Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laetical

le coryza

Messages recommandés

Coucou,
J'aurais besoin de votre aide, je suis chez une amie et son chat a le coryza, il est traité par antibio ca s'appelle doxyval, de l'ophtalon pour les yeux et du serum physiologique.
Le chat est couché par terre totalement amorphe et ca nous inquiete beaucoup, il dort et c'est pas son etat habituel, si Duvallon ou Isa sont dans le coin, ca nous aiderait bien car c assez inquietant !

Merci de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Is@ et Duvallon sont ensemble et probablement sorties.


je ne m'y connais pas en chat,

mais le fait qu'il soit amorphe est inquiétant.

Les finances de ton amie lui permettent elles d'aller voir un véto de garde?

Il doit y avoir une clinique véto de garde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a deja été chez le veto cet apres midi, il lui a donné les antibio, c peut etre les antibio qui l'ensuque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il mange c'est déja trés bon signe.
depuis quand est il sous antibio ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laetical , je pense qu'il faut attendre que les antibios fassent effets , j'imagine que c'est comme chez les humains , ca ne fait pas effet tout de suite .
Si elle a commencé seulement hier, peut etre faut-il attendre !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a commencé les antibio hier apres midi, je pense que c'est une reaction aux antibio car hier matin il etait bien!
Je mange chez eux a midi, je vous redonnerais des nouvelles tout a l'heure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut être l'effet du coryza.
Pour Noisette, c'est du jour au lendemain que je l'ai trouvé tout amorphe.
Peut-être que le chat de ton ami a commencé à avoir de la fièvre à partir d'hier après-midi, d'où sa prostration. La progression du virus dans son organisme peut aussi expliquer sa grosse fatigue.
Le plus important c'est qu'il continue à manger.
S'il a vraiment le nez trop bouché et que ça l'empêche de respirer et de manger, dis à ton amie de téléphoner au véto pour voir s'il ne lui conseillerait pas de faire des inhalations pour lui dégager le nez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, je suis l'amie de laetical merci pour tout vos conseils précieux, le véto m'a dit e lui mettre une goutte de sérum physiologique dans chaque narine pour le dégager, une pomade pour les yeux et un antibio pendant 6jours. aujourd'hui il est encore amorphe mais il mange c'est déja pas mal.il eternue moins mais il est toujours trés fatigué je pense que je vais recontacté le veto demain pour savoir si c'est normal, et aussi voir combien de temps ça va durer car ça m'inquiète beaucoup. En tous les cas merci beaucoup pour vos conseil... bonne soirée amandine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Amandine d'être passée nous donner des nouvelles de ton minou.
Je lui souhaite de guérir bien vite. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Amandine d'être venue nous donner des nouvelles de ton moustachu, reviens vite nous rassurer sur sa santé ! [IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben voila tout est dit, j'encourage amandine a s'inscrire sur le forum, plus on est de fous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oooooooh oui qu'elle nous rejoigne !!!

comme ça en plus on aura des photo de son moustachu [url=http://les-smil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de nouvelles du chat de ma copine aujourd'hui, mais je pense qu'elle viendra vous en donner elle meme cet apres midi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous sur les conseils de laeti je vais m'inscrire... aujourd'hui caramel va un peu mieux il recommence a faire des siennes sur le papier toilette... c'est un début de forme.... aujourd'hui il a bien mangé et il prit ses cachets le véto m'a dit qu'il fallait au moins deux a trois jours pour que les antibio fassent effets.

encore une fois merci a tous bonne journée a bientot amandine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super si il recommence les bétises c'est qu'il est sur la bonne voie !!!

