. J'ai peur. Je sais, je change d'avis, mais pour moi, j'ai eue la révélation hier soir en regardant ses jouets, j'aime dakota, sincèrement. Elle est super gentille avec moi.

Ensuite, cet été, j'irais voir le meilleur comportementaliste (il est véto aussi et bosse auprés du tribunal, en cas de litige avec les eleveurs et leurs clients). Là encore j'ai peur que la solution soit l'euthanasie. Mais dakota est calme chez moi, donc son cas se dramatise que dehors et en cas de stimulis. Dedans, si je ne lui parle pas, elle restera calme. Elle réagit un peu comme une folle, si je m'intéresse à elle dedans. Mais elle ne bouge pas comme une dingue dedans, tout le temps. Elle est placide.

Donc je pense que si un traitement (pas du prozac) mais un plus cool, lui aille (à vie) je fonce. Je ne veux pas agir dans la précipitation. Je ne veux pas tuer une chienne en bonne santé et heureuse de vivre.

Hier, je suis allée donc voir mon ancien véto. Il était en consultation et j'ai parlé à sa nouvelle assistante. Et l'assistante m'a dit que seul le dr X pourra donner un bon diagnostic. Mais vu mon état encore en allant lui parler, elle m'a dit qu'elle l'euthanasirais à ma place, car on ne peut pas donner un tel chien. Mais bon, je parlais vite et j'ai dramatisé aussi. Car quand il y'a du monde chez moi, elle n'est pas agressive du tout. Ni chez le véto. Elle hurle certe, car énervée en permanence à l'exterieur.

Désolée pour ce pavé, mais la nuit porte conseil.

Dites moi ce que vous en pensez, car hier aprés midi, j'ai réagis vite. Vous m'avez dit de ne pas me précipiter. Et vu ma fatigue à cause de tous les pbs que j'ai eue avec mes colleys depuis quelques mois, plus le comportement insuportable de dakota, je voulais piquer dakota et prendre un bb colley, pour le vide que créara la perte de deux chiens.

Mais je ne veux pas assumer un bb, qui va faire des dégats, être nerveux car curieux, qu'il faut éduquer. Je ne veux pas pour l'instant, car pas la force.

Je veux que dakota aille mieux et elle ira mieux.

Revenir en haut Aller en bas
Janick
Rhino féroce
avatar

Nombre de messages : 12526
Age : 65
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: Dakota, que faire d'elle ?   Mer 23 Jan 2013 - 11:53

study


oui, la nuit porte conseil....et je crois que compte tenu de ton état émotionnel actuel, c'est 30 nuits au moins qu'il te faudrait attendre !


Pour l'instant tu es tellement mal que ton esprit va dans tous les sens et sans doute dans les plus mauvais.
C'est le cas quand tu disais hier vouloir reprendre un bb colley. Quand on est mal moralement, physiquement (et pécuniairement) mais surtout moralement, on ne choisit pas un chiot qui sera choisit trop vite et dont l'éducation ne sera pas posée et réfléchie, mais voulu pour obtenir le clone de Fanny (au bien sûr, tu diras mais non Fanny était ceci cela... mais inconsciemment, vouloir un bb colley moins d'un mois après la perte de Fanny est un besoin de compensation et de faire revivre, même si ce n'est pas en tout, par certains cotés Fanny.)

