Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Duvallon

PETERBALD

Messages recommandés



Le Peterbald est une race de chat nu qui a été créée par des éleveurs russes en introduisant le gène dominant responsable de la nudité du Sphynx du Don chez des Orientaux. Le type du Peterbald est donc résolument oriental. Sa peau ridée est nue et son toucher est chaud et délicat. Les chatons peuvent naître nus ou couverts d'une fourrure éparse et un peu dure que l'on compare parfois à du "poil d'éléphant", avec des zones nues sur la tête. Dans ce cas, des moustaches bouclées sont des indices distinctifs pour reconnaître les chats qui seront nus à l'âge adulte.


Ne manquez pas de lire le témoignage de Catherine Bastide (éleveuse et juge félin international), racontant sa première rencontre -et son coup de foudre - avec les Peterbald :
http://www.afas-siamois.com/peterbald_coup_coeur.htm

Profitez-en pour visiter le site de l'AFAS qui est bourré d'informations intéressantes.

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon mari aime beaucoup les chats sans poils, mais moi pas tellement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scouby, si tu as un jour l'occasion d'en tenir un dans tes bras, je te jure, tu craques !
La première fois que j'ai tenu un Sphynx... ouaouh ! Il m'a dit "je sais que j'ai une drôle de tronche, mais keske chuis sympa !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois trés bien ce que tu veux dire, mais franchement ... au p'tit matin tu ouvres doucement les yeux ... et t'as un greemlins qui te regarde ... au secours ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faudrait peut être que j'en vois un de près pour de vrai, car c'est vrai qu'en photo, je n'accroche pas, en fait je ne les trouve pas "très beaux", mais en fait je pense que c'est plus par habitude de voir des chats poilus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui me concerne, je les trouve magnifiques, j'en voudrais au moins un !!!!!!!!!!!!

Mais d'après ce que j'en sais, ils sont très fragiles, craignent beaucoup les coups de soleil, ont souvent besoin d'être nettoyés sur le corp avec du lait de bébé, etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas mon truc ,mais c' est juste peut être parce que je n'en ai jamais touché ,j'adore les animaux plein de poils ,ma cocaine est angora ,j'ai des poils partout ,mais c'est pas grave ,j'ai un faible pour Axo le chien de laeti ,mais c'est clair que si je trouve un peterbald devant la porte je vais le prendre et l'aimer ,mais je préfére les poilus

Lilycoco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contrairement aux chats poilus, les races sans poils transpirent et doivent etre lavés effectivement trés souvent.
n'ayant pas de barriére physique les protegeant du soleil, ils sont suceptible d'attraper des coups de soleil, ils faut les protéger si ils vont dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...