Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mel07

Comportement à risque...

Messages recommandés

Voilà mon amie est allée chercher son husky x beauceron (ils présument que c'est un croisement avec du beauceron mais sont pas sûr!).

Samedi on est allés souper chez eux (ça faisait une semaine qu'ils l'ont). On a sonné, il n'a pas aboié, on est entrés nous avons vu un chien assez calme et très réservé. On l'a ignoré... après le souper il a commencé à faire son curieux, il est monté sur le canapé a posé sa tête sur ses genoux. Je l'ai flatté (je lui ai d'abord présenté ma main pour qu'il la renifle etc). Il y avait de la musique etc mais a 2-3 reprises il m'a semblais l'avoir entendu me grogner... et il a également grogné mon copain. Oreilles en bas, queue qui remue, babines légèrement retroussées...
Enfin bref il m'asspire pas confiance du tout et je crois qu'avant de la présenter à Doudou on va attendre un moment même la ptite Oxa!!! Vous en pensez quoi? Perso j'aime bien le geste de récupérer un animal, mais seulement ça peut parfois être dangeureux on connait pas vraiment son passé etc... Pour sa part il a été négligé apparament pas tapé...il a 3 ans et c'est sa 4ème famille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
study

rappelle nous un peu :
ton amie habite en appart ou en maison ?
habituée au dressage ou non ?
connait les chiens ou non ?


Dans l'immédiat, compte tenu de son attitude, je te conseille d'attendre pour les présentations que ce chien soit mieux dans sa tête, et comprenne que tt en étant maintenant chez lui, des invités chiens peuvent entrer.


A lire :
http://www.communicanis.com/chienquiamorduremordra.html
et appliquer la conclusion puisque vous ne savez pas ce que le chien a enduré à part 4 placements déjà !
""La plus grande réserve ou neutralité est préférable en attendant de savoir si l’animal est confiant ou craintif d’une part, et s’il est animé lui-même d’une envie d’entrer en contact ou pas.""""""

Cela ne veut pas dire en avoir peur ... car le chien sentira ce sentiment, cela signifie ne pas s'en occuper jusqu'à ce qu'il se soit fait à ses maîtres, sa maison, soit prêt à accepter le autres. Quand tt sera mieux, tu pourra amener les tiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en fait au début on l'a ignoré et après il est venu donc on l'a un peu flatté et c'est la qu'il a commencer a grogner...

Il habitent un 2pièces, a plein pied. Ils n'ont pas de jardin mais sont tout près de la forêt et son copain court avec lui et elle fait du vélo ou balade. Donc il peut bien se dépenser. Non il n'a aucune éducation de base (assis, reste, au pied, rappel etc) il ne connait pas. Juste son nom et là encore... Mais ils vont prendre des cours d'éducation (où on n'en a pris avec Scooby). D'ailleurs c'est ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant il est psychologiquement déséquilibré.
Attends avant d'amener tes chiens.


(pour ta copine, c'est ce que je me rappelais ... pas forcément le chien qu'il fallait ... j'espère qu'elle est plus responsable que les 4 autres maîtres et qu'elle assumera son choix en le gardant même si c'est difficile et faisant le nécessaire au niveau éducation même si cela prend des mois ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis persuadée que c'est la dernière propiétaire qu'il va connaître! Et il est bien tombé.

Par contre, je suis étonnée que les personnes qui sont venues de France pour voir l'appartement et les environs lui ont donné l'accord pour l'avoir. Pourquoi simplement que chez nous je pense que aucun chien pourrait être admis dans un 2pièces...ils sont venus très sticts sur certains points. Même que je pourrais pas prendre un chien dans tous les élevages car nous travaillons les 2 à 100%...

Mais dans le cas présent il aura assez d'exerice enfin ce qui lui faut. Les miens enfin Scooby serait mort avec ça et moi aussi [:paletot]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
attends, pas de panique !!!
ce chien est complètement déboussolé, il ne sait plus où il en est !!!
il faut tjs un long tps d'adaptation à un chien adulte, et qui plus est s'il est déboussolé par de nombreux changements !!!!
Il faut être très patient (et ferme en même temps, car ce chien a besoin de repères, de barrières aussi, pour qu'il se rassure et trouve sa place), pendant plusieurs mois !!!

c'est normal, ça ne veut pas dire que c'est un chien dangereux !!!

Mon ami PHilippe a eu le même problème avec Kayser, un rott de 2 ans 1/2 que je lui ai fait adopter...
au début, il était perdu... puis il a développé un syndrome d'hyper-attachement (normal, quasiment inévitable.... ) envers Philippe, son sauveur, et du coup, il est devenu hyper protecteur vis-à-vis de lui : grognant après les amis, menaçant par moment, normal puis changeant d'un seul coup si une attitude d'un ami lui déplaisait... etc...
Il a même pincé à deux ou trois reprises...
Avec qq'un d'autre que Philippe, ça aurait été l'incompréhension totale, et le retour au refuge avec le qualificatif de chien dangereux !
heureusement Philippe connait les chiens, et il a patienté ; il a cadré Keyzer au mieux, il y a eu 1 an un peu hard, à devoir faire attention qd il y avait du monde, et maintenant c'est fini ! Keyser est un chien équilibré, qui a trouvé sa place, bien dans sa tête, et il ne menace plus jamais personne, au contraire il fait la fête à tout le monde !

Mais un chien qui a un passif derrière lui met plus de temps pour retrouver des marques, c'est normal !
d'expérience, je peux te dire qu'avec un tel chien, il faut compter un an !
surtout si avant on ne s'est pas occupé de son éducation, et on ne lui a pas bien expliqué où était sa place, les règles qu'il devait respecter, etc....
Comme tout chien, il a imprativement besoin de repères, de barrières...
et comme tout chien, il essaie aussi de tâter le terrain pour voir s'il peut prendre le dessus sur le maître !!!

Donc.. patience, fermeté, éducation... et ça s'arrangera !!!!

par contre, attends un bon bout de temps qu'il soit déjà mieux dans sa tête pour lui présenter les tiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense exactement comme toi.

je n'ai jamais dit qu'il était dangereux.

Juste comme toi : perturbé et il faut attendre qu'il soit bien dans sa tête pour présenter les autres.

Elle avait parlé de sa copine il y a quelques semaines lorsqu'elle voulait un chien. Le mélange choisi n'est pas le meilleur : un husky-beauceron dans 2 pièces ... Espérons que le sport qu'ils peuvent lui offrir suffira à son besoin d'exercice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui avec du temps ça ira certainement mieux! Oui oui on va attendre t'inquiète pas on prendra pas le risque! Surtout qu'il a été castré il y a 2 semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
n'emp^^ech... le beauceron, comme le husky, sont des chiens qui ont besoin de bcp bcp d'exercice.....
pas du tout des chiens à mettre en appartement !
c'est de la folie !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouis c'est pour ça que j'étais étonnée car un 2 pièces c'est plutôt petit comme espace. Nous on est aussi en appartement mais c'est un 4 1/2 plutôt grand avec terrasse, parc à chiens extérieur et tout près de la nature enfin quasi dedans! Donc la pas de soucis... Oui elle va avoir du boulot mais elle s'en rend compte donc ça va... J'espère qu'elle va pouvoir en faire façon... au moins elle prend des cours elle aura de bons conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...