NOS POILUS ET NOUS TRES BONNE ANNEE 2017


 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Morgan, petite chatte errante pleine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lili's Angel
Poularde lardée
avatar

Nombre de messages : 171
Age : 40
Localisation : Herblay (95) & Paris
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Morgan, petite chatte errante pleine    Lun 10 Juin 2013 - 13:47

Bonjour,

Me revoilà, avec une nouvelle dans la maison !

Récupérée (le 6 juin) sur mon lieux de travail, une petite chatte errante pleine, probablement agée de moins de 2 ans. Je suppose que le terme est proche car elle a un bon bidon, et j'ai déjà vu ce dernier se déporter sur un côté hier soir... affraid Alien ! Laughing C'est un tout petit gabarit, sur la balance du véto, elle fait 4,5 kg, pleine, et avec la caisse de transport !

C'est une pâte à modeler, chachien par excelence, elle se laisse tripoter partout et dans tous les coins, du bout du nez (même la langue !) au bout de la queue. Aime être portée dans les bras. Elle cherche les calins quasi en permanence, et en donne tout autant. L'assistante vétérinaire était ravie de l'examiner !

J'ai décidé de l'adopter. Mes collègues et l'association de Luna (chatte que j'héberge pour eux depuis février) m'aideront pour les placement des petits, et je pourrais passer par leur véto pour bénéficier des tarifs association (vaccins, stérilisations, identifications).

A ce jour, elle commence à apprendre les règles de la maison (elle pige vite !) et tente de se faire accepter par Luna. J'espère que cette dernière acceptera, car sinon, elle devra retourner à l'association.
Ca m'embêterais beaucoup car je l'aime bien aussi (bien qu'elle soit d'un caractère plus chat, normal quoi [img]http://yelims.f ), et ça me ferait mal au coeur de lui refaire subir un changement de maison (elle a déjà été abandonnée une fois, adoptée puis rendue à nouveau, et déjà une autre famille d'accueil qui l'a rendue aussi). Je ne manque pas de lui faire sentir qu'elle n'est pas délaissée, elle a son calin télé, et sa papouille dès que je la vois, comme d'habitude, est servie en premier pour les gamelles.

Les deux n'en sont pas "venu aux mains". Morgan ne demande qu'à faire connaissance, Luna la repousse en crachant, ou alors elle fuit et se réfugie à l'étage. Morgan ne crache que très rarement après Luna, principalement lorsqu'elle est surprise. La majorité du temps elle se couche (de tout son long et/ou même allongée sur le côté !) ou recule lorsque Luna lui crache ou feule dessus.
Elles sont déjà restées seules plusieurs heures et je retrouve la maison en ordre, calme, et chacune de son côté.
Je ne cherche aucunement à intervenir dans leurs relations. Lorsque je me retrouve entre les deux, je m'éclipse discrètement, et vaque à mes occupations comme si de rien n'était.

Sauf devant la télé, Luna entre les jambes, Morgan qui cherche aussi à s'approcher pour avoir du câlin pareil... Là c'est clair, je serre les fesses, je touche plus à rien ni à personne, mais, il est interdit de se battre sur moi, je ne veux pas prendre une "balle perdue !". Bon c'est parfois un peu électrique dans l'air, mais il y en a toujours une des deux qui cède et la pression retombe.

J'aimerai vraiment qu'elle finissent par s'accorder, car j'ai peur que la petite Morgan, si affectueuse, ne s'ennuie ou déprime seule pendant que je travaille. Ce serait idéal si Luna acceptait de recevoir son affection débordante !

Dès vendredi soir, j'ai passé les deux chattes à l'anti puces, et les ai vermifugées (Morgan évacue des parasites, j'ai vu des vers ronds, morts, c'était pas du luxe le vermifuge !). J'ai sorti Morgan d'isolement samedi midi. Elles font WC à part, je nettoie matin et soir.

Elles ne sortent pas en extérieur (trop peur qu'elle finissent en tapis pour caniveau, ou en petite figurines de fourrures après un séjour dans une obscure caravane, qu'on trouve à foison à quelques km de là...).

Luna est à jour de ses vaccins.

J'ai quelques questions, car Morgan évidement, n'est pas identifiée, donc pas vaccinée... (je la ferais identifier en même temps que stériliser).

- Ne peut-on vraiment faire aucun vaccin pendant sa grossesse ?
- si non, combien de temps après la naissance des petits peut-elle recevoir ses premiers vaccins ?
- et pour les petiots, c'est quand ?
- pourrais-je faire un rappel de vermifuge dans un mois pour Luna et Morgan ?
- des tests indispensables à faire d'ici là ?
- une echographie à ce stade, est-ce vraiment utile ?

