Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lili's Angel1

Perte dents de laits, diarrhées, vomissement... Liés ?

Messages recommandés

Coucou !

Ma meilleure amie à une petite chienne, 5/6 mois, croisée westie/bichon. Elle perd ses dents de lait.

Dans le même temps, il y a eu un changement progressif d'alimentation Pedigree vers une marque Carrefour, sur 2/3 semaines (euh entre nous, mon ancien chien ne supportait absolument pas le carrefour non plus.... sans vouloir dire que c'est... de la merde ????Rolling Eyes )....

Elle mange comme une grosse goulue affamée semble-t-il... Genre boulimique en manque....

Elle souffre semble-t-il depuis quelques temps de diarrhée et vomissements (surtout après les repas, 2 par jour). C'est assez aléatoire, ça peut aller jusqu'à 4/5 fois par jour... Parfois... rien...

Au départ, je pensais à une gastro, mais j'imagine que les vomissemnts et diarrhée seraient plus fréquente et régulières....

Alors je me dis que ça viendrait de sa nouvelle alimentation, ou alors est ce que ça peut êtrelié à la pousse des dents définitives ? Nos bébés humain ont bien les fesses rouges eux à cette période...

Qu'en pensez vous ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dit lui d'aller faire un tours chez le vet au plus vite, ces n'est pas bon quelle est des vomissement et la diarée il ce peut quelle soit désidraté..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Honnêtement, d'après moi c'est pas liée aux dents

ça viendrait plutôt de la nourriture ou alors l'as-t-elle vermifugée tous les mois ?

Il faut aussi le laisser à la diète 24h pour que l'estomac et l'intestin se repose mais si ça revient, véto et analyses, c'est un chiot, il a besoin de manger pour grandir et prendre des forces.

Ayka a eu vers 6/7 mois des problèmes identiques et en fait, ça venait pas de la nourriture mais elle avait attrapé un virus, grâce aux analyses et aux antibio, on a pu la sauver.

Donne nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pedigree n'est déjà pas terrible mais si elle a pris une marque de base c'est encore moins bien surtout pour la construction d'un chiot.

Je sais que parfois on ne peut pas mettre cher, mais mieux vaut faire des sacrifices jusqu'à leur âge adulte (grande surface genre truffaut... + carte = 1 gratuit tous les 10...-)

C'est très important pour l'ossature.

Par ailleurs, les croquettes bon marché ont peu d'ingrédients nutritifs c'est pourquoi le chien se jette dessus et en mange deux fois plus, mais en fait, il ne profite pas du tout.

Avec les bonnes croquettes il en mange deux fois moins et tt est bon pour son organisme.




Comme les autres, je ne pense pas aux dents.




Si elle a changé sur plusieurs jours, ce n'est pas un pb d'intestin du au changement.




Reste :
- de mauvaises croquettes que l'organismes du chiot ne supportent pas
- une maladie

Le chiot ayant peu de mois pour se construire, il ne faut pas trop perdre des semaines avec les diarrhées. Il risque d'avoir des manques importants.




Le mieux c'est d'abord véto puis bonnes croquettes
(si elle commence par un changement de croquettes, cela va nous reporter à 15 jours 3 semaines . 1 mois c'est énorme à cet âge là.)

Dis à ton amie que je comprends tout à fait un manque de budget, mais qu'elle essaie de bien le nourrir jusqu'à 15-18 mois après elle pourra prendre moins cher.




Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! Je lui ai transmis le lien afin qu'elle puisse suivre le sujet.

Je vous tiendrait au courant de son évolution !

Je pense qu'il faudrait qu'elle s'inscrive aussi (hein poulette !!!???), car outre ce souci là... Il y a aussi des problême de comportement (genre pipi caca partout à la moindre contrariété, interdiction ou punition)... Bien que très interréssée par ces sujets de comportement, un peu calée en la matière (je marche au feeling, beaucoup observé, beaucoup lu...), j'en perd mon latin....

Une vraie furie cette bestiolle.... Je la soupçonne de venir d'une autre planète... Ou alors il faudrait que toute la famille suive une thérapie de groupe...[IMG]http://smileys.

