Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Janick11

Avez-vous une assurance maladie pour vos animaux ?

Messages recommandés

study


un sujet souvent lu sur les forums "dois je ou non prendre une assurance et laquelle"



Perso je n'en ai pas : lorsque mes chiens étaient petits, je les avais bien étudiées... les maladies principales des labs étaient exclues (dysplasie ...).

Mais vous ? en avez vous ? lesquelles ? vous en êtes vous servies ? en avez vous été contentes ?

Bref que savez vous des assurances maladie pour animaux ?



Si quelqu'un du forum travaille dans les assurances .. dites nous tout [:fedeic]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pris une assurance maladie pour Joy, avant ses 1 an. l'assurance était la Générali, il remboursait 100% des frais vétérinaires (hors maladies liées aux tares d'une race comme la dysplasie), un forfait vaccin annuel, et un forfait pour la stérélisation de l'animale.
il s'negager qu'après 3 ans de contrat, ils ne pouvaient pas résilier le contrat (il faut savoir que sovent des contrats sont résilés par les assurreurs, si ils jugent qu'il leur cooute !!!).
à la fin de la 2eme année il m'ont résilier.

j'ai réfléchit, et j'ai décidé de ne plus utiliser ce type d'assurance. j'ai ouvert un codévi pour eux, sur lequel se fait un virement mensuel et automatique de mon compte courant. aujourd'hui il y a une jolie somme dessus, et si mes poilus ont un pépin, j'ai une réserve d'argent pour payer les frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là Isa, tu as une excellente idée!! Je m'en veux de ne pas l'avoir eue plus tôt. En effet, les assurances ne couvrent pas les riques les plus fréquents.
Je ne souhaitais pas en contracter une jusu'aux derniers soucis de santé de mon gros et des perspectives de pépins à suivre.
Du coup, j'ai pris une assurance chez ECA, j'ai des ennuis pas possible avec eux et je tente de résilier sans obtenir de réponse. C'est une horreur!!!
Je paie, je ne suis pas remboursée et ils ne me répondent pas!!!
Ah, si j'y avais pensé, j'aurais choisi ton option.[IMG]http://smileys.
Je vais y réfléchir de très très près.
Merciiiiiiii [img]http://yelims5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'ai pas d'assurances non plus, le véto me l'avait déconseillé, plein de problèmes et surtout tant que l'animal n'a rien, pas de soucis mais quand il y a un pépin, ils se débrouillent toujours pour virer les assurés

il m'avait conseillé de mettre de l'argent tous les mois de coté pour eux au cas ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui avant nous avons pris une assurance pour les animaux (chiens et chevaux) seulement mais nous avions une franchise de 1500 francs et nous avons tout arreté juste avant de passer à l euro pour cause on payé vraiment trop cher et pas remboursé convenablement on a voulu négocier la franchise et c'etait un refus de la part de l assureur donc nous avons arreté tous nos contrats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand nous avons eu Luby, nous avions pris une assurance pour elle
elle nous a bien été utile pendant les 10 premières années mais après vu les franchises que l'assurance nous demandait, cela ne valait plus la peine
mon véto nous avait conseillé de prendre un compte pour Luby à la banque style codevi ou autre et mettre de l'argent tous les mois sur ce compte comme cela en cas de coup dur, on avait de l'argent placé, avec des petits intérêts à nous et non à l'assurance
c'est ce que nous avons fait après ses 10 ans
voilà le conseil que l'on nous a indiqué et je vous en fais profiter

[IMG]http://smileys.[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Is@ a écrit:
J'avais pris une assurance maladie pour Joy, avant ses 1 an. l'assurance était la Générali, il remboursait 100% des frais vétérinaires (hors maladies liées aux tares d'une race comme la dysplasie), un forfait vaccin annuel, et un forfait pour la stérélisation de l'animale.
il s'negager qu'après 3 ans de contrat, ils ne pouvaient pas résilier le contrat (il faut savoir que sovent des contrats sont résilés par les assurreurs, si ils jugent qu'il leur cooute !!!).
à la fin de la 2eme année il m'ont résilier.

j'ai réfléchit, et j'ai décidé de ne plus utiliser ce type d'assurance. j'ai ouvert un codévi pour eux, sur lequel se fait un virement mensuel et automatique de mon compte courant. aujourd'hui il y a une jolie somme dessus, et si mes poilus ont un pépin, j'ai une réserve d'argent pour payer les frais.


Coucou !

Is@, ma mère travaille chez cet assureur, ce qui nous a protégé de ce qui t'es arrivé... la résiliation des contrats qui leur coutent cher (escrocs !!!!) !!! Et je peux te dire que depuis 14 ans, le Momo, il leur coute des sous ! Même si on ne souhaite jamais voir son animal malade... Là c'est bien fait pour eux, ça compense les injustices !!!!! Mais il est vrai que tarif employé ou pas, on a bien senti la prime quand il a eu 10 ans passé...

Cependant aujourd'hui il a tant de médicaments et de visites que finalement, ça vaut encore le coup pour nous...

Mais c'est vrai que quand on a un animal en relative bonne santé, c'est cher pour le peu qu'on s'en sert.... Et il y a tant de conditions et de paragraphes en tout petit après l'astérisque....lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...