Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laetical

Axo et sa patte (opération ligament)

Messages recommandés

Voila je me suis inscrite, merci de me répondre car je me fais beaucoup de souci et quand je vois par ou est passé Bacchus, ca m'angoisse.


J'ai fait opérer hier mon chien un shitsu de la patte arriere gauche a cause d'une rupture des ligaments, je savais que l'opération etait inévitable.
L'opération s'est bien passé, seulement j'ai été le voir hier, il etait encore groggy car on lui a donné de la morphine pour le calmer, sa patte est entièrement rasée et la cicatrice est assez impressionnante.
Je devrais peut etre le récupérer ce soir, mais je me fais du souci pour son retour a la maison, je reglerai évidemment les détails avec le vétérinaire.
Mais je voudrais savoir si vous avez du faire opérer votre chien d'une patte comment se passe le retour a la maison?
Pourra t'il marcher normalement?
Et combien de temps dure la rééducation?



Je viens d'avoir la clinique veterinaire au téléphone, ils vont me le rendre ce soir, on m'a expliqué qu'il etait encore dans les vapes, mais qu'il avait reussi a faire pipi ce matin.
J'espere qu'un anti douleur sera prescrit et je lui demanderait de toute façon.
Ce qui m'inquiète aussi, c'est que je travaille et que je pars le matin a 8h pour revenir a 17h le soir, mon chien ne sera pas seule parce que ma mere sera là mais etant donné qu'elle a aussi des problèmes de santé elle ne pourra pas me le sortir. Bon vu son etat je pense qu'il va beaucoup se reposer pendant mon absence.
Je vous tiendrais informé de la suite qd je l'aurais récupéré, et merci des réponses que vous pourrez m'apporter.



Laetitia [img]http://13smiley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est avec plaisir que nous répondrons à tes questions si nous pouvons.
mais tu as oublié de nous décrire le probleme de, je suppose, ton chien.
penses également à nous donner son age et sa race (ou du moins son gabaris).
on attend de te lire ...


(admin : opération d'Axo rajoutée sur le 1er post après écriture de celui-ci)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiwini
Me revoili me revoilà pour parler dela convalescence de Bacchus...

En fait, 2 mois après l'opération il n'y paraît plus (sauf les poils qui ne repoussent pas du côté où il a été rasé !).

Pour le reste, les vapes ont duré 48 heures ( le plus difficile fut pour les besoins durant ce temps-là car mon chien pèse 29 kg !) et après, la galère a duré réellement une semaine, pas plus.
Comme nous l'a expliqué notre véto, le chien comprend vite qu'il peut se déplacer et même prendre appui sur son gros pansement de Robert-Jones. On faisait de courtes promenades sur la route, en évitant le jardin car au bout de 10 jours, il voulait courir même avec ce gros truc !

Au bout de 3 semaines seulement le pansement a été enlevé (en fait il y en a eu deux... et à chaque fois une anesthésie générale en plus car le chien doit être complètement immobile pour que cela soit bien fait !).
Les jours qui ont suivi je n'ai remarqué aucune boîterie chez mon chien alors que certains sur le net soulignaient une claudication après. Les promenades devenaient progressivement de plus en plus longue et je lui faisais grimper des côtes afin qu'il se remuscle.
Il a toujours en parallèle un traitement homéo pour renforcer ses ligaments et désormais, nous devons luia cheter des croquettes spécifiques pour prévenir l'arthrose qui est incontournable en tant que suites dans ce type d'opération.

Il aura le droit de courir fin juillet,pas avant...

Voilà pour l'essentiel. J'espère avoir répondu à tes inquiétudes. Si tu as d'autres interrogations, n'hésite pas...

Ce sera plus facile pour toi car ton chien est petit et tu pourras l'aider dans les premiers temps pour ses besouns en le soulevant. On avait dû nous recourir à un système de poulie et on a failli se faire mordre donc Bacchus a eu une muselière à chaque fois qu'il fallait le manipuler car il souffrait beaucoup et ce, malgré les médicaments prescrits par le véto (antiinflammatoires).

Bon courage et donne-nous des nouvelles ! pour résumer : c'est finalement moins dramatique qu'il n'y paraît dans les premiers jours !

Aujourd'hui, deux mois après donc, bacchus est toujours convalescent. Il n'a pas le droit de courir, juste celui de trotter ! Ce n'est pas l'envie qui lui manque mais j'ai peur car mon véto a eu un chien qui a craqué sa prothèse !!!! Je n'ai pas envie de vivre cela !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me fait drolement plaisir les nouvelles que tu nous donnes de bacchus, voilà un convalescent qui est sur la trés bonne voie de la guerison totale.
courage bacchus encore un peu de patience et tu pourras à nouveau galopper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'avance pour les conseils que vous pourrez me donner.
Voila je possède un shitzu nommé Axo, qui fetera ses 2 ans au mois de juillet, il pèse 8 kilos.
Il a eu une rupture des ligamants a la patte arriere gauche ce qui a nécessité une opération, le véto me l'a gardé 2 jours et me l'a rendu hier soir... La nuit a été rude, ni le chien , ni moi n'avons dormi.. Il a une collerette autour du cou qui l'empeche de s'enlever les points, ce qui l'a beaucoup gêné, il ne trouvait aucune position pour s'endormir, et il pleurait ce qui je pense est du a l'opération.
Donc ce matin retour chez le veterinaire qui me le garde pendant que je travaille.
Il ne veut pas faire ses besoins, il reste assis en permanence, je verrais ce soir si ca a évolué.
Mais je suis plutot inquiete et jai peur de repasser une nuit de la meme maniere.
Je voudrais savoir au bout de combien de temps il recommencera a marcher et s'il n'existe pas un moyen de retirer la collerette sans qu'il mange les points (je sais pas evident).
J'attends de vos nouvelles, merci,

Laetitia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laetical a écrit:
Je voudrais savoir au bout de combien de temps il recommencera a marcher et s'il n'existe pas un moyen de retirer la collerette sans qu'il mange les points (je sais pas evident).




Bonjour,

Kiwini te répondra pour la pratique, mais
- pour toutes les grosses opérations, la première nuit est toujours à 100% difficile,
- et comme chez l'humain, les produits de l'anesthésie "constipe" outre que sous la douleur le chien se retient.

Ce qui se passe actuellement est donc tout à fait normal.

Je préfère que Kiwini te donne le nombre de jours et nuits difficile (mes chiennes ont eu des opérations mais pas celle là)



Pour la colerette, comme pour tout ce qui va embêter ton chien ou toi, il faut l'accepter, même si cela te fait mal au coeur, gêne ta chienne, qu'elle veuille l'enlever ...ou que toi tu préfèrerais autre chose.

Les chiens ont une faculté exceptionnelle pour se tourner et se lécher autant de temps qu'il le veulent ... jusqu'à faire sauter les points de suture et réouvrir leur plaie.

la colerette la gêne, mais elle est l'assurance que la chair va bien se refermer et que la cicatrice sera belle (j'entends par là non un pb esthétique, mais de bonne qualité au niveau médical)

Toutes les chiennes que je connais, opérées sans colerette, ont réouvert leur cicatrice. Une petite opération cela va, mais pour celle de ta chienne, il faut être sérieuse et accepter chaque inconvénient au jour le jour.

Pendant les 6 prochains mois, il y aura plein de trucs difficiles, mais c'est en les acceptant à chaque fois que ton chien, qui est très jeune, remarchera sans problème.


Courage


Kiwini passera sans doute tout à l'heure.


laetical, si cela te convient, je vais ouvrir un post rien que pour Axo. Tu trouveras plus facilement la discussion ainsi.



[img]http://13smiley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiwini

Pas de panique... Les jours passant cela va aller de mieux en mieux et tout ne sera plus qu'un mauvais souvenir pour vous 2.

Les pleurs sont normaux car il souffre. Mon chien a gémi durant les premières 72 heures, souvent presque en continu avec des yeux glauques comme s'il était "shooté"... Mon mari dormait avec lui pour le surveiller afin qu'il ne tombe pas... Après, cela s'estompe.

Bref, au bout de 4 jours environ, le chien est capable de se tenir debout... et de trouver une position pour faire ses besoins. Pour les pipis, c'est évidemment plus facile....
Une semaine après, il arrive à marcher seul... : aucun doute et à prendre appui sur son gros apnsement comme sur une béquille.

La collerettee st incontournable car si tu l'enlèves, il va arracher ses points de suture car le pansement va devenir de plus en plus lâche au fil des jours ! Il ne faut pas flancher ! un bon compromis, nous avons acheté un collier lune afin que la collerette lui soit retitée ! Il pouvait appuyer sa tête dessus et il était moins prisonnier car entre la tête et la patte sur sa totalité, cela fait beaucoup.

Voir souffrir son animal est une épreuve terrible mais il faut tenir bon pour que cela amène plus vite à une guérison.
Dans ce type d'opération, seul le temps agit. [IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis contente pour Bacchus, c'est vrai que c'est long, enfin surtout pour lui, mais la colerette, vaut mieux la mettre au toutou,
c'est vrai que ça fait pitié quand on les voit avec mais c'est mieux pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et par expérience perso même 5 min de libération de collerette sont suffisantes pour que le chien s'arrache les fils.
la seule chose à faire c'est patienter, tu verras ils finissent par s'habituer, là il est trés tot : souffrance de l'opération, anésthésie qui babouille, ....
c'est un mauvais moment à passe mais chaque jours qui passe vous amménera à du mieux.
courage, et quand s'en ait trop dis toi que c'est pour son bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai été voir mon chien en sortant du travail, et le véto m'a dit qu'il etait préférable qu'il reste encore une nuit à la clinique, je suis repartie soulagée et angoissée.
Soulagée parce que quand il m'a vu il a presque couru vers moi et angoissée car une fois sorti dehors tous les deux, il s'est affalé sur le sol et apparemment il n'a pas fait ses besoins depuis hier soir.
Je me dis qu'il est entre de bonnes mains, mais en même temps je culpabilise de l'avoir laissé...
Je vous redonne de ses nouvelles demain matin.
Merci de vos reponse

Laetitia

PS; pour Janick je suis d'accord que tu crées un post pour axo mais faudra m'expliquer où il se trouve merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dur dur de laisser son poilus chez le véto, mais comme tu dis il sera entre de bonnes mains.
courage et je repasserai demain prendre de ses nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiwini

Mon chien n'est pas resté chez le véto après son opération : on l'a récupéré le soir-même ... pourquoi le tien y est-il encore? Est-ce dû à sa constipation passagère? [IMG]http://smileys.

Je m'étonne...? Mais bon, au moins tu aurais moins de désagréments à gérer lors de son retour et ce sera aussi plus facile pour ton pauvre doudou...? [img]http://yelims.f

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de retrouver ce post.


Le ligament n'était pas rompu et il n'y a pas eu d'opération, mais tu remarqueras que là encore, l'important c'est la durée de calme du chien. pas de jeux courses ...

je crois qu'il faudra dans les mois à venir très bien surveiller ton chien. Le garder en laisse et ne pas le laisser jouer courir... avec d'autres.



/Poilus-et-copains-informations-et-liens-utiles-c1/Sante-f5/Une-petite-experience-en-elongation-des-ligaments-du-genou-t1245.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Dernières nouvelles d'Axo :
J'ai appelé le veto ce matin, Axo a réussi a marché un tout petit peu, il a fait pipi et apparemment il va bien, donc retour a la maison ce soir.
Le véto a préféré me le garder car comme c'est une opération très lourde, il a voulu éviter les complications pour lui et pour moi.. Voila sinon il a bien mangé, il reprend des forces c'est une bonne chose.
Merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors bonnes nouvelles!!!!!!!!!!! Le loulou pourra revenir ce soir, qu'il va être content!!!!!!! lol!cheers[img]http://13smiley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiwini

Bien, super... 1000 caresses au doudou !!! [img]http://yelims.f

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien je suis contente pour vous deux et je souhaite une prompte convalescence au doudou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien les choses s'arrangent un peu, j'en suis bien contente.
la convalescence sera longue, mais au moins est il remis de l'anesthesie.
donnes nous des nouvelles régulièrement, on aime savoir comment vont nos protégés [url=http://les-smil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, tout le monde,

J'ai récupéré Axo hier et notre nuit a été assez agitée...
Le véto m'a conseillé de lui donner de l'huile de parafine pour faire ses besoins et il n'a rien fait a part un tres gros pipi hier soir avec moi qui le soulevait par la laisse, ça m'inquiete.
Ensuite, voyant que la colerette le rendait fou, je lui ai enlevé tout en restant avec lui, et je me suis aperçue que ses deux oreilles etaient infectées, remplies de cerumen, j'ai essayé de lui nettoyer mais lui qui ne mord jamais m'a montré les dents.
Donc ce matin retour à la case départ, à 8h j'etais chez le vétérinaire, il me le garde pendant que je travaille car ce matin j'etais incapable de partir travailler et de laisser mon chien dans cet état chez moi... J'en ai eu les larmes aux yeux, surtout que ma situation actuelle n'est pas facile; je vis actuellement chez mes parents. Ils possèdent un caniche de 17 ans qui n'est plus trop en forme et ma mere est atteinte d'un cancer du sein, donc je pouvais pas lui laisser mon chien sachant qu'elle ne peut pas s'en occuper et qu'il faut qu'elle se repose!!!
J'espère que le veto me donnera un traitement pour calmer ses oreilles compatibles avec celui de la patte, je vous donnerais des nouvelles dès ce soir.
Je vous embrasse

Laetitia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiwini

Je retrouve des similitudes avec le comportement de Bacchus après son opération... : des complications (nous aussi on a eu un souci autre avec ses oreilles... : otite ! puis ergot arraché et sanguinolent !), agressivité inattendue (on a acheté une muselière pour les soins après et pour le manipuler, notamment pour les besoins !).

Si le transit ne se fait pas normalement, c'est presque logique car ton chien ne se déplace plus vraiment : pas d'activité, transit difficile ! Moi je n'ai pas acheté de parafine, j'ai juste donné un peu de lait et j'ai mis de l'huile sur ses croquettes ! Cela avait bien fonctionné !
Il faut ensuite inciter le chien à se bouger car après les premières 72 h, IL LE PEUT !!!! Je pense que l'incompréhension liée à son état le pousse à rester paresseusement avachi et à attendre ! 5 minutes de promenade au bord de la route 3 fois/jour... puis un peu plus... et tout rentrera dans l'ordre !

Naturellement, le chien va arriver à gérer RAPIDEMENT"son handicap" temporaire... j'ai pu le constater chez Bacchus ! Malgré tout, le laisser trop chez le véto est sans doute bien pour te rassurer toi mais selon moi, il est moins apaisé, moins détendu et moins au calme que chez toi... ! En plus, j'imagine que tout cela va t'être facturé ! L'opération+ les soins inhérents (pansements de Robert Johnes, anesthésies) et les médicaments me sont revenus à plus de 700 Euros...

N'y aurait-il pas un endroit chez ta maman où tu pourrais le laisser toute la journée avec des journaux par terre pour ses besoins ou une caisse avec de la sciure à proximité? Ton chien est d'un petit gabarit, cela devrait être gérable, non !?

Dans tous les cas, [IMG]http://smileys. , cette opération même si elle est loin d'être bénigne se passe généralement bien, y compris l'après-opération...

Il faut surtout du calme au chien pour qu'il reprenne confiance en lui et attendre que les jours passent pour que la douleur s'estompe !

Courage pour cette longue journée et donne-nous des nouvelles ce soir... [IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adresse tous mes encouragements à Axo et sa maitresse. [IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Courage à tous les deux ! [IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POur te répondre Kiwini, je comprends bien que j'aurais du le laisser à la maison ce matin, mais j'ai eu peur qu'il hurle et comme ma mere n'est pas en état de le sortir, j'ai choisi la solution du veto dans l'urgence.
Pour les oreilles, le veto m'a dit que cela venait d'un eczema, ainsi qu'autour des yeux et entre les coussinets et il m'a dit egalement que l'on traitera ça apres ses problèmes de patte... Mais là c 'est pas supportable, cette nuit ses oreilles étaient chaudes et humides, et une forte odeur se dégageaient mais c'est surtout que ca le démangeait énormément.
De toute façon ce weekend je serais avec lui, on aura plus de temps ensemble et je pense qu'il reprendra confiance.
Mais pour le forcer a marcher, je te cache pas qu'en temps normal si il a pas envie, il a pas envie et là ca va pas etre evident.
Tu m'as parlé de pansement, dans mon cas ses points sont a l'air libre, il n'a pas de pansement, il faudrais que je pose la question au veto!
Et puis au niveau du coût, j'ai une bonne mutuelle qui me rembourse quasiment la totalité de l'intervention donc pas de souci sur ce point là.
Voila je pense que j'ai fait le tour, maintenant je ne cache pas que je suis anxieuse mais là j'y peux rien c'est ma nature Rolling Eyes
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon retablissement au loulou et bon courage à toi, ça va aller!!!!!!!! [IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiwini

Pas de pansement...? Sa patte n'est donc pas immobilisée??? En fait, cela ressemble davantage à un plâtre qu'à un pansement et c'est cela qui coûte cher dans ce type d'intervention car cela fait office d'atelle (cela s'appelle pansement de Robert Johnes ! Regarde sur el net, tu verras, on en parle et on en explique l'intérêt) mais surtout cela immobilise le genou du chien !!!

Pour le reste, tu as bien fait... et puis je te ressemble aussi car je suis de nature très inquiète... !

A ce soir donc... [IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu fais le mieux que tu peux pour lui, bravo !

bon rétablissement à lui.

c'est vrai que moi aussi je suis suprise qu'il n'ait pas de pansement [:at war with emo]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,
je vous donne quelques nouvelles d'Axo, il a enfin passé ses nuits à dormir, ca va beaucoup mieux, il commence a accepter la collerette.
Seul ombre au tableau, il refuse de marcher et de faire ses besoins, pour le pipi il attend vraiment le dernier moment et le reste il refuse. Il a fait vendredi car le veto lui a donné un laxatif et depuis vendredi plus rien et il mange bien, evidemment ca m'inquiete, mais je sais pas quoi faire. Si vous avez des conseils parce que la je suis bloquée...
Je vous souhaite de passer une agréable fin de weekend et à lundi pour la reprise.
[img]http://13smiley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

contente que cela se passe meux la nuit.

C'est normal qu'il ne veuille pas faire puisque le chien s'accroupit et que compte tenu de son opération cela lui fait mal.

Mais il faut absolument qu'il fasse, car plus il attendra plus cela posera pb ...

Et en plus s'il prend des croquettes, les selles sont en général plus dures qu'avec des boîtes alors là ...


Si tu as une boîte de sardine à l'huile chez toi, ajoute la moitié ce soir, la moitié demain matin. Ce sera la fête pour lui et efficace.

Si tu n'en as pas, ajoute une petite cuillère à soupe d'huile à ses croquettes. (tu as un petit chien donc tu vois par rapport aux croquettes que tu donnes, mais donne quand même assez pour que ce soit effice !)

Essaie dans les jours à venir de lui donner soit deux sardines à l'huile par jour, soit un peu d'huile dans ses repas, jusqu'à ce que tout aille mieux.

cela l'aidera à faire plus vite donc à s'accroupir moins.


Essaie de le soutenir également ... oui je sais c'est bas et pas très agréable [IMG]http://smileys. mais ce n'est que pour quelques jours.


Caresses à ta pupuce .

Attention en la prenant : le chien est dur au mal mais tu pourrais "casser" ce que le véto a fait.
C'est en fait plus difficile qu'un grand chien pour lequel tu n'aurais pas cette idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beaucoup d'eau en effet quitte à réhydrater ses croquettes et de l'huile aussi, l'huile d'olive est trés bonne pour eux comme pour nous, en plus ça lui fera un beau poils lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Contente que tu aies pu récupéré ton toutou , ça ira mieux de jour en jour mais il faut le temps.
pour les conseils des copines rien à ajouter.

bon courage et caresse à axo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isa a raison,

prépare en plus ses croquettes un peu en avance et mets les à ramollir à moitié dans l'eau.

Plus les selles seront "mouillées" mieux ce sera.

[IMG]http://smileys. qu'est ce qu'il ne faut pas faire et dire pour ses chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiwini

De l'huile en petite quantité...

Bacchus faisait son caca debout... sans plier ses genoux et c'est un grand chien alors cela devrait être facile pour ton chien qui est plus petit... MAIS, têtu... car résistant au changeemnt !

Ne t'inquiète pas, cela va finir par aller de mieux en mieux pour cela, y compris... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je vous remercie pour ces astuces, je m'y mettrais dès que je rentre.
Je ne vous fais pas dire qi'il est têtu parce que c'est la croix et la bannière pour le faire marcher, donc hier je l'ai laissé dehors et je suis rentrée dans la maison et d'un coup je me le voie arriver en courant (j'etais en train de grignoter)=> donc il arrive a marcher et même a courir mais quand je lui mets la laisse pour le promener, plus rien il s'affale.
J'ai un grand jardin, et depuis que je l'ai il n'a jamais fait ses besoins dans le jardin ; par contre avant son operation, chaque soir on allait faire une balade sur la plage. Est ce que vous croyez qu'il serait plus motivé si je le ramenais à la mer, il reprendrait peut etre ses marques?? Je pense que je vais essayer ca ce soir ...
Bon allez je me mets au travail, a plus tard dans la journée!!
Bisous
Laetitia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je dirais que la plage c'est trop récent et même un peu dangereux.

Penses toujours à son opération si c'était toi.


Même si ce n'est pas pareil, pour m'être cassée la cheville, je peux te dire que le sable qui s'enfonce, les trous d'un micron... c'est catastrophique pour une cheville fraichement opérée, et pourtant après le délais platre !

Alors un ligament fraichement opéré, et sans un bon "platrage" comme avait le chien de Kiwi pour protéger et tenir le genoux bien dans l'axe, c'est, à mon avis, risquer de compromettre très sérieusement le résultat de l'opération.

Pour l'instant, et relis ce que t'a mis Kiwini qui vient de connaître ce pb avec son chien, des premières semaines après l'opération : repos, marche courte et en laisse, aider son chien pour qu'il ne fasse aucun faux mouvement, ne pas laisser son chien courir...



C'est sérieux. Tu verras sur le net que beaucoup de chiens boitent après ... mais c'est sans doute justement car le maître n'a pas suivi les 6 mois de calme et a voulu aller trop vite.


Courage c'est pour toute la vie future de ton chien.

[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis à 1000 % d'accord avec janick, la plage est une trés mauvais idée pour le moment.
pour les raisons qu'a déja évoqués janick, mais aussi parceque la marche dans le sable est beaucoup plus fatigante que la marche sur un sol dure, parceque le sable pourrait aussi infecter sa plaie, ou provoquer des démangeaisons.
par contre si tu as la chance de vivre prés de la mer (pffffff y a vraiment des gens vernis ici lol! ) alors tu pourras dans 2-3 semaines quand sa plaie sera bien cicatrisée (pas avant car l'eau iodée peut provoquer des nécroses) lui fournir un bain quotidien. la nage est une trés bonne thérapie, car ça permet au chien de se remuscler en douceur car dans l'eau il est en apesanteur. mais là encore il te faudra le porter sur le sable car il ne sera pas pret à marcher dans le sable sans risque pour son ligament. mais vu que c'est un petit chien le porter n'est pas un probleme, tu n'a pas un gros labrador de 30-40 kg geek

soit patiente, tu as 6 mois délicat pour que ton chien n'est aucune séquelle de son opération et que ce soit une totale réussite, comme le dit janick aller trop vite peut ammener à des grave lésions (grosses boiteries) définitive, ce serait balot !

courage, 6 mois c'est long mais sur une vie de chien c'est pas si grave, et fait lui de grosses papouilles de la part de nous tous [url=http://les-smil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis mal exprimée, je voulais pas dire dans le sable mais sur la promenade au dessus de la plage, et pas tres longtemps juste 5 min pour voir si j'ai plus de chance qu'il fasse ses besoins à cet endroit.
Par contre, pour plus tard lors de la rééducation, le veto ma dit que pour qu'il se remuscle je devrais le faire marcher sur le sable et en montée (du coup je vais me remuscler aussi lol). De toute maniere pour la plage on va abandonner, parce qu'avec les beaux jours qui vont arriver, c'est même pas pensable de se promener avec son chien.
Je vouslais juste l'emmener fair une courte promenade ailleurs que chez lui parce que j'ai pris l'habitude et lui aussi d'aller promener tous les soirs, donc peut etre que ca lui manque, enfin j'en sais rien ..
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

promenade en haut de la plage s'il n'y a pas de sable sec qui s'enfonce, pas de problème.

et pour les côtes, Kiwini te dira quand elle a pu recommencer à le faire.
Tu as la chance d'avoir un exemple tout récent et qui se passe bien, profites en [img]http://13smiley et va au même rythme qu'elle.



Caresses à ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur que j'ai des photos d'Axo. Je vous les enverrais de chez moi, car au bureau j'en ai pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cooooooooooooooooooool des photos des photos ! ! !

si tu as du mal à mettre des photos c'est pas compliqué :
quand tu es dans la fenetre de réponse, tu cliques sur serving, ton mot de passe du forum pour te connecter, ensuite parcourir, tu choisis ta photo, redimensionner l'image est par défaut "px800 pour forum" sinon choisis ce format, ensuite tu cliques sur envoyer, tu cliques sur le 3ème copier et t'as plus qu'a coller sur la fenetre de réponse.


bon maintenant on attend les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu écris, tu as

- soit Serving
- soit "insérer une image"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je n'ai pas pu vous envoyer les photos hier, j'ai pas eu le temps mais je m'en occupe ce soir ou du moins je vais essayer.
Sinon pour les nouvelles, donc hier quand je suis rentrée, j'ai sorti Axo et rien ni la petite ni la grosse commission donc jai donné un coup de fil a mon veto qui m'a conseillé de passer.
Du coté du veto, il n'y avait pas de quoi s'alarmer. Et je me suis retrouvée un peu bête car une fois passé la porte du veterinaire il me fait la petite commission sur la terrasse du veto et comme il a eu envie de marcher, qq metres plus loin il me fait la grosse...
5 min apres etre sorti du veto, je reviens le voir et je lui dit que ct bon il avait fait a l'instant.
Ce matin il n'a rien fait du tout par contre.
Donc ce soir en rentrant je l'amenerais faire un petit tour sur la promenade de la plage parce qu'il me fait peut etre une petite déprime qui sait, il ne voit plus personne ...
Sinon, le veto etait très content parce que sa patte cicatrise bien, son genou c'est bien remi a sa place et il arrive a marcher et a poser sa patte, c'est deja une bonne chose!!
Vivement lundi prochain qu'on lui enleve les points et la collerette. Et vivement le 12 car je l'amene chez la toiletteuse pour le faire tondre parce qu'il souffre énormément de la chaleur.
Voila pour les dernières nouvelles=, bone journée

Laetitia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[IMG]http://smileys.

ouf, tant mieux.

Lui as tu acheté des sardines ou lui donnes tu une petite cuillerée d'huile chaque jour?
C'est rien à faire et cela peut vraiment l'aider.


Pour la toiletteuse, perso je n'irais pas.
Je ne sais pas comment te le dire, mais il faut que la patte soit au repos !
la toiletteuse peut faire un geste par réflexe qui serait une très grosse erreur pour le suivi de l'opération.
Il est facile de dire j'ai confiance en elle .... mais un mauvais geste est vite arrivé et après il ne sert à rien de pleurer.
Il est des moments où il faut être raisonnable et "faire avec";


Si tu te casses le bras et a un plâtre, tu ne vas pas prendre une douche le lendemain !
Il faut absolument que tu penses à ton chien, à ce qu'il vient de subir, au fait que c'est une opération qui ne donne de bons résultats QUE si le chien et surtout sa maîtresse savent être raisonnables sur au moins 6 mois.

Au besoin, coupe lui toi même un peu ses poils !
mais à mon avis, mieux vaut un peu trop de poils et le repos de sa patte.


Essaie, à chaque idée, d'imaginer les dangers pour sa patte.
Son bien être actuel, c'est la bonne cicatrisation, non pas extérieure, mais du travail INTERNE du véto.
On ne voit pas ce travail interne, et c'est dommage, car peut-être aurais tu alors plusss peur que cela ne "casse" et qu'une autre opération soit nécessaire à ta puce.


peu importe si ton chien est "moche" quelques mois. Il est jeune et c'est sa patte qui compte, et elle seulement.


Surtout, ne t'inquiète pas, mon mp est long et j'insiste peut-être un peu trop, mais ce n'est pas du tout méchant contre toi !, je voudrais tellement que ton toutou remarche tout à fait normalement dans quelques mois!, que j'ai peur de la moindre erreur.

Courage [IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiwini

Je passe en vitesse juste pour dire que je suis d'accord avec Janick... et ce, pour l'avoir vécu !

Une immobilisation de la patte est nécessaire pendant 15 jours, d'où le "pansement" puis, d'infinies précautions durant au moins 6 mois ; ceci excluant toute manipulation hasardeuse ou longue sortie ! Le chien ne doit pas courir du tout durant 6 mois et être au repos la plupart du temps !

Bizarre l'idée du toiletteur car mon chien a été tondu jusqu'en haut de la cuisse pour son opération... ; pas le tien? Et puis, la cicatrisation reste fragile : les produits type shampooing, sur une plaie ne me semblent pas non plus de la meilleure augure !
Bacchus s'était faire resaigner après qu'on ait enlevé la collerette. Ses fils étaient quant à lui résorbables (sauf un !)

Voilà, je repars bosser. juste pour dire qu'il faut être patiente !!!! Courage !!!! Et ne t'insurge pas surtout contre nos conseils : on pense à ton chien avant tout car il pourrait garder les séquelles de toute imprudence (boîterie par exemple) geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pardon tu vas penser qu'on te harcéle mais j'ai eu la même réaction que les copines quand j'ai lu que tu songeais emmener axo chez le toiletteur.
ma peur est renforcé par les histoires affreuses que j'ai entendu, laissant à penser que les toiletteurs ne sont pas toujours trés doux avec leurs clients : coussinets coupés, "tombé" de la table laissant une séquelle à vie, etc
ne pourrais tu pas couper ses poils toi même pour une fois, même si les résultats est pas top, au moins ce sera fait avec douceur et amour et il ne souffrira pas de la chaleur.

j'ai conscience que l'on peut paraitre un peu chiante mais comme le dit janick, c'est juste des conseils amicaux, c'est peut etre idiot mais on s'attache vite aux poilus du forum surtout si ils ont un soucis de santé.

gros calin à axo
[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Merci pour tous vos conseils, pour le toilettage je vais aviser, mais il faut que vous sachiez que là ou je l'amène il n'y a pas de souci et en plus j'ai le droit de rester avec lui ce qui n'est pas le cas pour tous les toiletteurs. D'ailleurs pour ceux qui habitent ma région, c'est une dame que je recommande fortement, elle est géniale avec les chiens et avec leur maitre aussi! Je ne veux pas lui faire un toilettage complet, mais juste qu'elle lui désaipaississe les poils et lui faire prendre un bain parce que moi j'ai peur de lui faire mal. Enfin on verra comment il va d'ici là !!

Ca y est il a fait ses besoins, comme je vous l'avais dit, je pense qu'il souffrait de ne voir personne, donc je l'ai amené dans la résidence d'un ami, et il etait vraiment content, on a fait 20 metres il a fait ses besoins, c'est la premiere fois en une semaine que je le vois faire pipi autant !!
Et ce matin, il a fait aussi, il y a du mieux.
Je lui enlève la colerette pour le sortir car ça le gène et comme il est en laisse je le surveille pour kil ne touche pas ses points.

Bonnne journée et a plus tard

Laetitia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde, plus que deux jours avant un long we !!!
Axo va bien, il fait maintenant ses besoins normalement, il commence a s'habituer a sa patte et il arrive a bien marcher en sautillant.

Par contre, j'ai un problème avec ses oreilles, le veto m'a donné un produit que je lui mets deux fois par jour, et les démangeaisons se sont bien calmées. Mais, il a toujours les oreilles sales qui sentent très forts, remplies de cerumen, est ce que je peux les lui nettoyer ? et comment ?

PS: J'ai suivi vos conseils et annulé le toiletteur
rePS: je n'oublie pas les photos mais mes soirées sont assez agitées, je pense que ce we je prendrais un moment:bisous02:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les oreilles de ton chien Janick va surement te répondre! Je suis bien contente que ton chien récupère bien de son opération! [img]http://yelims5.[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laetical a écrit:
Par contre, j'ai un problème avec ses oreilles, le veto m'a donné un produit que je lui mets deux fois par jour, et les démangeaisons se sont bien calmées. Mais, il a toujours les oreilles sales qui sentent très forts, remplies de cerumen, est ce que je peux les lui nettoyer ? et comment ?




En passant devant ton véto, tu lui achètes un flacon d'Epi Otic (lab. Virbac).
C'est le produit de base des soins ordinaires des oreilles d'un chien.
Quand tu vois qu'elles sont sales, et sans attendre qu'elles soient très sales (ce n'est pas un produit pour soigner comme t'a donné ton véto, mais un produit pour nettoyer), tu suis le mode d'emploi sur le flacon.
(ce produit n'est bien sûr pas le seul. Je le donne volontiers car mes chiens n'ont jamais eu de pb avec celui-ci alors qu'ils ont fait des allergies avec d'autres)



Là, puisque ton chien a un traitement, il faut :
AVANT que tu lui mettes le produit pour le soigner (avant est très important, surtout pas après: tu enlèverais le produit pour soigner, ce qui n'est pas le but !)


- tu mets quelques gouttes d'Epi Otic dans l'oreille de ton chien
- tu masses la base de l'oreille (tu apprendras vite : quand tu mets assez de produit, sans en mettre trop quand même, tu entends un bruit en massant le bas de l'oreille)
- puis tu mets de l'Epi Otic sur un demak up (au besoin puisque c'est un petit chien et que le conduit ne doit pas être gros, tu divises le demak up dans sa largeur :) )
- et tu essuies doucement le pavillon de l'oreille, puis le surplus de sale dans le canal.
Bien sûr, tu changes de demak up quand il est sale et tu remouilles le nouveau.

Inutile de laver à 100% : tant que ses oreilles ne seront pas à 100% soignées, elles seront de nouveau sales le lendemain.
Vouloir que l'oreille soit absolument propre ne ferait qu'irriter les parois et multiplier la maladie.
Tu enlèves le surplus et ce sera très bien.


(mettre des gouttes d'Epi Otic dans l'oreille et masser fait se détacher les saloperies des parois,
Le demak up humide évite de trop irriter l'oreille du chien)



Au fil des jours, tu verras que ses oreilles seront de moins en moins noires, et de plus en plus rapides à nettoyer.
et un jour tu n'auras même plus besoin de le faire ...
C'est que ton chien n'auras plus les oreilles malades.

Il est curieux que le véto ne t'ai pas donné un produit pour nettoyer l'oreille AVANT de mettre le médicament. Remettre sans arrêt un produit soignant sans nettoyer l'oreille.. bizarre.
Mon véto m' a toujours donné cete marche à suivre : on nettoie doucement sans exagérer et on met le médicament.
Comment savoir sinon que l'oreille se guérit ??


Si en temps normal les oreilles du chien s'auto nettoie (surtout les chiens à oreilles droites. Ceux à oreilles tombantes sont à surveiller une fois par mois par exemple) , il n'en est pas de même lors de maladie. On soigne on nettoie on soigne on nettoie ... et c'est ainsi qu'on s'aperçoit un matin que l'oreille est enfin propre d'un jour à l'autre, preuve qu'elle est guérie.



Ne jamais passer d'une oreille à l'autre avec le même coton, que ce soit aujourd'hui ou lorsque ses oreilles seront guéries : si une seule st malade, tu passerais la maladie à l'autre en utilisant le même coton pour les deux oreilles.


Ne jamais employer de coton tige pour humain





/Poilus-et-copains-informations-et-liens-utiles-c1/Chiens-f30/OREILLE-du-chien-audition-morphologie-principales-maladies-t807.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[img]http://yelims5. pour le renseignement Janick, tu es un veritable puits à informations !

Suite à l'operation le veto m'a signalé qu'Axo aurait une allergie (eczema)qui se traduit par problème aux oreilles, aux yeux et sur les pattes. ON attend qu'il aille mieux avec sa patte et ensuite il lui fait une prise de sang et l'envoie a un labo pour identifier ce qui le rend allergique et pouvoir traiter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...