En tout les cas, il faudrait très vite que la petite famille règle les problême au plus vite... Car elle va bientôt prendre six mois la boulette de poils... En février, la famille va s'agrandir (un bébé), l'organisation va changer, l'emploi du temps aussi... Si les soucis ne sont pas règlés au plus vite, ils ne le seront jamais, j'ai même peur que cela empire à l'arrivée du nouveau né, la jalousie aidant... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lili's Angel a écrit:
En février, la famille va s'agrandir (un bébé), l'organisation va changer, l'emploi du temps aussi... Si les soucis ne sont pas règlés au plus vite, ils ne le seront jamais, j'ai même peur que cela empire à l'arrivée du nouveau né, la jalousie aidant... Neutral



ta copine n'a pas de club près de chez elle ? 6 mois c'est le moment idéal et surtout avant qu'elle ne soit "ado".

Tu as raison, elle a sans doute élevé sa puce comme un bb .... cela risque d'être très dur lorsqu'elle aura moins de temps en février.

Un club d'éducation remettrait le chien dans la bonne voie.

Elle accouche en février. Si elle peut s'inscrire maintenant, en 3 mois ce sera déjà nettement mieux.
Si elle travaille il y a des clubs le week-end bien sûr.


Il ne faut pas qu'elle tarde. La puce ado se sera hard et avec bb impossible.




Pour le pipi-caca a t-elle toujours été comme cela ? ou ponctuellement?

Où a t-elle été achetée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme les copines, je pense que les dents n'on rien à voir avec ses diahrées et vomissements, c'est chez les bébés humains que ça fait ça lol!

soit c'est un probleme alimentaire, franchement carrefour ... c'est pas ce qu'on fait de mieux, des chaines d'animaleries propose des prix assez intéressant, en plus, il faut savoir qu'au final, c'est pas une économie d'acheter du bas de gamme, quand tu dois donner plus de bol alimentaire pour avoir la même quantité de nutriment (beaucoup de déchets dans les sous marques) et que tu dois aller plus souvent chez le véto ... tu vois ce que je veux dire.

ça peut etre bactérien, parasitaire, etc ...

je conseille :
vérifier par une visite chez le véto que ce chien n'a pas un vers, bacterie, parasite dans le tube digestif,
remettre ce chien sous alimentation de marque, voir une croquette high digest si il est fragile question digestion
si il mange trop vite et gouluement celà peut provoquer des vomissement (dans les 10-20 min qui suivent la gamelle), alors donner des gamelles plus petites mais plus souvent, le temps qu'il devienne moins goulue.

donne nous des nouvelles de ce p'tit frippon, et oui, qu'elle vienne nous rejoindre si elle veut, elle sera la bienvenue !! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait je ne sais pas si je l'ai noté .. flemme de me relire ;


il a été vermifugé régulièrement ?

C'est important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben, oui, elle peut venir s'inscrire, no problem, au contraire

A rééduquer au plus vite pour régler tous les problèmes avant l'arrivée de BB

club canin, excellente idée, ça permet la sociabilisation et d'apprendre aux bipèdes les règles de bases et puis ça permet de s'aérer

D'abord régler le problème surtout voir si c'est pas un pb de santé plus que de nourriture après s'attaquer au mental.

Jamais nettoyer en la présence du chien et surtout pas le gronder, ça ne fait qu'aggraver les choses surtout si elle est un peu peureuse

même question que Janick, d'ou vient la "furie"

Il y a des croquettes spéciales que le véto nous avait prescrit pour Ayka quand elle a eu ses pb de bactéries, c'était un sachet de 3kg, juste pour quelques jours mais surtout pour éviter comme elle était bb de perdre du poids, important pour les os et le développement pour plus tard.

Est-ce qu'elle lui donne d'autres aliments à part les croquettes ?
biscuits ou autre ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir a tous
je suis la maitresse de la chienne que vs parler dans cette discussion
alors les nouvelles, hier chipie je l'ai mise a la diete, jusqu'a ce matin, elle a manger mais a revomi tt de suite ilico presto
dnc j'ai eu une idee, ce soir je lui st mouille les croquettes etc passer bien comme une lettre a la poste (si on peux dire)

chipie est bien vermifugier et pr les puces aussi

elle bcp de dents qui tombe donc a du mal a macher dnc avall tt rond, donc voila prkoi elle vomit

aujourd'hui aucun pipi a la maison, elle a demander a chaque fois pr sortir, a voir la semaine maintenant, la c une autre histoire, elle ns en veux de la laisse tte seule voila prkoi

on lui donne des petits bonbon pr les dents (2 fosi pr semaines) et elle a un gros os a manger sinon elle mage nos chaussures

merci bcp à toute pour vos reponses

stephanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,


et contente de te voir parmi nous.