Voici une petite photo :



Voilà, je vous remercie par avance d'avoir pris le temps de ma lire, et de vos réponses à venir !

Bonne journée ! et à bientôt ! [IMG]http://smileys.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/sanctuairepr/
Calin
Ton'ton mouton
avatar

Nombre de messages : 1859
Age : 46
Localisation : PERPIGNAN
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: Morgan, petite chatte errante pleine    Mar 11 Juin 2013 - 11:00

Coucou,
Quand j'ai vu la photo, j'ai compris car les chats noirs sont vraiment hors normes, je suis fascinés par ces chats, très affectueux, adorables aussi bien avec les adultes qu'avec les enfants, de vrais amours. D'ailleurs, ma Princesse est noire. Par contre, pour les vaccinations pendant la grossesse, j'ignore peut-être que Scouby ou Suzy pourraient te répondre. Ma chatte a été opérée à 5 mois et demis, 6 mois, donc elle n'a jamais été enceinte ! En tout cas, c'est très généreux à toi d'avoir pris ces 2 amours sous ton aile ! Moi aussi j'ai trouvé mes 2 premiers chats dans la rue, le 3 ème aussi, il avait 2 ans quand je l'ai trouvé. Quant à Princesse une amie à moi qui n'aime pas les chats comme je les aime, voulait l'abandonner elle avait placé tous les siamois, mais un chat noir personne n'en voulait et je ne regrette pas de l'avoir fait, car depuis que Câlin nous a quitté depuis 2 ans et demis, elle ne l'a pas remplacé, mais elle nous comble de bonheur, très effectueuse (d'ailleurs, c'est étrange, mais elle l'est plus que lorsqu'il y avait Câlin à la maison)...
A bientôt, donnes nous des nouvelles de tes amours !
[IMG]http://smileys.
Revenir en haut Aller en bas
suzy !
Bernard j'évite
avatar

Nombre de messages : 3776
Age : 62
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 21/09/2006

MessageSujet: Re: Morgan, petite chatte errante pleine    Mer 12 Juin 2013 - 0:11

Quelle belle petite chatte, merci à toi de l'avoir prise en charge, de ne pas lui avoir tournée le dos !!!!!!!!!!! [img]http://yelims5.
Je ne sais pas si on peut vacciner pendant la grossesse, par contre vermifuge encore dans 1 mois oui, il y aura encore des oeufs de vers je pense, tu seras tranquille de ce côté là! Dès que les petits seront sevrés tu pourras la faire stériliser, moi je l'aurai avortée si le terme n'est pas trop avancé, pour éviter les placements de ces petits malheureux...........mais pas facile de prendre cette décision et tous les vétos ne veulent pas, je sais que les assos en ce moment procèdent comme ça, trop de chatons .............. affraid
Tu nous raconteras la suite de cette jolie noirousse !!!!!!!!!!!!!!!! [IMG]http://smileys. [IMG]http://smileys.
Revenir en haut Aller en bas
Lili's Angel
Poularde lardée
avatar

Nombre de messages : 171
Age : 40
Localisation : Herblay (95) & Paris
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Re: Morgan, petite chatte errante pleine    Mer 12 Juin 2013 - 11:11

Merci de vos réponses !

Oui en effet, je sais bien que le "marché du chat" est difficile... Mais là je pense que c'est un peu tard pour une IVG. D'après mes recherches et ce que j'observe à la maison, il reste 15 jours max. avant la naissance...

Elle se couche sur le parquet, sur le ventre comme une carpette, les 4 pattes écartées, et depuis hier soir, les tétines pointent et se durcissent (ça a commencé par l'arrière). Elle réagit un peu quand on y touche (gentiment, mais elle montre que ça la titille un peu quand on veut regarder les tétons !).

J'hésite à la re-transporter chez le véto pour une visite (et un test FIV), il n'est pas loin (15/20 min), mais à ce stade des choses, est-ce vraiment nécessaire de la trimballer ainsi (et la stresser, même si j'ai l'impression que du moment qu'on la tripote, véto ou pas, elle est contente !).... J'en doute un peu...

"Au pire", je compte bien mettre tout ça au clair et à jour dès le sevrage des boulettes...

Pour ces derniers, je pense faire le "sacrifice" de les "mettre aux normes" aussi, même si ça coûte des sous (mais moins que si je ne passe pas par le véto de l'asso). Je n'ai pas envie de refourguer des petits chatons pas identifiés et pas stérilisés, et que l'histoire se répète, encore et encore... Les adoptants participeront aux frais en fesant un geste à leur convenance.
ou
Je verrais aussi si je peut les faire adopter via l'association, pour pouvoir bien cadrer le truc (ils placent les chatons, et gardent une caution qu'ils rendent au maitre lorsque celui ci présente un certificat comme quoi le chaton a bien été stérilisé).

