Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BRAHMS92

aider moi SVP je suis désemparé !!!!!!!!!

Messages recommandés

Bonsoir,
je suis nouvelle sur votre site je ne sais pas ou poster mon message.
je suis désespéré de douleur mon petit bébé d'amour Brahms un magnifique Lhassa Apso de 4 ans et demi est paralyse.
depuis le 27 Août 2010 suite à une hernie discal aiguë niveau 5, opérer d'urgence à Arcueil , aujourd'hui cela fais 1 mois et demi après l'opération , est il reste toujours paralyse, il ne fait pas ses besoins tout seul je suis obliger de vider sa vessie tout les 5 heures manuellement
je ne pense plus , je ne dors plus, je pense qu'a mon petit bébé d'amour que peut-être resteras avec ses pattes arrières paralyses
aide-moi de vos conseils
que dois-je faire pour qu'il trouve un peu de sa mobilité, plus le temps passe plus je suis desespere,
il mange bien , et veut même jouer, mais il est paralyse
j'ai penser à une petite voiturette pour chien handicape, mais est-ce une solution?
je hurle de douleur pour lui, la clinique à Arcueil me dis qu'il ne souffre pas, mais comment en être sure?
lui qui avez tant de vie et de joie que me donne tant de bonheur !!!!!!
que faire que faire
merci de me lire, en vous remerciant d'avance
Brahms et Leonor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien triste !

As tu pensé à consulter à l'Ecole véto de Maisons Alfort ? A des séances de kiné ?

Plein de pensées pour vous deux. [IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Dinine,
merci de m'avoir répondue, oui je suis aller à ALFORT lundi dernier voir un autre neurologue pour un deuxième avis et la aussi il m'a dit que plus de temps passe plus les risques de récupération son très faibles,
je suis aller aussi voir un kine à ALFORT Mr Artem qui ma fais loyer un appareil avec les électrodes pour lui stimuler les muscler les pattes qui risque d'être atrophié.
je ne sais pas quoi faire de plus, j'ai penser aussi à l'acuponcture
penser vous que mon petit bébé pourras vivre comme ça?
merci des bisous pour nos deux , moi aussi je vous embrasse chaleureusement
Brahms et Leonor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue parmi nous.

je suis bien triste pour ton pt chien et le chagrin que cela te cause.

je suis sure qu'avec l'aide d'1 pte voiture cela lui permettrait de naviguer 1 peu mieux.

le tout est de savoir ce que pensent réellement les vétos par rapport à son état réel et savoir si il va continuer à être handicapé pour faire ses besoins ou si tu vas être obligée de l'aider à vie et réfléchir si cela va être possible pour toi de continuer dans cette situation .

je ne dis pas cela pour te descendre le moral, mais je suis une personne franche.

mets nous une photo de ton pt loulou d'amour que l'on fasse sa connaissance, cela nous fera plaisir.
je vs embrasse très fort à ts les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton chagrin, ta douleur .............. affraid
Est-ce possible de faire des radios poussées, voir IRM, afin d'avoir un diagnostic réel et voir éventuellement s'il y a encore quelque chose à sauver !!!!!!!!!!!!
Moi personnellement je n'aurai pas le courage d'affronter cette chose terrible, je pleurerai tout le temps et est-ce une vie pour un chien qui devrait être plein de vie, gambader etc .............
Dis nous ce qu'il en est ! J'espère que la médecine pourra intervenir encore !!!!!!!!!!!!!!!
Caresses à ton loulou !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a Didine11, à pf felin, et à Suzy

merci infiniment de m' avoir lu , avec vos messages vous me donner du courage !!!!!!
croyez - moi il m'en faut beaucoup, je ne savez pas que l'on pouvez souffrir autant
mon chagrin est infini, je suis anéantie de tant de souffrances que j'ai pour lui
aujourd'hui encore je suis aller à Fregis pour un contrôle le Dr Bollind ma dit de ne plus souffrir comme ça
que mon chien est heureux, et qu'il ne souffre pas

comment peut'on être sure a 100%

aujourd'hui je suis très fatigues, mais je tenais à vous remerciées
la photo de mon bébé, est mon avatar, lui et moi pour la vie!!!!!!
des photos aussi sur mon album sur le site
bisous de brahms à toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ! mais que voilà un très beau garçon il doit en avoir des fiancées le coquin

fais lui de gros bisous de notre part et je t'embrasse aussi, garde courage et surtout la foi, on va voir si on peut l'aider à améliorer un peu sa petite vie à ton bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de réfléchir, bien sur qu'il ne souffre pas Brahms vu que sa moelle épinière est touchée, ils sont nuls c vétos quand ils s'y mettent !

sa hernie elle était à quel niveau, lombaire, dorsal ? depuis combien de temps il a été opéré?

as tu essayé la natation ? il parait que cela peut être bénéfique, mais je ne sais pas dans quelles conditions.

j'ai vu 2 photos très intéressantes de Brahms, réponds juste à mes questions rouges stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir pf felin,
Brahms etait opérer le jour meme de sa paralyse ELLE est survenue vers 1H du matin en urgence chez mon véterinaire qui ma fait comprendre qui c'etait grave, il n'avait pas de nociception sur les 2 postérieurs, est il à ete operer vers 14 h le meme jour , à Fregis ARCUEIL ça ete confirmer par une myélographie:
compression extradurale ventrale droite sévère T13 à L2
CONSULSION:
en état actuel des investigations nous confirmonsla presence d'une myélopaphie thoracolombaire compressivesecondaire à une hernie discalaigué en T13 L2
traitement chirurgical entrepris :
Décompression par hémilaminectomie L1 L2 à droite
L' exploration du canal médullaire montre la présence d' une hernie discal aigue
Une grande quantite de matériel discal et d'hématome est retirée
la moelle est décomprimée et présente un aspect oedémateux
j'ai copier tout
amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh bon courage, rien ne nous affecte plus que le petit être ou l'animal qui place sa confiance en nous et nous qui sommes dans l'impossibilité de les soulager.

Dis toi qu'il ne souffre pas, c'est certain, alors si toi tu peux continuer ainsi, il vit bien. Un chien ne réfléchit pas comme nous, il vit d'instinct, il est fatigué, eh bien il dort. Il ne rêve pas des gambades d'antan, il vit la réalité d'aujourd'hui.

Nous instinctivement nous pensons a sa place, mais on pense souvent tout croche. Il vit au jour le jour, il est aimé, n'est pas placé en centre de vieux comme tous nos vieillards, mais il a les meilleurs soins chez-lui.

Hé oui il faut sécher tes larmes et vivre ma belle. Profiter de ton bébé pendant qu'il est là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec Diane, ton petit chien ne souffre pas et est heureux de vivre avec toi. C'est malheureusement toi qui portes tout le poids de sa maladie, avec les soins à donner et le moral au plus bas. Courage, essaie de voir votre vie sous ce point de vue et j'espère que ta peine en sera allégée. Peut-être les progrès de la médecine permettront-ils d'enrayer cette paralysie en lui rendant un peu d'autonomie, mais même si cela ne se produit pas, le fait qu'il soit heureux est le plus important, pour toi comme pour lui.
[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as vraiment fait tout ce qui est possible.

C'est toi qui as besoin de tenir le coup et qui connais bien ton chien pour juger de son état.

Il est magnifique.

Est ce que ça peut être réversible avec le temps ?

[IMG]http://smileys. à vous deux et courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Didine 11
Je ne sais pas mes le veto ma dit que plus le temps passe plus il risque de récupérer mal au pas du tout
cela je ne veux même pas penser
c'est très dur de le voir comme ça
merci
cordialement
Brahms et Leonor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je viens de lire ton post.

Mon filleul a un lassa apso ils sont adorables comme chiens.

Je comprend ta douleur de le voir dans cet état.

Ecoute, j'ai plus l'habitude des chats, mais fatalité, j'ai parlé l'autre jour avec un monsieur qui habite mon quartier. Il a une petite chienne, genre bichon, âgée déjà, qui a visiblement eu le même problème que ton chien. Elle a été opérée d'une hernie et est paralysée des pattes arrières également. Il a adopté un système de petite "poussette", je sais pas si on peut appeler cela comme ça. Les deux pattes arrières de la chienne reposent dans ce petit chariot à roulettes. L'autre handicap de cette chienne dû à son âge c'est qu'elle est aveugle. Ce monsieur a un autre petit chien qu'il attache avec une laisse à la petite chienne, et en fait, l'autre le promène tout s'implement, en marchant, il tire la petite chienne qui peut se servir des ses deux pattes avant tout de même et la charette suit. Je sais pas si je suis très explicite. On a parlé longuement car j'ai trouvé cela vraiment très émouvant de voir ces deux petits chiens, dont l'un en fait est les yeux et les pattes de l'autre. Par contre, je ne sais pas comment cela se passe pour les besoins de la petite chienne.

Si ça peut te remonter un peu le moral, te dire qu'il y a des solutions pour Brahms qui si il ne souffre vraiment pas, peut avoir une vie heureuse auprès de toi. Après ton chagrin et ta douleur il faut la surmonter si tu le vois heureux. Il est certain que c'est une autre manière de vivre avec lui, mais il peut être heureux tu sais, tant qu'il ne souffre pas je m'entends.

Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ninon,

merci de ton message qui me réconforte beaucoup, je suis dans une douleur immense et je n'arrive pas a la surmonte
Le veto ma dis que Brahms ne souffre pas, il est comme avant sauf que ses petites pattes sont paralyse,
il mange il joue ,mais il est vraie qu'il est toujours coucher
des fois je le sent un peu triste , avant ont faisait les longes promenades
j'ai pense aussi a un chariot , mais cella coûte très cher et pour le moment je suis sur la paille avec l 'opération
tu peux voir des photo de Brahms sur la galerie photo

Brahms et moi te faisons des bisous en te remerciant


[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai pu t'apporter un peu de réconfort, j'en suis contente. Le forum est là pour cela, pour essayer d'apporter des réponses aux questions des membres, soutien et amitié.

Je comprends très bien qu'un animal malade coûte très cher, pour l'avoir vécu durant deux ans avec mon chat Orion diabétique.

Mais je suis certaine que tu feras tout ce qui est dans ton pouvoir pour rendre la vie heureuse à Brahms et lui il te le rendra bien aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour BRAHMS92

j'ai été un peu beaucoup absente depuis ton arrivée et si j'avais lu ton 1er message, je n'ai pas encore lu toute la suite, mais je voulais malgré tout te parler de ton petit bonhomme [url=http://les-smil

je ne suis pas du tout véto. Donc ce que je t'écris vient de mes lectures.


Question : lorsque le kiné le stimule électriquement, ses muscles se contractent? ses pattes bougent ?

J'ai lu par ailleurs que si des chiens récupèrent relativement vite, "la récupération de la moelle épinière continue sur une période de 6 mois post-opératoire (au plus 9 mois). En conséquence, après 6 à 9 mois, le statut neurologique sera celui qu’il conservera"
Par ailleurs s'il y a eu un oedème il peut mettre plus d'un mois pour se résorber.


Je continuerai lorsque tu m'auras dit pour la contraction de ses muscles chez le kiné.

Courage et caresses à la puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...