Je crois qu'il nous manquait une précision : elle doit avaler comme un labrador (j'en ai 3 et une qui "aspire" ses croquettes tellement elle va vite !) ! comme est est encore bb, le bol alimentaire était trop important pour son estomac.

Bravo d'avoir trouvé.
Si cela continue malgré tout, fais la malgré tout voir au véto car il faut qu'elle se construise et donc qu'elle garde sa nourriture.


Bonne soirée et gratouilles à ta puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ci ca va pas mieux je l ferais suivre
mais la je pense que g trouver
je rete a cote d'elle pr manger au cas ou elle mange trop vite, je la stop et je le ferais jusqu'a ce quel comprenne

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super que tu es trouvé les solutions, [img]http://yelims5.

contente de d'avoir de si bonnes nouvelles en directe par sa maitresse, c'est sympa d'etre venue.

c'est elle sur ton avatar ? elle a l'air chouquette.

à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ou c elle sur a photo
c normal que je vienne sur le site
céline m'aide mais sur ce site je sent que j'aurai aussi bcp de reponse si g des soucis

bonne soirée

@ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reviens quand tu veux, on sera contents de t'aider si on peut.
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dolphinn50 a écrit:

je rete a cote d'elle pr manger au cas ou elle mange trop vite, je la stop et je le ferais jusqu'a ce quel comprenne


reste à coté d'elle jusqu'à ce qu'elle puisse manger normalement puis ne reste plus : pour un chien, le fait qu'il mange et que "l'autre" soit à coté sans manger (et donc juste à le regarder) est une preuve qu'il est le chef.

Ta puce, si elle est dominnate, ce ne sera plus à faire dans le futur.


Mais pour l'instant, il faut qu'elle reprenne un transit normal donc c'est ce qu'il faut faire.
Attention toutefois si tu fais cela trop longtemps, qu'en te voyant partir elle ne se rejette pas encore plus vite sur la nourriture pour te suivre.


Donc quelques jours = très bien
après regarde de loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les vomissement persiste et diharée, aller chez le véto, car cela peut être un virus (parvotvisrus par exemple). Le changement d'laimentation doit toujours se faire de façon progressive, jamais drastique à cause de la fragile flore intestinal de nos chiens.

Les dents de lait c'est autres choses, par contre cela peut avoir un effet sur la préhension des aliments et sur la capacité du chien à les réduire en miette avant des avaler. La taille des croquettes devrait toujours être en proportion avec la geule du chien. Assurez-vous galement que votre chien est bien hydraté... Prendre la peau du cou entre les doigt et laisser retombé, si la peau reprend sa place trop lentement, inquiétez vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors voici les nouvelles de notre chere chipie
dimanhe elle a pas fait de la journée pipi et caca a a maison
mais par contre des le lundi c repartit, a croire quele ns en euxx qu'on la laisse tte seule
les vomissements et la diarhee c fini depusi que je met de l'eau avec c croquettes, ca passe
maintenant g un autre soucis elle en fait qu'a sa tete,elle se sauve et qd je veux la rattraper elle se sauve encore plus loin et sa m'enerve stresse etc....
parfois je me dis qu'on est pas fait pour avoir un chien mais plus un animal qui est facile a vivre, ou fallait peut etre la pendreplsu vieille que ca
enfin bon

A SUIVRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est d'attraper votre chien, si cela vous stresse et vous met en colère, le chien le ressent et cherche alors à fuir d'avantage. Il est beaucoup moins compliquer d'apprendre à votre chien à venir vers vous par commandement. Mais bon cela demande de la pratique car juste le faire 2-3 fois c'est pas asser. Donc faut s'investir pour arrivée à des résultats qui durent.

Avec un jouet ou une friandise appeller votre chien vers vous, rester imobile et ne le regarder pas dans les yeux (cela peut l,intimider). Encourager le, si il vient vers vous, agiter le jouet ou lancer lui une firandise, peu à peu il se rapprochera et caresse-le doucement. Faite cet exercice plusieurs foi par jours (4 -5 fois) et dès que c'est réussit, terminer la dessus par des calins ou le jeu.