On verra bien, j'espère juste qu'il n'y en a pas une dizaine dans la petite boite noire aux surprises Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/sanctuairepr/
suzy !
Bernard j'évite
avatar

Nombre de messages : 3776
Age : 62
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 21/09/2006

MessageSujet: Re: Morgan, petite chatte errante pleine    Mer 12 Juin 2013 - 13:45

Le test FIV, moi je ne le fais jamais, je donne une chances aux loulous que je sauve de la rue, si l'un le déclare par la suite, j'aviserai, l'essentiel c'est qu'ils soient tous stérilisés, soignés quand il le faut.
Je vois que tu es en relation avec une asso, c'est super !!!!!!!!!!!!!!
Prends bien soin de la tite future maman, elle risque de paniquer à la venue des petits, bien souvent ça arrive, tu sauras la rassurer !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lili's Angel
Poularde lardée
avatar

Nombre de messages : 171
Age : 40
Localisation : Herblay (95) & Paris
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Re: Morgan, petite chatte errante pleine    Mar 4 Mar 2014 - 14:19

De retour !

Depuis, Morgan à accouché le 22/06/2013 de 3 chatons, 2 femelles, un mec.

J'ai eu la grande chance d'assister et participer à la mise bas. J'allais partir au cheval quand elle est venue me chercher en miaulant. Du coup je suis restée, et j'ai bien fait. Les 2 premiers ont mis + d'une heure chacun à sortir, avec de l'aide (mais pas eu besoin du véto), et j'ai bien cru que le second ne prendrait jamais sa première inspiration (sortis par le siège...). Le petit dernier, le mâle, est passé comme une lettre à la poste. Pour le reste tout s'est bien passé.

Les 2 femelles ont été adoptées dès leur 2 mois révolus. Non pas que je ne les aime pas, mais 3 chatons + une jeunes maman dans la maison, c'était plus que mes nerfs ne pouvait le supporter... Je n'ai jamais autant crier à la maison en quelques semaine que durant toute ma vie ! Pour élever des chatons, il faut des nerfs d'acier, moi je dis vive la stérilisation !!!! toutes les adoptions se sont faites sous le couvert de l'association, qui m'a offert pour Morgan les premiers vaccins et la stérilisation.

Quand au petit mec, après un désistement, c'est finallement mon compagnon qui l'a adopté (enfin officieusement, car il est toujours à mon nom sur les papiers en réalité). C'est une perle, mais il n'y a qu'une ombre au tableau : un léger problème de propreté mais j'y reviendrait sur un autre sujet...

Pour clore ici, petite photo de la fratrie à 7 jours :



Et à 1 mois :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/sanctuairepr/
suzy !
Bernard j'évite
avatar

Nombre de messages : 3776
Age : 62
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 21/09/2006

MessageSujet: Re: Morgan, petite chatte errante pleine    Dim 9 Mar 2014 - 17:25

Pas beaucoup le temps de poster, suite à l'opération de mon épaule, je suis en centre de rééducation depuis 3 semaines, ça va déjà mieux !
Super que les chatons aient été adoptés, ils seront stérilisés, moins de malheureux !
Je ne peux voir les photos.
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
suzy !
Bernard j'évite
avatar

Nombre de messages : 3776
Age : 62
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 21/09/2006

MessageSujet: Re: Morgan, petite chatte errante pleine    Dim 9 Mar 2014 - 17:26

Pas beaucoup le temps de poster, suite à l'opération de mon épaule, je suis en centre de rééducation depuis 3 semaines, ça va déjà mieux !
Super que les chatons aient été adoptés, ils seront stérilisés, moins de malheureux !
Je ne peux voir les photos.
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Ninon
Raton gaffeur
avatar

Nombre de messages : 2490
Age : 52
Localisation : Nice, chez Thorgal, Orion, Pélisse et Galane
Date d'inscription : 13/07/2009

MessageSujet: Re: Morgan, petite chatte errante pleine    Lun 10 Mar 2014 - 12:19

C'est trop craquant.

____________


de Ninon

"L'homme n'est civilisé que dans la mesure où il comprend le chat".
G. Bernard Shaw
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Morgan, petite chatte errante pleine    

Revenir en haut Aller en bas
 

Morgan, petite chatte errante pleine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


NOS POILUS ET NOUS TRES BONNE ANNEE 2017
 :: 
SALON DES POILUS (entraide visible aux invités)

 :: 
Les fidèles s'entraident
 ::  1- Besoin de conseils ? Un moment difficile...
-
Sauter vers: