Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ORION

Messages recommandés

Invité
J'ai téléphoné à mon véto dès que je me suis levée, RV est pris à 18h, une longue matinée et après midi en perspective.
Orion malgré qu'il se nourrisse un peu ne va pas mieux.
Primo depuis mardi il n'a pas eu de selles, lui qui y va régulièrement au moins deux fois par jour. Secondo il ne bouge presque plus, de sa chaise sur une couverture, et vice versa. Il ne fait plus sa toilette, ne grimpe plus nul part, ne fait plus ses griffres. Par contre il n'a pas l'air d'avoir de la température. Ce matin en me levant il avait vomi et c'était très marron foncé, rien dans son alimentation ne pouvait lui donner une couleur si brunâtre. J'aurai tendance à dire que ce qui ne sort pas par les voies naturelles, il l'a ressorti par la bouche, je sais pas, c'est une hypothèse. J'ai trouvé aussi ce matin à nouveau un peu de sang séché dans les urines et la deuxième fois qu'il est allé faire pipi, il y avait comme des glaires jaunâtres dedans. Voilà.
Donc il est temps pour moi de prendre une décision, même si ça me coûte de devoir l'emmener, car je n'ose imaginer le stress qu'il va de nouveau développer, ce qui dans son cas n'arrangera rien. La prise de sang va encore révéler un taux de diabète au maximum, car avec le stress, ça grimpe. Je n'ose penser ce que va me dire encore le véto, ce qu'il va encore vouloir lui faire comme examens.
Je vais essayer de recueillir des urines dans la journée, car je pense que le véto va vouloir les faire analyser, si je n'y arrive pas, il devra soit le ponctionner, soit le sonder, qu'elle angoisse pour moi, je ne suis même pas capable de rester à côté de mon chat pour le soutenir pendant cette intervention qui selon mon véto n'est pas douloureuse (mais ça m'étonnerai beaucoup qu'Orion ne sente pas qu'on lui enfonce une seringue dans la vessie...) Je suis obligée de quitter la salle, car je pleure, je tourne de l'oeil, enfin c'est l'horreur pour moi, c'est pire que quand je dois aller moi-même pour une intervention. Il n'a pas mérité cela mon pépère, lui si plein de vie, si beau quand il avait ses 8kg, maintenant il est d'une maigreur à faire peur, tous les os ressortent, son arrière train est d'une minceur extrême, je le vois péricliter aux fils des mois, mais je ne refuse pour l'instant à lui ôter la vie, il n'entre que dans sa 8ème année et entre deux crises, il est si bien.
Je vais me renseigner un peu sur le net, voir ce que ça signifie les glaires dans l'urine. Je vous donnerai des nouvelles ce soir. Mon coeur pleure si vous saviez car je sais cette fois que ce n'est pas une simple petite cystite comme les autres fois, il y a quelque en plus cette fois-ci et liée à cet saleté de diabète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Courage Ninon tiens nous au courant ! [IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ton véto trouvera vite ce qu'il a aujourd'hui.

Si possible ne lui donne pas à manger et peu (ou pas) à boire s'il devait faire un traitement sous anesthésie ou l'opérer (occlusion?).

A t-il le ventre dur? (sans trop appuyer bien sûr)

Bisous . On pense à vous.


PS je suppose que tu as tout fait pour y aller plus tôt dans la journée ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage chère Ninon!!!!!!!!!!!!!!! Je sais ce que tu peux ressentir!!!!!!!!!!!!
Il est encore si jeune Orion!!!!!!!!!!!!! Je serai aux nouvelles ce soir!!!!!! Parle à Orion, dis lui tout ce que tu as sur le coeur, je pense bien à vous deux dans ces moments pénibles! [IMG]http://smileys.[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci le peu de courage qu'il me reste, je le garde pour dissimuler mon angoisse et faire comme si ne rien n'était vis à vis d'Orion.
Même Pélisse je crois qu'elle sent quelque chose. Orion veut souvent aller s'isoler sur la mezzanine de mon fils, je l'aide à monter l'échelle car il a du mal. Pélisse n'a jamais voulu monter sur cette mezzanine mais aujourd'hui, elle a voulu y aller et elle y est montée. Elle colle Orion depuis ces derniers deux jours, on dirait qu'elle ressent quelque chose. Ma p'tite mère, elle qui s'est tant fait embêtée par lui, mais elle cherche tout de même à être près de lui. Ils n'ont jamais été séparés l'un de l'autre plus de quelques heures.
J'ai quand même eu droit à un gros calin d'Orion à l'instant et il a fait ses griffes sur son arbre. Je suis entrain de rechercher les signes de glaires dans les urines à quoi cela pouvait correspondre, mais je ne trouve rien pour le moment.

J'ai pensé à l'occlusion, mais il n'a pas le ventre dur. Ce serait horrible, ma lapine est morte d'une occlusion intestinale, si ce serait le cas d'Orion, le sort s'acharne contre moi.

J'aurai voulu aller chez le véto plus tôt, mais je n'ai pas le permis, mon véto n'est pas à la porte à côté. A pied ou en bus impossible, Orion m'ouvre sa cage de transport, tant ça la stress, imaginez dans la rue, il s'échappe. En plus je vais emmener Pélisse aussi. J'espère qu'il sera un peu moins stressé s'il voit que sa soeur doit y aller aussi. Je profieterai pour lui faire le vaccin, comme j'ai tout loupé l'an passé. Mais l'assistante du véto m'a dit que pour le vaccin à Pélisse, faut tout lui refaire, j'ai la haine.
Je dois donc attendre le retour de Thorgal en plus sa présence me rassure, car je n'aime pas aller seule chez le véto, je panique un peu chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ninon, quand j'ai dû recueillir l'urine de Blueberry la semaine dernière, ma véto m'a donné un sachet spécial (qui coûte 3 ou 4 euros) : ça contient un petit peu de litière spéciale (des billes blanches non absorbantes), une pipette et un tube à essai. Ca permet de prélever l'urine dans le bac avec la pipette et de la transférer dans le tube pour analyse. Essaie de passer chez un véto rapidement pour lui acheter ça.

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui j'en ai Brigitte, mais Orion a fait pipi ce matin au moment où je me suis levée, donc j'ai pas eu le temps de tout préparer. Maintenant je vais devoir attendre je ne sais pas jusqu'à quand car hier par exemple, il n'a fait pipi qu'une fois le matin et après plus tard dans la soirée. Donc si d'ici que je parte avec lui il n'a pas refait...voilà mon souci.
Par contre Brigitte, tu n'aurais pas une idée des glaires dans l'urine, car j'avoue que c'est la première fois qu'il a ça et je ne trouve rien sur le net. Ca m'énerve. J'ai regardé occlusion, mais comme je l'ai dis il n'a pas le ventre dur pour l'instant. Malgré le lait qu'il a bu, il ne va pas à la selle. Mais tout ça m'inquiète beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas sûre de comprendre "les glaires" dans l'urine. Tu veux dire que l'urine est trouble ? (celle de Blueberry l'était aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non l'urine semble bien liquide mais il y a comme des glaires épaisses et jaunâtre dedans. Ce "truc" est resté accroché sur des grains de litière, c'est comme ça que j'ai pu voir et c'était un peu jaunâtre (pardon pour les hommes qui peuvent lire cela, un peu comme quand une femme ovule, même consistance, même couleur) [:at war with emo]
Je m'attends au pire ce soir, car c'est vraiment pas une cystite comme il me fait d'habitude et le fait qu'il avait de nouveau un peu de sang veut dire, qu'il ne serai pas entièrement débloqué depuis mardi, pourtant il urine normalement. J'espère qu'il n'a rien aux reins car là ce serait la totale et si c'était le cas, il n'y aurait pas grand espoir pour lui car diabète + IRC le véto m'avait dit une fois qu'il n'y a pas 36 solutions dans ce cas de figure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca y est, je viens de récupérer ses urines. C'est déjà un soulagement, au moins il n'aura pas droit à la sonde ou la perfusion. Je n'y connais pas grand chose en urine, mais les siennes ne sont pas du tout troubles, elles sont bien claires. J'y comprends rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou

Je viens de lire le post ...je vais allumer une bougie ce soir [IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ninon a écrit:
Ca y est, je viens de récupérer ses urines. C'est déjà un soulagement, au moins il n'aura pas droit à la sonde ou la perfusion. Je n'y connais pas grand chose en urine, mais les siennes ne sont pas du tout troubles, elles sont bien claires. J'y comprends rien.


Je ne sais que te dire, je n'y comprends rien non plus (suis pas véto, hélas)
Je dirai que - malheureusement - ce que tu pourras nous dire après avoir vu le véto nous éclairera si nous avons un cas similaire dans le futur.

Ninon, je n'ai pas osé te le dire quand nous avons tchaté samedi dernier, mais je suis sûre que tu le sais au fond de toi, un chat qui présente les symptômes d'Orion (en particulier maigreur extrême alors qu'il mange), en général, ça veut dire qu'il approche de la fin. J'espère vraiment que je ne t'apprends rien. Je ne devrais peut-être pas mettre des mots sur ton angoisse. Mais je ne crois pas que ce serait une bonne façon de t'aider. Je souhaite tellement me tromper... Je te connais assez pour savoir que tu feras le mieux pour lui, continuer un traitement ou décision ultime... même si tu en souffres terriblement. Comme Kiwini, tu es seule à pouvoir en juger, seule en face de ton angoisse et de ton chagrin, je ne peux que t'envoyer toute mon amitié.
[img]http://13smiley[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je ne sais pas t'aider. No
J'attends les nouvelles de ce soir.
[img]http://13smiley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Duvallon a écrit:
Ninon a écrit:
Ca y est, je viens de récupérer ses urines. C'est déjà un soulagement, au moins il n'aura pas droit à la sonde ou la perfusion. Je n'y connais pas grand chose en urine, mais les siennes ne sont pas du tout troubles, elles sont bien claires. J'y comprends rien.


Je ne sais que te dire, je n'y comprends rien non plus (suis pas véto, hélas)
Je dirai que - malheureusement - ce que tu pourras nous dire après avoir vu le véto nous éclairera si nous avons un cas similaire dans le futur.

Ninon, je n'ai pas osé te le dire quand nous avons tchaté samedi dernier, mais je suis sûre que tu le sais au fond de toi, un chat qui présente les symptômes d'Orion (en particulier maigreur extrême alors qu'il mange), en général, ça veut dire qu'il approche de la fin. J'espère vraiment que je ne t'apprends rien. Je ne devrais peut-être pas mettre des mots sur ton angoisse. Mais je ne crois pas que ce serait une bonne façon de t'aider. Je souhaite tellement me tromper... Je te connais assez pour savoir que tu feras le mieux pour lui, continuer un traitement ou décision ultime... même si tu en souffres terriblement. Comme Kiwini, tu es seule à pouvoir en juger, seule en face de ton angoisse et de ton chagrin, je ne peux que t'envoyer toute mon amitié.
[img]http://13smiley[IMG]http://smileys.



