Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mel07

Manteaux pour labrador

Messages recommandés

J’hésite à acheter 2 manteaux pour Oxa et Scooby. Oxa en a déjà un mais un peu petit il lui couvre pas bien les reins, on me l’a donné. Je leur mettrais juste pour aller à l’agility l’hiver. Car on fait l’entraînement dedans au manège et il y a des courants et aussi de l’humidité sans doute. Donc du coup je me dis attention aux courants et cette humidité ! Ils l’auront juste pendant l’attente de leur tour et peut-être dans la voiture mais pas à la fin quand ils joueront avec les autres chiens car tant qu’ils bougent ils auront les muscles chauds.
Vous en pensez-quoi ? J’exagère un peu et ça risque de les fragiliser ? Une simple couverture par terre suffirait ? Mais perso j’ai un peu peur pour leur reins etc…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais que te dire, je pense que le labrador est un chien rustique ne nécessitant pas ce genre de chose. Joy a déja pris des bains l'hivers (pas désiré de ma part du reste) dans des lacs glacials, j'avais même pas de quoi la secher et elle a rien eu.
maintenant je te dirai ... demande à ton véto ce qu'il n pense, car je ne veux pas dire de bétises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower

pareil qu'Is@ : le lab a un sous poil du poil et de la graisse sur son poil pour l'eau (c'est ce qui fait qu'il est très vite sec lorsqu'il pleut ou lorsqu'il se baigne). C'est un chien rustique qui peut chasser dans l'eau glacée sans problème.
Il est important de voir l'origine du chien. Ce n'est pas un chien des "pays" chauds" et ses gênes sont bien adaptés au froid.

Lu sur un site :
""Le port d’un manteau en hiver ne se justifie pas chez les chiens à poils longs ou mi-longs, , à pelage court et épais (Labrador, …), à poils durs et en général chez les chiens vivant une grande partie de la journée dehors.

Exceptions :
- Les chiens âgés présentant des douleurs vertébrales (arthrose) ou des risques d’affections respiratoires. Le manteau apporte alors une chaleur nécessaire à leur bien-être.
- Les chiens maigres sont plus sensibles au froid que les chiens de poids normal car ils possèdent peu de réserves corporelles.
On peut apporter un complément d’acides gras en hiver pour que le pelage soit plus épais en ajoutant dans l’alimentation quelques gouttes d’huile végétale non chauffée (olive, maïs, pépins de raisons…). Attention : n’engraisser pas votre chien l’hiver ! les chiens obèses résistent mal aux basses températures.
- Les chiens fraîchement tondus ou à poils très courts surtout de petite taille, type Whipet. Il est préférable de leur mettre un manteau pour la promenade s’ils vivent en appartement chauffé.

Ce n’est pas le froid lui-même qui risque de provoquer « un coup de froid » mais la brusque différence de température.

"""""""


Dans l'ouest cela ne me viendrait pas à l'idée, mais tu es dans le Jura, et le conseil de ton véto est utile car il voit en même temps les chiens et le climat de ta région.
Je pense que le danger est : du sport trop rapidement sans échauffement, et de la même manière un arrêt trop brusque sans échauffement à la fin, et enfin comme il est dit, un trop brusque écart de température et ce dans les deux sens.


flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement c'est un chien rustique et en plus les notres vivent dehors la journée...

Mais je vais demander à mes prof d'agility ce soir. Car ils savent exactement si le manège et isolé ou pas bcp etc. Et je vais aussi demander à ma véto. Sinon les mesures sont déjà prises au cas où... Oxa 50cm et Scooby 60cm flower

Je vous redirais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

juste pour te dire que Ayka plonge dans l'eau plus que glacée et ça la dérange absolument pas, idem pour la pluie ou la neige, elle s'en fout royalement lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Scooby aussi mais je me dis que le froid et l'humidité et les courants sont des choses différentes. La véto m'a dit qu'une couverture par terre suffit mais qu'il fallait bien les échauffer.
On verra l'avis des profs confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non seulement il faut bien les échauffer mais aussi les "déchauffer", je veux dire on stop pas un chien net après un sport, tout comme les humains, il faut les détendre par une marche après pour éviter les claquage musculaires et autres soucis, et ne pas leur donner à boire tant que leur rythme cardiaque est pas redescendu à la normale.

mais tout ça tu le sais déja surement [IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pas de couvertures nécessaire pour les labidous! Oui pour l'eau je savais hi par contre je sais pas trop comment les déchauffer... après ils jouent avec les autres chiens ou se dégourdissents les pattes en gambadant dans les champs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"déchauffer" un chien, c'est le rammener doucement à une activité moins brutale (pour le corps), le fait qu'ils gambadent à leur rythme, ou marchent, ... et surtout pas d'etre mis assis ou couchés.

[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki merci, alors c'est tout bon! Ah qu'est ce qu'on ferait pas pour nos bébés d'amour! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendredi je suis allée à l'animalerie pour acheter des croquettes. Et il y avait des manteaux pour chf 15.- (donc 3fois rien)! Je suis allée à la maison et j'ai embarquée les toutous pour des essais! Hi Scooby était aux anges pour faire ces essais plus on le tripotte plus il et content! Oxa avait l'air de dire "au secours mais qu'est qu'elle me veut celle là" lol!

Résultat aucun n'allait pour eux! Mais elle en avait un magnifique et bien rouge et noir de la taille de Scooby mais chf 65.-... du coup j'ai renoncé. Mais d'un coup elle a dit qu'elle vait le même en occas pour chf 10.-, j'ai dis ok! Il est en super état et c'était celui à son chien un BA qui est mort à 9ans de cancer foudroyant en 2 jours... elle a dit qu'en voyant Scooby avec ce manteau elle penserait à son chien... ça ma rendue toute triste!!!

Et pour Oxa elle aura son manteau la semaine prochaine...

C'est aussi pratique quand il pleut des ficelles et qu'il faut juste les sortires pour qu'ils fassent leur besoins...

Alors voili voilà flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sinon vous avez des adresses car Laos, lui est faible et commence à devenir agé c'est pour cela que je suis intéressé par le sujet...
Le labidou âgé a besoin d'un manteau qui protège les reins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai trouvé un manteau pour Laos et même un peignoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...