Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les puces

Messages recommandés

Invité

Je crois que Pélisse a attrapé des puces de Pandy (lors de son passage éclair à la maison).
Avant de ramener Pandy chez elle, je lui ai mis du frontline combo et j'en ai profité pour mettre une pipette à Pélisse en prévention. Mais tout s'est très mal passé, car par une contorsion qui m'échappe, Pélisse est arrivée à se lècher. Branle bas de combat, elle s'est mise à baver partout, j'ai tél au vétérinaire qui m'a dit de la rincer immédiatement. Fatalité, le produit n'a pas eu le temps d'agir.
J'ai remarqué l'autre jour qu'il y avait des petits points noirs sur les endroits où elle dort, je pense que ce sont des crottes. Il me semble, mais sans certitude qu'il y avait même ce qui me parut être une puce morte affraidaffraid

Le problème est que je ne vois pas Pélisse se gratter, donc je ne sais pas si ellle a des puces scratch Je l'ai brossé, j'ai rien vu, mais la miss ne se laisse pas vraiment manipuler.
Comment puis-je savoir si elle a effectivement des puces ? je n'ai pas trop envie d'en voir éclore un contingent dans quelques semaines.
Et chez moi, je traite depuis le départ de Pandy avec un produit mais je ne sais pas si c'est suffisant.

Lors de mes visites chez Pandy, j'évite de la porter, car tous les jours je trouve des puces mortes sur son plaid, mais j'ai peur d'en ramener chez moi quand même.

Ah quelle galère, cette histoire, Pélisse n'a jamais eu de puces, alors je suis novice en cette matière.

Pour celles qui ont des chats qui sortent, qu'en est-il ? ont-ils déjà eu des puces ? Comment en êtes vous venues à bout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous je les traite avec le Frontline Combo, aucun souci... C'est une fameuse contorsionniste ta Pélisse, si elle a quand même réussi à se lécher !
Tu ne peux pas faire un second essai dans quelques jours ? Je ne pensais pas que c'était si nocif, ce produit, en cas de léchage !
C'est le seul produit efficace que je connaisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jamais eu de puces ni sur les chats ni sur les chiens

la seule chose que je sais si jamais Pélisse en a, il faut traiter tout l'appartement, les couchages et bien entendu la demoiselle

j'ai toujours mis le produit derrière le cou et j'ai eu de la chance aucun n'a réussi à se lécher

comme dit Scouby, le Frontline Combo est efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, Frontline Combo, c'est le seul vraiment efficace !

Tu n'as plus qu'à réessayer, Nin, et ne t'inquiète pas si elle arrive encore à se lécher et qu'elle bave, ce n'est pas grave. C'est d'ailleurs indiqué dans la notice du produit, c'est impressionnant mais ce n'est que passager.

Détail : bien écarter les poils sur la nuque, il faut bien déposer le produit sur la peau. Et ne pas frotter.

Bisous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je lui ai bien mis correctement. "Normalement", elle n'aurait pas dû pouvoir se lècher, mais Pélisse se tortille dans tous les sens même quand elle dort, je pense qu'elle doit avoir une souplesse hors du commun [:fedeic]

Non sérieux, elle bavait tout ce qu'elle pouvait, on a eu très peur, on était à trois pour la rincer, avec un gant de toilette mouillé, car pas question de le mettre sous la douche.

Je traite chez moi, mais pas tous les couchages, elle dort partout Pélisse, j'ai peur que le produit que j'ai acheté ne soit nocif à long terme.

Je voudrais faire un second essai, mais dans la notice, il est marqué à 4 semaines d'intervalles.
Donc j'hésite, bien que la première pipette n'a pas pu agir, puisqu'on a dû la rincer. Mais j'ai peur, qu'elle recommence son cirque de lèchage.
D'abord elle se roule par terre, après elle se contorsionne pour se lècher et après elle passe sa patte je ne sais trop comment sur tout le haut de sa tête et le cou et elle fini par se lècher la patte aussi.

[img]http://yelims3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Duvallon a écrit:
Je confirme, Frontline Combo, c'est le seul vraiment efficace !

Tu n'as plus qu'à réessayer, Nin, et ne t'inquiète pas si elle arrive encore à se lécher et qu'elle bave, ce n'est pas grave. C'est d'ailleurs indiqué dans la notice du produit, c'est impressionnant mais ce n'est que passager.

