Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lili's Angel1

Gysmo mal à la patte phase guérison... Attention o photos !

Messages recommandés

Autant vous prévenir tout de suite, âmes sensible, abstenez vous de regarder les photos ! Et cette fois je vous jure c'est pas des blagues.... :x paleNo

Une petite note "gaie" cependant... Momo vous fait savoir qu'il ne prend pas le clavier en ce moment car sa "poupée" à la patte le gène horriblement...

Remontons à l'origine.... Semaine du 13 au 17 septembre... Un gonfle moyenne à la patte droite... Il boite très léger, a le pied chaud (bon normal bête à sang chaud, mais je veux dire "plus chaud que d'habitude).... Désolée j'arrive mieux à décrire comme ça mais c'est vrai qu'on dis plutot ça pour les chevaux....

Du coup, j'ai fait avancé son RDV pour vaccin au samedi 15... Ce samedi là, mes parents l'emmène chez le véto : plus rien !!!! Shocked Bon...

Je rentre le dimanche soir, l'horreur... Une boule grosse comme un oeuf de caille sur la patte droite, pile là ou j'avait remarqué la gonfle et l'endroit chaud.... A la maison, tout le monde émet des hypothèses mais... Personne ne bouge... J'ai un début de semaine chargé, impossible d'aller chez le véto....

Le 20, j'ai un entretien le matin je prend donc ma journée et en profite pour prendre RDV chez le véto puisque personne n'est volontaire.... Le véto ouvre des yeux grand comme des soucoupes, il n'a rien compris lui non plus à cette chose....

Il fait un prélèvement à l'aide d'une seringue et l'analyse : bilan... Une surinfection là dedans (j'm'en doutait, qu'il ne soit pas abatu ne voulais pas dir eque ce n'était pas grave...), mais il n'arrive pas à déterminer pourquoi exactement... Peut être une tumeur.

Il me fait 2 propositions :

- je le ramène dès le lendemain matin pour une opération (pas très chaude, dèja une pour ses coucougniettes il y a à paine qq mois...)

- on tente une semaine d'antibiotique et on voit ce que ça donne (un cachet de plus ou de moins, on n'est plus à ça prêt....), si ça empire ou ne bouge pas, alors là oui on tentera une opé pour voir...

Depuis ce RDV, la chose s'est percée.... Et je crois que ça se vide petit à petit.... C'est très bizard. Momo boite fort.... Sauf pour courrir après le chat.... Quand je suis là, je laisse le bobo à l'air et il porte sa colerette (mais faut toujours avoir l'oeil quand même)... Et quand on s'en va : faut faire une poupée....

Le pauvre, il me fait mal au coeur, ça doit pas lui faire du bien mais il supporte que je lui nettoie (alors que mes parent doivent lui mettre la muselière pour lui faire)... Un bon toutou, chui fière de lui tit pèpère...

Je pense que je vais appeler le véto demain et lui demander si il a un mail ou je peux lui envoyer les photos. Ce serait pratique il pourrait voir ou ça en est et juger si on attend encore ou si il faut revenir le voir... Je ne sait pas si ça se fait... Mas bon quand même avec tout les sous qu'on lui lache, il pourrait j'espère nous faire cette petite fleur... Si il faut payer une consulte juste pour jetter un oeil en vrai sur ce qu'on voit en photo... Enfin j'essaierais je verrais bien ce qu'on me dis...

Alors voilà quelques photos... L'effet mouillé, c'est parce que je venait de lui netoyer à la bétadine diluée. Sinon il y a que la partie à vif qui suinte un peu... Ames sensibles, c'est maintenant qu'il faut changer de post...















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ma trompé d'endroit pour metre ce post... M'en suis rendue compte trop tard...

Si un modo passe par là.... Pourrait-il me rediriger à coup de pied aux fesses ??? [IMG]http://smileys.[img]http://yelims5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux mettre la photo en grand (je pense que tu as mis la ligne "miniature" )

- te souviens tu des balades que tu aurais faites avec lui les 15 jours avant dans un endroit un peu broussailleux, épineux ?
- si je vois bien c'est plutôt SUR le pied qu'en dessous?
- et quasiment à une articulation ?

ton véto n'avait pas fait de prélèvements avant de lui donner des antibiotiques ?
Cela aurait été intéressant d'étudier quel germe il y avait dans ce pus.