Il ne faut jamais utiliser le rappelle ou le nom du chien pour le réprimender, car il associera la comande à "punition". La meilleur punition qui soit est d'ignorer votre chie lorsqu'il fait un mauvais comportement et de récompenser vivement ce qu'il doit faire (ses besoin dehord par exemple, pipi=friandise).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne jamais remettre un chien en laisse aprés qu'il soit revenu, lance lui un jouet, il faut qu'il associe son retour vers son maitre à quelque chose de positif (calin, jeu, plaisir trés démonstratif du maitre) si il associe celà à quelque chose de négatif (se revoir attaché, se faire gronder, etc) la prochaine fois il ne voudra pas revenir quad tu lui demanderas.
je sais c'est trés dure de garder son calme parfois, mais de quelques mois difficile ressortira un chien bien éduqué.
autre chose, ne lui coure pas derriere, si tu es dehors que ton chien ne veut pas revenir ... appelle le, dés qu'il se retourne pour te regarder, coure dans la direction opposé, tu verras 90% de chance que du premier il coure vars toi pour te suivre. si tu lui coure aprés, il trouve ça trés drole, et continue du genre "attrapes moi si tu peux" et tu finira en colere et par gronder ton chien une fois que tu l'aura enfin récupéré, donc tu finiras sur quelquechose de négatif. en plus tu coure le risque que dans sa fuite il traverse une route, ...

les séances d'exercices doivent etre courtes (5-10 min grand max) mais trés fréquentes.

tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le rappel, pas facile à travailler mais avec de la patience et du temps, ça fonctionne.

pour les vomissements et la diarrhée, contente que tu ais trouvé ce que c'est.

pour l'éducation, va dans un club canin, c'est sympa, ta puce verra d'autres chiens et toi des proprio de poilus souvent sympas aussi

Courage, les chiots grandissent vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pr ce qui est pr la faire revenir
impossible on a tt essayer, bonbon, gamelle de croquettes, jeux .....
rien ny fait
alors pr me calmer je la laisse et j'attend chez moi quel revienne
et puis elle reviens par elle mm,
on est ds un secteur de norte ville ou tt le mondela connais donc elle se sauvera pas loin
je lui met son collier et elle part se promener
en mm tps c le seul moyen que g trouver quel face c besoins dehors, car en laisse elle fait rien du tt

a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca, je connais avec Ayka, pas de besoins à la laisse, que en liberté, pas très cool mais bon, quand elle a pas le choix, elle est bien obligée de faire avec.

Vaudrait mieux travailler le rappel, tu peux essayer avec un jouet qui fait du bruit, un sifflet si ça ne marche pas avec les biscuits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec les jouets j l'appel, gateau ou bonbon, gamelle croquettes rien n'y fait
alors bon je laisse et qd elle met un pas ds la maison je referm la porte et la elel va ds la cuisine et elle fait pipi et caca
de plus qd elle est dehors elle gueuelle sur tt le mondeet saute dessus
parfois je me demande si on va y arriver un jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
flower c 'est une vrai terreur que tu as là, honnêtement si tu l'as reprends pas en main si tu ne vas pas dans un club canin pour apprendre les ordres basiques, ta vie va devenir un enfer même si tu aimes ton chien

Et si elle aboie et saute sur tout le monde, tu risques d'avoir des problèmes un jour et elle aussi et j'ajoute que si quelqu'un lui fait peur, après par peur, ça risque de modifier son comportement

tu dois te faire obéir, le maitre c'est toi pas le chien, un chiot ça s'éduque pendant quelques mois et selon certaines races, c'est des années

c'est tellement agréable un chien qui obéit, qu'on peut emmener partout, ce serait dommage de passer à côté de ça, c'est sûr, ça prend du temps, de la patience, des répétitions d'ordre, tous les jours et x fois/par jour mais après qu'est-ce que ça fait du bien d'avoir un toutou bien éduqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais meme d'aller dans un club de dressage !!!! en plus elle a l'age ideal !!!

C'est vrai ce que tu dis Akkesa , c'est tellement agréable de pouvoir emmener son chien partout avec soi sans risques et tranquillement !!!

Je le sais car la puce n'est pas tres bien elevée et j'avoue qu'il y a des endroits ou je ne l'emmenerais pas . exemple parfait : un restaurant [:paletot] , je ne vous raconte pas le carnage qu'elle ferait , ouh lala !!!!