Détail : bien écarter les poils sur la nuque, il faut bien déposer le produit sur la peau. Et ne pas frotter.

Bisous !


Ah c'est peut être pour cela qu'elle a pu se lècher, j'ai un peu frotté, mais pas beaucoup.

Tu penses que je peux lui en remettre, ça va faire 15 jours samedi ?
Le souci c'est que bien écarter les poils avec une tigresse lol! J'ai dû m'y prendre à trois dois pour lui mettre la pipette, pas folle la guêpe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire, pour traiter l'environnement, tu peux mettre des fumigènes... mais ça doit durer au moins quatre heures, et ni humains ni chat dans l'appart pendant ce temps-là !

Oui, tu peux le refaire maintenant, pas de problème puisque tu as rincé la majeure partie du produit la première fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Duvallon a écrit:
Au pire, pour traiter l'environnement, tu peux mettre des fumigènes... mais ça doit durer au moins quatre heures, et ni humains ni chat dans l'appart pendant ce temps-là !

Oui, tu peux le refaire maintenant, pas de problème puisque tu as rincé la majeure partie du produit la première fois


Oui mon véto m'en a parlé. Bon je ne pense pas, enfin je l'espère être contaminée de la sorte, Pandy n'est restée qu'une journée chez moi !
Je ne sais pas si on voit les puces, en tout cas pour le moment, je ne vois rien chez moi, et je passe l'aspirateur tous les jours, j'ai même déjà changé deux fois le sac, car on m'a dit qu'il y avait un risque aussi avec les sacs.

Je surveille Pélisse, la moindre gratoune, mais elle ne se gratte pas plus que d'habitude.

Combien de temps met une puce à mourrir avec le fontline, car chez Pandy, elles tombents toutes une à une.
Peut-être que le produit a quand même eu le temps d'agir un peu sur Pélisse.
Quel casse tête ce truc [IMG]http://smileys.[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ninon , la seule chose que je sais sur les puces c''est qu'elles passent la majeur partie du temps hors de l'animal , elle n'y vont que pour "manger" d'ou l'importance de traiter tous les endroits ou Pelisse dort !!! [IMG]http://smileys.

Je te souhaite bon courage car il parait que ce n'est pas facile de s'en debarrasser!!
[IMG]http://smileys.[IMG]http://smileys.[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai rencontré le probleme ... je pensais ne pas traiter oscar vu qu'il sort pas et que joy est traitée ... ben bingo, invasion de puces bonjour la honte que j'avais !!

ce que j'ai fait : sur tous les textiles frontline en spray, et sur le chat frontline combo (car celui ci tue les larves et les oeufs !!!)

et ça a bien marché

bon courage flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Is@ a écrit:
j'ai rencontré le probleme ... je pensais ne pas traiter oscar vu qu'il sort pas et que joy est traitée ... ben bingo, invasion de puces bonjour la honte que j'avais !!

ce que j'ai fait : sur tous les textiles frontline en spray, et sur le chat frontline combo (car celui ci tue les larves et les oeufs !!!)

et ça a bien marché

bon courage flower


Frontline en spray ? je ne savais pas que ça existait.
Chez le véto ou en pharmacie ou les deux , car je cours en acheter, je préfère prévenir, même si il n'y a rien.

Une question un peu bête, mais pensez-vous que je puisse être piquée, car chaque fois que je repars de chez Pandy, ça me gratte partout et j'ai des petits boutons de piqures à certains endroits notamment les jambes ?

A moins que ce soit psychosomatique chez moi [IMG]http://smileys.

Mais j'imagine, je ramène une puce ou plusieurs puces de chez Pandy, je range mon manteau dans la penderie chez moi, bingo tout est infesté.
Ca craint quand même affraidaffraid

Au secours .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

frontline en spray, généralement utilisé pour les chiens (mais pas de soucis, tu peux asperger tes textile sans risque pour pelisse) tu le trouve en animalerie et chez les véto, comme les frontline combo pour chats.

oui les humains peuvent etre piqué par les puces !! par contre je ne connais pas de frontline pour humain [:fedeic]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vi vi, super, donc, je pense que je suis régulièrement piquée chez Pandy et que ce n'es pas mon psychisme qui me joue des tours.

Bon je vais me javéliser alors, à défaut de frontline pour les humains:mdr03:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chui déçue ,tu parlle de puces et moi andouille je me réjouissais de voir tes deux petites puces , et en fait tu nous parle de béstioles ,zut alors
a quand les mimis ???en photos??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[IMG]http://smileys. oh désolée Lilly.

Ben oui je parle effectivement de ces p'tites bestioles qui gratounent.
Ce matin, j'ai tout aspergé chez moi, tout y est passé. Mais pour le moment je ne vois rien et chez Pélisse non plus. Peut-être était-ce une fausse alerte ou à force de voir des puces chez Pandy, je me suis persuadée qu'il y en avait chez moi !
Mais bon, mieux vaut prévenir, car moi, les p'tites bestioles chez moi, j'aime pas trop, ormis ma grosse puce.

Je viens de faire une série de photos de Pélisse je les mettrais prochainement, maintenant si tu veux voir ma pétoune, tu peux aller voir dans la rubrique "Le salon des poilus" "trop dure la vie chez Thorgal et Ninon"

[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nin, si tu es piquée par une puce, tu ne peux pas te tromper : ça démange horriblement ! Mais vraiment ! J'ai eu une invasion quand j'étais aux US - et là-bas, ils font tout plus grand qu'en Europe... y compris les puces, sales bêtes ! Avant de comprendre ce qui m'était arrivé, quand je conduisais je devais m'arrêter sur le bord de la route pour me gratter les chevilles, c'était intenable ! Rien à voir avec un simple gratouillis.

Pour info, cette fois-là... fumigènes dans toute la maison par un professionnel, la chatte (je n'en avais qu'une à l'époque) chez le véto pour un bain radical... et moi à l'hôtel pour deux nuits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Disons que ça me gratte quand je pars de chez Pandy, mais pas à un point de m'arracher la peau lol!

C'est vrai que j'ai des petits boutons mais ne serait-ce pas psychosomatique ?
Rien que le fait d'en parler, j'ai la gratoune [IMG]http://smileys.

Non mais sérieux ce matin, j'ai mis du produit partout chez moi, les placards, les armoires, enfin tout...rien n'a été laissé au hasard.

Pélisse n'a pas l'air de se gratter et pour le moment quand elle se lève d'un endroit, j'inspecte tout et je ne vois rien.

Mais est-ce que ces "sales bêtes" ne sortent pas à retardement ?[:jim\'s]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu un jour une invasion de puces à l'appartement, alors que nous étions partis en vacances avec Ardoise.
Il y en avait des milliers ! Elles sautaient sur les tapis, sur le carrelage, partout !
Nous avons dû tout nettoyer à l'eau de javel à plusieurs reprises, les puces détestent l'eau de javel. Pendant ce temps-là, Ardoise se reposait bien tranquille à la campagne, ses puces étaient restées à Bruxelles ![:fedeic]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scouby a écrit:
Pendant ce temps-là, Ardoise se reposait bien tranquille à la campagne, ses puces étaient restées à Bruxelles ![:fedeic]


lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est pour cela que j'ai dit que j'allais me javéliser lol!
Hier soir était le dernier soir où j'allais voir Pandy car sa maîtresse est revenue ce matin, mais en rentrant chez moi, ça me grattait partout.

J'espère que Pélisse n'en a pas eu beaucoup, ormis celle que j'ai trouvé morte (enfin il me semble que c'en était une).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquiete pas trop Ninon , un jour je suis allée chez une amie et son petit chien avait des puces et peu de temps apres Orianne avait des petites betes marrons , j'ai cru que c'etait des puces mais finalement rien !! ou alors en etait -ce et le collier antibestioles a fait son effet , je ne sais pas mais elle ne s'est pas grattée et les bebetes ont disparues !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je remonte ce post, juste pour dire qu'apparemment Pélisse n'a pas de puces ou du moins n'en a plus (si elle en avait).
En tout cas je n'ai plus rien trouvé à l'horizon ni dans ses paniers, depuis mon passage à désinfection partout lol!

Je surveille tout de même néanmoins.

Et pour Pandy, depuis le retour de sa maîtresse, pas de nouvelles (charmant, j'adore ce genre de trucs...bref)
Elle devait l'emmener chez le véto mais je n'en sais pas plus (car Pandy a une espèces de kiste à l'oeil depuis plusieurs mois....).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...