Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scouby

Ardoise va très mal

Messages recommandés

J'aurais dû partir aujourd'hui à Bruxelles, mais ce matin, au réveil, j'ai vu qu'Ardoise ne va pas bien du tout. Nous avons RV chez la véto à 13 h.15.
Je ne sais pas s'il y a un rapport de cause à effet, mais hier soir elle s'est bagarrée avec les autres chats (dont le Tigrou), mais ce n'est pas la première fois que ça lui arrive et ensuite, elle semblait calmée. Aujourd'hui, elle est amorphe, a le regard vitreux et j'ai l'impression qu'elle se déplace difficilement sur ses pattes arrière. Elle ne s'allonge pas non plus d'une manière normale, prut-être un problème aux reins ?
Je vous tiens au courant, j'ai vraiment très peur de la perdre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous revenons de chez la vétérinaire, Ardoise doit suivre un traitement pour le coeur, prendre des médicaments et éviter toute émotion. De préférence aussi limiter les contacts avec les autres chats qui pourraient l'énerver. Nous allons la loger au premier étage où habitait Scoubidou, elle y sera tranquille. Elle a reçu une injection d'antibiotiques et de tranquillisants et nous devrions voir son état s'améliorer en une semaine. Je touche du bois pour qu'elle s'en sorte, car la vétérinaire dit que le principal problème, c'est bien entendu son grand âge, la pauvre.
Il ne semble pas y avoir de problème avec les reins, c'est toujours ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Maggy ! Pour le moment, elle dort sur l'appui de fenêtre du bureau, elle doit être assommée par les calmants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh bon diou comme tu as dû avoir peur. Je suis contente d'arriver (décalage oblige) après que tu aies donné des nouvelles.

Caresses et baisers entre ses deux petites oreilles de ma part. Et tiens nous au courant de l'évolution. Elle va s'en tirer petite maminou d'amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Diane ! J'espère qu'elle va s'en tirer, mais elle n'a vraiment pas bonne mine, et puis l'âge est là.
Les petits bisous ont été donnés, les déclarations d'amour aussi, Maggy.
J'espère qu'elle va bien vouloir prendre ses médicaments, pour le moment elle continue à dormir et ouvre juste les yeux de temps en temps.
Mais aussi, quelle idée de se lancer dans la bagarre quand on a déjà 19 ans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parce qu'elle ignore son âge... c'est une battante ta fifille, je reste a l'écoute car je sais le mal affreux que cela nous fait juste de les voir vieillir, mais alors quand ils sont malades c'est pire encore.

Demande a ton vété pour des pills pocket. D'habitude les chats adorent. Et vos vétés vendent une sorte de pâte qui se nomme "Observence" je crois, et qui goûte bon pour y cacher le cachet.



Sinon si tu as trop de difficultés j'irai t'acheter des Pills Pockets pour te les faire parvenir mais c'est au moins 12 jrs par avion étant donné les retards dûs au nuage islandais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Diane ! Je ne crois pas qu'il y aura des problèmes de ce côté-là, elle est facile pour prendre des médicaments.
Je pense que ça passera ou ça cassera, elle est vraiment très abattue, jamais elle n'a été comme ça. Demain, nous en saurons plus sur la suite des événements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attends demain avec impatience, c'est si lourd a porter quand un de nos chats est mal. C'est en fait insupportable.

Je te souhaite beaucoup de courage parce que tu vis dans l'angoisse. Prends de grandes respirations pour enlever la boule de stress qui coupe ta respiration et afin qu'Ardoise ne sente pas trop ta détresse.

Et rappelles toi bien qu'un animal malade ignore qu'il est malade, il ne s'inquiète pas, il est fatigué? ben il dort. Toi tu vis le pire parce que tu sais, tu as peur et tu anticipes. Ne pas savoir est terrible terrible.

Est-ce qu'elle mange???

Courage ma grande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !
C'est d'autant plus insupportable qu'hier, elle était encore en pleine forme, jusqu'à cette bagarre.
Et je ne peux pas en vouloir à notre SDF Tigrou, ce sont les nôtres qui l'ont attaqué, il s'est défendu.
Non, aujourd'hui elle ne mange pas, mais elle a mangé un tout petit peu la nuit passée et ce matin, elle est allée dans son bac de sable.
Elle est complètement assommée, elle dort. Bien sûr, tu as raison, elle ne sait rien, tout le stress est pour nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si jamais elle cessait de manger totalement, j'ai ramené moultes chats a ce moment (jamais tout le temps hein) en leur offrant du dégoûtant whiskas ou quelque chose du genre...ça sent fort et ils en mangent souvent avec goût.
Parfois vaut mieux ces cochonneries que rien du tout....

Enfin bon, tu vas la coucher avec toi durant la nuit? comme d'habitude hein? tu sais y faire je ne suis pas inquiète, amoureuse de tes chats comme tu l'es...

Je viendrai voir souvent comment elle va, demain en revenant de chez le dentiste je viendrai voir aussi.

Bon courage c'est si difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed

Scouby je viens de lire tes messages.

Bisous à Ardoise et mes pensées pour ses maîtres.

Je souhaite de tout coeur qu'elle se reposera au 1er étage et se rétablira très vite.
Quelle idée aussi pour cette grande dame de vouloir participer à des championnats de combat ! [url=http://les-smil la fatigue est là bien sûr, mais cela prouve aussi son caractère et sa -toujours- jeunesse d'esprit.

Ardoise repose toi. On t'aime. Tu es la mascotte des poilus [img]http://13smiley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles, vous êtes très gentilles !
Pour le moment, ça ne va pas mieux, elle continue à dormir et quand elle ouvre les yeux, on voit qu'elle est vraiment très fatiguée. Elle ne mange pas, pourtant je lui ai donné du thon en boite qui sent très fort et qu'elle adore d'habitude.
Elle ne veut pas dormir sur le lit, au contraire, elle essaie de s'isoler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh Scouby, je viens de lire les posts. P'tite mère, 19 ans.

Elle va reprendre du poil de la bête mais il faut qu'elle reste tranquille maintenant. Ce ne l'empêchera pas d'être chef de meute.

Je me souviens quand Orion était en fin de vie et qu'il ne mangeait plus, le vétérinaire m'a prescrit une boîte un peu spéciale, je ne me souviens plus du nom hélas. On aurait dit du paté et en lui donnant petit à petit avec le doigt je l'ai aidé à s'alimenter.

Ca m'énerve, impossible de me souvenir de ce nom. C'est un aliment que l'on donne aux animaux alités.

Donne nous des nouvelles vite et surtout tout plein de gros calinous à Ardoise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Ninon, j'ai déjà utilisé cette mixture pour alimenter Geisha quand elle était malade, mais je ne me souviens plus du nom non plus.
Ardoise a pris ses médicament et quand on insiste, elle mange un peu, je lui ai donné du steak haché et elle en a accepté. Elle va aussi dans son bac de sable mais se déplace difficilement, on dirait qu'elle a comme des rhumatismes.
Avec ça, absolument aucun ressort, aucune étincelle, sa personnalité semble l'avoir quittée.
J'espère que les prochains jours vont apporter de l'amélioration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[img]http://13smiley

Scouby tu devrais avoir le nom du produit avant ce soir.

As tu regardé ses articulations ? hanche pattes.. ? peut être peut elle se déplacer mais c'est fait mal en se battant. Ils sont durs au mal et se recroquevillent sur eux même.
Peux tu la tâter doucement ?

[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr scouby, je viens de lire tes posts et je suis malheureuse pour toi et ardoise.

tu sais ils sont comme nous nos pts chats avec les même maladies et pour avoir à la maison maman qui a été opéré du cœur, son état de fatigue est normal et il faut attendre que le traitement commence à faire effet.
mais sache qu'elle ne sera plus avec le même ressort qu'avant, la fatigue sera tjrs là.

mes fifilles lui font 1 grosse léchouille, fais lui un très gros câlin et bisou pour moi à la pte mère.

je t'embrasse et te souhaite du courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive de chez le dentiste et ma première visite est pour Ardoise, elle déplace les gens jusqu'au Québec la belle chatounamour.

Je pense a elle très très fort, et a toi surtout qui vit un calvaire.

Essaies de ne pas perdre espoir, les chats sont si surprenants parfois.

Bon courage et je reviendrai voir de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amies !
Janick, je m'étais aussi inquiétée de cela et hier, la véto l'a palpée sur toutes les coutures, il n'y a rien.
Je me suis aussi demandé si par hasard, elle n'aurait pas fait comme une petite thrombose dans le courant de la nuit. Après la bagarre elle était normale et au matin, dans cet état.
Je me doute bien que même si elle en réchappe, elle ne sera plus comme avant, c'est un fameux coup de vieux qu'elle vient de prendre.
Elle continue à dormir et se déplace de temps en temps, elle ne semble pas avoir mal nulle part.
On en saura certainement plus dans les prochains jours, en attendant elle reste au calme.
Bisous à vous toutes, j'espère avoir bientôt des nouvelles plus positives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes chats malades ont toujours été réalimentés au NUTRIGEL..Un gros tube aveC un contenu bien gras... C'est assez onéreux mais cela marche franchemet bien !

Courage ma Scouby !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi je donnais du Nutrigel quand ils ne mangeaient pas ou sinon la conserve A/D de Hill'S pour chats convalescents.

Mais Ardoise est entre les meilleures mains possibles et nul doute que tu fais tout en ton pouvoir...

Je pense fort a vous et je reviendrai prendre des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais aller à la pharmacie acheter ce produit, car aujourd'hui elle ne mange plus du tout, par contre elle boit de l'eau.
Elle se traine d'une pièce à l'autre et dort la plupart du temps, mais avec les yeux entrouverts, c'est bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle boit, achète aussi du FORTOL... !!!!

Diable de chats : qu'est-ce qu'on est mal lorsqu'ils vont mal...!!! Je pense bien à vous 2 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Diane, c'est ça, boîte A/D de chez Hills c'est ce que j'ai donné les derniers temps à Orion quand il se nourrissait plus.

Je suis tellement triste pour Ardoise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[IMG]http://smileys.

mes pensées vont vers toi et ton mari Scouby.

Caresses à Ardoise.

Amicalement
janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je venais voir comment allait notre petite Chatoune... il est 7h du matin et je dois aller chez le dentiste.

Bon diou être si malade et avoir la chance de demeurer a la maison...tant de gens et d'animaux voudraient ça. Oh je sais ça n'est pas d'un grand réconfort hein?

Petite mère courage, j'aimerais t'envoyer de la force; on en a si peu devant une telle situation. Démunies comme nous le sommes.

Je t'embrasse et on pense très fort a toi. a elle et aux gens de ta maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore merci pour vos messages !
J'ai acheté du Nutrigel (chez nous ça porte un autre nom mais c'est pareil) et je lui en ai mis un cm sur la gueule, elle a tout léché. J'ai essayé d'en mettre encore un peu, elle l'a pris mais s'est ensuite prudemment cachée dans un petit coin. J'espère que ça va lui rendre un peu de tonus, je lui fais aussi cuire un peu de colin d'Alaska pour ce soir, peut-être que j'arriverai à lui faire avaler encore un peu de ce produit. C'est vrai que ça sent rudement fort !
A présent, elle s'est recouchée pour se rendormir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens et je passe voir comment va jolie Ardoise...

On peut dire qu'elle occupe nos pensées la mamie-chatoune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment, elle dort à nouveau profondément, mais n'a pas voulu son colin d'Alaska. Tout à l'heure, Zhom va essayer de lui mettre encore un peu de Nutrigel dans la bouche.
Vu son âge, même si je ne perds pas tout espoir, il faut bien que je me fasse à la probabilité de son départ. Mais c'est dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[IMG]http://smileys.[IMG]http://smileys.

comme on voudrait avoir tous les pouvoirs dans ces moments là pour enlever l'angoisse des maîtres ...

Mille bisous Scouby . J'aimerais tellement pouvoir faire quelque chose.

Caresses Ardoise pour nous.

[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! [IMG]http://smileys.
La nuit s'est passée normalement, en ce sens qu'elle dort maintenant 23 heures sur 24. La journée se déroule exactement comme hier, ni mieux ni plus mal. On essaie de lui enfourner son Nutrigel mais l'enthousiasme n'est pas au rendez-vous, toutefois elle continue à boire pas mal et à picorer de-ci de-là une miette de steak haché.
Au moins, avec le Nutrigel, elle a des vitamines et pas mal de sels minéraux en plus, mais elle devrait pouvoir en absorber davantage qu'elle ne le fait, d'après la posologie. Nous allons essayer à la seringue.
[IMG]http://smileys.[IMG]http://smileys.[IMG]http://smileys. pour vos encouragements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles scouby !!

Je pense bien a toi et à Ardoise !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE viens voir en me levant... l'attente pour toi doit être si longue d'ici a ce qu'elle aille mieux.
Elle a la chance d'avoir de si bons maîtres qui se décarcassent pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle compte énormément pour nous, Diane, c'est une petite bête qui nous a beaucoup apporté, c'est normal que nous essayions d'en faire autant pour elle.
Pour le moment, elle dort toujours. Dommage qu'elle n'aime pas le Nutrigel ! On a quand même réussi à lui en faire avaler, mais on voit bien qu'elle n'est pas contente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower

bisous Scouby et, mangez ! mam'zelle ardoise Laughing

le peu qu'elle prend en nutrigel est déjà bien car cela comprend l'essentiel.
Elle mange toujours un peu de viande hachée ?
si tu mets du nutrigel avec .. ? (un peu sur un coté pour ne pas tout perdre de la viande)

[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ardoise ! c agathe qui te parle, bon ma mémère il faut que tu te reprennes, c toi la chef de meute et notre grande conseillère. je te fais plein de léchouilles et mes soeurs aussi.




bjr scouby,désolée mais j'ai pas pu empêcher agathe de prendre le clavier et de mettre son grain de sel 1 fois de +


comment va notre pte poupée d'amour ? je vais peut être vous faire rire à ts et ttes, mais je vais faire 1 prière pour notre pte ardoise en espérant être entendue.
fais lui de gros bisous pour moi et je t'embrasse très fort


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes de super-copines, les filles, merci !
Agathe, tu fais bien de mettre ton grain de sel, mais la petite chef de meute est aux abonnés absents : elle dort, elle dort, elle dort.
De temps en temps, elle fait un petit tour pour changer de place. Elle grignote un peu, mais presque rien, c'est pour ça que je suis contente de pouvoir lui donner du Nutrigel. Près de son steak, ça ne sert à rien, parce que visiblement, le goût ne lui plaît pas.
Tout à l'heure, elle a mangé deux ou trois petites boulettes de poisson d'une de ses barquettes préférées. Je vais lui en laisser une petite assiette pour la nuit, on ne sait jamais.
Voilà le dernier bulletin de santé, j'espère qu'il sera meilleur demain.
Gros bisous à vous toutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viendrai voir demain matin, je trouve très encourageant qu'elle mange un peu de poisson, au moins...
J'espère qu'elle mangera un peu durant la nuit.

On reste a l'écoute. avec tellement d'espoir pour la choupinette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr scouby, bjr à notre poupée d'amour Melle ardoise

cmt vas tu ma poupée aujourd'hui ? j'ai fais ma prière pour toi, pour que ton état de santé s'améliore et ttes mes fifilles se sont jointe à moi.
1 vrai club de grenouilles de bénitier (amusant pour des non pratiquantes)

Mon pt ange il faut que tu manges pour reprendre des forces et rassurer ta maman.

ns vs embrassons très fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les filles, elle a dû sentir vos pensées positives, elle va un peu mieux !
Elle dort encore beaucoup (mais elle le faisait déjà avant), mais elle marche mieux et son regard est plus vivant. Elle mange un tout petit peu et commence à se rebiffer quand on lui donne son médicament, c'est signe qu'elle reprend du poil de la bête !
Quant au Nutrigel, elle le recrache ! Du coup j'ai un peu plus rempli ses assiettes, en espérant qu'elle y reprendra goût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super pour ces nouvelles rassurantes !!

Allez Mamzelle Ardoise il faut continuer comme cela !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scouby a écrit:
Elle mange un tout petit peu et commence à se rebiffer quand on lui donne son médicament, c'est signe qu'elle reprend du poil de la bête !


cheers

ça c'est sûr ! quand ils commencent à reprendre leur caractère c'est qu'ils vont mieux !

Ouf. Bonne nouvelle. Merci Scouby.

[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh Scouby c'est une nouvelle qui ensoleille davantage ma journée encore... MERCI de nous tenir au courant.

Belle Ardoise, elle semble vouloir se remettre et vraiment je vais faire mes travaux avec le coeur au chaud et tout content parce qu'elle va mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon c encore nous les fifilles de pt félin, on est venue aux nouvelles parce que l'on s'inquiète bcp pour notre ardoise.

Nous sommes heureuses d'apprendre qu'elle commence a aller mieux.

tous nos encouragements pour toi notre chef de meute

grosses léchouilles de notre part à ttes.

minouche, nini, bb chou, praline et agathe


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde !
Elle n'a rien voulu manger de la journée, du coup ce soir elle a de nouveau eu droit au Nutrigel... J'espère que demain, elle n'en aura plus besoin.
Elle dort toujours beaucoup, mais l'oeil est plus vif.
Bisous à vous toutes, bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...