Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathalie17

Chopin fait de grands progrés niveau obéissance

Messages recommandés

Chopin vient d'avoir 4 ans, il a quitté l'âge bête où il n'en faisait qu'à sa tête (Dakota est encore dans cette periode là). On sent qu'il fait des efforts.

En ballade, avant, je lui remettait la laisse quand un cycliste le frolait, ou un pieton arrrivait. Là, je vois un cycliste prendre le petit chemin où je lâche mes chiens habituellement, et je ne lui met plus la laisse. Je lui dis juste : attention, pas bougé, met toi là (en faisant un signe de la main vers là où je veux qu'il se mette, pour laisser passer le cycliste), et il obéit. J'ai eu bcp de mal à arriver à ce résultat, car Chopin adore les gens, et ils aiment leur faire la fête. Avant, il suivait les cyclistes en aboyant derrière eux, ou en les bloquant devant eux, mais pour jouer et non pas pour les mordre (contrairement à Dakota). Là, il m'obéit. Je me suis dit un jour, si vous éduquez votre chien en le tenant en laisse dés qu'il y'a un obstacle, cela ne marchera jamais.
A ce jour, Chopin fait parfois l'aventurier, en allant dans les petits bois, ou dans les fourrés. Et j'avais beau l'appeler, il n'obéissait pas. Là, il obéit. Je dis NON, et il n'y va pas.

Je suis fière de mon Petit Chopin (c'est son surnom, petitchopin). Je le sens aussi plus attentif à moi, plus sensible. Il a acquis bcp de maturité. Fanny, elle, était mature bcp plus tôt. A 1 an, elle était parfaite niveau éducation.

Donc, parfois il faut lâcher le chien et quand quelqu'un vient, on lui apprend à se mettre sur le coté.
Hier au canal, il était lâché, sur la piste cyclable. Il y'avait tant de neige, qu'aucun cycliste ne pouvait rouler dessus. Et un jeune couple arrive à pieds. J'ai dis à Chopin, attention (en pointant mon doigt), reste calme (car il adore sauter sur les gens et leur faire de grandes léchouilles sur le visage).

Et il est allé vers le jeune couple, doucement, sans s'agiter et il s'est arrété devant eux. Et ils l'ont caressés et il était calme mais remuait la queue gaiement. J'étais fière de son comportement.

Comme quoi, il faut avoir confiance en son chien, et l'éduquer sans laisse. C'est pas évident. Bien entendu, être loin de la route. Bien entendu, si le chien est agressif, c'est pas pareil. Chopin n'est pas agressif du tout. Donc c'est facile de le laisse au milieu de la foule, sans laisse, mais pour Dakota et Fanny c'est impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathalie a écrit:
Et un jeune couple arrive à pieds. J'ai dis à Chopin, attention (en pointant mon doigt), reste calme (car il adore sauter sur les gens et leur faire de grandes léchouilles sur le visage).

Et il est allé vers le jeune couple, doucement, sans s'agiter et il s'est arrété devant eux. Et ils l'ont caressés et il était calme mais remuait la queue gaiement. J'étais fière de son comportement.



Bravo Chopin !

C'est super que tu es réussi ça !
Moi en plein Nantes, je n'ose pas les laisser en liberté.
Les chiens des "SDF" sont toujours hyper obéissants, mais les miens .... j'aurais peur des voitures ou qu'ils fassent tomber des cyclistes.

Je t'envie ! j'aimerai pouvoir me balader à la campagne t qu'ils soient libres et obéissants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...