Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
natou04

Help!

Messages recommandés

Héllo! je sais que cela fait un bon moment que je ne suis pas venue sur le forum,mea culpa...!
Là,je suis en pleine galère!!!
Houkya ma jeune chienne de 9 mois est en chaleur... et malgré la pilule pour lui couper les chaleur,elle a été prise!!
je ne sais plus se que je dois faire!!!
normalement elle a encore 9 jours de pilules...
µQue dois je faire???
Arrêter de lui la donner?
Contacter le véto pour une éventuelle interruption de gestation??
Ou laisser faire la nature???
Quoi faire???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neutral

question essentielle quoique toute bête : quand tu dis qu'elle a été prise : est-ce que les 2 chiens sont restés "collés" ?
juste pour info quelques lignes prises sur le net "La saillie se déroule en plusieurs étapes : le mâle grimpe la femelle en faisant des mouvements de va-et-vient.
Une fois qu'il a pénétré la femelle, il va se retourner tant bien que mal de sorte à ce qu'ils se retrouvent "fesses-à-fesses"."


Sont-ils restés ensemble longtemps ou les as-tu arrêtés immédiatement. Dis en plus sur ce qui s'est passé.


Le chien est-il de même race que ta chienne ?



Perso je crois à 100% (oui, sans aucune hésitation) que j'irai voir le véto pour arrêter la gestation.
Fatigue pour la chienne, fatigue pour toi quand ils seront là (avant d'avoir des boules de poils, c'est vraiment galère !) et surtout comme toujours, il faut trouver quelqu'un pour les prendre ensuite. Tant qu'elle est gestante, tu auras tout ton quartier. Quand les chiots seront là, tout le monde sera là pour les regarder. Pour en prendre un .. beaucoup moins. Et sur le lot qui seront pris, 1/4 seront abandonnés avant la fin de l'année (malgré tous les beaux blabla qu'on te dira.)

Va chez ton véto d'urgence pour qu'il fasse le nécessaire (le délais est relativement court) et regarde bien dans les jours qui suivent le moindre changement d'attitude de ta chienne. Au besoin refait une deuxième visite véto 4-5 jours après qu'il ait fait le nécessaire.




INFO EXTREMEMENT IMPORTANTE : stériliser sa chienne AVANT les 1ères chaleurs lui évite à 99,999% tout risque de cancer mammaire et métrite.
Après ses 1ères chaleurs c'est quasi presque le même chiffre même si ce n'est plus 100%.
Les stériliser c'est être sûre -au moins- de ne pas les perdre des cancers et maladies les plus mortelles de la chienne.

Quand la période chaleur sera passée, prends un rendez-vous pour la stériliser.
Piqure ou cachets sont parfaits pour provoquer des cancers !
""
La contraception médicale (pilule ou injections) ne doit être qu’une solution temporaire, limitée dans le temps, et toujours sous contrôle médical strict : elle favorise en effet les infections de l’utérus (métrites ou pyomètres) et les cancers mammaires. De plus, à terme, cette solution finit par devenir bien plus coûteuse."""
pris sur http://www.vetodrive.com/La-st-rilisation-de-la-chienne.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une chose qui arrive, même en faisant très attention .............
Conseil du véto pour ce cas, faire une injection pour stopper la grossesse le plus rapidement possible et ce pour éviter les infections!
C'était arrivé à une amie, Séphora a été stérilisée 2 mois après !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas facile, mais si elle prend la pilule, peut-elle avoir des bébés ?
Je ne peux t'aider car la chatte "Princesse" est stérilisée. Courage à toi en tout cas !
[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...