En prendre un maintenant serait un très mauvais choix, non pas pour toi, mais pour lui et c'est pour ça que j'aimerais que tu reportes cette idée à plusieurs mois.
Ce chiot a droit à une maitresse qui l'élèvera en ayant toute "sa tête et son coeur". Qui l'éduquera et l'aimera pour lui. Et c'est impossible pour l'instant. Impossible moins d'un mois après. Ceux qui ont perdu un animal je pense te le confirmeront. Tu peux prendre un vieux chiens pour qu'ils soient au chaud ses dernières années, tu n'auras rien à lui transmettre, juste le nourrir au chaud.
Mais pas un chiot que tu n'élèveras pas avec SA personnalité SON caractère SON besoin d'amour à lui, mais en souvenir de Fanny.
(On te connait peu, mais cette crainte de fixer désormais tout colley pour être un clone de Fanny suinte à travers tous tes posts et depuis toujours)





Pour Dakota (et je pense de nouveau là encore très fort qu'il ne faut absolument pas prendre de chiot maintenant), tu m'étonnes... (je n'ai pas voulu mettre m'inquiètes)
Tu dis
"""Cela peut venir de moi, car je craquais facilement avec elle. Je ne vais plus forcer les caressses avec elle, car elle couine fort et s'exite. Je vais attendre qu'elle se calme et la caresser, mais pas sur la tête. Je vais essayer de ne plus lui hurler dessus. Je vais aussi faire un travail sur moi."""

euhhhhhhh (c'est le mot qui me vient désolée)..... je crois que le plus gentil des chiens bien dans sa tête finirait peut-être par ressembler à Dakota ! (et je n'exclue pas qu'elle n'est pas eu une bonne sociabilisation par l'éleveur car certains de ses réflexes montrent des craintes de jeunes chiots)

Il y a des gens sentimentaux d'autres non. Il y a des chiens pot de colle d'autres non.
Pourquoi diable vouloir la caresser si elle ne le veut pas ?? (perso je déteste qu'on m'embrasse. Je serre les mains. Et si je revois un léchouilleur, je lui dis bonjour de loin ou je fais la gueule quand il m'embrasse).

Et... pourquoi vouloir la caresser sur la tête ?
tu ne m'as jamais donné l'impression que c'était une chienne dominante, au contraire, or, caresser un chien sur la tête est un acte de domination comme un chien s'attaquant à un autre lui posera la patte sur la tête quand l'autre acceptera sa domination.
(La caresse sur la tête peut-être parfois gratifiante mais dans certains cas, par un maître qui connait parfaitement le langage des caresses et ne le fait pas n'importe quand et toujours et il faut l'associer à d'autres caresses. Voire par exemple les chiens de travail pompiers et autres lorsque le maître est content du bon travail de son chien)

Un chien normal dominée peut-être totalement perturbé par ce genre de caresses (de même que le prendre par le haut du cou et le soulever. La mère le fait vis à vis de ses chiots, c'est de l'éducation, mais lorsqu'un adulte le fait à un autre adulte, c'est plus une "mise à mort" qu'autre chose. Le dominé à intérêt à accepter la domination de l'autre)


Dakota a peut-être peur de toi (d'où ces couinements). C'est effectivement peut-être toi qui doit faire un travail sur toi. Pourquoi vouloir la caresser pourquoi la tête pourquoi hurler ..

C'est drôle, je ne dis pas que les livres d'éducation de chiens sont parfait, loin de là, mais on dirait que tu n'en a jamais lus...

Cette chienne me parait plus perturbée par sa maîtresse qu'elle ne l'est peut-être par elle même en réalité....




Tu as raison :
- promenade le matin
- et laisse là jouer avec chopin par la suite sans t'en occuper.
- si tu veux la caresser, fais le sous le cou, gratouilles sous les oreilles, sur le dos les fesses, et pas sur la tête. Et pas trop. Il faut un juste milieu. Elle aime peut-être aussi être tranquille !
Si son attitude est 100% différente au bout de quelques jours ou semaines, alors tu sauras qui doit essayer de changer de comportement.
(plusieurs jours ou semaines car si c'est ton comportement qui coince et ce depuis des années, elle va se méfier encore longtemps à ton approche)
Et ne prends pas de chiot !!




