Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scouby

Ardoise et sa collerette

Messages recommandés

La pauvre Ardoise a attrapé, on ne sait trop comment, des plaies aux deux oreilles. Nous revenons de chez la vétérinaire qui lui a fait une piqûre d'antibiotiques et qui lui a prescrit... une collerette pour qu'elle ne se gratte plus !
La pauvre fait vraiment pitié : elle ne peut plus se laver la figure comme elle aime tant le faire, pour manger je crois que ce sera difficile aussi... Pfffft !
En outre nous devons lui donner deux comprimés d'antibios par jour, plus une autre petite pilule, et appliquer une pommade aux endroits atteints.
La véto pense que c'est une action conjuguée du soleil et du pollen de certaines plantes qui est responsable de cette grosse allergie...
C'est la collerette qui est le plus pénible à supporter, mais je crois qu'il n'y a pas d'autre solution... Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre Ardoise, c'est pas de chance.

Malheureusement, Scouby, y a pas d'autres solutions que la collerette, pour éviter qu'elle gratte, et si tu lui enlèves, elle va gratter et ça va empirer.

Normalement, elle devrait arriver à manger et à boire avec sa collerette.
Tu arrives à lui donner des cachets d'antibio ?

Caresses à Ardoise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comment va Ardoise aujourd'hui ? elle a supporté sa collerette ?

fais lui un gros calin de ma part.

[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas vraiment t'aider. Je n'ai pas d'expérience en port de collerette.

Pauvre chérie ! Des nouvelles de Mamzelle Ardoise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh pauvre M'zlle Ardoise. Elle n'est pas trop "grognon" avec sa collerette ? c'est sûr, cela doit la déranger quelque peu. J'espère que ça va vite guérir et que tu pourras lui enlever bien vite cette collerette.
Après, tout ne sera plus qu'un mauvais souvenir, qu'on pourra lire dans ses mémoires.
En attendant bon courage pour elle.[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, tiens bon ne lui enlève pas sinon ca va empirer comme le dit akkesa, je te comprend un peu car ma puce va devoir porter une collerette après sa stérilisation car je sais qu'elle ne sera pas très sage et j'angoisse dejà à l'idée que ca va être le cirque, de plus pour les chats se doit être encore pire mais quand c'est pour leur bien il faut résister. Si elle arrive a manger et boire et puis pense que ce ne sera l'affaire que de quelques jours. Allez courage et tiens bon.:levitation: :levitation: :levitation: :levitation: [img]http://yelims1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ooh pauvre Ardoise....pas facile la colerette mais c'est pour son bien.

J'espère que tout sera ok bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amies !
La pauvre minette devra garder sa collerette durant une semaine si pas dix jours... le temps que cela cicatrise bien. Déjà aujourd'hui, il y avait de l'amélioration dans l'état de la plaie.
Bien sûr elle n'est pas contente, elle n'arrive pas à se laver et ça, pour elle, c'est un drame ! Elle est pourtant très sage, elle mange et boit bien , mais son petit air malheureux fait mal au coeur. Elle a vraiment l'air de se demander pourquoi on lui fait ça à elle, à son âge !
En outre, elle est enfermée dans la salle de bains avec ses petits objets personnels, ce n'est pas drôle non plus. Vivement que cette période soit passée... pour elle comme pour nous !
J'espère qu'on va pouvoir constinuer à bien lui faire prendre ses médicaments : ce matin elle ne s'y attendait pas, c'est passé tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhhhhhhh Mademoiselle Ardoise!!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad
J'espère que ça va vite s'arranger, Roméo de Stéphanie a du garder sa collerette 3 mois, car il se mutilait la face, dûe à une allergie alimentaire, c'était impressinnant, toute la face presqu'à vif! Il a du prendre aussi des anti-dépresseurs pendant des mois! Tout est oublié maintenant!Ardoise n'en est pas là heureusement! La collerette, c'est le seul moyen pour guérir!!!!!!!!!
Fais lui de grosses caresses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [IMG]http://smileys.[IMG]http://smileys.[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que malgrés que ce soit pas agréable pour elle, c'est quand même ce qui lui permettra de guerrir plus vite ... patience belle ardoise c'est pour ton bien [url=http://les-smil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mlle Ardoise Litchi et Filou compatissent et vous souhaite un bon rétablisement ! [:dugnou29][img]http://yelims.f

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comment va Mlle Ardoise, ce matin ? Elle a pris ses médocs ?

Gros calins à Mlle Ardoise [img]http://13smiley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello tout le monde, merci de vous préoccuper ainsi de ma santé !
Je vous jure, c'est pas drôle ! J'ai un tuyau autour de la tête, et des chatouillements aux oreilles... et je ne peux même pas me gratter ! C'est du sadisme, je dis !
En plus, je suis enfermée dans la salle de bains pour que ma meute ne joue pas avec ma collerette... et aussi pour que je ne fasse pas de bêtises, qu'il a dit mon père d'adoption ! Des bêtises, moi ?
Allez, je vais continuer à dormir dans ma caisse en carton. Comme ça le temps passe plus vite.
Grosses lélèches à vous toutes, mes copines ! Et aussi à vos poilus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le moment de la colerette est difficile a passer, j'ai vu avec Axo et c'etait pas evident du tout, tu vas en avoir pour une semaine de galère et apres ca ira mieux!
Bon courage !![IMG]http://smileys.

Laetitia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mlle Ardoise, dites vous bien que tout ceci n'est qu'un désagrément passager, si je peux me permettre, peut-être pourriez vous râler un peu auprès de vos maîtres, ceci pourait vous apporter un peu de réconfort.

Faites leur bien comprendre que s'ils étaient à votre place, ils seraient moins sage que vous. [:fedeic]


Mes respectueuses salutations, Mlle Ardoise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui, j'ai un caractère trop accomodant avec mes parents, je n'arrive pas à montrer ma mauvaise humeur, je suis une gentille congénitale !
Et un malheur n'arrive jamais seul. Vous savez ce qui m'est arrivé il y a une heure à peine, alors que je venais tout juste d'avaler mon comprimé d'antibiotiques ? J'ai recraché une dent ! La dernière de mes splendides canines !
Je vais ressembler à une petite vieille maintenant... Comme Mme Gourmande qui habite chez nous et qui n'a plus ses dents non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais non Mlle Ardoise, vous êtes jolie comme tout ! Même si je suis le fiancé virtuel de Vénus je dois dire que vous me plaisez énormément !

Au mois d'août je vais avoir 13 ans, et le véto venu pour Filou samedi dernier a dit que j'allais avoir une visite complète, avec prise de sang... beurk !

Je vous fais mes hommages léchouilleux, Mlle Ardoise !

[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes bien aimable, cher ami !...
Je compatis : je sais ce que c'est une visite chez le véto !... Argh !
Sur ce je me retire dans ma caisse en carton pour la nuit... Je vais y méditer sur ma canine perdue.
Bonne nuit, cher Litchi... et à Filou aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers


Quel courage Ardoise ! [img]http://yelims5.

Encore quelques jours et vous pourrez de nouveau nous annoncer le temps qu'il fera.

Pour votre dent, profitez en pour demander à Scouby de la sole, du thon, du saumon ... enfin de simples choses qui ne vous obligerez pas à mâcher trop fort [img]http://13smiley

caresses Ardoise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, M'dame Janick !
Pour le moment je reçois du poisson... mais deux jours de poisson, ça commence à bien faire ! J'ai dit ce matin à Scouby que pour aujourd'hui, je voulais du steak tartare et elle va aller m'en acheter.
Je continue à prendre mon mal en patience et, à chaque apparition de mes humains dans la salle de bains où je réside, j'arbore une expression de reproche bien réussie... Ca les culpabilise.
Je commence à bien me débrouiller avec ma collerette, ce matin, j'ai réussi à laver mes pattes et mes cuisses... mais pour le reste, ce n'est pas facile, et j'aimerais tant me gratter !
Encore quelques jours, qu'elle a dit, Scouby. Pffft !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes hommages du matin, Mlle Ardoise, comment allez vous aujourd'hui ?

Votre maîtresse, Scouby, prend elle soin de vous ?, vous a-t-elle cherché votre steak tartare ?

N'hésitez pas à faire la tête et à miauler bien fort, pour vous faire bien comprendre, tournez leur le dos, ça marche à tous les coups, faire l'indifférente, et vous verrez, votre repas de midi sera améliorée.

Bon courage, Mlle Ardoise, et donnez nous de vos nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici mes nouvelles toutes fraîches.
Je suis toujours dans ma salle de bains, avec ma collerette. Ca commence à me sembler bien long, et je n'apprécie pas de devoir avaler deux fois par jour un comprimé ! Pour la pommade ça va, elle fait du bien à mes pauvres oreilles.
Aujourd'hui je boude, je râle ostensiblement. Pour me consoler je bouffe !
Hier j'ai reçu du poisson et de steak, aujourd'hui j'ai du thon en boîte... Je ne sais pas ce qu'il y aura au menu ce soir. ..
Ah oui, j'ai aussi des croquettes pour chats "sénior" !
Merci à vous toutes de prendre si gentiment de mes nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comment tu sentes-tu M'zlle Ardoise aujourd'hui ? je sais que ce n'est pas évident, quand ça gratte et qu'on ne peut pas se soulager. Mais c'est pour ton bien, Scouby ne ferait rien de tout cela, si ne n'était pas pour ton bien-être.
Allez courage, petite chatte, encore quelques jours, et tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir.
Ma Pélisse te fais de gros miaouss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous, M'dame Ninon, et à Pélisse aussi !
Les jours se suivent et se ressemblent... Je dors, je mange, je dors, je mange...
Quand ça me chatouille trop, je me frotte aux coins de meubles, mais je n'arrive pas à atteindre les croûtes qui se forment près des oreilles. "Heureusement !" qu'elle a dit, Scouby !
Quelle sadique, vraiment !
En plus, un troisième petit bouton est apparu sur ma figure, j'espère qu'il va vite partir, on y a mis de la pommade aussi.
Si je continue à avoir des pustules, je vais passer ma vie dans cette salle de bains, avec ma collerette !
J'ai quand même eu un petit instant de atisfaction, hier, j'ai appris que la chatte Scoubidou, 16 ans comme moi, a aussi perdu une canine, presque en même temps que moi !
Vous ferez la connaissance de la Scoubidou dans le second tome de mes mémoires, c'est ma bête noire, on se déteste elle et moi !
Allez, je retourne dormir dans ma caisse en carton !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Même si vous vous détestez la chatte Scoubidou et toi, vous avez à présent au moins un point en commun, une dent en moins.
Et peut-être que la p'tite souris passera [:fedeic]
Par contre, M'zelle Ardoise, si je peux me permettre, la caisse en carton, tu devrais te révolter, déjà tu supportes la collerette, la gratoune, la salle de bains, l'isolement, mais la caisse en carton alors non, faut dire STOPgrrr01 non mais faut pas abuser, Scouby, quand même, une caisse en carton, pour M'zelle Ardoise.
Ardoise, faut réclamer un panier, bien moelleux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'dame Ninon, j'ai des paniers, mais j'ai choisi moi-même cette caisse en carton où je peux m'étaler confortablement...
Merci de vous inquiéter pour moi, je vous mets une petite photo pour vous rassurer sur mon appétit :



Je vous fais de grosses lélèches !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mlle Ardoise, effectivement, je suis rassurée par votre appétît, cette collerette vous va à ravir, elle est presque assortie à votre couleur naturelle.

Mes amitiés du soir Mlle Ardoise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pensais biens M'zlle Ardoise que c'est toi qui t'es appropriée d'une simple carton, Scouby n'a pas l'air si cruelle pour t'infliger cela d'elle-même lol!lol!
Il est vrai que parfois un simple carton fait autant d'effet qu'un grand et gros panier.
Pélisse par exemple, préfère dormir dans le petit panier plutôt que dans le grand. où elle aurait bien plus de place. Va savoir ce qui vous passe parfois par la tête [:at war with emo] Cela dit je vois que ton apétit est bon, et tant que l'apétit va, tout va, enfin c'est ce qu'on dit.
Rétablis toi vite petite Ardoise. Grosses caresses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Litchi me fait dire que votre collerette vous va à ravir, Mlle Ardoise ! [IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, mais elle n'avait pas du mal à se gratter les oreilles [img]http://13smiley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai ça, elle avait plus de chance que moi...
Sauf que c'est celle à qui l'on a coupé la tête, non ? Alors je préfère ma collerette à moi !
Merci pour les encouragements... et aussi pour les compliments, j'y suis sensible. Je crois que mon supplice va bientôt toucher à sa fin, je n'en ai plus que pour deux jours d'antibiotiques et mes oreilles cicatrisent bien.
Mais bien sûr, je m'ennuie ainsi enfermée ! Pour me désennuyer, je fais pipi à côté de mon bac, ça crée un peu d'agitation du côté de mes bipèdes. Je les regarder s'activer, bien installée dans ma grande caisse en carton...
Lélèches à vous tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mlle Ardoise, vous avez bien raison, il faut bien les occuper ces bipèdes, et je suis bien contente que votre supplice touche à sa fin.

Bon courage, pour ces quelques jours qui restent Mlle Ardoise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
où en est ardoise ????
est elle en bonne voie de guerrison ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors cette colerette ? bientôt au placard ?
Caresses, M'zlle Ardoise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai terminé mon traitement d'antibiotiques, mais j'ai encore droit à la pommade et à la collerette jusqu'à mardi !
Pour garder la forme, je fais à toute allure le tour de la salle de bains, puis j'atterris sur mon petit tapis personnel où je me couche en faisant claquer ma collerette.
Vous voyez, la amies, je suis une brave chatte qui prend son mal en patience... Heureusement, je reçois d'excellents repas : tout ce que j'aime !
Grosses lélèches, je continue à vous tenir au courant et, surtout, je vous raconterai ma libération toute proche maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[img]http://yelims5. pour votre patience, Mlle Ardoise et bien contente que votre calvaire arrive à sa fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mam'zelle Ardoise a écrit:

Pour garder la forme, je fais à toute allure le tour de la salle de bains, puis j'atterris sur mon petit tapis personnel où je me couche en faisant claquer ma collerette.
Grosses lélèches, je continue à vous tenir au courant et, surtout, je vous raconterai ma libération toute proche maintenant !




Quelle joie cela va être de quitter enfin cette salle de bain !
elle va faire 20 fois le tour du jardin et ne voudra pas rentrer !

Mais mais ? est ce pour cela que votre maîtresse se balade beaucoup en ce moment ? Mam'zelle Ardoise : vous lui interdisez l'accès à sa douche ?

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Allez courage, jeune fille, tu tiens le bon bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, merci...
Non, je n'interdis l'accès de la douche à personne, vu qu'il y a une baignoire avec juste un misérable "téléphone" pour douche !
C'est sûr que je vais faire le tour de la maison au grand galop quand je sortirai d'ici !
Et flanquer des torgnoles à ma meute pour lui annoncer mon retour ! Et empêcher les révolutions de palais !
Aaaaah, d'ici là je rassemble mes forces... et je vais dormir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que les chats sont comme les autres races ? :

lorsque tu en mets un de coté, il perd son statut de "chef" et au retour a parfois du mal à reprendre sa place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Janick a écrit:
est ce que les chats sont comme les autres races ? :

lorsque tu en mets un de coté, il perd son statut de "chef" et au retour a parfois du mal à reprendre sa place.



tssstsssst le chat n'est pas une race mais une espèce janick [img]http://yelims.f

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Is@ a écrit:
tssstsssst le chat n'est pas une race mais une espèce janick [img]http://yelims.f




[img]http://13smiley elle m'énerve elle m'énerve fais rien qu'à m'embêter depuis qu'elle a conduit une rari




et moi je suis une race de citron ou une espèce de chat ?



[:paletot]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Janick tes photos sont géniales, t'as rien à m'envier. Trop bien la bouille du chat. Impassible et zen devant " l'adversité"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Janick, tu as raison défends toi lol!


Chez les chats, le chef est toujours le chef, c'est aussi une question de territoire, mais je fais confiance à Mlle Ardoise pour faire comprendre à sa meute, qui c'est qu'est le chef ici ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akkesa a écrit:
Janick, tu as raison défends toi lol!


Chez les chats, le chef est toujours le chef, c'est aussi une question de territoire, mais je fais confiance à Mlle Ardoise pour faire comprendre à sa meute, qui c'est qu'est le chef ici ?


sauf que le chat n'est pas un animal de meute contrairement aux canidés [:alex_]

[:jesorsv]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai, j'ai employé le mot "meute" parce que je n'en trouvais pas d'autre lol!
On peut dire peut-être que je suis chef de famille, mais ce n'est pas vraiment ça non plus... Chef de clan ?
Moi j'aimais bien le mot "meute", M'dame Isa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mam'zelle Ardoise a écrit:
Oui, c'est vrai, j'ai employé le mot "meute" parce que je n'en trouvais pas d'autre lol!
On peut dire peut-être que je suis chef de famille, mais ce n'est pas vraiment ça non plus... Chef de clan ?
Moi j'aimais bien le mot "meute", M'dame Isa !


Madame la Ministre de l'intérieur et de l'aménagement du territoire peut-être ? [:jim\'s]

[:fedeic][:ayalou]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mono a écrit:
Madame la Ministre de l'intérieur et de l'aménagement du territoire peut-être ? [:jim\'s]

[:fedeic][:ayalou]




Bien trouvé ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mam'zelle Ardoise a écrit:
Oui, c'est vrai, j'ai employé le mot "meute" parce que je n'en trouvais pas d'autre lol!
On peut dire peut-être que je suis chef de famille, mais ce n'est pas vraiment ça non plus... Chef de clan ?
Moi j'aimais bien le mot "meute", M'dame Isa !



douce Ardoise, loin de moi l'idée de t'offenser, ma remarque n'avait pour seul but que de taquiner madame janick.
à vrai dire je n'avais même pas remarqué que tu avais utilisé ce therme avant elle.

sois toi bien ma belle ardoise, demain sera le jour tant attendu de ta libération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...