Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zels4

BESOIN DE CONSEIL D'EDUCATION POUR SUSHI

Messages recommandés

flower Bonjour à tous.

je viens aujourd'hui vous demander votre aide, car sushi (petit chaton recueilli il y a 5 semaines alors qu'il avait a peine 1 mois) est un vrai tyran [img]http://yelims3. .
Il n'arrete pas de nous attaquer, nous saute apres les jambes et nous mord, pareil avec les bras,et mes enfants sont en panique,hier on lui a donner un petit morceau de poulet que ma fille zoé tenait dans sa main, elle l'a fait tomber et a voulu le reprendre pour le tendre a nouveau au chat et il l'a griffer mechament [IMG]http://smileys. .

alors je me suis mise a la technique du spifft avec de l'eau et le l'asperge quand il se comporte mal, mais est ce que fais bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le coup de l'asperger d'eau, c'est bien quand il fait une "bêtise" du genre griffer le canapé ou mordiller une plante : encore faut-il le faire de loin, sans qu'il voie que ça vient de toi (avec un pistolet à eau, on peut le faire d'assez loin)

Pour son comportement de prédateur, ça ne fera rien.
Dès qu'il vous mord ou vous griffe, il faut
1) ne pas bouger le bras ou la jambe (tenter de lui échapper correspond au comportement d'une proie)
2) dire NON d'une voix forte
3) lui mettre une petite tape sur le museau comme aurait fait sa mère.

Tu es confrontée au problème habituel du chaton qui n'a pas été élevé par sa mère et avec sa fratrie : c'est en jouant avec eux qu'il apprend que griffer et mordre, ça fait mal ! Toi tu ne peux pas lui rendre la pareille, alors il ne sait pas.
L'idéal serait que tu trouves quelqu'un qui a un jeune chaton et de les mettre ensemble quelques jours, pour qu'ils se castagnent bien et qu'ils comprennent. Je sais qu'après un séjour à la pension, les chatons dans le même cas se comportent beaucoup mieux à leur retour à la maison.

Aussi, ne jamais "jouer" avec lui avec les mains, mais toujours utiliser un jouet tenu au bout d'une ficelle.

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que je vais mettre en appliquation. ça risque d'etre un peu plus dur avec les enfants de leur expliquer de ne peas essayer de se defaire du chat quand il s'aggrippe a leurs mollets [:205rallye] .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...