Ta puce est encore jeune , elle apprendra rapidement et ce sera un changement radical pour vous et beaucoup plus de tranquilité , adieu le stress !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ou vs ne savez le monstre que l'on a une vrai tete de mule c dingue
le probleme c que la je suis enceinte de mon 2eme enfants et sa me rend moins patiente avec elle
vous allez me dire vau mieux etre moin patiente avec son chien qu'avec ses enfants, c vrai
mais c stessant, elle est mignonne comme tt mais c tt le a cote, la je vais pas la voir pdt 5 jours c les vacances, mais ce qu'il ns faudrai c un jardin vite vite vite car en appart elle se plait pas et ca je m'en rend compte de plus en plus
suite au prochain episode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour a tous
voila hier on a malencontreusement oublie de ferme une chambre et elle a fait pipi sur le lit
donc resultat on la puni et laisser d le couloir tte la soiree au lieu de la garder avec ns
voyez vous d'autre chose pr la punir
priver de mange pr un repas ....
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dolphinn50 a écrit:
voila hier on a malencontreusement oublie de ferme une chambre et elle a fait pipi sur le lit
donc resultat on la puni et laisser d le couloir tte la soiree au lieu de la garder avec ns
voyez vous d'autre chose pr la punir
priver de mange pr un repas ....




Bonsoir,

Vous avez une chienne à très fort caractère qui veut vous dominer.

Comme beaucoup vous l'on dit, elle est encore très jeune (5 mois), c'est à dire même pas encore au stade où un chien essaie de devenir dominant (en général vers 10-15 mois en moyenne) !!

il faut absolument que vous vous inscriviez dans un club d'éducation canine MAINTENANT.
Votre bb arrive en février, c'est encore possible pour vous, et votre chienne est à un âge très important pour qu'elle REprenne sa place de chien.
Elle fait pipi sur votre lit pour vous faire comprendre que vous êtes en dessous d'elle et qu'elle est votre chef.

Pour la pénitence, oui, la mettre dans un lieu seule est une bonne chose car les chiens aiment être en groupe. Si elle est seule, c'est une pénitence.
MAIS BIEN SUR il faut la mettre en pénitence si vous la prenez sur le fait. Si vous le faites 3 H après en arrivant, c'est votre arrivée = pénitence qu'elle verra et non pipi= pénitence.
Par ailleurs, inutile de la mettre à part 1H. 10mns suffiront déjà grandement.



et NON, il ne faut pas la priver de nourriture et ce pour deux raisons :
- comme on vous l'a déjà dit, le chien se construit extrêmement vite.
Il sera adulte physiquement en 1 an quand l'homme en mettra 18. Cela signifie que pour un chien, une semaine mal nourrit, c'est comme 1 an et demi chez l'humain.
Il est donc facile de comprendre les carences que pourra avoir ce chien à l'âge adulte s'il a de mauvaises croquettes ou si vous lui faites passer des repas
- MAIS SURTOUT : si un enfant en âge de comprendre le français saura ce que signifie "tu as fait une bêtise tu ne mangeras pas", pour un chien c'est totalement incompréhensible. Vous l'aurez donc privé d'un repas avec les aboiements qui iront avec pour rien. Il ne fera absolument pas le rapport entre les deux.



J'insiste, aujourd'hui comme depuis votre inscription sur ce forum : prenez des cours d'éducation avec votre chien. Il a un caractère qui ne peut que s'accentuer encore plus fort si vous ne faites rien.
Et vous ne pouvez le faire seule.
Il vous faut l'aide d'un éducateur canin (ou d'un véto comportementaliste si vous êtes loin de tout)

Chaque semaine vous rapproche de votre accouchement ! et de la période d'adolescence de votre chien.



Ou couche votre chien ?
comme mange t-il ?
Le prenez vous sur vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chien doit avoir sa place de chien !!!

Il y a des chiens qui ne sont pas dominants et qui n'ont aucunement besoin d'etre "corrigés" dans leur education , par contre pour les chiens dominants il est primordial de leur faire voir qui commande , qui est le maitre et surtout leur montrer leur place de chien .

Je sais j'en ai une a la maison qu'il faut toujours reprendre et difficile d'eduquer un chien de 3 ans .

Toi tu as un chien qui est dans le bon age pour l'etre alors n'hesite pas , emmene dans un club , ta vie sera d'autant plus facile apres !!!

personnellement , je pense qu'un chien n'a pas sa place dans votre chambre , c'est votre endroit a vous , ton mari et toi , les chefs de meute, lui ne devrait pas avoir le droit d'y rentrer .

Meme s'il fait partie a part entiere de la famille , ton chien a besoin de sentir un chef au dessus de lui sinon c'est lui qui fait SA loi .
De plus cela peut s'averer tres dangereux avec la venue du bébé .

Ne vous laissez pas diriger par votre chien sinon votre vie va tourner à l'enfer !!!!

J'ai mis 3 mois a me rendre compte de l'importance que cela pouvait avoir !!!! et a me rendre compte que finalement un chien est bien plus heureux s'il est consideré comme un chien avec un chef de meute qui lui dicte ce qu'il doit faire ou pas .

J'espere que tu sauras prendre la juste decision en ce concerne le tien .
Mais fais le maintenant car apres c'est beaucoup plus difficile et cela demande beaucoup beaucoup de temps et de patience !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Janick t'a très bien répondu

un chien dominant est sans conteste difficile à éduquer, j'ai eu ce cas là mais on l'a repris et toujours repris et encore et encore mais le résultat après est là, un chien qui obéit aux gestes et à la parole.

Un chien est un chien à ne pas confondre avec un humain et encore moins avec un enfant

Je te redis ce que je te dis depuis le début "club canin" après ce sera trop tard

ton chien fait ce qu'il veut et c'est tout à fait normal puisque tu le laisses faire ce qu'il veut ou tu ne réagis pas comme il faudrait

C'est maintenant qu'il faut agir et sans tarder, après tu seras plus cool pour t'occuper du bébé qui va arriver, penses y

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc pr rpondre au question :

Ou couche votre chien ? elle dort ds le couloir ds son panier
comme mange t-il ? elle mange apres nous qd tt est nettoyer pr nous
Le prenez vous sur vous ? de tt en tps je la prend sur moi qd je regarde la tv qd je suis sur le canape et qd c elle qui veux venir je dis non et elle comprend, elle insiste un peu et apres elle se couche a mes pieds


sinon avec mon mari nous allons prendre un rdv avec mon veto car c un comportementaliste pr lui expliquer

merci encore bcp de votre aide

journée d'aujourd'hui :
qd je me suis lever pas de pipi ni de caca ds la cuisine, donc ej la sort elle fait la folle et un ptit pipi, elle rentre et direct ds la cuisine et elle fait pipi et caca
ce soir qd mon mari rentre elle a rien fait du tt, jsute pipi car elle etait contente de le voir (la on dit pas trop grand chose), moi, qd je rentre rien du tt non plus mais encore pipi car contente, et puis 10 mn plus tard caca ds la cuisine
et ce soir car je l'ai disputer car elle monter sur le canaper et la table basse, direct cuisine et caca

que voulais vosu faire avec uen chienne pareil
mais c chiant car a cote de ca elle fait de gros calins mais ca ne me donne plsu envie de lui en faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas facile à supporter mais tu as raison de prendre rdv chez ton véto

tiens nous au courant [img]http://13smiley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai proposé un truc, voici la chose :

Je crois savoir que la demoiselle ne se laisse pas mettre sur le dos.... Signe d'un chien dominant...

Puisque l'ordre du repas, qui mange avant qui, est établis... Pourquoi ne pas ajouter le "rituel" suivant avant d'ACCEPTER de lui fournir son repas ?

A savoir : la mettre sur le dos, quitte à s'y mettre à 2 comme chez un véto lorsqu'il faut mettre le chien dans cette position pour un examen... Caresser un peu le ventre, féliciter, relacher la pression, libérer le chien et donner sa gamelle....

Le fait d'être sur le dos, en position dominée, puis récompensée juste après peut-il apporter quelque chose au cas actuel ? Petit à petit accepterait-elle de plus en plus facilement le fait de se montrer un peu plus soumise chaque jour pour avoir sa pitance (et peut être jouer sur d'autres choses ensuite ?) ?

Voilà, c'est peut être bizard comme idée... Mais on sait jamais.. Momo a été dominant étant jeune, mais cela ne s'est pas ressenti de façon aussi compliquée.... Il jouait parfois avec nos nerf en se rebiffant et en nous grognant dessus (avec mon père parfois ça allait "loin", entre male ça chiait des bulles !!!) en cas de punition suite à une bêtise ou à un ordre non respecté... Mais c'est tout, quand je vois la tienne Steph honnêtement oici on ne supporterais pas le quart de ce qu'elle te fait....

Et dire qu'on se disait un moment je vais te la prendre en pension qq temps... Ca servirais à rien car elle pourrait très bien être au poil ici en quelques jours et recommencer ses conneries à peine une patte de retour chez toi...

