Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Janick11

Prendre soin de votre chat : les dix éléments essentiels

Messages recommandés

pris sur http://www.hsus.org/pets/pet_care/cat_care/caring_for_your_cat_the_top_ten_essentials.html
texte traduit par Ewa
Laughing



Prendre soin de votre chat: Les dix éléments essentiels



Bien que votre chat soit un être indépendant et peut apprendre à utiliser la litière, il continue à compter sur vous pour lui fournir la nourriture, l'eau, un abri sûr, des soins vétérinaires régulières, de la compagnie, et plus encore.
Prenez garde à ces dix éléments essentiels, et vous serez garanti de développer une relation enrichissante avec votre compagnon félin.


1- Équipez votre chat d'un collier avec un système d'identification qui inclut votre *nom, l'adresse et le* numéro de téléphone.
Peu importe si vous êtes attentif, il y a toujours une chance que votre compagnon se glisse dehors. Une étiquette (plaque..) d'identification accroît considérablement les chances que votre chat rentre chez lui sans danger.

2- Suivez les lois d'enregistrement des chats. Le tatouage, la puce, l'enregistrement et un système d'identification protège à la fois les chats et les maîtres

3- Gardez votre chat l'intérieur. C'est la meilleure solution pour vous et votre animal.

4- Emmenez votre chat chez le vétérinaire pour les examens réguliers. Si vous ne connaissez pas de vétérinaire, demandez à une association, SPA ou une personne qui possède un animal de vous en conseiller un.

5- Stérilisez ou castrez votre animal. Cette opération ne portera pas de préjudice à sa santé et permet de réduire la surpopulation chat.

6- Donnez à votre chat un régime nutritionnel équilibré, y compris un accès constant à l'eau. Demandez à votre vétérinaire des conseils sur la nutrition de votre animal de compagnie.

7- Apprenez à votre chat de pas avoir de comportements indésirables tels que gratter le mobilier, grimper aux rideaux ou de sauter sur les comptoirs. Contrairement à la croyance populaire, les chats peuvent être éduqués avec un peu de patience, d'effort, et la compréhension de votre part.

8- Aidez votre chat à garder son poil en bonne santé, doux et brillant. Bien qu'il soit particulièrement important de brosser les chats à poil long pour prévenir la formation des noeuds, même les chats à poil court doivent être brossés pour enlever les poils morts aussi souvent que possible. Lorsque les chats font leur toilette, ils ingèrent une grande quantité de poils, ce qui conduit souvent à des boules de poils.

9- Réservez-vous le temps pour jouer avec votre chat. Bien que les chats n'aient pas besoin du même niveau d'exercice que les chiens, ils apprécient les sessions des jeux, qui fournissent l'exercice physique et la stimulation mentale dont ils ont besoin, elles renforcent aussi le lien que vous partagez.

10- Soyez attentif et patient avec votre chat. Assurez-vous que les attentes que vous avez vis à vis de votre compagnon soient raisonnables et rappelez-vous que la grande majorité des problèmes de comportement peuvent être résolus. Si vous êtes confrontés à un problème de comportement, demandez des conseils à votre vétérinaire.


Laughing


NB : *nom, l'adresse et le* : Les américains mettent noms et adresses sans problème.
Pour la France, je ne suis pas pour mettre sur une plaque votre nom adresse et N° de téléphone. Difficile de savoir qui trouvera le chat.
Je préfère ne mettre qu'un ou deux N° de téléphone (pensez à le modifier si vous changez de N°), ce qui est suffisant pour qu'on puisse vous joindre immédiatement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis fermement oposé au port du collier pour les chats, combien finissent étranglés le collier pris dans les branches !!
un chat n'est pas un chien, il va dans des endroit ou le risque d'accrochage du collier est probable !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des colliers avec un élastique - donc le chat risque rien - à part la perte du collier! zoe portait le collier quand elle vivait dans la nature - en 4 ans elle en a perdu 1!
j'ai une amie qui a retrouvé son chat grâce à son collier au bout d'un an!
l'important est de bien choisir le collier afin d'assurer le bien être et la sécurité de l'animal - le chat s'en fout s'il est beau ou pas, avec de strass et paillettes, ou en croco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aucun de mes chats n'a jamais supporté de collier, même pas le collier anti-puces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zoe non plus n'en voulait pas. le premier que je lui ai mis était antipuces et sans élastique (je connaissais rien en chat à l'époque).
elle a fait des tentatives de s'en débarrasser (quelques unes réussies) mais comme chaque fois je serrais un peu plus elle n'y est plus réussi, alors elle a laissé tomber.
ensuite fallait bien la tenir pour mettre un collier - elle n'en voulait toujours pas - mais elle acceptait de le porter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...