Peux-tu nous rappeler comment et dans quelle condition tu as eu Dakota ? (perte d'un autre chien avant ? ou d'un proche ? comment étais tu toi à l'époque ? bien ou mal dans ta peau ?)




les caresses
http://wamiz.com/chiens/guide/comment-caresser-son-chien-1037.html
http://jeduquemonchien.over-blog.com/article-27743537.html
http://naissant33.free.fr/le_langage_des_caresses.htm
""
certains chiens aime les caresses a certains endroit mais pas a d'autres, je vois beaucoup de chien en évitement des caresse sur la tête donc pour ces chiens la une caresse sur la tête n'est pas une récompense (c'est même le contraire""

____________


Le forum est à tous les "poilus".
Lancez-vous !  Créer des rubriques, actualiser... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Cha'teigne
avatar

Nombre de messages : 837
Age : 47
Localisation : Haute-Garonne, Toulouse
Date d'inscription : 26/05/2011

MessageSujet: Re: Dakota, que faire d'elle ?   Mer 23 Jan 2013 - 12:21

Oups, jannick, c'est trés passionnant ce que tu écris. Non, je ne force pas dakota aux caresses, j'essaye et j'arrète. Je caresse chopin sur la tête et il adore, car je le décoiffe aussi avec sa longue tignasse, (je met tous les longs poils qui sont derrière sa tétouille devant) et on s'amuse lui et moi

Non, je ne voulais pas un chiot colley pour remplacer Fanny, je l'ai écris plus haut, car je l'aurais pris couleur sable pour justement ne pas le comparer à Fanny qui était tricolore.


Je voulais un chiot, car chopin n'aurait pas accepté un adulte. Et un colley, car je sais que je ne pourrais pas aimer un autre chien que le colley (à part dakota), je me rend de plus en plus compte que je l'aime. Mais je la hais et veut m'en débarasser quand elle fait sa crise en public ou saute sur la petite femelle de la mamie, dimanche dernier.

Oui, j'ai pas récupéré de la perte de Fanny et si je n'ai plus dakota et fanny, il ne me restera que Chopin, et ce vide, non, je ne peux pas. J'ai besoin d'avoir du monde autour de moi et comme je suis divorcée et sans enfants, bien j'ai des chiens. Mais pas sur des coups de tête, non, par amour des chiens et tu dois le sentir, je m'en occupe bien. Ils passent avant moi si je dois payer le véto. Je n'économise pas sur le véto quand il y'a urgence. Sinon je n'aurais pas dépensé plus de 300 euros ces deux derniers mois pour chopin et son epillet et fanny. Je voulais m'acheter des choses en solde, bien je n'ai rien acheté et je ne regrette pas.

Dakota vient d'un elevage (je te donne le nom en mp si tu veux pour que tu le vois), où deux femmes elevent des bergers allemand beauté (pas travail), la maman et sa fille (vieille fille). Ils sont dans le tarn. Leur maison est immense, sur 3 niveaux. Dakota était au 3ème niveau, dans une pièce sombre, mais c'était en hivers et il faisait glacial dehors; Elle était dans un enclos, avec d'autres chiots bergers allemands (même portée, je ne sais pas). Je n'ai vu que cela. Je ne sais pas comment elle vivait aprés, si l'eleveur la sortait dehors, ou la mettait dans d'autres pièces. Mais ce qui m'a choqué, c'est que la pièce était sombre et vieille (vieux meubles...)
Elle avait 5 semaines.
A 2 mois, elle était au rdc et courait, quand je suis venue la chercher. Tous les chiens vivent dans cette bâtisse, adultes, bb et retraités.

Chopin était dans un enclos dehors quand je l'ai réservé à 5 semaines, avec deux portées d'un jour d'écart. C'était déja le chef de meute, car lui avancait, les autres suivaient.

Que dire, j'ai choisit dakota peut être plus rapidement que pour Chopin. AU club où j'allais pour chopin, on me l'avait déconseillé. Mais si j'écoutais monsieur x, madame y, et mademoiselle v, je ne ferais plus rien, car chacun me dirait autre chose (et cela pour tous mes actes de ma vie). J'ai suivit mon instinct, mon envie d'avoir un ba (en souvenir de mon papa qui en avait toujours eu et qui adorait cette race plus que les autres).