oui Duvallon, ne t'en fais pas, j'y pense depuis quelques temps déjà quand je voir la maigreur d'Orion, bon il pèse 5kg encore, mais c'est l'arrière qui s'affaisse.
Tu sais, hier j'ai regardé sur internet les urnes, pour te dire, je sais très bien à quoi je peux m'attendre, mais c'est difficile de se dire qu'à cet âge, il pourrait encore profiter un peu de la vie avec nous. A partir du moment ou j'ai décidé de ne pas lui administrer d'insuline je savais que je risquais d'écourter sa vie et qu'un moment ou un autre, ça pourrait s'empirer. D'archarnement thérapeutique, il n'en sera pas question. Au moment où je le verrai vraiment très très mal et que moi aussi je ne pourrai plus le supporter, je prendrai cette décision. Je ne le ferai ni souffrir, ni survivre par égoïsme. Je l'aime trop et sa souffrance est la mienne.
Là tu vois, je suis à l'affût du mondre signe qui pourrait me donner espoir qu'il va se rétablir. Ce matin il a fait ses griffes et sa toilette. On a fait câlin, même avec Damien. Là il dort, mais il n'est pas affalé comme hier, il a une pose plus sereine. Je ne sais pas. Je sais que je dois l'emmener chez le véto ce soir, pour savoir ce qu'il a d'autre en plus de la cystite et du diabète (si c'est le cas), mais j'ai tellement peur que cette visite et les manipulations qui vont en découler, le stressent, d'autant plus et qu'il rentre à la maison encore plus mal que quand il est parti. C'était le cas les dernières fois où je l'ai emmené, c'est pour cela que je prends Pélisse avec (la pauvre) pour lui donner du courage à Orion et a moi aussi je dois dire !
J'ai préparé les cages de transport, en catimini, pour ne pas qu'il entende. Je me suis enfermée sur la terrasse, et elles sont prêtes. Il faut que j'évite le moindre bruit suspect avec les cages, sinon il ira se planquer et basta, ce sera fini pour l'attraper.
Bon je vais tenter de me reposer un peu à côté de lui.
Merci pour vos messages de soutien. Je vous dirai ce soir. Si le cas d'Orion puisse un jour aider un autre cas, j'en serai très contente, au moins; il ne lui sera pas arrivé tout cela pour rien. [:elijano]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage ninon et pleins de bisous a orion....[IMG]http://smileys.
je croise les doigts pour que ca soit pas grave....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas pu venir dans la journée et je découvre ce post...
Ninon, je pense beaucoup à toi et à Orion, courage, j'espère que le petit père ne va pas trop stresser chez le véto.
Je ne connais rien à cette maladie, désolée, je ne peux pas t'aider efficacement. Je croise les doigts pôur Orion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout, tu nous donnes des nouvelles dès ton retour. Je pense à toi, tu dois être dans la salle d'attente du véto en ce moment... [IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiwini

téléphone-moi ce soir si tu peux... ne t'inquiètes quand même pas trop... il n'y a pas de raison qu'un nouveau traitement ne puisse marcher !

[img]http://yelims.f et gros bisous de réconfort à vous 2 [IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou

J'attends des news aussi...