mais surtout arrete pas les antibios avant l'heure sinon patatra ça reviendra dse plus belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah c'est certain que je n'arete pas le traitement le truc le plus chiant a faire c'est les gouttes de serum phy dans les narines mais bon il faut bien tout faire il est pas trop d'accord mes bras porte les coups de griffes mais c pas grave. je reconnais que ça doit pas etre agréable de se faire mettre des gouttes dans le pif comme ça lol! en tous les cas merci pour les conseils c'est super sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien contente que ton petit Caramel aille mieux, s'il mange et recommence à jouer, c'est qu'il est tiré d'affaire.
J'ai perdu, il y a un an et demi, deux chats à cause du coryza, malgré les antibiotiques et tous les soins. Les autres l'ont attrapé aussi, mais ont guéri. A présent, bien sûr, tout le monde est vacciné.
La vétérinaire m'avait également conseillé des inhalations pour les soulager : le chat dans une cage, avec un grand essuie au-dessus et, juste en dehors de la cage mais également recouvert par le tissu, un bol d'eau très chaude avec du Vickx. Il faut laisser le chat respirer ces émanations un quart d'heure, je ne sais plus si c'était une ou deux fois par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai demandé au véto pour les inalations mais il m'a dit que si ça pouvait faire avec le serum phy ça serai bien car les inalations c'est un peu plus traumatisant pour l'animal, car caramel deteste la cage d'ailleurs mes bras s'en souviennent encore....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je viens vous donner des nouvelles de caramel aujourd'hui il va mieux il est meme sorti malgrés le vent dehors...cette nuit il n'a pas eternué et ses yeux était tout brillant ce matin, il a mangé une boite de thon en entier. il va de mieux en mieux mais le traitement n'est pas fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
flower Chouette c'est une bonne nouvelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu amandine au tel hier soir et Caramel va beaucoup mieux, il recommence a vouloir sortir et est infernal la nuit, c'est que tout va bien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous donne des nouvelles de Caramel, il va beaucoup mieux, ses yeux pleurent encore de temps en temps et apres un coup de fil au veto, il s'avere que les antibiotiques font effet encore 15 jours apres l'administration.
Il faut encore attendre un peu puis ensuite amandine l'emmenera se faire vacciner contre le coryza.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai besoin de vos conseils pour le chat de ma copine, je n'y connais rien en chat.
Apparemment son coryza revient sous une forme assez bizarre, il a des plaques dans le cou comme de l'herpès et est tres fatigué.
Je vais l'amener tout a l'heure au veto car elle n' a pas de voiture, mais ca me parait assez inquiétant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que ce soit le coriza qui fait ça, mais qu'il a ce qu'on appelle l'acné félin, ça soigne bien, mais faut agir rapidement car ça évolue de façon moche.

il a p'te choper ça parceque son coriza le fatigue.

mais c'est p'te tout autre chose aussi, je suis pas véto, reviens nous dire ce qu'a dit le véto ! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est effectivement le coryza qui lui a fait ça, je l'ai emmené chez mon véto et il s'avere que le chat a été mal soigné par son veto précédent, il avait 39.5° de fièvre hier, et a 2 jours près elle le perdait.

Il a eu une double injection d'antibiotiques, et elle le ramene ce soir si la fièvre n'est pas tombée, on va croiser les doigts pour qu'elle tombe !!!

Et la semaine prochaine, elle le vaccine contre le coryza, son veto précédent lui avait dit de ne pas le faire car de toute maniere il portait le virus et etait immunisé, et le mien a été indigné ...

Je l'appellerais dans la matinée et je vous donnerais de ses nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Heureusement qu'Amandine a réagit vite, pauvre Caramel

j'espère que la fièvre tombera vite, donne nous des nouvelles Laetical

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon véto vaccinne aussi les chats qui sont déjà contaminés car il parait que c'est quand même utile. En revanche, il attend que l'animal soit bien rétabli pour le faire. Il faudra attendre que Caramel soit bien retapé avant de le faire vacciner. Une semaine, ça me parait court. Il me semble qu'on m'avait fait attendre plus longtemps.

Bon rétablissement à caramel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a réussi a lui prendre la fièvre ce matin, elle est descendue a 38° oufff

le plus dur c'est qu'il veut sortir et qu'il a pas le droit donc ca miaule devant la porte, on verra ce soir si la fièvre reste stagnante !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caramel va mieux, l'appetit est revenu, mais il ne boit pas ... Elle lui donne des boites et du thon pour que ce ne soit pas trop sec !!
Hier il etait tres excité et essayait de sortir de la maison par tous les moyens !!

Le veto a dit qu'il etait préférable qu'il ne sorte pas avant la vaccination, mais pendant une semaine ca va etre l'enfer, c'est un chat qui a l'habitude d'être dehors !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contente qu'il aille mieux, c'est vraiment une salopperie cette maladie, mon véto me dit souvent qu'il en voit beaucoup et que malheureuse il y a rien de franchement efficace si ce n'est les antibio, mais on peut pas les traiter aux antibio sans arret !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caramel va beaucoup mieux, son menton fait des croutes qui tombent !!
Il a réussi a s"enfuir de la maison, une fenetre mal fermée, il l'a ouverte, et il est parti loin... Il est revenu une heure apres...
A part le fait qu'il ne boit pas ca va, amandine lui melange des boites avec de l'eau pour l'hydrater!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les boites contenant environ 80% d'eau ... je m'inquiète pas, il va pas se déshydrater.

j'ai fait un post sur le coriza, j'ay ai notament parlé d'un nouveau complément alimentaire à base de Lysine ... connait elle ?

tiens nous au courant flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POur vous donner des nouvelles d Caramel, il a été vaciné hier contre le coryza, son etat s'est nettement amélioré, il n'avait pas le droit de sortir jusqu'a ce matin et il a filé toute la journée !!! il est rentré vers 22h lol! une semaine qu'il etait enfermé, il en a profité !

J'espère que ce sera passager !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes reparties chez le veterianaire hier soir pour Caramel, il etait amorphe sur le canapé et il boitait.
Le veto l'a inspecté, il avait heir 39.4° de fievre, ca serait certainement un virus qu'un autre chat lui a transmis en se battant....
Il lui a fait deux piqures et mon amie doit le ramener cet apres midi...
Je trouve ça assez inquietant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Caramel, j'espère qu'il va vite se remettre ! C'est vrai qu'ils peuvent attraper des saletés en se battant, ma véto me l'a confirmé : il paraît qu'un jeune chat qui a été atteint par le virus que lui a donné un autre chat peut garder ça en sommeil pendant des années et la maladie se déclare beaucoup plus tard.
Pourvu que ce ne soit pas sérieux pour Caramel, tiens-nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il boîte, c'est un des symptômes du calicivirus (qu'a Félix..) et qui découle du coryza. Certains vétos ne pensent pas à cela...il faut le tester sur ce virus afin de savoir car c'est grave, je te le rappelle Laetical !Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as vu ce que je t'ai écrit Laetical???? Parles-en à ta copine ![IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens nous au courant, je croise les doigts pour qu'il s'en sorte vainqueur !

[img]http://13smiley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf !!!! Sinon, ma petite Kiwi, avait de la fièvre et les meêms symptômes lorsqu'elle était en crise de FIV comme disait le véto..A t-il été testé FIV/PIF/FELV?

il faut éliminer des causes..les plus graves à mon sens pour comprendre..et pour le calicivirus, c'ets un prélèvement buccal !!

Transmets bien les infos, hein, pauvre petite gueule...Il doit être mal...[:elijano]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retour chez le veto aujourd'hui pour Caramel, il boitait toujours !!
Le veto a fait une prise de sang, et il n'a pas le sida du chat, par contre lundi , il va l'endormir car c'est un des symptomes du callicivirus, tu avais raison Kiwini...
Il nous a expliqué qu'il y a 4 virus qui découlent du coryza, 2 qui se soignent et deux autres qui ne se soignent pas.
Donc on va attendre patiemment jusqu'a lundi et espérer que ce ne soit pas trop grave ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...