Enfin bref... Moi aussi suis pour le club canin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question pour le pipi caca :


la balades tu dans la rue pour ses besoins, ou 9 fois sur 10 la laisses faire dans le jardin ?

C'est important comme question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci poulette

alors pr les balades bah qd c le matin c du rapide ds le petit jardin devant chez ns et le soir qd le premier qui rentre c grande balade au parc, ensuite une autre ds la soiree et juste avant d'allez se coucher c devant ds l'herbe

donc ej vois aps prkoi elle fais tt ca

et c vrai qu'etant enceinte je supporte pas tt ca je suis pas patiente du tt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as achetée où et à quel âge ?



t'inquiète pas on va y arriver. 5 mois c'est (normalement [IMG]http://smileys. ) encore facile.

Et on a tous bien compris qu'il faut qu'elle soit parfaite quand le bb va arriver.


[url=http://les-smil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
flower y a intérêt qu'on y arrive lol!


plus sérieusement, elle a 5 mois, les miens ont été propre à 5 mois et des poussières avec quelques petits accidents (rare) après

quelque chose me vient à l'esprit, tu ne nettoies pas à l'eau de javel ? si c'est le cas, oublie de suite car l'odeur l'attire

quand elle est seule après sa balade du matin et celle du soir quand vous rentrez, a-t-elle été propre ?

pour ce qui est du chien au caractère dominant, là je peux t'en parler, le mien l'était, pour un Lab, c'est rare mais ça arrive et dans ce cas là toutes les règles de base sont à observer tous les jours et tout au long de sa vie, pas facile mais y a pas le choix et dès qu'il y a le moindre relachement, le chien le sait et se dépèche de vouloir prendre la place de chef

quand tu rentres le soir, tu ignores le chien pendant 5 mn, après tu peux l'appeler pour faire un calin

si elle quémande une caresse, te ramène un jouet, tu ignores, c'est à toi de l'appeler pour un calin et pour le jeu

je la laisserais uniquement dans son panier ou par terre, accès définitivement interdit au canapé et au lit bien sûr, tu peux aussi limiter l'accès aux chambres

pour ce qui est du retournement du chien, on nous l'avait conseillé aussi pour Jack, à faire uniquement si tu donnes un ordre qui n'est pas executé et que tu vois qu'elle te nargue

si tu l'a prends sur le fait quand elle fait une bêtise, tu dis son nom et non d'une voix ferme, surtout pas énervée, tu l'as prends par la peau du coup et tu l'a punis au coin comme les enfants quelques minutes suffisent

une dernière chose qui me vient à l'esprit, quand tu es énervée après elle, elle le ressent et le sait, un chien est une véritable éponge à émotions, je sais que c'est pas facile mais pour un chien plus le mâitre s'énerve et le lui montre, plus le chien a gagné, "un chef de meute" qui donne des ordres d'une voix ferme et sûre de lui est un vrai chef, celui qui s'énerve n'est pas sûr de lui donc le chien essaie de prendre la place de chef

j'espère que j'ai été clair dans mes propos car certaines fois, cela me semble compréhensible pour moi mais pas pour les autres [:fedeic]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on a la eu a 2 mois 1/2, c la tante de mon amri qui ns la donner

elle ne vas jamais ds les chambres, qd on est pas la elle est ds la cuisine ou le couloir, qd on est la c la salle et le couloir et la cuisine

qd on rentre a la maison du boulot, elle a rien fait du tt et 5 min plus tard elle fait comme pr ns provoquer

mon mari qd elle fait une betise il la prend par la peau du coup et elle hurle, qu'elle douilette

en ce moment chui pas du tt calme et tres stresser apres tt, boulot maison salle etc .... donc elle qui en rajoute c pas evident

merci

la chui pa la jusqu'a dimanche je ne la vois pas sa va me calmer, mais elle est chez ma belle mere, elle a un jardin, elle va rien faire a lamaison mais juste dehors jardin ou balade et des qu'elle va rentre provoq elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing

D'abord ne jamais oublier qu'elle n'a que 5 mois.
Elle a l'âge d'être éduquée, mais aussi de faire encore des bêtises !





dolphinn50 a écrit:
on a la eu a 2 mois 1/2, c la tante de mon amri qui ns la donner
Sais tu comment ta tante faisait pour les besoins ? la sortait elle ? ou la laissait elle faire dans l' environnement proche de l'endroit où ta puce mangeait et dormait?



