Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ninon11

Pélisse a encore chopé des puces

Messages recommandés

Et voilà, je m'en doutais, Pélisse a de nouveau attrapé des puces. J'en ai trouvé une dans notre lit, morte, certe, mais grosse. Et des petits points noirs autour affraid

Le truc comme l'an passé est que Pélisse ne se laisse pas du tout mettre le frontline combo, j'y arrive pas en plus elle parvient à se lécher et chaque fois c'est la catastrophe elle bave tout ce qu'elle peut et moi ça me fait peur.

J'ai lu la notice, rien de dit qu'en cas de léchage ce peut être dangeureux.

Vous avez une idée, car à l'idée de devoir me battre de nouveau avec elle pour la traiter, me stress.

On dirait qu'on va l'égorger tellement elle miaule quand je veux la traiter.

Elle est pénible....

L'an passé comme elle bavait tout ce qu'elle pouvait après s'être contorsionné pour se lécher, j'ai tél au véto qui m'a dit de la rincer de suite, alors c'était la grosse cata car j'ai du lui cavaler après avec un gant de toilette mouillé pour lui nettoyer la gueule.

Je pense qu'elle a des puces depuis deux ou trois semaines mais je n'en étais pas certaine. Je n'avais rien vu de spécial, je pense que là les larves ont éclos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est je lui ai mis, elle court partout comme une folle et bien sur se lèche ce qu'elle peut. Pour le moment elle bave pas. Elle m'énerve [IMG]http://smileys.

Je vais devoir traiter chez moi maintenant. On m' a dit d'acheter un spray en pharmacie et tout laver ? vous me confirmez ?

Mais où a -t- elle attrapé cela, elle ne sort pas que sur la terrasse et je suis au dernier étage [IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ninon on peut nous humains revenir avec une puce sur bas de pantalons ou chaussures! Moi je scrutte bien la maison et tout et s'il n'y a pas lieu comme très souvent, je ne traite que l'animal! Cependant les vétos conseillent de vermifuger quand un animal a des puces, ce que je fais toujours, tous les 6 mois quand ils sont adultes!!!!!!!!!!!!!!!!

Voili, voilou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ninon, moi je lui mets fraontline combo en fait, en plus il traite aussi l'habitat. Je n'ai malheureusement pas d'autres idées. Princesse fait une drôle de tête, mais elle se laisse faire.
Courage, j'espère que ça a été hier...
[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai traité Pélisse le jour même où je me suis aperçue qu'elle avait des puces donc vendredi en fait, comme je vous l'ai écrit. Bon dans l'ensemble ça a été, elle s'est pas trop léchée, en tout cas elle a pas bavé cette fois-ci.

Par contre je crois qu'elle en a ou avait beaucoup de puces, car petit à petit je les vois tomber, mortes bien sur.

Samedi je suis allée à la pharmacie et j'ai acheté un spray pour l'habitat et j'ai tout traité chez nous. Arbres à chats, panier, plaids, matelas de nos lits, couette, bref tout y est passé. Tous les accessoires à Pélisse je les ai mis dans un grand sac, j'ai vaporisé du spray dessus, j'ai fermé le tout et j'ai laissé agir toute la journée. Et ce matin j'ai tout lavé à 60°.

J'espère y arriver à bout. Elle se gratte encore mais moins.

En cas je lui remettrais du frontline combo en septembre pour être certaine que toutes les puces sont partis.

Il paraît que le shampoing c'est plus efficace mais je me vois mal donner une douche à Pélisse, autre que là il me faut la combinaison de ski et les gants lol!

Ma copine c'est ce qu'elle a fait elle a fait un shampoing à son angora mais bon, la chatte est relativement calme à côté de Pélisse.

Je pense qu'elle a dû en attraper sur la terrasse comme elle y est tous les jours. Et comme tu dis Scouby, mois en rentrant comme on a beaucoup de chats SDF dans nos jardins et parkings, et que souvent j'en caresse un, il se peut que j'ai ramené une puce chez moi.

Je l'ai vermifugé il y a deux mois environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le frontline combo, c'est vraiment l'idéal, je n'ai plus jamais aucun problème de puces depuis que les miens ont ça.
Ninon, je sais que ce serait pénible pour Pélisse, mais est-ce qu'il ne faudrait pas lui mettre une collerette après un traitement ? Elle ne pourrait plus se lécher et le produit pourrait agir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma pauvre j'ai esayé, elle fait comme une folle furieuse, elle y a passé la patte, elle a failli s'étrangler. C'est qu'elle a du caractère la petite. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hou là là, qiu'elle est volontaire cette petite ! Elle doit avoir le même caractère qu'Ardoise... mais celle-ci se laisse quand même mieux soigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pélisse est infernale pour ça et en plus elle pousse de tels miaulements que si quelqu'un entend, il pourrait croire qu'on lui fait du mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh c'est une emmerdeuse en ce moment lol! avec l'âge ma p'tite vieille fait des caprices, chaparde, mendie à tout va, râle on ne peut plus et avec moi elle ne sait pas ce que veut dire le mot arrêter. Avec Damien, ça va et mon mari, alors lui, à partir du moment ou il siffle un coup, elle s'arrête net et en plus, elle miaule pas avec lui tout ce qu'elle peut quand elle veut quelque chose.

Et moi bien entendu, elle me casse les oreilles, donc je cède [IMG]http://smileys.[:dropsy]

Mais je l'aiiimmme [IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...