J'émets une hypothèse qui est arrivée à la bipède qui est actuellement derrière son clavier : une épine de rosier entrée juste à une articulation du doigt avec petit bout resté dedans. J'avais eu ce que tu racontes sur Gysmo : gêne, puis chaud, rouge, avant qu'il y ait boule et pus (beurkk ). Tout était rentré dans l'ordre avec des antibio, mais il faut bien regarder si l'épine, ou l'infection, n'ont pas touchés un élément important genre nerf tendon .. (je ne me souviens plus trop des termes employés par mon Médecin)

Tout ce que je sais c'est qu'il faut des antibio jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien. Et tu vérifieras alors s'il boîte encore ou non.
Bien nettoyer puisque c'est ouvert. S'il y a encore quelque chose à l'intérieur, il faut que cela sorte, et le "liquide" (je me refuse à mettre encore le mot p... :) ) aussi.

Avais tu pris sa température ? si l'infection était importante il aurait pu en avoir (peut être).


Bon, c'est bien sûr une simple hypothèse !!

J'oubliais la phrase la plus importante : l'épine avait fait infection car elle était bêtement entrée dans l'articulation.
Ailleurs cela aurait été ni plus ni moins que la Nième piqure de rose ! (ça c'est aussi pour les bipèdes au jardin)

Il faudra peut être pluusss d'antibio ou un spectre différent selon la "saloperie" qu'il a.

Tiens nous au courant .



Dans la même idée d'épines : il y a des arbustes donc les épines créent infection où qu'elles rentrent à cause d'une sève toxique (le mot n'est pas toxique mais je ne le trouve plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin zut alors , pauvre Gysmo !!!! [:dugnou29][:dugnou29][:dugnou29][:dugnou29]

J'ai pensé aussi à une piqure de vegetaux , peut etre les "piquous" d'une coque de chataigne !!!!

En tout les cas , c'est une bonne chose que cette boule de pus est eclatée et permette a la cochonnerie de sortir !!!!!!

j'espere que cela guerira rapidement et que les antibios feront leur effet rapidement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre Gysmo, tu as bien réagis, tant que ça sort, c'est bon signe, à voir après une fois que les antibio sont finis si tout est clean

Caresses à Gysmo et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que tu expliques et les photos, il s'agit d'un "simple" abcès. Il a pu avoir été provoqué par une épine (auquel cas, il faudra s'assurer qu'elle sorte d'une manière ou d'une autre), ça peut aussi être une morsure, une griffure (donc pas forcément qqch qui est "dedans")

Je suppose que ton véto t'a donné du Clavaseptin ?

Je suis très branchée là-dessus en ce moment... Pépita a fait un énorme abcès samedi, apparemment dû à une morsure de chat. Lundi, la véto l'a mise sous Clava et ce matin, elle a incisé un peu plus large l'abcès : il faut que le pus SORTE. Ne lui fais pas de poupée quand tu t'absentes, il vaut mieux laisser à l'air libre, même s'il lèche. Il ne FAUT PAS qu'une croûte se forme tant qu'il y a du pus à l'intérieur.
Nettoie à la Bétadine jaune non diluée.

Normalement, ton véto ne doit pas te faire repayer une autre consultation pour le même bobo : c'est un suivi de soins.

Bon courage et tiens nous au courant.

[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage, et caresses au pauvre Gysmo !
Il y a deux ou trois ans, mon Charlot aussi a eu un abcès à la patte, à cause d'une épine que la véto a retirée.
J'espère qu'après un petit traitement d'antibiotiques, il n'y paraitra plus pour ton petit poilu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Quelques nouvelles rapides... Le bobo est plus "joli" ! Je n'avait pas pu revenir voir vos réponses, mais la papatte à l'air libre a fait son chemin tout seul ! De toute façon il est devenu pro dans l'art de défaire un bandage....

Par contre il boite toujours fort... Même parfois on se demande s'il boite bien de la patte bobo ou si c'est de l'autre...

Il mange toujours bien... Mais dort beaucoup (mais bon ya l'age aussi...). L'antibio c'est Céfalexine 300 mg quadri. Et sisi le véto à fait un prélèvement et une analyse avant de prescrire le médicament-qui-sent-l'urine- de-matou....[IMG]http://smileys.pale

Lundi, il a RDV chez le véto pour un contrôle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !

Des nouvelles de mon poilu adoré....

La visite de controle est positive. C'est en très bonne voix ! Ouf ! Il s'agissait bien d'une sorte d'abcès !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers


tant mieux !
Le véto n'a aucune idée de la cause ? rien trouvé dedans ?

Marche t-il bien ou boite t-il toujours ?


Caresses au bonhomme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super bonne nouvelle

Caresses à Gysmo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...