Orion, tiens bon... [IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis arrivée il y a 20 mn, le temps de donner à manger à Pélisse et Orion les pauvres...et je vous raconte mon expédition chez le véto.
Nous sommes restés deux heures au Cabinet.
Dans un premier temps, le véto a fait une prise de sang a Orion avec bilan complet. Ensuite une radio, comme il est constipé depuis mardi. Rien de spécial au niveau de la radio mis à part que la constipation apparaissait bien.
Manque de chance (comme souvent chez moi) la machine qui devait faire les analyses n'a pas prise en compte toutes les données, au bout de 3 essais, il n'y avait plus de sang. Donc rebelote, ressortir Orion de sa cage (il était déjà dans la voiture avec Pélisse et Thorgal le temps d'attendre les résultats) pour refaire une prise de sang. Imaginez le stress chez mon chat.
Par dessus, elle lui a fait une piqure d'insuline, d'antibiotique (il avait 39,7 de fièvre) et un laxatif.
Nouvelle soulageante quand même, son taux de diabète a chuté 3,95 pour 4,95 l'an passé. Ca reste quand même élevé, mais c'est la première fois qu'il est si bas depuis deux ans. Peut être que le traitement homéo fait effet quand même.
Demain matin à la première heure ma véto va emmener l'analyse de sang au laboratoire pour les résultats concernant le foie et les reins. Et de là de deux choses l'une selon elle si les reins sont atteints.
Les glaires trouvées dans l'urine sont un "nouveau" germe. Soit les reins sont atteints par les germes et ce serait réversible. Par contre il faudrait que je laisse Orion demain toute la journée jusqu'à samedi après midi chez le véto sous perfusion.
Soit les reins sont atteints entièrement et il entrerait donc dans le cas de l'insuffisance rénale, il serait donc non seulement diabétique mais IRC en même temps.
Pour l'instant je ne veux même pas penser à ces résultats.
Par contre, cruel dilemne pour moi que de le laisser plus de 24 heures et toute une nuit chez le véto. J'ai peur qu'il meurt de stress mon bébé, il ne va jamais supporter, d'autant plus que la nuit au Cabinet il n'y a personne, et si il lui arrivait quelque chose ? par contre mon véto m'a dit que si je ne lui amenais pas, et que les reins étaient atteintes partiellement par les germes, il ne guérirait pas.
Donc je ne sais pas quoi faire. Je m'en réfère un peu à vos avis, que feriez vous à ma place ?
Entre temps Orion a fait ses besoins dans sa cage, tant mieux, au moins de ce côté il est déjà débouché car sinon il aurait fallu lui faire un lavement demain.
Elle a changé d'antibiotique maintenant il a du Thérios, car les autres antibiotiques lui donnaient de la diarrhée et les intermédiaires que je lui administrais depuis mardi, ne sont pas assez forts pour les germes qu'il a dans ses urines.
Inutil de vous dire que tout le monde était content de retrouver la maison. Ils ont bien mangé tous les deux. Pélisse boude un peu et Orion est là tranquille dans l'entrée, il n'a pas l'air mal pour l'instant.
Je vais prier tous les dieux cette nuit pour que ses analyses de sang soient normales et que ses reins ne soient pas atteints, ni partiellement et encore moins en entier, car franchement l'idée de le laisser là-bas dans le noir toute la nuit, perfusée, ça je ne m'y fais pas du tout.
Et pour finir elle m'a redit que c'était un "miraculé" car jamais il y a deux ans, elle aurait pensé qu'il puisse toujours être là deux années après et que dans des cas comme ça, la médecine fait bien de se tromper.
Voilà, pour ce soir. Attendons demain la suite non moins importante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[IMG]http://smileys.


J'attendais des nouvelles avant de fermer l'ordi.

Ouf pour ce soir.
espérons que les résulttas seront bons.

Ne stress pas ... tu sais qu'Orion le sent immédiatement. COOLLLLLLLLL

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ça ne marcherait pas le coup de la perfusion en 2 fois ? c'est à dire que tu l'emmenerais un matin pour qu'il soit perfusé la journée puis tu le récupèrerais le soir, et tu le ramènerais le lendemain matin.
Il n'y a pas besoin de le piquer 2 fois, car le véto peut lui laisser le cathéter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas moyen de lui donner un relaxant pour qu'il ne stresse pas trop ?
Je suis soulagée qu'il y ait quand même de l'espoir, je crois que les avis sont prématurés pour l'instant, tout dépend des résultats de la prise de sang.
J'envoie plein d'ondes positives à Orion, de la part de mon petit monde... et gros bisous à ta famile et à toi, Ninon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos ondes positives. [url=http://les-smil
En fonction des résultats demain, je demanderai tout cela au véto dans le cas où je devrais le lui confier pour 24 heures. Surtout en ce qui concerne un calmant car comment va-t-il faire s'il veut bouger un peu dans sa cage avec une perfusion accrochée, il risque de l'arracher ?
Mon Dieu je préfère ne pas cogiter maintenant car sinon je vais angoisser toute la nuit.
Dès que j'ai les résultats demain, je vous le dirai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ninon, on attend les résultats des analyses d'Orion! Demain je pars en Normandie, en tout début d'après-midi jusque dimanche soir! J'essaierais de me connecter pour avoir des nouvelles! Allez on croise les doigts, nos minous sont tellement courageux!!!!!!!!!!! Je penserai bien à vous!!!!!!! [IMG]http://smileys. Essaie de rester zen, !!!!!!!!!!!! [IMG]http://smileys.[IMG]http://smileys.[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orion a passé une bonne nuit? Toi aussi Ninon? [IMG]http://smileys.

Je repasse avant de partir chez mon fils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme je le préconisais, Orion va plus mal qu'hier, comme à chaque fois qu'il revient du véto. Hier et les autres jours il mangeait, aujourd'hui il ne mange pas. Hier matin, il était mieux que ce matin, et pourtant ce devrait être le contraire.
Je pense qu'il a dû dormir, car quand je me suis couchée, il dormait à point fermé, je l'ai bizouté, il n'a même pas ouvert les yeux, le pauvre, avec ce qu'il a subi chez le véto. Moi par contre, ma nuit fût horrible, j'ai pas dormi, ou alors quand je m'assoupissais, tout était peuplé de cauchemar, j'ai même rêvé de Cloé pour dire, Orion, Cloé.....
J'attends les résultats, je n'ose pas y penser, je ne sais surtout pas quelle décision prendre si je devais l'emmener pour la perfusion, sachant qu'il est déjà mal aujourd'hui, dans quel état il va m'être rendue samedi soir ? et s'il mourrait là-bas, tout seul, isolé dans une cage froide dans le noir, je ne me le pardonnerai jamais. Quel horrible décision que je suis censée prendre au vu des résultats. Jusqu'à présent j'ai toujours écouté mon coeur et dit non à l'acharnement thérapeutique, mais là je ne sais plus, je ne suis plus en mesure de prendre une décision concrète, j'ai eu trop d'émotions cette semaine, car malheureusement je n'ai pas que le problème Orion, j'ai un autre souci au niveau professionnel, donc tout ça est tombé en même temps, comme toujours.
Bon je vais garder espoir, jusqu'à cet appel téléphonique. Je vous donnerai des nouvelles, dès que je serai fixée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà je viens d'avoir mon véto.
Il a un taux de 0.900 g d'urée. Alors selon, elle, ce n'est pas un caractère d'urgence qui nécessite que je le lui emmène aujourd'hui pour une perfusion. Malgré que c'est un taux qui dépasse quand même un peu la normale. elle m'a dit de voir comment il évolue d'ici demain et s'il va pas mieux, de le lui apporter demain pour une écographie du pancréas afin de voir s'il ne fait pas une pancréatite. Dans ce cas là, je devrais le lui laisser pour une perfusion. Le fait qu'il n'ait pas mangé encore aujourd'hui, peut être l'effet du stress qu'il a assimilé hier, par contre ce soir il devrait manger.
Sinon les autres résultats sont bons.
Pour l'urée, soit c'est l'effet des germes dans l'urine qui ont atteint les reins et dans ce cas, c'est soignable, soit c'est l'autre effet du diabète.
Mon angoisse est un peu redescendue, mais j'avoue pas entièrement. Il faut qu'Orion mange maintenant.
Je vous avoue honnêtement, à moins qu'il va de plus en plus mal, que je vais laisser passer le week end, s'il mange ce soir, pour voir comment il se rétablit et en fonction je lui emmènerai lundi pour l'échographie.
Tout à l'heure j'irai faire les courses, et je vais lui acheter tout ce qu'il aime mon BB, poisson, thon, poulet, jambon, bref no limit pour le requinquer. J'espère qu'il va encore s'en sortir cette fois-ci, même si je sais aussi, que tout ça est irréversible et qu'un jour il ne s'en sortira plus.
Pour l'instant, je vais écouter encore une fois mon coeur et prier très fort que ce taux d'urée ne soit que l'effet des germes dans son urine. C'est vrai que par rapport à l'année dernière son taux d'urée a augmenté 0.900 mantenant, contre 0.655 l'an passé.
Le diabète a baissé, mais l'urée a augmenté, espérons que cela ne soit que passager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ninon, je pars en Normandie et les nouvelles d'Orion ne sont pas si mauvaises que ça!!!!!!!! Il faut lui laisser le temps de se remettre de ses émotions et reprendre "du poil de la bête" comme on dit chez nous!!!!!!!!!
Je pense très fort à vous deux!!!!!!!!!!!!!!! et vous embrasse bien fort!!!!!!!!!!! [IMG]http://smileys.[IMG]http://smileys.[IMG]http://smileys.[IMG]http://smileys.[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça n'a pas l'air trop catastrophique, ouf, maintenant il faut qu'il mange, prépare lui un bon petit plat de thon, et tiens nous au courant,
caresses à Orion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A moitié je respire, il n'est pas tiré d'affaire pour autant. L'écogaphie dira si il est IRC en plus d'être diabétique. Dans ce cas, son cas empirera deux fois plus, car le traitement IRC n'est pas compatible avec le traitement diabétique en tout cas en ce qui concerne la nourriture. Tout le problème résidera là. Le soigner pour le diabète ou pour l'insuffisance rénale, dans le cas où il y en aurait une.
D'une manière ou d'une autre, ça s'aggravera d'un côté comme de l'autre.
J'attends lundi pour voir comment il se va se rétablir pour cette échographie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je voulais vous donner quelques nouvelles d'Orion. Je pense qu'il commence à reprendre un peu du poil de la bête. Hier soir quand on est rentré des courses il a tourné en ronronnant autour des sacs en fouillant, car en général il sait qu'il y a toujours de bons trucs pour lui (poulet).
Il a mangé tout ce que je lui ai donné et ce matin aussi il a mangé un peu de boîte.
Je pense que la sensation de faim doit se faire ressentir, c'est bon signe quand même. Pour le reste, il est sous antibiotique durant 15 jours. Pour l'instant il est sur la terrasse, il guette les pigeons et tourterelles que je nourris.
J'aurai les résulats de son analyse d'urine dans la semaine, j'en saurai plus sur les germes infectieux qui l'ont rendu encore si malade cette fois-ci. Visiblement il n'a pas toujours les mêmes germes, ce qui explique la raison que certaines cystites guérissent plus vite que d'autres.
La prochaine étape sera l'échographie pour voir l'état de ses reins et de son pancréas.
Mon pépère, il m'a encore fait peur cette fois-ci. Je n'ose pas crier victoire car il n'est pas à l'abri d'une rechute ce week end, mais je ne veux pas penser au pire non plus. Tant qu'il mange et qu'il bouge, c'est bon signe pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ninon,orion a repris le dessus.....[img]http://yelims5.
on croise les doigts pour eviter la rechute.....Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yessss ! [:capuma]

Je vous souhaite, à tous les 5, un très bon week-end.
Gros bisous. [img]http://13smiley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon week-end, Ninon, essaie d'un peu te relaxer.
caresses à Orion et à Pélisse aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiwini

Super !!!! Tu vois, il a une bonne étoile au-dessus de sa tête !!!! Je suis vraiment super heureuse pour vous 2....

Détends-toi ce week-end et tâche de ne pass stresser surtout !!!

Je pense fort fort à vous... gros poutous de réconfort à toi "ma" Ninon... et quand tu veux by phone !

[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelques nouvelles de mon grand malade, qui se remet doucement de toutes ces émotions et moi aussi !
Ce n'est pas encore la super super forme, mais il mange de plus en plus au fil des jours. Faut dire que je leur ai acheté le meilleur à mes deux coquins, donc même Pélisse ne fait pas la difficile.
Je suis dans l'attente des résultats de l'analyse d'urine pour connaître le nom du ou des germes qui l'ont mis ainsi à plat.
Je commence cette semaine un traitement homéopathique pour l'urée et un traitement pour le diabète plus approfondi. Comme il n'y a pas d'incompatibilité avec les antibiotiques que je lui donne, autant commencer immédiatement, si ça peut l'aider.
Par contre, j'ai un autre souci maintenant, ça ne fini pas.
Je crois qu'Orion s'est bléssé à l'une de ses pattes arrières en voulant sauter de la mezzanine de mon fils. D'habitude il se réceptionne sur le canapé et là il a sauté directement au sol. Comme il est faible de l'arrière train, je pense vraiment en le voyant marcher qu'il s'est fait quelque chose. J'ai beau lui palper la patte, je ne sens rien et il ne dit rien non plus, donc je pense qu'au toucher cela ne doit pas lui faire mal. Mais quand il marche, il pose sa patte bizarrement au sol et par moment on dirait qu'elle se tord sur le côté, je sais pas c'est bizarre. Et puis le fait est qu'il ne grimpe plus, même sur son arbre à chat. Il a voulu essayer il s'est loupé, je l'ai aidé. On sent qu'il n'est pas certain de son coup. Ca m'inquiète donc un peu. Je vais voir encore quelques jours et sinon je le ramène chez le véto. Mais il va être de nouveau mort de trouille.
Quelqu'un a déjà connu ce genre de choses, foulure, fracture aux pattes avec son chat ? qu'en est-il ? ça peut être grave.
Ce matin, il a joué un peu avec sa boule mais parterre sur son plaid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand Noisette était convalescent, après avoir été si malade du choriza, il s'était fait mal à une patte arrière mais je ne sais pas comment. On suppose que c'est en se réceptionnant mal. Il a boité longtemps. Le véto l'avait examiné et n'avait rien trouvé qui méritait d'être traité. Il fallait juste attendre que ça passe.

Caresses à tes deux petits félins d'amour. [IMG]http://smileys.[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Mono, je pense qu'il s'est soit mal réceptionné en sautant, soit le fait qu'il a une certaine faiblesse de l'arrière train, que le poid de son corps a été trop lourd pour ses pattes.
En fait il ne boîte pas vraiment, mais on voit qu'une de ses pattes arrière, en marchant, n'est pas semblable à l'autre. J'espère que ça va se remettre tout seul. Je surveille. Merci en tout cas, ça me rassure un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ninon, Félix une fois a loupé le coche et est mal retombé! Résultat, il feulait et véto avec radio donc tendinite, donc anti-inflammatoire 5 jours et tout est rentré dans l'ordre!
J'espère que Orion ne s'est pas trop fait mal, ça lui éviterait à nouveau le véto et des contrariétés!!!!!!
Grosses papouilles à Orion et Pelisse!!!!!!!!! [IMG]http://smileys.[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il arrive parfois que Charlot saute de trop haut et révèle ensuite une faiblesse de la patte, mais jusqu'à présent n'a n'a jamais duré plus d'un jour ou deux et ça s'est toujours arrangé tout seul, j'espère qu'il en sera de même pour Orion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens d'avoir à l'instant mon véto qui a eu les résultats de l'analyse d'urine, tout est négatif, il n'y a absolument aucun germe dans l'urine d'Orion. C'est à n'y rien comprendre [:at war with emo] ma véto elle-même n'a pu pu me dire ce qui c'est effectivement passé, pour qu'elle raison il a été si malade.
La seule chose qu'elle a émise c'est qu'il a pu faire une pancréatite liée à son diabète.
Elle m'a dit que pour le moment rien ne servait de l'emmener pour une échographie, car elle risquait de ne rien voir. Il faut donc attendre la prochaine cystite, pour voir s'il sera pareillement malade, et alors là, lui faire l'échographie.
Voilà les dernières nouvelles du bord. Je suis soulagée bien sur, mais quand même, je me demande ce qui s'est passé.
Culpabilité me reprend, serait-ce encore de ma faute, à cause de mon[u]stress. Je vous assure que si c'est ça, je me sens une très mauvaise maîtresse et pourtant je me soigne pour me calmer, mais mon anxiété est très forte dans les moments de grand stress.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ninon, c'est quand même une excellente nouvelle ! Et puis, pourquoi chercher absolument à savoir ce qui s'est passé ? C'est fini, voilà le principal !
Quant à culpabiliser... Là franchement, tu exagères ! C'est normal que tu ne puisses t'empêcher de stresser quand tes poilus sont malades, nous sommens tous pareils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne nouvelle ! ! ! cheers
je suis bien contente [:je@nb]

désolée ninon, j'étais pas là ce week end pour te soutenir dans cette épreuve [img]http://www.clic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...