Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Arthrose,

Messages recommandés

Invité

Que donnez vous à vous toutous ?; Jack est sous rymadil en cure de 5 jours, le métacam ne lui fait plus d'effet, j'ai essayé aussi l'arnica 9ch en granulés, et apparement, ça fonctionne, actuellement, je lui donne un complément alimentaire, en plus, il fait pas très froid, ça doit aider aussi, il est dans une forme olympique, il court, il saute sur son tas de bois, et il se prend pour le maitre du monde, Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[:papatte2]

1)
Notre véto donnait du ZUBRIN.

Cette molécule est récente et a l'avantage de moins abimer l'estomac du chien et donc d'être mieux tolérée.

C'était des cures de 5 jours. Mais on pouvait les refaire de façon plus proches qu'un anti inflammatoire classique puisque moins irritant.

Les cachets sont "collants" et se mettent contre la babine. Ils fondent très vite. Le goût ne doit pas être mauvais car ma toutoute ne disait rien.



2)
Ijones que tu connaissais peut être (et qui est véto) m'avait écrit un jour ceci sur son vieux chien lorsque nous échangions sur l'arthrose:
""Moon est sous previcox un anti inflammatoire anti cox2 ce qui fait qu il a bcp moins d effets secondaires et qu il peut etre utilise a long terme.
Moon reagit tellement bien a ce medicament,il est vraiment a nouveau comme il y a 4 ans,il court,il est gai,vif,heureux."""



Demande à ton véto si les deux molécules sont semblables ou non.
Elle dit sur son médicament ce que mon véto disait sur le mien...

Il semble en tout cas que les effets sur le chien soient bons pour les deux médicaments.

Pour le métacam ou les anti inflammatoires anciens, j'ai toujours entendu parler de pb à long terme (comme pour nous d'ailleurs avec ce genre de médicaments)



Et bien sûr ... les faire maigrir ou du moins qu'ils ne soient pas trop gros
[:mjac4]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais voir avec mon véto, il m'avait aussi donné le nom d'un médicament humain pour protéger l'estomac, le générique est moins cher parait-il, j'ai pas encore essayé, pour le moment, Jack est en forme, pour le poids, je surveille, il a 35 kg, faudrait pas qu'il grossisse mais comme c'est pas un fou de nourriture, ça devrait aller, pour nourriture, j'entends croquettes, il préfère de loin les biscuits, panse de boeuf, oreille de porc, il s'auto régule, certains jours, il ne mange pas toute sa ration, Ayka elle, mange sa ration plus l'autre si on la laissait faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander un produit de phtytothérapie pour Marquise, croisée Berger allemand de 12 ans. Je l'aurai dans deux jours, je te dirai si je vois une différence dans quelque temps.

http://www.phyto-compagnon.com

euh... je ne voudrais pas avoir l'air de leur faire de la pub... enfin si, [IMG]http://smileys. je leur fais de la pub parce qu'ils sont très sérieux et très sympa.... et si vous commandez en disant que c'est moi qui vous ai envoyés chez eux (moi = chatterie du Vallon)... ils me font des cadeaux !! [:je@nb]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'attendrai le résultat, voir si ça marche, si il ne souffre pas et que ça ne lui détruit pas l'estomac, c'est le principale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une amis dontlachienne a bcp d'arthroses, et le coséquin marche bien en traitement de fond, pour les crises aspégique (mais attention a ne pas abuser ! ! !) et dans le pire des crise anti inflamatoire hélas.
mais elle est contente du coséquin ça limite bien les soucis, mais encore une fois c'est un traitement de fond, donc tout le temps et on voit pas le efets au premier jour.
parles en a ton medecin peut etre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
janick a écrit:
[:papatte2]
""Moon est sous previcox un anti inflammatoire anti cox2 ce qui fait qu il a bcp moins d effets secondaires et qu il peut etre utilise a long terme.
[:mjac4]


Effectivement pour l'instant le Prévicox est l'anti-inflammatoire le plus sélectif (cox2/cox1) et c'est l'inhibition de cox1 qui entraine des problèmes d'estomac. Donc très peu d'effets secondaires avec celui-là. Son seul défaut étant son prix, mais les autres ne sont pas donnés quand même...

Pour Vito qui a de l'arthrose sur ses deux genoux, je fait des cures de Fortiflex et je lui donne de temps en temps du Rimadyl. Pour l'instant, je lui donne celui-là plutôt que prévicox car j'ai vu une étude où ils montraient que le rimadyl ralentissait significativement l'évolution de l'arthrose. Soit, c'était l'étude du labo, à prendre donc avec prudence, mais comme je n'en ai pas encore lu sur le Prévicox et que mes traitements ne sont jamais longs, je reste avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akkesa : un autre avis plus récent sur le previcox:

"""xxx est sous previcox et il revit litteralement! il est a nouveau jeune !:-)



Akkesa, sauf avis contraire de ta part, je transfererai ce post dans "les fidèles s'entraident"
MAIS je le mettrai également en témoignage après le post "médical" sur l'arthrose que je ferai.
C'est un sujet qui intéresse pas mal de propriétaire de chiens, et dans deux endroits en même temps ce n'est pas inutile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...