Mais j'ai vite déchantée. J'ai traité dakota comme je l'ai fait avec les autres. Mais peut être que vu sa nervosité, j'aurais due la traiter différement.

Si je lui caresse la tête, c'est que je suis le chef de meute, c'était volontaire. Mais je n'insistais pas, vu comment elle hurlait. Mais elle hurle aussi si je touche derrière oreilles et dos ou sous le cou.

Dakota (contraiement à fanny) qui a faillit une fois me tuer en me bloquant sur le canapé et en visant mon cou pour me mordre (ouf, mon chéri de l'époque est venue la tirer de suite et la fichue dehors), ne m'a jamais montré les dents, grognés dessus. Chopin me l'a fait et me pince que si je marche sur sa queue par accident; J'ai aussi marchait par accident sur la queue de dakota ou sa patte, et elle ne m'a jamais grondé.

Elle a été sociabilisé trés tôt, au club, en ville, dans la rue et animaleries (pour qu'elle voit d'autres espèces animales).


Mais au club déja, fallait pas la titiller (autres chiens) sinon elle attaquait. Elle n'avait que 3 mois quand un cané corso lui a reniflait son popotin. Et elle s'est retourné et l'a chopé violement à la truffe (il saignait). Elle attaque les mâles et femelles, sans distinctions. Au club quand elle avait deux ans environ, elle s'est jettée sans raison sur un mâle berger allemand adulte. La bagarre fut violente, mais pas de sang.


Tu en pense quoi ?

Je dois me calmer, car depuis l'arrivée de dakota, enfin, surtout quand son comportement est devenu pathologique, je suis devenue violente verbalement, et parfois physiquement en marchant fort sur sa patte pour qu'elle s'arrète d'hurler à 6h du matin dans mon jardin, en attendant que j'ouvre le portail pour la ballade, ou un coup sec de laisse sur son museau.

Mais je ne la bas pas sinon.

Le chiot, j'en veux pas. Hier, j'ai parlé car je pensais euthanasier dakota. Je vais comme tu le dis dans tous les sens, car je n'ai eue que de mauvais conseils ici et là (je ne parle pas d'ici).

Je suis perdue, paumée, j'ai peur de faire une chose, et son contraire. Je ne sais plus vers qui me tourner. Tellement j'ai été mal conseillé par deux vétos pour la santé de fanny.

C'est long mes posts, mais on ne peut pas résumer une telle situation en n'écrivant que deux lignes, tu peux le concevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Janick
Rhino féroce
avatar

Nombre de messages : 12526
Age : 65
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: Dakota, que faire d'elle ?   Mer 23 Jan 2013 - 15:50

Evil or Very Mad

Que dire, j'ai choisit dakota peut être plus rapidement que pour Chopin. AU club où j'allais pour chopin, on me l'avait déconseillé. Mais si j'écoutais monsieur x, madame y, et mademoiselle v,

Sauf que Nathalie fonce sans réfléchir ..... alors que le club canin connait les éleveurs et les chiens à problèmes venant toujours des mêmes éleveurs ...
Quand un professionnel te dit réfléchissez, pas tout de suite, voyez d'autres éleveurs .... c'est un signe à ne pas laisser passer. Bien sûr qu'il ne peut te dire "leurs chiens sont pourris" !! il serait attaqué pour diffamation, MAIS il faut savoir comprendre entre les lignes .... et peut-être est-ce souvent ce que tu n'entends justement pas ...



Tu dis qu'elle a été socialisée au club ... mais ce sont les 1ères semaines qui sont essentielles et vitales pour toute la vie du chien ... et de ce que tu m'as dit en mp, 3ème étage, pièce noire .... JAMAIS je n'aurais acheté un chiot dans de telles conditions ! c'est dans les 1ères semaines qu'ils doivent tout emmagasiner (les bruits les odeurs les différentes personnes enfants adultes, voitures couleurs ... . Tout cela, c'est le travail de l'éleveur. Après c'est le maître qui consolide les 1er acquis par des balades et diverses connaissances, et l'apprentissage de l'obéissance

Le type du club devait le savoir ou au moins avoir entendu des "on dit".
Le comportement de Dakota actuellement est peut-être ce que son éducation en a fait.
Avant de tailler dans mon jardin, je lis et écoute des professionnels. Avant de faire un plat compliqué, je lis des recettes avec de bons commentaires....
Avant de prendre un chiot, on se renseigne on lit écoute demande .... et si je copie exactement un plat où il était écrit en avis que c'était dégueulasse, je ne peux que m'en prendre à moi ..... sauf que le plat se jette alors que là tu es responsable d'un être vivant que tu as choisi alors qu'à ta 1ère visite tu aurais déjà du te poser des questions.

J'ai faim je me précipite sur la 1ère boulangerie et tant pis si c'est mauvais. On ne se précipite pas chez le 1er éleveur de chiens surtout quand il y a un doute au 1er regard !





Dakota (contraiement à fanny) qui a faillit une fois me tuer en me bloquant sur le canapé et en visant mon cou pour me mordre (ouf, mon chéri de l'époque est venue la tirer de suite et la fichue dehors), ne m'a jamais montré les dents, grognés dessus. Chopin me l'a fait et me pince que si je marche sur sa queue par accident; J'ai aussi marchait par accident sur la queue de dakota ou sa patte, et elle ne m'a jamais grondé.

Je dois me calmer, car depuis l'arrivée de dakota, enfin, surtout quand son comportement est devenu pathologique, je suis devenue violente verbalement, et parfois physiquement en marchant fort sur sa patte pour qu'elle s'arrète d'hurler à 6h du matin dans mon jardin, en attendant que j'ouvre le portail pour la ballade, ou un coup sec de laisse sur son museau.




Avec Joy cela fait 4 chiens qui sont à nous, ma mère a eu un épagneul anglais, un berger allemand, un colley, ma grand mère un chien dont je ne sais plus la race, mon beau frère des teckels, des bergers allemands ... et je pourrais continuer.
JAMAIS JAMAIS JAMAIS nos chiens n'ont eu le moindre geste regard et même idée de nous pincer mordre ... JAMAIS. Ils ne pensent qu'à recevoir des câlins et n'ont jamais eu le moindre mouvement de crainte vis à vis de nous tous .... mais pourquoi en auraient-ils ? pour avoir des craintes il faut avoir été en situation de peur du maître !






""parfois physiquement en marchant fort sur sa patte pour qu'elle s'arrète d'hurler à 6h du matin dans mon jardin, en attendant que j'ouvre le portail pour la ballade, ou un coup sec de laisse sur son museau"""



Tu plaisantes ?
car si ce n'est pas le cas, je crois avoir compris le problème de tes chiens : c'est toi. Ce n'est peut-être pas un véto ou un comportementaliste qu'il faut à tes chiens, mais que leur maîtresse voit son médecin. As-tu toujours été comme ça ? (pbs de maltraitance pendant l'enfance, maladie ? ? quel est ton comportement vis à vis des autres ? Es-tu soignée avec de vrais médicaments ? (pas de l'homéopathie qui est pour les biens portants)


La truffe du chien est hyper sensible à la douleur. C'est tellement sensible qu'un coup trop fort sur la truffe peut tuer un chien !
Le coup sur la truffe ou le museau ne doit servir que lors d'attaque de chien dans la rue par exemple ou de chien devenant fou.


Quand as -tu eu tes chiens ? les as tu eu pendant une période difficile de ta vie ?

En allant au dela de l'acceptable sans doute pour toi à lire, et je m'en excuse par avance, si tu marches sur les jambes d'un enfant car il pleure, lui envoie des claques (la peau des joues est moins fragiles toutefois que la truffe d'un chien) que tu lui hurles après ... tu en fera sans doute un "animal" qui ira se terrer sous une table et il reproduira sans doute adulte les maltraitances qu'il a eus enfant.

Ton chien couine quand tu veux le caresser ? mais s'il a reçu avant des coups ou si tu lui as marché dessus, il couine comme l'enfant qui lèverait le bras pour se protéger !
Le chien n'a pas de bras. Il fait avec ce qu'il a. il pince mord couine ... celui qui lui fait mal.



Pardon pour ce message un peu dur.
Mais tu m'inquiètes vraiment et je n'ai pu me retenir. Comment peut-on marcher volontairement sur la patte d'un animal ? (sauf à reproduire des gestes sadiques dont on a eu à souffrir dans sa propre enfance)
Je pense qu'il faut que tu vois ton médecin. C'est totalement anormal et j'ai du mal à te répondre car totalement hors de mes pensées même les plus tordues.
Et pourquoi ne pas aller voir le véto ou le comportementaliste en disant que TU as un problème avec Dakota et peut-être même responsable de son comportement sans en avoir eu conscience avant et que s'il a quelqu'un de bien et de doux, tu acceptes de la donner...

Mais et Chopin ? il accepte tout ou tu es différente avec lui ?





Pour être plus cool, je finirai par un peu d'humour même si j'ai un peu la bouche pâteuse
"un barbu est un barbu, deux barbus ce sont deux barbus, mais trois .. ce sont des barbouzes"
Un chien peut être mal socialisés et pincer, deux c'est plus rare, 3 dont certains cherchent à mordre ... c'est le maître.

____________


Le forum est à tous les "poilus".
Lancez-vous !  Créer des rubriques, actualiser... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Cha'teigne
avatar

Nombre de messages : 837
Age : 47
Localisation : Haute-Garonne, Toulouse
Date d'inscription : 26/05/2011

MessageSujet: Re: Dakota, que faire d'elle ?   Mer 23 Jan 2013 - 16:21

Je fais quoi quand le chien hurle et tire vers un autre chien en me faisant presque tombée ? Je n'ai fais cela qu'une fois, c'était dimanche dernier. quand il y'avait la mémé et son petit chien.

Mais si tu pense que je bas ma chienne, restons en là, car toi, tu n'as pas vécu cela avec aucun de tes chiens sans doute, pour dire que je bas ma chienne en marchant sur sa patte fort, pour qu'elle s'arrète d'hurler en tirant vers une autre personne et son chien, un jour où il neigé,ou le trottoir était mélange dé neige et de bout.


Je ne bas pas mes chiens, mais parfois, quand ils deviennent fous (et je vois que tu ne connais pas cela pour me juger), et bien on pense que marcher sur la patte (au lieu de lui donner un coup de boule, tu vois, je réfléchis au moins pire), pour stopper le chien net.

Jusque là, je ne t'ai pas trouvé dure, au contraire, j'apprécie ta franchise, mais écrire que tu en reste bouche bée car je marche sur la patte d'un chien qui devient fou devant une dame, tu pense que j'aurais due laisser ma chienne aller sur la mamie et la faire tomber avec la longe ? C'est mieux sans doute ?

Et je ne donne pas un coup de laisse sur la truffe, j'ai malgrés tout un peu de connaissance.

Une giffle sur un gamin hystérique ne l'a jamais tué que je sache, si cela est rare, idem pour un chien.

Un chien qui te pousse à bout, et bien crois moi ou pas, tu deviens folle toi aussi, pire que ton chien.

Voila, j'espère sincèrement que tu ne connaitra jamais un chien ou un être vivant hystérique devant toi qui s'agite comme un schysophrene, car tant que tu ne vis pas la situation, tu ne comprend pas, et on se permet de juger

Mon enfance n'a rien à voir avec ma chienne, désolée. Faut pas tout mélanger. Avant dakota, j'ai eue chopin et fanny et je n'ai jamais eue autant de pb, ma santé mentale était intacte. Mais vivre au jour le jour avec un être vivant hystérique, fais en l'expérience et on en reparle*
Mais bon, je suis folle, au point de ne pas me remettre en question.

C'est dakota qui me rend folle, pas mes parents, pas mes amis, pas ma famille, tu comprend là ??????

Merci quand même.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Cha'teigne
avatar

Nombre de messages : 837
Age : 47
Localisation : Haute-Garonne, Toulouse
Date d'inscription : 26/05/2011

MessageSujet: Re: Dakota, que faire d'elle ?   Mer 23 Jan 2013 - 16:24

Mais si tu crois que je suis folle et qu'il faut me médicamenté et me mettre sous prozac, ok, mais cela vient de ma chienne, et non l'inverse. C'est elle qui me rend folle et quand elle est calme, j'ai de l'amour pour elle.

Si j'étais folle comme tu le pense (sous entend par ton médecin et un traitement médical pour moi) la chienne à ce jour, serait à la spa.

Si j'étais folle,je ne demanderais pas conseil ici, si j'étais folle, je n'irais pas voir un comportementaliste. Si j'étais folle, j'attacherais la chienne dans le jardin.

Non, jamais je n'autoriserais quicquonque de dire que je maltraite ma chienne. Un chien fou qui fait sa crise, ne sens même pas l'état de sa maitresse et la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Cha'teigne
avatar

Nombre de messages : 837
Age : 47
Localisation : Haute-Garonne, Toulouse
Date d'inscription : 26/05/2011

MessageSujet: Re: Dakota, que faire d'elle ?   Mer 23 Jan 2013 - 16:26

Sujet clos. Inutile de continuer. Je me suis confiée, j'ai été franche, et cela choque.

Merci de cloturer ce fil.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Janick
Rhino féroce
avatar

Nombre de messages : 12526
Age : 65
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: Dakota, que faire d'elle ?   Mer 23 Jan 2013 - 17:02

Nathalie tu as sans doute bien fait d'en parler, surtout si tu es seule.


Mais tu dois aller plus loin dans ta réflexion sur toi-même. Accepter l'évidence peut-être quelque chose vient-il de toi.
Te demander pourquoi 3 chiens d'âges différents, de provenances différentes, de races ou sexes différents agissent ainsi de façon semblable envers toi.
Qu'un soit nerveusement instable, cela peut arriver à tout le monde, mais les 3 semblent chacun avoir des comportements anormaux envers toi.
Ne me dis pas qu'un chien qui saute à la gorge de sa maîtresse est bien ! ni celui qui la pince !

Ma phrase humour de la fin était pour adoucir, mais elle a aussi un fond de vérité.
Statistiquement, combien y a t-il de pourcentage pour avoir 3 chiens plus ou moins associaux envers leur maîtresse ? (le comportement des chiens était-il semblable avec ton ex époux ?)


Mes paroles étaient dures, mais si elles peuvent te faire réfléchir, t'interroger sur ce % de chiens "curieux", te demander si après tout 3/3 instables .... et si c'était moi et pas eux .... alors je ne m'en voudrai pas trop d'avoir été très dure.
Le médecin est remboursé ... alors pourquoi ne pas aller le voir ou un que tu connais pas pour oser lui parler ?


Amicalement même si je m'inquiète pour toi.
Ta douleur avec Fanny qui va durer des mois voire des années (si c'est comme nous pour Joy) ne peut qu'amplifier le phénomène actuel.
La nuit porte conseil disais-tu ? alors laisse là passer et pense à toi demain.



