Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ninon11

Pélisse a une gingivite

Messages recommandés

Lors de la dernière visite chez le vétérinaire, il m'a dit que Pélisse commençait a avoir une gingivite et que je ne devais pas attendre pour la faire soigner.

Je sais que cette intervention se fait sous anésthésie générale, et vue qu'elle a déjà 10 ans, je m'inquiète un peu, surtout avec le vécu de son frère Orion. Pour le moment je ne l'ai pas encore programmée, je repousse tous les mois, par crainte.

Je vais lui faire faire des examens complémentaires mais cette intervention m'angoisse.

Qui peu me donner quelques conseils, je crois que l'un de chat de Suzy a eu cette intervention, à moins que je ne me trompe ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ardoise aussi a eu ce problème, mais comme elle était déjà très âgée, la vétérinaire a préféré lui faire prendre des antibiotiques.
Je ne sais pas si cela a été très efficace, parce que finalement, elle a quand même perdu ses dents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a soigné ce problème aussi chez Félix..il avait 13 ans... il est passé par de sales moments qui m'ont fait regretter juste après de l'avoir fait..

Aujourd'hui, avec le recul, je me dis : "heureusement.." et il se débrouille super bien avec les 4 dents restantes !

Bon courage et tiens-nous au courant.

Au fait, le véto a t-il recherché la cause de cette gingivite car c'est ce qui importe aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto m'a dit que c'était l'âge et que ce n'est qu'un simple détartrage à faire mais sous anésthésie. Il nous a montré au niveau de ses gencives, en haut des crocs elle est toute rouge. Pour lui rien de grave, après cette intervention, tout rentrera dans l'ordre.

Mais bon, cette intervention me fait peur c'est tout, on a passé de tels moments avec Orion, je ne voudrais pas revivre cela avec elle, deux ans après.

Pour le moment rien ne semble la gêner.

Félix avait autre chose qu'une gingivite il me semble, un calicivirus, je crois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou NINON !!!!!!!!!!!
J'ai fait un détartrage des dents de Lilye en SEPTEMBRE! tout s'est bien passé !!!!!!!!!!!! C'était pas urgent urgent, mais elle fait des bisous aux petits enfants et commençait à avoir une haleine pas top, alors j'ai pas attendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suzy ! a écrit:
Coucou NINON !!!!!!!!!!!
J'ai fait un détartrage des dents de Lilye en SEPTEMBRE! tout s'est bien passé !!!!!!!!!!!! C'était pas urgent urgent, mais elle fait des bisous aux petits enfants et commençait à avoir une haleine pas top, alors j'ai pas attendu.


Tu peux m'en dire un peu plus s'il te plait, je savais bien que tu avais fais quelque chose sur l'un de tes chats ? Et je crois même que ce n'était pas sous anesthésie, non ?

Pélisse n'a pas une mauvaise haleine, le véto m'a dit de ne pas trop tarder car ça risque de s'empirer avec le temps, mais enfin il ne m'a dit non plus que c'était dans l'urgence totale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lilye est une chienne ! Ca s'est très bien passé, elle a été anesthésiée quand même, ça vaut mieux ! C'est moi qui ait décidé de lui faire, c'était loin d'être urgent, ses dents sont en bonne santé !
Sur un autre forum, une asso avait récupéré un chat adulte et plus tout jeune, le véto lui a retiré des dents très très abîmées et détartré les autres dents et bien il va très bien et a repris du poids, il a retrouvé une certaine jeunesse et surtout une famille aimante !
Ne sois surtout pas angoissée, ça se passe très bien, et à présent plus d'antibiotique et d'anti-inflammatoire dans les jours qui suivent, car les vétos font une piqure à libération longue !
Voili, voilà !!!!!!!!!!!!!!!! je viens de rentrer du boulot !!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Filou (8 ans), chat, a eau un détartagre, il va très bien !!! On le prévoit pour Litchi, chat de 15 ans avec une IRC !!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suzy ! a écrit:
Lilye est une chienne ! Ca s'est très bien passé, elle a été anesthésiée quand même, ça vaut mieux ! C'est moi qui ait décidé de lui faire, c'était loin d'être urgent, ses dents sont en bonne santé !
Sur un autre forum, une asso avait récupéré un chat adulte et plus tout jeune, le véto lui a retiré des dents très très abîmées et détartré les autres dents et bien il va très bien et a repris du poids, il a retrouvé une certaine jeunesse et surtout une famille aimante !
Ne sois surtout pas angoissée, ça se passe très bien, et à présent plus d'antibiotique et d'anti-inflammatoire dans les jours qui suivent, car les vétos font une piqure à libération longue !
Voili, voilà !!!!!!!!!!!!!!!! je viens de rentrer du boulot !!!!!!!!!!!!!!


Ah oui c'était ça que j'avais lu en septembre, une piqure à libération longue, ça consiste en quoi exactement.

Pardon pour Lilye, je croyais que c'était une chatte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, vous me rassurez, je prendrais prochainement rendez-vous chez le véto alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...