qd on rentre a la maison du boulot, elle a rien fait du tt et 5 min plus tard elle fait comme pr ns provoquer
combien de temps reste elle seule avant que vous ne rentriez ? et si le temps a été long depuis sa dernière sortie, faites vous bien attention à son attitude pour la sortir très vite ? en effet, si elle se retient jusqu'à votre retour, a très envie, mais que vous ne comprenez pas sa demande, elle ne peut se retenir et fait à l'intérieur.



mon mari qd elle fait une betise il la prend par la peau du coup et elle hurle, qu'elle douilette

qu'entends tu par "prendre par la peau du cou" ?
- la soulève t-il ?
- juste prendre la peau et faire un très léger mouvement droite-gauche mais le chien ne bougeant pas (c'est à dire vraiment juste la peau et très léger) ?

Au fait, avez vous acheté et lu un livre sur l'éducation du chiot ?
Avez vous lu tous les deux au moins un livre sur l'éducation d'un chien ?

On parle souvent de prendre par la peau du cou, mais la force et surtout la façon de faire de l'homme vis à vis du chien, n'est pas la même que celle du chien vis à vis d'un autre chien, et là il y a souvent un gros problème d'interprétation !.

En effet, la chienne ne le fera pas de la même manière si elle doit déplacer ses chiots bébés (ils sont soulevés mais c'est fait tellement délicatement, et d'une manière bien précise, que le chiot -très jeune- ne dit rien) ou pour les gronder une fois un peu plus vieux : elle prend la peau entre les dents, et "pince" mais ne secoue pas et surtout ne soulève pas avec violence. Elle peut également faire autour au chiot, ou chien plus âgé, une espèce de danse après l'avoir mis sur le dos, où elle prendra là encore entre les dents le cou le ventre, serrant et relachant mais sans qu'il y ait la moindre marque. Cette action suffisant à montrer qui est le dominant et qui doit obéir.

Mais si deux chiens en viennent à se prendre par le cou, à essayer de se soulever et de se secouer avec force, alors là tu assistes à un réel combat et il faut tout de suite calmer le jeu avant que cela dégénère.
Des spécialistes canins précisent même qu'en "langage chien" soulever par la peau du coup et secouer est extrêmement grave., et va jusqu'à être interprété par le chien comme une bagarre avec possible mise à mort.


C'est pourquoi je te demande comment fait ton mari.
Il est évident que si pour une petite bêtise ton mari la prend par la peau du cou et la secoue de façon forte, vous allez peu à peu la traumatiser, elle perdra toute confiance en son "chef de meute" car elle ne comprendra plus le rapport entre ce qu'elle fait et la violence de la réaction.

Il peut prendre la peau, la serrer en disant NON, mais pas soulever le chien et secouer.
Le couinement peut être un cri de douleur, mais aussi un cri de "panique" vis à vis d'une possible "mise à mort".
Si un géant te soulevait par la peau et te secouait... serais tu douillette d'avoir mal ?
(pour info : certains chiens soulevés par la peau du cou ont eu soit une atteinte des vertèbres, soit une déchirure interne des muscles ).



merci





Achetez un livre, lisez le,
Allez voir votre véto comportementaliste, écoutez le bien
Le langage chien n'est pas le langage humain, et si vous n'avez pas lu assez sur celui-ci, il se peut que le chien fasse n'importe quoi car il ne comprend rien à votre façon de l'éduquer.

Il ne fait pas des bêtises pour vous embêter !! , mais parce qu'il ne comprend pas ce que vous voulez.

Il faut l'éduquer POSITIVEMENT : il fait bien vous le récompensez. Il fait une bêtise, vous dites NON et vous l'ignorez.
Il fait ses besoins à l'extérieur, vous le félicitez et le récompensez (une croquette par exemple). Il fait à l'intérieur, vous l'ignorez.

Il faut le récompenser et le féliciter quand il fait comme vous le souhaitez (et non ne rien dire quand c'est bien, et crier quand il fait une bêtise).
Pensez toujours que c'est un chien qui ne connait pas les usages de l'humain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Janick a 100% raison sur ce qu'elle a écrit ci-dessus


tu as déjà de la chance qu'elle soit propre pendant votre absence, la 1ère chose à faire est de la sortir quand tu rentres, elle n'a que 5 mois, cela me parait logique alors qu'elle fasse à l'intérieur, c'est beaucoup trop long

La 1ère chose que je fais quand je rentre quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit est de sortir Ayka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...