____________


Le forum est à tous les "poilus".
Lancez-vous !  Créer des rubriques, actualiser... Merci.


Dernière édition par Janick le Sam 26 Jan 2013 - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scouby
Souris "cheese"
avatar

Nombre de messages : 5420
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/09/2006

MessageSujet: Re: Dakota, que faire d'elle ?   Mer 23 Jan 2013 - 18:24

Nathalie, ce sera sans doute ici ma seule intervention puisque tu souhaites clôre le sujet, mais je pense que les propos de Janick ne traduisent que l'inquiétude qu'elle ressent (ainsi que nous) pour toi comme pour Dakota.
Tu nous dis, dans un de tes derniers posts, que tu n'as pas l'habitude de maltraiter Dakota et qu'il ne s'est agi que d'un fait isolé, quand elle a attaqué le petit chien de la vieille dame, mais si tu relis le post où tu parles de lui marcher très fort sur la patte ou de lui donner un coup de laisse sur la truffe, tu verras que tu as utilisé le mot "parfois", et ça c'est interpellant.
Malgré l'amour que tu éprouves pour Dakota, et dont je ne doute absolument pas, tu ne peux plus la supporter (pour le moment) et c'est un cercle vicieux parce qu'elle ressent très bien ces sentiments ambivalents à son égard et est très sensible à ton trouble intérieur, causé par la disparition de Fanny.
Je pense que tu te débats dans une situation qui te fait vraiment peur (ce que je comprends très bien), mais plus tu ressentiras cette peur intérieure, plus Dakota se montrera insupportable. Ce sera sa façon de réagir à un climat émotionnel que sa personnalité perturbée ne pourrait pas supporter.
A ta place, je prendrais le temps de réfléchir aussi sereinement que possible à tout ça, et aussi, je prendrais conseil auprès d'un spécialiste pour essayer de dénouer les choses. Tu es seule pour prendre les décisions importantes dans ta vie, tu as beaucoup de pressions sur toi, et en plus tu viens de subir un deuil qui te fait énormément souffrir, aucun être humain normal ne peut se sortir de là sans aide, et ne sera pas considéré comme fou ou perturbé pour autant.
Quand toi-même tu te sentiras mieux dans ta peau, observe s'il n'y aura pas une amélioration chez Dakota également, le problème de ne savoir qu'en faire se sera peut-être résolu de lui-même à ce moment-là.
Surtout, ne prends pas une décision qui t'engagerait pour des années, comme adopter un autre chien. C'est beaucoup trop tôt pour ça. Il faut d'abord que tu fasses ton deuil.
Bisous et courage, nous essayons toutes de t'aider, sois-en sûre.

____________




On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. [Gandhi]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scouby.net
suzy !
Bernard j'évite
avatar

Nombre de messages : 3776
Age : 62
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 21/09/2006

MessageSujet: Re: Dakota, que faire d'elle ?   Mer 23 Jan 2013 - 19:22

Nathalie ne soit pas fachée, ici on essaie de t'aider, pas de te juger !
Le décès de Fanny t'a durement touchée, il faut en parler. [img]http://13smiley
Revenir en haut Aller en bas
Scouby
Souris "cheese"
avatar

Nombre de messages : 5420
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/09/2006

MessageSujet: Re: Dakota, que faire d'elle ?   Dim 27 Jan 2013 - 23:01

Nathalie, réflechis quand même, il est possible que nous nous trompions du tout au tout, mais notre but, c'est de t'aider et pas de t'enfoncer. Bisous et j'espère à bientôt.

____________




On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. [Gandhi]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scouby.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dakota, que faire d'elle ?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Dakota, que faire d'elle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


NOS POILUS ET NOUS TRES BONNE ANNEE 2017
 :: 
SALON DES POILUS (entraide visible aux invités)

 :: 
Les fidèles s'entraident
 ::  1- Besoin de conseils ? Un moment difficile...
-
Sauter vers: