Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laetical

J'aurais une question ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ,

J'aurais une question a poser, cela fait a peu pres une semaine que tous les soirs, Axo a, on va dire des "pulsions sexuelles", c'est à dire qu'il aime vraiment beaucoup son panier!!
A quoi est du ce comportement? Est ce que mes chiennes sont en chaleur ou a t'il besoin de faire une saillie ?
Il fait ca exclusivement sur son panier. C'est etrange!
Merci de m'éclairer sur le sujet

Bonne journée:bisous02:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laetical a écrit:
ela fait a peu pres une semaine que tous les soirs, Axo a, on va dire des "pulsions sexuelles", c'est à dire qu'il aime vraiment beaucoup son panier!!
A quoi est du ce comportement? Est ce que mes chiennes sont en chaleur ou a t'il besoin de faire une saillie ?
Il fait ca exclusivement sur son panier.



- "Est ce que mes chiennes sont en chaleur" .
"mes" ou "des" chiennes du voisinage ?
je n'ai pas vu que tu avais d'autres chiennes donc sans doute veux tu parler de chiennes en chaleurs près de chez toi?
Oui, cela peut jouer sur son comportement. Un chien sent une femelle en chaleur sur des kilomètres (d'où les fugues de chiens).


- "a t'il besoin de faire une saillie"
non, absolument pas car cela ne ferait "qu'aggraver" :) son cas toute l'année et toute sa vie :
1) un chien n'a pas de période comme les femelles. il peut faire cela 12 mois/12
-2) plus un chien a une activité sexuelle, plus il en a envie, surtout s'il est jeune (taux d'hormones plus élevé).

Pense au carré de chocolat : si tu n'en as pas chez toi, tu aimes le chocolat, mais tu peux t'en passer. Achète une tablette et mange un premier carré ... une fois goûté, impossible de ne pas finir la tablette.

Ton chien c'est pareil. Il a des pulsions c'est normal il y a les hormones, et la période actuelle printemps-chaleur est propice à un réveil des sens (c'est vrai pour tous les êtres vivants, et même les végétaux !)



Le mieux que tu puisses faire, c'est, dès qu'il commence (ou que tu vois qu'il va le faire), l'attirer vers une autre activité. Tu lui lances un jouet par exemple ... n'importe quoi qui lui change les idées.

Au bout de quelques jours cela ira mieux.
Quand il recommencera tu feras de même.


Avec son opération, il est bon que tu lui changes les idées quand il commence. je ne suis pas sûre que le mouvement sur ses pattes soit bon pour lui actuellement.




lol! avouez les filles que je suis restée d'un soft malgré les pensées et images qui défilaient !
les zhoms du forum : pas d'oreilles qui sifflent ? [IMG]http://smileys.[img]http://13smiley[img]http://13smiley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Janick, tu m'éclates ! tu tiens une de ces formes en ce moment au niveau humour. Merci, ça me fait du bien. lol!
Bon alors Laetical, si j'ai bien compris les conseils de Janick, si tu as acheté un calendrier des postes avec de jolies petites chiennes en photos, faut pas qu'Axo le voit. Planque-le ! [img]http://13smiley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai bien compris le message lol!

Dès que je le vois faire, je le detourne de cette activité, mais il le fait quand je ne suis pas là aussi, ne me demandez pas comment je le vois...
Et c'etait pas mes chiennes c'est les chiennes en général, je suis pas bien réveillée ce matin ...

Il a deja pratiqué cette activité, mais là ca devient très régulier pour ne pas dire tous les jours, ce soir je passe le panier à la machine, s'il n'y a plus son odeur dessus je pense que ca le calmera un temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout ne pas accepter qu'il fasse cela sur toi ou d'autres personnes car le geste devient alors un acte de domination vis à vis des personnes.


Peut être (en plus des pulsions sexuelles normales du moment), lui as tu laissé plus de liberté ces derniers temps avec son opération? dormir sur le lit, lui donner à manger à table ...

Plein de choses qui ne sont rien (voir une demande de sissi dans la rubrique chien sur les repas avant ou après) pour des chiens qui n'ont pas un caractère dominant, mais qui peuvent peu à peu transformer le gentil chien obéissant en monstre si de caractère il est dominant.

Ton chien a deux ans. il peut aussi vouloir tester ses capacités à devenir Calife à la place du calife.
Niveau sexuel sur son panier, mais aussi par un caractère moins obéissant envers toi.


Il peut également avoir besoin d'un de plus d'activités après l'impossibilité de faire des bêtises après son opération et c'est un moyen d'extérioriser.




Bref, détourne son attention. ne le laisse pas TE faire obéir, en reprenant des habitudes d'humaine dominante vis à vis de son toutou

et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement ce que tu dis, il a plus de liberté depuis qu'il s'est fait opérer, comme tu dis il dort sur mon lit, il ne mange pas a table mais j'ai tres peu d'autorité sur lui, il ne m'ecoute pas beaucoup!

Par contre, j'ai un copain chez qui je l'emmène souvent, il lui obéit au doigt et à l'oeil, par exemple, il ne veut pas qu'axo rentre dans la cuisine pendant qu'on prepare a manger, il n'y mettra pas une patte de la soirée, tandis que chez moi il passera toute la soirée dans la cuisine si je lui dit de ne pas y entrer !

C'est vrai qu'il y a des moments ou je me sens dominé par mon chien mais je ne sais pas comment changer mon comportement a moi pour qu'il me craigne un minimum, meme en haussant la voix rien n'y fait !

C'est un chien tres calin et adorable mais tres tetu aussi et a part mon copain il n'ecoute personne !

Pour ça aussi si vous avez des astuces pour me faire obéir ça m'aiderait bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol! une vraie terreur.

Il faut que tu le reprennes en main, gentiment, pas besoin de hurler pour se faire obéir, un ton ferme suffit, tu auras un rapport de force avec lui, c'est normal, c'est un mâle, tu es sa maitresse.

Quand un chien s'est fait opérer, on a tendance à relâcher l'éducation, erreur fatale, parce que lui, il s'est peut être fait opérer mais il essaie surtout de prendre la place du calife à la place du calife.

Tu as plusieurs solutions, remettre des règles simples en place

- il peut dormir dans ta chambre, ce n'est pas un problème mais par terre, plus dans ton lit

- si il veut absolument aller dans la cuisine, vu que ses pattes sont fragiles, j'hésiterais à le repousser comme je le ferais en temps normal, mais je mettrais une barrière, comme ça, il te voit et reste derrière la barrière, une fois que le pli est pris, plus besoin de barrière.

- si il vient te demander un calin, tu le repousses gentiment et s'il recommence fermement, ça ne t'empêche pas toi, de venir vers lui, 1/2heure après pour lui faire un gros calin

- pour le repas, à toi de voir.

- pour ses pulsions, effectivement, essayer de lui changer les idées, avec ses pattes, c'est pas le bon plan, avec Jack, je disais cherche la balle, ça marchait à tous les coups.

Comment se remet-il de son opération ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se remet très bien de son opération, il ne boite plus, sauf quand il se releve apres avoir dormi, je pense que sa patte s'ankylose et la il reboite!

Les promenades commencent a être dure car il veut courir et moi je l'empêche donc il est pas trop content mais bon dans l'ensemble ca va bien, heureusement qu'il est petit de taille et ne pese que 8 kilos, imagine avec un labrador:lol!:

jevais aller manger, bon appetit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiwini

BACCHUS n'a jamais boîté... et il ne boîte toujours pas aujourd'hui... !!! A surveiller quand mêem et au beoin, en aprler au véto...

Sinon, ne pas faiblir face à son envie de courir ! BACCHUS trotte tout juste depuis un mois et le mois prochain, il aura enfin le droit de courir ! Il faut tenir bon : pour eux !!!flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...