Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Is@

cheval : spécial Frisons

Messages recommandés








spécial dédicace à une de nos membres qui les aime tant flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[IMG]http://smileys.[IMG]http://smileys.

Magnifique !

les 3 entre photos et choix de la musique [:capuma][img]http://yelims1.
Sur la 1 on voit bien que ce n'est pas un petit cheval !

sûr certaines vont aimer [url=http://les-smil



[img]http://yelims5. pour toutes ces vidéos que nous mets. Le choix est parfait. toutes aussi belles les unes que les autres

[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hommage aux meilleurs chevaux qui puissent exister !!! (à mes yeux)
Par contre, le premier montage n'est pas terrible, certaines infos sont érronées : le frison n'est pas un petit cheval ! nottez aujourd'hui que les hollandais essayent de l'alleger afin de le faire entrer dans les compet' de haut niveau et de le rendre plus endurant, nottez que certains sujets attegnent le metre 75 ! bien sur, nos bon vieux baroques dépassent rarement 1m65 mais descendent rarement aussi en dessous d'1m55 ! il suffit de savoir que pour qu'une jumet passe stamboeck, la toise doit etre au minimum a 1m57 si mes souvenirs sont bons !
Aussi, dans ce montage il y'a quelques photos érronées également !
Il y a quelques photos de Mérens (la copie du frison version poney), aussi, le cheval faisant des longues renes a 4 balzanes, or c'est totalement inadmissible pour être qualifié de Frison, l'autre cheval qui se roule a des membres drolement fins pour un frison et a une pelote blanche sur la tête !
En tout cas, le deuxieme montage est sublime !cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, et si vous aimez ce géant noir aux pattes d'éléphant je vous conseille le seul film existant sur le frison : Frieseparels Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais posté pour toi Laetitia justement, je vais essayer de trouver le film dont tu parles flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils font rêver, vivement que je puisse monter ma belle [:je@nb]
Merci d'avoir posté la bande annonce de ce film magnifique qu'est Frieseparels !
Il retrace vraiment tout le chemin du frison, ainsi que sa presque-extiction ou il n'y avait plus que 3 étalons Frisons au monde ! [img]http://13smiley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[img]http://yelims5. Is@!

J'aime pas trop la 2ème vidéo ou le cheval est attaché pour faire le piaffer sur place ...

J'aime bcp les frissons mais je préfère les andalous ou lusitaniens flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ce sont tous les deux des chevaux baroques, il me font craquer aussi. Mais le frison a un caractère très spécial, et à mes yeux il est vraiment différent des autres, il a une personnalité qui ne laisse pas indifférent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laetitia a écrit:
il a une personnalité qui ne laisse pas indifférent...



toi qui t'y connais beaucoup en frison, qu'entends tu par caractère différent ?
Tu pourrais nous en dure plus par rapport aux autres chevaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mille merci pour ces vidéos, moi aussi, qui adore les frisons,
MAGNIFIQUE
bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait, il y a certains animaux avec lesquels c'est radical : soit on aime, soit on aime pas.
Déjà il est différent d'un point de vu morpholohie car il se situe a mi chemin entre le cheval de trait, a sang froid, et le cheval de selle a sang chaud, déjà là, on peut deviner que le caractère sera assez spécial du fait de ce mélange ! Evil or Very Madcheers
Ensuite, je trouve qu'il a une certaine intelligence que certains autres chevaux n'ont pas, il apprends très vite s'il est prit avec douceur (d'ou leur frequentes apparitions dans les cirques drunken )
En Hollande, on dit que le Frison n'a qu'un proprietaire, ce que je peux confirmer ! Quand elle a peur de quelque chose, Shakira vient vers moi, automatiquement elle se collera a moi (ouille mes pieds ! lol! ), ils ont aussi un certain sens de l'observation, devant un objet qui fait peur, ils ne prendront pas automatiquement la suite maiz prendront bien le temps d'observer, puis ensuite d'aller voir flower . Ce sont aussi des chevaux à fort caractère, ils sont très tétus et savent ce qu'ils veulent ! Ils feraient tout pour leur proprio ! Ce sont des amours... Ils sont aussi très doux...
Et je crois que cela se résume aussi a un simple coup de coeur... bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laetitia a écrit:
Ensuite, je trouve qu'il a une certaine intelligence que certains autres chevaux n'ont pas, il apprends très vite s'il est prit avec douceur (d'ou leur frequentes apparitions dans les cirques drunken )





c'est drôle ce que tu dis, parce que c'est qd même très subjectif !!!

Moi j'ai tjs pensé que c'était les PRE et les lusitaniens les plus intelligents, ceux qui avaient le plus de facultés d'apprendre...
et eux aussi on les voit bcp dans les cirques, les écoles d'art équestre, les spectacles, etc...

En réalité, c'est en fonction de nos amours !lol!

Moi j'ai la passion des ibériques, et pour moi ils sont les meilleurs...
toi celle des frisons (que je mettrais en 4ème position dans mes choix) ... pour toi ils sont les meilleurs ...

tout dépend aussi ce qu'on attend d'un cheval, évidement !


les ibériques sont des chevaux extrêmement proches de leur maître... je me rappelle mon Gafas, quand je le faisais monter par qq'un d'autre, il me regardait tjs l'air interrogateur : "je dois lui obéir ou non ? t'es d'accord avec ce qu'elle me demande ???"
dès que sa cavalière lui demandait qq chose, il se tournait vers moi....
ils sont très joueurs, très proches de l'homme... espiègles... intelligents..
par contre, ils ne sont pas vraiment doux, trop la pêche pour être doux... et ils ont bcp de gaz, mais un gaz canalisable avec le petit doigt qd ils sont au boulot ....

je reverrai tjs son regard qd il est parti de la maison... il était dans le camion, tourné vers moi, l'encolure entièrement pliée, il me regardait intensément, l'air affolé, et il hénissait... il avait l'air de dire "pourquoi tu viens pas ?" .... je ne pourrai jamais l'oublier ce dernier regard....[:elijano][:elijano]

toute ma vie j'avais rêvé d'avoir un ibérique, montant ceux des autres.. j'en ai même eu un à ma totale disposition, qui était en pension chez moi et y est resté des années....

Maintenant il est trop tard, je n'en rêve plus, je sais que c'est fini.. que je n'en n'aurai jamais plus..et pourtant.........

bon, j'aurais encore pas du mettre mon nez dans un sujet sur les chevaux...[:dugnou29]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi cela n'est plus possible ?


Bien sur, comme dit en bas de mon message ,c'est un avis entierement personnel, mais on me pose une question et j'y réponds simplement.
J'aime énormément assi les ibériques, ils ont une forte intelligence aussi et un sens de l'écoute très developpé. Ceci dit, je monte pas mal de chevaux, de toute race, et je dois avouer que le frison reste pour moi hors normes.

Mais par exemple, un frison qui n'a pas un maitre très proche de lui, et un heu... bon, on dira fjord au pif qui a un proprietaire attentionné et a l'ecoute de son cheval, ce sera bien sûr le fjord qui sera le plus "intelligent" ou du moins aura le plus de chances de l'être, (motivation, apprentissage, recompenses...).
Tout dépend du proprio, a mon avis.
Un cheval de course qui n'est sortit que pour courrir et qui ne connait que ça de sa vie n'a pas beaucoup de chance de se voir un jour en dressage de haut niveau ou faire preuve d'une intelligence quelconque. Malheuresement, cela devient des chevaux blasés, qui avaient pourtant au départ toutes les chances qu'un autre cheval a, mais cela dépends bien du proprio... Neutral

Bien sûr, je le répète, ce n'est que mon avis !
Et je pense qu'on aime aussi un cheval (sa race) en fonction de notre propre caractère. Il paraitrait que notre caractère se ressent dans celui du cheval (au final ca s'apparente un peu à ce que je viens de dire juste au dessus geek )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois en effet que comme pour les autres espèces animales (chiens-chats), on aime la race qui nous correspond, qui nous ressemble.

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...